Bisounours Posté 29 juin 2017 Signaler Posté 29 juin 2017 Oui mais les vegan sont un peu extrêmes par définition, en supprimant tout produit d'origine animale. Si on consomme des oeufs, du fromage, du beurre ça doit être moins pire, non ?
Cugieran Posté 29 juin 2017 Signaler Posté 29 juin 2017 Il y a 2 heures, frigo a dit : Il y a aussi le fait que beaucoup de gens de retiennent de péter parce que c'est incongru. Non mais sans blague j'ai déjà accompagné une copine aux urgences pour un pêt coincé. Alors qu'un antispasmodique type spasfon, sans danger, sans effet secondaire, aurait probablement fait l'affaire.
DiabloSwing Posté 29 juin 2017 Signaler Posté 29 juin 2017 Il y a 8 heures, frigo a dit : Il y a aussi le fait que beaucoup de gens de retiennent de péter parce que c'est incongru. Non mais sans blague j'ai déjà accompagné une copine aux urgences pour un pêt coincé. Cétose, ou pétose, faut choisir. 2
Rübezahl Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 Le 25/06/2017 à 09:12, Boz a dit : J'ai mis un certain temps à identifier le facteur qui faisait que ma progression était lente mais je crois y être parvenu : dans mon cas, c'est le magnésium. Je devais être en grosse carence. Depuis que je me complémente, toutes les pièces se sont mises en place. C'était celle qui manquait... beaucoup en ont déjà parlé sur ce fil mais ça peut faire toute la différence. Au début j'étais réfractaire à l'idée (parce que je me disais qu'une alimentation bien ciblée devrait suffire) Pareil, j'ai du mal à comprendre la nécessité de complémenter si l'alimentation est cohérente ? C'est quoi de nouveau les justifications pour les compléments ? Et comment est-ce qu'on repère la carence ? Faut faire des analyses ?
Nick de Cusa Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 Il semble que tu perds plus d'électrolytes quand tu ne fais plus de rétention d'eau les nourritures qui nous sont dispos manquent de qualité sur ce point Pour le magnesium, pas exemple, en cas de carence, coeur qui bat trop fort, crampes, petites trémeurs sous l'oeil, et le caca qui ne passe plus (si tu en prends trop, t'inquiète, tu le sauras) 1
Boz Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 J'ai pensé au magnésium par deux biais complémentaires : d'un je sentais que je stagnais voir régressais sur certains acquis du low carb (disons au bout de trois mois à la louche) et de deux parce que j'ai fini par reconnaître les symptômes classiques (dans mon cas : crampes, retour des problèmes de sommeil, stress, transit). Je répète que je marche beaucoup, presque tous les jours, et que je fais un peu de muscu aussi, peut-être cette régression n'aurait-elle pas eu lieu si j'avais été moins actif (ou serait survenue plus graduellement) ? J'ai donc procédé expérimentalement : le magnésium était mon suspect numéro 1, je l'ai testé. La réaction a été radicale. J'ai pas cherché plus loin. Peut-être la quête de la "vie bonne" est-elle infinie mais je ne suis pas pressé et je continue à vivre à côté sans en être complètement obsédé. Mais je suis toujours preneur de nouvelles pistes, je me souviens par exemples de certaines discussions dans ce fil sur le potassium (dont la carence est plus rare car c'est un élément plus commun) vs le magnésium vs le sodium (lui pas de problème il suffit de bien saler) car il faudrait viser un certain équilibre entre les trois. Dans ce cadre, peut-on imaginer un cas où trop se supplémenter en magnésium créerait une concurrence avec les autres électrolytes ? Je ne pense pas (à mon avis trop de magnésium = on le pisse) mais si des gens ont des précisions à apporter... EDIT : et le calcium, et la silice etc 1
Rübezahl Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 Merci pour vos réponses (qui me rassurent, car je n'ai pas les symptômes évoqués).
frigo Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 Après le décès d'un proche j'ai fait , a cause du stress, une carence en magnésium, tu es tellement mou que a côté de toi un sac de pomme de terre ressemble à Humphrey Bogart.
Freezbee Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit : Pour le magnesium, pas exemple, en cas de carence, coeur qui bat trop fort, crampes, petites trémeurs sous l'oeil... Je connais ton attachement à la richesse de la langue française, et il me semble que la dénomination adéquate soit plutôt trémulation (ou trémulement). D'après Émile Littré, trémeur = grande crainte & trémulation = terme de médecine, état de tremblement. 1
NoName Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 J'ai découvert le mot tremulation. Sinon j'annonce honteusement que je vais payer pour la troisième fois pour de la bouffe végétarienne. Et j'aime ça en plus.
Nick de Cusa Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 different strokes for different folks, whatever rocks your boat
Rincevent Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 Il y a 4 heures, Boz a dit : trop de magnésium = on le pisse Non, ça s'évacue de l'autre côté en fait (notamment, l'eau d'Hépar tient ses propriétés de son fort contenu en magnésium). Accessoirement, l'accélération catastrophique du transit est un signe simple qui peut indiquer que tu prends trop de Mg. 1
Cugieran Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 Pareil avec la bière brune mais l'avantage avec le Mg, c'est que ça rend le surdosage impossible ou presque aux gens sensés.
Mister_Bretzel Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 33 minutes ago, Rincevent said: Non, ça s'évacue de l'autre côté en fait (notamment, l'eau d'Hépar tient ses propriétés de son fort contenu en magnésium). Accessoirement, l'accélération catastrophique du transit est un signe simple qui peut indiquer que tu prends trop de Mg. Quand je commence une cure j'ai toujours la méga-chiasse, ensuite, en gardant la dose constante, ce symptôme disparaît complètement en 2j. La meilleure façon de prendre du complément magnésium, c'est d'acheter du chlorure de magnésium. D'autres formes sont vendues mais sont moins bien assimilées, comme le carbonate de magnésium. Un topo à ce sujet.
Azref Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 ET c'est quoi la dose de magnésium à ingérer en low carb? Au final d'ailleurs, les doses recommandées sont elles valables pour les gens évitant les glucides?
Bisounours Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 il y a 7 minutes, Azref a dit : ET c'est quoi la dose de magnésium à ingérer en low carb? Au final d'ailleurs, les doses recommandées sont elles valables pour les gens évitant les glucides? Prends l'option chocolat noir à 70% minimum, et ce sera meilleur ! 1
Azref Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 il y a 3 minutes, Bisounours a dit : Prends l'option chocolat noir à 70% minimum, et ce sera meilleur ! Je prends déjà, ça m'évite les cochonneries, mais j'ai du mal à voir les doses en jeu...
Bisounours Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 à l’instant, Azref a dit : Je prends déjà, ça m'évite les cochonneries, mais j'ai du mal à voir les doses en jeu... osef, si tu te sens bien.... l'obsession des compléments alimentaires c'est un peu flippant. Les fuits secs également sont riches en magnesium. Et un petit bilan sanguin une fois de temps en temps, si tu te sens mollasson, histoire de vérifier si tu t'alimentes correctement.
Azref Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 il y a 2 minutes, Bisounours a dit : osef, si tu te sens bien.... l'obsession des compléments alimentaires c'est un peu flippant. Les fuits secs également sont riches en magnesium. Et un petit bilan sanguin une fois de temps en temps, si tu te sens mollasson, histoire de vérifier si tu t'alimentes correctement. C'est pas faux, mais je suis curieux
Cugieran Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 Haha http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Le-regime-tres-special-de-ce-joueur-du-Real-Madrid-30547272 1
Bisounours Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 "En gros, les seuls aliments prohibés sont les produits céréaliers, laitiers, conservés ou transformés, les viandes grasses, les aliments très salés, les sucres raffinés et les boissons gazeuses. Rien de bien impossible à faire donc, car jusqu'à trois repas par semaine avec ces produits «interdits» sont possibles". Aucun produit laitier ? Crème, beurre, fromage, lait ? aaaaarg Pas de viande grasse ? aaaaarg Pas de saucisson ? aaaaarg
Mister_Bretzel Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 14 minutes ago, Bisounours said: "En gros, les seuls aliments prohibés sont les produits céréaliers, laitiers, conservés ou transformés, les viandes grasses, les aliments très salés, les sucres raffinés et les boissons gazeuses. Rien de bien impossible à faire donc, car jusqu'à trois repas par semaine avec ces produits «interdits» sont possibles". Il fait du HFLC sans acides gras saturés. Ca peut marcher !
Mathieu_D Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 Sans boissons pétillantes, wtf ? Perrier interdit ? Bières interdites ? 2
Rincevent Posté 30 juin 2017 Signaler Posté 30 juin 2017 il y a 57 minutes, Mathieu_D a dit : Sans boissons pétillantes, wtf ? Perrier interdit ?
Nick de Cusa Posté 1 juillet 2017 Signaler Posté 1 juillet 2017 16 hours ago, Bisounours said: osef, si tu te sens bien.... l'obsession des compléments alimentaires c'est un peu flippant. Les fuits secs également sont riches en magnesium. Et un petit bilan sanguin une fois de temps en temps, si tu te sens mollasson, histoire de vérifier si tu t'alimentes correctement. les fruits secs c'est particulièrement riche en sucre tout de même
Bisounours Posté 1 juillet 2017 Signaler Posté 1 juillet 2017 Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit : les fruits secs c'est particulièrement riche en sucre tout de même je pensais aux fruits secs comme les amandes ; elles sont pas riches en magnesium et pauvres en sucres ? Évidemment que les abricots secs et autres bananes séchées, c'est du concentré de sucre.
frigo Posté 1 juillet 2017 Signaler Posté 1 juillet 2017 Sur mon terroir on fait un genre de figue qui titre naturellement plus de 50% de sucre, c'est pour ça qu'elles se sèchent particulièrement bien, une confiture naturelle, un péché quoi.
Messages recommandés