Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux

Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

342 membres ont voté

1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

• ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      5
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0

Messages recommandés

Posté

Je suis sur que tu as un biais qui fait que tu exageres tes propres changements. (Bon, je te connais pas assez pour l'affirmer à 100%, mais je généralise).

Posté

Pour le mbti, le terme c'est extroverti : est-ce que fréquenter des gens te fatigue ou te pump it up. Extraverti, c'est plus une façon de se comporter je crois.

Posté

Tiens du coup je viens de faire le test:

750563INTP.png

INTP, mais les barres ça raconte quoi ?

Posté

Peut-être. En tout cas, dans l'Amérique Francophone, on dit extroverti.

Posté

Tiens du coup je viens de faire le test:

750563INTP.png

INTP, mais les barres ça raconte quoi ?

Ben une personnalité c'est pas des 1 ou des 0 et donc les barres te disent à quel point tu es dans une fonction ou pas. Tu as un gros I et un gros T, et un petit N et P. Ça veut dire que tu as des proximités avec les ISTP et les IS/NTJ

Posté

Je ne vois pas le rapport avec l'interchangeabilité.

Je pensais à un truc précis : la mode des pick-up artists. Mais ça s'applique plus globalement à la self-help en général.

En gros ça consiste à prendre un type qui a du succès dans un domaine donné (lever de la belette), à l'observer soigneusement, à extraire des patterns de comportement et à se conditionner pour les appliquer. De cette manière n'importe qui pourrait "absorber" la manière d'être du modèle.

C'est pour ça que je parlais d'interchangeabilité.

• Yea 1
Posté

Peut-être. En tout cas, dans l'Amérique Francophone, on dit extroverti.

Sur le petit tableau y a bien marqué "introversion/extraversion" ?

En amérique francophone on traduit aisément mot à mot par commodité, mais bon.

Posté

Je pensais à un truc précis : la mode des pick-up artists. Mais ça s'applique plus globalement à la self-help en général.

En gros ça consiste à prendre un type qui a du succès dans un domaine donné (lever de la belette), à l'observer soigneusement, à extraire des patterns de comportement et à se conditionner pour les appliquer. De cette manière n'importe qui pourrait "absorber" la manière d'être du modèle.

C'est pour ça que je parlais d'interchangeabilité.

Ca ressemble à de la torture auto-infligée ou une forme de haine de soi. Vous vous imaginez vraiment vivre comme ça ?S'il faut se forcer à ne pas être soi-même 7 jours sur 7, il y a de quoi devenir fou, de toute façon je doute que ça marche sur la durée.

Posté

Ca ressemble à de la torture auto-infligée ou une forme de haine de soi. Vous vous imaginez vraiment vivre comme ça ?S'il faut se forcer à ne pas être soi-même 7 jours sur 7, il y a de quoi devenir fou, de toute façon je doute que ça marche sur la durée.

Ma perception est que tu aimes bien apprendre de nouvelles choses, en quoi ce qui est décrit relève de la torture.

En fait, je crois que tu t'auto-sacralises un peu trop, Nirvana n'a pas une personnalité qui est un sanctuaire inviolable. Ta personnalité change malgré toi, et tu peux aussi être acteur de ces changements.

Posté

Je suis Nirvana : on est des êtres humains => on peut copier d'autres êtres humains. Ça veut pas dire que ce soit agréable à long terme. La personnalité ne change pas autant que tu peux le croire je pense. Oui tu améliore tes points faibles, ça veut pas dire pour autant que tu veux vivre en te reposant sur eux uniquement.

Posté

Je suis Nirvana : on est des êtres humains => on peut copier d'autres êtres humains. Ça veut pas dire que ce soit agréable à long terme. La personnalité ne change pas autant que tu peux le croire je pense. Oui tu améliore tes points faibles, ça veut pas dire pour autant que tu veux vivre en te reposant sur eux uniquement.

C'est probablement parce que tu t'y prends mal. Il faudrait qu'on prenne un exemple précis sur une personne précise pour en discuter.

Posté

Ben moi par exemple : je suis capable de tenir et d'entretenir une conversation inutile avec un étranger. Ça change rien au fait que j'ai horreur de ça.

Posté

Pour ma part, je suis fasciné par les F dominants (tellement le mien est à la ramasse) mais bon.

et moi rien ne me fascine moins que les autres.Je prefere les voitures nucleaires avec des lance missiles

Posté

et moi rien ne me fascine moins que les autres.Je prefere les voitures nucleaires avec des lance missiles

Voilà enfin une parole sage.

Et évidemment qu'on peut changer sa personnalité :P

Posté

Ben moi par exemple : je suis capable de tenir et d'entretenir une conversation inutile avec un étranger. Ça change rien au fait que j'ai horreur de ça.

"Je suis capable de faire X mais j'ai cela en horreur" est une compétence sociale un peu marginale quand même. Mais discutons-en.

Je ne vois pas ce qu'est une conversation inutile? Tu pourrais préciser?

Posté

Par exemple

"Tiens, chez moi, c'est nuageux ce matin. Le temps est humide. Ça fait longtemps que ça dure. Et chez toi Chitah ? "

C'est pas très informatif et plutôt inutile et stérile, non ?

Posté

Ca créé du lien social, donc c'est utile non? C'est juste du bavardage, c'est pas le truc qui va révolutionner ta vie m'enfin c'est pas comme si c'était totalement inutile.

A mon avis tu dois être moins fan de relations sociales nouvelles que moi, enfin disons que tu n'y accordes pas beaucoup d'importance. Je me trompe?

Posté

Je savais que les ISTP réagiraient positivement au mot voiture et lance missiles.

