Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté
Il y a 5 heures, poney a dit :

Ces gens sont cons, y a pas d'autres mots. La capacité de la communauté de bodybuilders à se niquer à santer à coups de dopants, d'autres saloperies et maintenant de ça,  m'étonnera toujours.

Tout ça pour arriver à une telle musculature que ça ne ressemble plus à rien.

En même temps tous les sportifs de haut niveau se flingue la santé, il sont tous blessés.

Posté

la metformine ca fait puer :(

Full muscles: Muscles will grow fuller when metformin is used with high carbohydrate diets.

je suis certain que c'est faux

Posté
5 hours ago, poney said:

Parole de maigre :mrgreen::mrgreen:

Edit : j'ai pas parlé de mes séances de muscu à jeun.

C'est tout simplement fabuleux. La dernière fois au bout de 18h de jeûne je voulais faire mes 5*10 tractions habituelles. Que nenni, après 8 ou 9 séries de 10 j'avais encore de l'énergie à revendre.

• Yea 1
Posté
4 hours ago, Eltourist said:

C'est marrant parce qu'en même temps ils se tiennent à la pointe des connaissances en nutrition !

est-ce que la metformine  a des dangers pour la sante ?

5 hours ago, poney said:

Ces gens sont cons, y a pas d'autres mots. La capacité de la communauté de bodybuilders à se niquer à santer à coups de dopants, d'autres saloperies et maintenant de ça,  m'étonnera toujours.

je trouve ca moins terrible que de se piquer a la testo, donc ca doit leur paraitre aussi.

Posté
il y a 3 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Parole de maigre :mrgreen::mrgreen:

moi maigre ? c'est mal me connaitre (je fais  90kg pour 185cm, je ne sais pas quel est le maigre de nous deux ;))

il y a 2 minutes, Brock a dit :

je trouve ca moins terrible que de se piquer a la testo, donc ca doit leur paraitre aussi.

sans doute moins terrible mais c'est un peu le meme principe de faire nimp avec son corps pour avoir des résultats démesurés. 

Posté
4 minutes ago, Brock said:

est-ce que la metformine  a des dangers pour la sante ?

Apparemment oui, on appelle ça l'acidose lactique et c'est mortel dans 50% des cas.

Posté
1 minute ago, poney said:

moi maigre ? c'est mal me connaitre (je fais  90kg pour 185cm, je ne sais pas quel est le maigre de nous deux ;)). 

Je vois qu'une seule issue à cette discussion : torse nu là bas => 

:mrgreen:

Blague à part, j'ai conseillé à un ami diabétique type 2 le jeûne intermittent, je vais tenter de le faire glisser doucement vers du lowcarb, mais il est très réceptif. Je risque juste de peser pas lourd face à son médecin.

Question subsidiaire : cette personne est sous insuline. Le diabète type 2 étant une résistance, ça sert vraiment de noyer le corps dedans à coup de medocs ?

Posté
il y a 1 minute, Mister_Bretzel a dit :

:mrgreen:

haha, je ne suis pas particulièrement musclé non plus, je n'ai fait que deux ans de salle de manière assez aléatoire, mais j'ai un bagage génétique ardennais de costaud naturel.

Posté
Il y a 3 heures, Mister_Bretzel a dit :

Question subsidiaire : cette personne est sous insuline. Le diabète type 2 étant une résistance, ça sert vraiment de noyer le corps dedans à coup de medocs ?

De mes lointains souvenirs, du fait de la résistance le pancréas se met à produire davantage d'insuline pour enrayer cette résistance et ce jusqu'à ce qu'il ne puisse plus. La médication permet de diminuer la résistance, tandis que l'insuline vient palier le manque lié au pancréas défectueux. Mais arrêter le sucre c'est bien aussi.

Posté
4 hours ago, Mister_Bretzel said:

486ab641c30b9041bef33636ddb39c54--savage

• Haha 1
Posté

On n'est pas sortis des roseaux, sur bfm, un médecin nutitionniste (donc un sachant savant) explique quel type d'alimentation adopter par ce froid polaire : alors surtout pas de gras, mais de la soupe et du jus d'oranges (pressées maison ou en jus) pour la vitamine C. Et de la salade, beaucoup de salade.

WTF ?

Posté
45 minutes ago, Bisounours said:

On n'est pas sortis des roseaux, sur bfm, un médecin nutitionniste (donc un sachant savant) explique quel type d'alimentation adopter par ce froid polaire : alors surtout pas de gras, mais de la soupe et du jus d'oranges (pressées maison ou en jus) pour la vitamine C. Et de la salade, beaucoup de salade.

WTF ?

Il me semble que beaucoup de conseils donnés en nutrition dépendent des objectifs que l'on a en tête, conscients ou non.

Pour les nerds d'ici dont le but semble être santé & longévité, on regarde tout ce qui a trait aux mécanismes inflammatoires et aux moyens de les réduire par l'alimentation : omega 3, low-carb, etc...La vision est sur la vie entière.

Un nutritionniste qui passe son temps au milieu de gens dont le but est la perte de poids (celui de BFM rentre dans cette catégorie, je parie un billet :P ) va plutôt s'attacher aux calories, aux nutriments essentiels pour rester en forme tout en mangeant moins. La vision est bien plus courte. Quelques mois, un an ou deux tout au plus.

Posté
il y a 1 minute, Mister_Bretzel a dit :

Quelques mois, un an ou deux tout au plus.

c'est l'espérance de vie d'une souris ? ça fait short

Posté

Pour contrer les raisonnements rapides des thuriféraires du riz qui évoquent la santé excellente des Asiatiques, et leur minceur, j'ai trouvé cet article : les Chinois auraient davantage de diabète aujourd'hui, la conso de riz est en cause, certes,  mais parce qu'elle est associée à une augmentation de la conso de viande, qui empire le pic d'insuline....

https://doucefrugalite.com/2015/04/04/riz-blanc-diabete-chine/

Posté
il y a 32 minutes, Bisounours a dit :

Pour contrer les raisonnements rapides des thuriféraires du riz qui évoquent la santé excellente des Asiatiques, et leur minceur, j'ai trouvé cet article : les Chinois auraient davantage de diabète aujourd'hui, la conso de riz est en cause, certes,  mais parce qu'elle est associée à une augmentation de la conso de viande, qui empire le pic d'insuline....

https://doucefrugalite.com/2015/04/04/riz-blanc-diabete-chine/

Au Japon la consommation de riz pose moins de problème car ils le mangent froid ? Ah je viens de lire l'article, au Japon il y a aussi beaucoup de diabète.

Posté
Il y a 3 heures, Eltourist a dit :

J'arrive pas à savoir si c'est le lowcarb ou la déprime qui réduit mon appétit :lol: 

En tout cas c'est sympa de pas avoir faim, je ne connaissais pas cette sensation :lol: 

Ouais, mais faut faire un peu gaffe quand même, la déprime s'autoalimente, si je puis dire 

Posté

Des infos intéressantes sur le Glutamate : https://blog.bulletproof.com/weekly-news-roundup-february-23-2018/

En particulier la liste des noms :

To avoid glutamate, check food labels. The following ingredients may contain glutamate or MSG:

• Autolyzed Yeast
  • Calcium Caseinate
  • Gelatin
  • Glutamate
  • Glutamic Acid
  • Hydrolyzed Protein*
  • Monopotassium Glutamate
  • Monosodium Glutamate
  • Sodium Caseinate
  • Textured Protein
  • Yeast Extract
  • Yeast Food
  • Yeast Nutrient

Posté

J'ai craqué......sur des petits suisses ou j'ai rajouté du sucre en poudre..j'ai pas pu...je suis une merde.

pourquoi-bebe-pleure-2.jpg

• Haha 1
Posté
il y a 24 minutes, biwi a dit :

je suis une merde.

oui, mais diabétique !

t'as le droit, hein, c'est comme les alcooliques, ils ont des rechutes, c'est normal. L'essentiel est de pouvoir identifier ton ennemi, après, à toi de le gérer et le tenir à distance. 

• Yea 1