Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Je pensais à des protéines de boeuf à vrai dire, pas de la whey, j'ai déjà une consommation de fromage très élevée

Posté

Entrecôte saignante :jaifaim:

J'ai pas les moyens de bouffer ça plus d'une fois par semaine. Deux max.

Ça coûte cher la bonne viande. C'est pour ça que je pense "compenser" par des compléments, un peu contrairement à ce que je disais 10 pages plus haut... :D

Posté

Pardon, je confondais avec VitascorbolBoost.

Toutefois pour Vitascorbol :

Liste des excipients à effet notoire : Sodium, saccharose, jaune orangé S (E 110).

Le dernier, en sachet, j'irai regarder, ça semble intéressant. :)

T'as les deux versions, avec édulcorant (sucralose) et avec sucre (saccharhose).

Ouai en sachet c'est le best, pas d'excipient, que de la vit C pure, tu dose comme tu veux. Et même si tu payes les frais de port plein pot sur le sachet en achetant rien d'autre (y a d'autres produits sympas sur le site comme les beurres de cajou, oméga 3, zma etc pour dilluer les fdp, voire ne pas les payer), ça te revient moins cher qu'en pharma..

Posté

J'ai pas les moyens de bouffer ça plus d'une fois par semaine. Deux max.

Ça coûte cher la bonne viande. C'est pour ça que je pense "compenser" par des compléments, un peu contrairement à ce que je disais 10 pages plus haut... :D

Je ne comprends pas bien. Il y a bien d'autres sources de protéines que l'entrecôte de boeuf. Et leur défaut, ce n'est pas le manque de protéine, mais le manque de (bon) gras. Donc a priori, tu devrais plutôt chercher à te supplémenter en gras :D

Posté

Une soupe de fève par exemple c'est vraiment bon marché, et c'est comme ça qu'on tient le coup depuis le néolithique autour de la méditerranée.

Bon les protéines végétales sont moins complètes que celles de la viandes mais si tu consommes des noix avec la soupe de fève c'est aussi riche que la viande.

Posté

C'est pas faux. Avocats, oeuf, sardines, thon, un peu charcuterie et fromage font déjà partie de mon alimentation à peu près quotidienne, ça devrait suffire.

Un steak par semaine, une ou deux fois des trucs moins chers (haché, saucisse,...),du poisson (1x), végétarien les un ou deux repas qui restent. C'est ma moyenne.

C'était une idée en passant en vous voyant causer suppléments, je sais que ça se fait beaucoup, mais je n'ai pas poussé la réflexion très loin.

Posté

Je ne comprends pas bien. Il y a bien d'autres sources de protéines que l'entrecôte de boeuf.

Vrai, mais elles sont rarement aussi succulentes.

• Yea 1
Posté

Vrai, mais elles sont rarement aussi succulentes.

Vrai. Malgré ça, un des mes meilleurs souvenirs culinaires, c'est des courges farcies. C'était à Compiègne, en 2012. Une tuerie.

Posté

Je ne comprends pas bien. Il y a bien d'autres sources de protéines que l'entrecôte de boeuf. Et leur défaut, ce n'est pas le manque de protéine, mais le manque de (bon) gras. Donc a priori, tu devrais plutôt chercher à te supplémenter en gras :D

Oui, le poulet, les oeufs. Bon, peut-être pas acheter les tous premiers prix. Et si tu as le temps, discuter avec le volailler pour savoir l'origine et ce qu'ils ont mangé 

Posté

Oui, le poulet, les oeufs. Bon, peut-être pas acheter les tous premiers prix. Et si tu as le temps, discuter avec le volailler pour savoir l'origine et ce qu'ils ont mangé 

Ca change vraiment quelque chose ça (à part le goût) ? Il me semble avoir lu quelque part que d'un point de vu apport c'est pareil...?

Posté

ce serait étonnant. Nous sommes preneurs de ta source 

Pas de source, je cite ça de mémoire :(, mais j'ai deux souvenirs en tête:

- une sur le bio/non bio dans les fruits et oeufs.

- une sur les produits type poulets "bleu blanc coeur", qui ne seraient différents que marginalement d'un poulet premier prix.

Ca dit quelque chose à quelqu'un?

Mais peut être que je me trompe hein, je ne connais absolument pas le consensus scientifique sur le sujet.

Posté

Ça ne m'étonnerait guère. À mon avis, le meilleur serait un gallinacé à qui on laisse manger qu'il mange normalement, et ça veut dire pas mal d'insectes 

Posté

On connait les différences entre le bœuf nourri à l'herbe et au fourrage et le boeuf nourrit aux céréales (de mémoire : de x3 a x5 niveau oméga 3, plus riche en vitamines, gout pas comparable même si difficilement mesurable mais en général choix de races différentes -races à viande VS vielles vaches laitières, impact sur le persillage, ... ).

Les oeufs "enrichis" à l'omega 3 via la nourriture des poules, ça n'est pas que marginal, on parle de x10 quand même...(0.04 a 0.4gr par oeuf).

Pour ce qui est des galinacées, je n'en ai jamais trouvé qui avait bouffé moins de 80% de mais et j'ai déjà vu plusieurs reportages où on doit bien remarqué que même si en théorie les poules peuvent courir dans la nature (bio, ferme, toussa), dans les faits elles restent bêtement dans le hangar parce qu'il y a assez à bouffer sans s'embêter à crapahuter dans la prairie à la recherche de vers... Du coup, quand je prends une carcasse entière, c'est un poulet fermier pour limiter la casse, sinon je prends des filets "normaux", c'est à dire bas de gamme en attendant mieux.

Posté

Je les nourris très peu mes cocottes, un peu de maïs l'hiver. Elles mangent beaucoup d'herbes, d'insectes, de fruits et même des mulots sur lesquels elles fondent comme des aigles. Par contre elles mettent , suivant la saison, cinq ou six mois pour atteindre leur taille adulte.Les oeufs ont une couleur corail et ont l'air plus "gras", le goût est sans comparaison.

Posté

Ouais, des poules chez toi c'est bien, si j'habitais à la campagne, c'est ce que je ferais. Y en avait une quinzaine chez ma marraine jusqu'à son dernier déménagement, j'ai souvenir de manger de très bonne poule au pot chez elle.

Posté

Je les nourris très peu mes cocottes, un peu de maïs l'hiver. Elles mangent beaucoup d'herbes, d'insectes, de fruits et même des mulots sur lesquels elles fondent comme des aigles. Par contre elles mettent , suivant la saison, cinq ou six mois pour atteindre leur taille adulte.Les oeufs ont une couleur corail et ont l'air plus "gras", le goût est sans comparaison.

Je pense que tu as bien de la chance et ta santé aussi 

Posté

Les poules du jardin c'est un très bon investissement. A 10 ou 15 balles la poule, t'en prends 5 et c'est parti

Le pire c'est que tu peux faire comme chez moi, clôturer un carré d'orties avec des vieux arbres fruitiers à moitié morts et ça marche.

Posté

Les poules du jardin c'est un très bon investissement. A 10 ou 15 balles la poule, t'en prends 5 et c'est parti

Le pire c'est que tu peux faire comme chez moi, clôturer un carré d'orties avec des vieux arbres fruitiers à moitié morts et ça marche.

Si tu veux en manger une par semaine, il en faut un peu plus que 5 quand même

Posté

Cinq poules ( et un coq) c'est l'investissement de départ (un euro chaque si tu prends des poussins), puis elles se reproduisent et ça va très vite.

Posté

Ah oui, c'est pas faux, j'avais perdu de vue que ça fait beaucoup de poussins