"Je suis capable de faire X mais j'ai cela en horreur" est une compétence sociale un peu marginale quand même. Mais discutons-en.

Comme Hank l'a dit. Si je ne te connais pas et que je ne t'apprécies pas, je m'en fous des dents de lait de tes enfants. Je me suis entrainé à en parler pendant des heures mais ca reste une corvée. J'ai surtout développé ça pour faire plaisir à mes proches qui me racontent leur vie sans aventure.

Posté

A mon avis tu dois être moins fan de relations sociales nouvelles que moi, enfin disons que tu n'y accordes pas beaucoup d'importance. Je me trompe?

Ben tu es un E et moi un I. J'aime avoir des relations avec un nombre très restreints de proche et le reste c'est au mieux un sacrifice pour la politesse. Toi tu aimes aller vers les inconnus.

Posté

Ca créé du lien social, donc c'est utile non? C'est juste du bavardage, c'est pas le truc qui va révolutionner ta vie m'enfin c'est pas comme si c'était totalement inutile.

Je ne crois pas que tu comprennes comment les ISTP fonctionnent. La parole sert à recueillir ou à transmettre des informations, pour qu'on en fasse quelque chose après. Parler de la pluie et du beau temps, on s'en fout, on ne peut rien faire avec ça. C'est de la parole morte, des informations parasites.

Edit : C'est très fatigant parce qu'on est obligé de poursuivre la conversation (qui n'a pas de but précis) et, en même temps, on doit rester attentif au cas où une information vraiment importante apparaîtrait.

Posté

Comme Hank l'a dit. Si je ne te connais pas et que je ne t'apprécies pas, je m'en fous des dents de lait de tes enfants. Je me suis entrainé à en parler pendant des heures mais ca reste une corvée. J'ai surtout développé ça pour faire plaisir à mes proches qui me racontent leur vie sans aventure.

Je crois qu'on touche au but, je vais être simple : je trouve tes propos choquants (ne le prends pas mal hein, c'est juste mon avis). Pour être plus précis :

• "si je te connais pas et je ne t'apprécies pas" pour moi est la marque d'un sentiment d'omniscience ("le monde c'est l'ensemble des gens que je connais, le reste ce sont des désagréments possibles") et de toute puissance ("mon jugement est parfait pour séparer le bon grain de l'ivraie, si je n'apprécie pas X il y a des raisons")
  • "je m'en fous des dents de lait de tes enfants" c'est quand même un manque d'empathie, j'ai l'impression que quand quelqu'un s'approche de toi, tu penses immédiatement "j'espère qu'il ne va pas me faire chier celui-là"
  • "une corvée. J'ai surtout développé ça pour faire plaisir à mes proches qui me racontent leur vie sans aventure." est justement la phrase choquante dont je parlais, on dirait que par défaut le mec lambda est forcément inintéressant selon toi, c'est pas très gentil et pas très modeste quand même

Conclusion : on ne voit manifestement pas du tout le monde de la même manière.

Mais je remarque que tu relates ceci : "Je me suis entrainé à en parler pendant des heures". Tu as donc bel et bien changé non?

Est-ce que ce que j'écris est utile?

Posté

"je m'en fous des dents de lait de tes enfants" c'est quand même un manque d'empathie, j'ai l'impression que quand quelqu'un s'approche de toi, tu penses immédiatement "j'espère qu'il ne va pas me faire chier celui-là"

Bravo, tu as compris. Ce que tu viens de dire, c'est comme ça que je suis 90% du temps.

Posté

Je ne crois pas que tu comprennes comment les ISTP fonctionnent. La parole sert à recueillir ou à transmettre des informations, pour qu'on en fasse quelque chose après. Parler de la pluie et du beau temps, on s'en fout, on ne peut rien faire avec ça. C'est de la parole morte, des informations parasites.

Je pense que tu prends tout cela bien trop au sérieux. Repasse le MBTI maintenant, demain, après-demain. De toute façon ce test est basé sur TES réponses, la façon dont TU te vois et la personne que tu aimerais être biaisent le résultat.

Sinon concernant la capacité à cerner les gens, je crois que j'y arrive très bien rassure-toi, la meilleure preuve étant le nombre de tête-à-tête que nous avons eu ensemble sans ma foi que tu t'ennuies trop si j'ai bien compris.

Posté

Bravo, tu as compris. Ce que tu viens de dire, c'est comme ça que je suis 90% du temps.

Merci, tu vois que je suis pas si con. :lol:

Je suis également comme ça quand je suis fâché, est-ce à dire que la colère me transforme de ENTP en ISTJ?

Posté

Mais bon, malgré mes réticences à admettre que le MBTI soit autre chose que de l'astrologie, quand on lit la description de l'ENTP que je suis :

People with the ENTP personality type are often called devil’s advocates, and for a good reason. Forming around 3% of the population, ENTPs absolutely love to argue and they do not really care that much what the argument is about, as long as it is fun. They may not actually support the idea they are arguing for, but may decide to go against the prevailing opinion, seeing this as a mental exercise. ENTPs are very quick-witted and original, which gives them a great advantage in debates, academia and politics – however, they also tend to do very well in many other areas that require willingness to challenge the existing ideas and juggle multiple arguments.

One of the reasons why ENTPs are able to hold their ground in nearly every debate is their impressive knowledge and ability to jump from one idea to another, making unorthodox connections in the process. They do this with amazing speed and without much effort – the onslaught of arguments coming from the ENTP may easily confuse their opponent. This can be both a good and a bad thing, depending on who the ENTP is arguing with – they can easily shred their opponent’s arguments in a debate about politics, but cause immense stress in a romantic relationship if they try to do that to their partner.

C'est troublant quand même. :lol: