Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux

Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

342 membres ont voté

1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

• ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      5
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0

Messages recommandés

Posté

c'est plus facile de démonter les autres que de rester soi même cohérent plus de cinq minutes. 

dans le fond, je vais mourir, sans savoir pourquoi j'ai vécu. Donc, la quête profonde du jeu m'échappe. Alors je suis ouvert à toutes options qui sont sur la table. 

c'est pour ça que démonter les autres, c'est pas si constructif. ils peuvent par accident arriver quelque part, on sait jamais. leur présenter par la provoc et l'humour un autre point de vue si j'en ai, et c'est tout. have fun cya. argumenter pour avoir raison, c'est con. mais si quelqu'un veut jouer, je veux bien. 

Posté

C'est pas pour avoir raison, c'est pour le plaisir. Prend Gio, cet INTP hardcore, tu penses qu'il pense arriver quelque part avec des quote-walls de 10 étages, chaque quote reprenant sur le moindre petit détail, traitant de façon égale la trivialité et le nœud du débat ? Nope, c'est juste que dés qu'il repère une affirmation discutable son sang d'INTP ne fait qu'un tour, il DOIT relever. 

L'ENTP c'est pareil, convaincre ou non c'est accessoire, la pulsion d'ENTP c'est d'exposer la thèse, et de préférence de la façon la plus incongrue possible en mélangeant des évidences dites de façon incongrue et du second degré dit de façon sérieuse.

C'est pour ça que tu m'as l'air ENTP, t'es clairement plus dans le trollage ENTP que dans le touitouinage INTP ; tu arrive souvent avec une idée originale exposée de façon funky.

Genre, ici : http://www.liberaux.org/index.php/topic/51321-je-raconte-my-life-3-the-return-of-the-come-back/

• Yea 1
Posté

mais un INTP doit comprendre la futilité, tu ne peux pas DEVOIR relever internet, ou les gens. il y en a trop. relax. 

personne ne te demande ton aide en plus. 

"chéri, tu viens au lit ?

- non quelqu'un a tort sur internet !"

Posté

duty_calls.png

Il peut raisonner et se faire violence, mais justement, il doit se faire violence. 

edit : haha, ton édit m'a grillé :D

• Yea 1
Posté

oui ça stimule les circuits logiques de les confronter. ça a une utilité sociale et personnelle, sans aucun doute.

et quelqu'un doit bien donner à manger aux trolls. 

mais je pense qu'un vrai INTP supérieur, comme moi, il peut débattre contre un mur. pas besoin de stimulation externe. et donc il provoque et s'en fout des opinions des autres. 

une opinion c'est comme une religion, comme une bite, c'est impoli de troubler les gens avec sans permission. 

Posté

si tu as un talent inné et mal contrôlé pour la provoc, dès que tu tends vers le E, juste pour essayer, tu te fais virer. 

donc le I s'impose à tout provocateur qui a de vieux os. sélection naturelle peut être. 

quand dès l'enfance, à chaque fois que tu dis ce que tu penses, tu ramasses une tarte dans la tronche, tu te replies. au secours, je suis cerné par des idiots qui ne peuvent supporter les faits et ma logique imparable. à l'aaaaidde. 

nan mais toi t'es asperger, c'est toi qui est bizarre c'est pas les autres qui sont des idiots.

Regarde le resultat, t'es un depressif suicidaire addict aux produits.

Les autres autour ils evitent ca en utilisant des plugins comme la Discretion et le Tact, c'est des trucs qu'on ne t'a pas installe.

Un autre truc qui me fait terriblement pitie chez les aspies c'est qu'ils confondent leur jugement et 'les faits' exactement comme toi, avant de les exprimer a forte voix et de se rendre ridicules et antipathiques.

enfin je concois que les miens soient particulierement gratines il est vrai

Posté

nan mais toi t'es asperger, c'est toi qui est bizarre c'est pas les autres qui sont des idiots.

Regarde le resultat, t'es un depressif suicidaire addict aux produits.

Les autres autour ils evitent ca en utilisant des plugins comme la Discretion et le Tact, c'est des trucs qu'on ne t'a pas installe.

Un autre truc qui me fait terriblement pitie chez les aspies c'est qu'ils confondent leur jugement et 'les faits' exactement comme toi, avant de les exprimer a forte voix et de se rendre ridicules et antipathiques.

enfin je concois que les miens soient particulierement gratines il est vrai

retourne vivre en France, a Paris, et on en reparle. 100€ tu penseras à des moyens de te tuer. chiche ? 

Posté

le suicide est parmi les premières causes de mortalité à mon âge, c'est une réaction parfaitement saine quand on vit ici. cerné par des gens. et leur bullshit. 

je vais vous dire, parents, profs, journalistes, collègues, vous êtes tous nuls, et vous êtes parmi les premières causes de mortalité de vos enfants. deal with it. 

Posté

le suicide est parmi les premières de mortalité à mon âge, c'est une réaction parfaitement saine quand on vit ici. cerné par des gens. et leur bullshit. 

je vais vous dire, parents, profs, journalistes, collègues, vous êtes tous nuls, et vous êtes parmi les premières causes de mortalité de vos enfants. deal with it. 

hans_asperger.jpg

Posté

Et la distinction INTP INTJ dans tout ça ?

Car à chaque fois que je fais les tests, je suis l'un des deux.

ben c'est normal

Posté

Et la distinction INTP INTJ dans tout ça ?

Car à chaque fois que je fais les tests, je suis l'un des deux.

Les deux aiment se masturbiner le cerveau mais l'INTJ se demande comment mettre au point un système cohérent qui pourra fonctionner dans la réalité, alors que l'INTP se demande comment distinguer le vrai du faux, sans trop s'intéresser aux intérêts pratiques.

L'INTJ c'est Marx, il invente tout un système idéologique et un plan pour le mettre à exécution dans le monde réel.  L'INTP c'est Descartes, il se demande comment il peut être certain que ce que ses sens lui indique est vrai puisque pour autant qu'il sache il pourrait être être victime de l'illusion d'un génie malveillant.

• Yea 1
Posté

Je suis sceptique sur l'INTJ vu comme un gars obsédé par l'applicabilité, ce qui est plutôt un truc d'ENTJ ou d'ISTJ.

Le graal de l'INTJ est de regrouper toutes ses connaissances (et par extension toute les connaissances imaginables) au sein d'un gros système cohérent et optimisé, ce qui bien sûr est très efficace pour gérer des problèmes, mais fondamentalement c'est l'idée même d'un tel système qui est fascinante.

L'INTP est un putain de nihiliste qui aime filer des coups de pieds dans les châteaux de sable (mais parfois l'INTJ y a caché des briques).

Posté

D'après ce que je comprends, les INTJ cherchent un système qui explique tout tandis que les INTP cherchent à faire une synthèse exhaustive de tous les systèmes qui existent. Du coup l'INTJ arrive à une heuristique applicable n'importe où qui marche dans 80% des cas et l'INTP se bâtit une forteresse théorique imprenable mais limitée à quelques domaines d'intérêt.

Posté

La fabrication du système théorique ça vient de Ni, vous partagez ça avec les INFJ ; et ce qui vous différencie c'est justement l'usage de Te, ça vous dirige vers un système qui a une practicité, pas juste un système de classification de l'essence de toute chose qui t'apprend que l'homme est un bipède sans plume à ongles plats.

Question subsidiaire, est-ce que Ni, à part the system building thingy, va pousser à planifier des projets sur le long terme ? J'essaye de comprendre comment l'ENTJ fonctionne, et si je vois très bien comment ils utilisent Te je ne suis pas bien sur de ce qu'ils font avec Ni.

• Yea 1
Posté

C'était mieux expliqué la

J'ai du mal à comprendre quand même ce que signifie l'intuition, la réalité que ça recouvre

Posté

Tu as Ni que je ne comprends pas intuitivement et je peux me tromper mais que je vois en gros comme une volonté de classification des choses, des gens et des concepts et qui est utilisé par les NJ.

Et tu as Ne qui est la préférence pour la simulation mentale de réalités alternatives. L'imagination et la fabrication d'idées et de théories. Tu vois quand Archimède a bondi de son bain en s'écriant "Eurêka !" ? C'est ça Ne, sauf que c'est rarement aussi brutal. Ce sont les NP qui l'utilisent. Les NTP et les NFP vont l'utiliser de différentes façon. Pour faire simple comparons l'ENTP et l'ENFP qui ont tous les deux Ne comme première fonction.

L'ENTP a Ti comme deuxième fonction, qui est en gros l'esprit critique. Donc quand il a une idée elle va passer au détecteur de bullshit, ce qui va consister à utiliser Ti en interrogeant la théorie sur le mode socratique. Est-ce qu'elle n'implique pas une absurdité, est-ce que les alternatives à la validité de cette théorie ne sont pas plus plausibles, etc. Ensuite soit l'idée est complètement conne et il l'efface de sa mémoire, soit elle probablement fausse et il trollera quand même avec si elle est marrante, soit il a un doute et il trollera son pote l'INTP (qui a un plus gros esprit critique que lui en théorie) pour voir comment elle peut être raffinée, soit elle a passé tous ses tests internes et il l'admettra comme une certitude jusqu'à preuve du contraire.

L'ENFP lui a Fi comme deuxième fonction, qui est une fonction que je ne pige pas bien mais qui de ce que je crois comprendre c'est en gros l'égoïsme, alors que l'utilisateur de Fe cherche la satisfaction des attentes des autres, l'utilisateur de Fi cherche à ce que l'univers se plie à ses attentes. Donc quand il aura une idée, il la considèrera comme valide si elle lui plait est fausse si elle ne lui plait pas. Pour une raison qui m'échappe au moins partiellement les xNFP sont hyper réputés pour être des SJW, ils adorent l'égalité entre les sexes, les races et les espèces animales, manger vegan et redistribuer l'argent commun aux défavorisés, et de ce que j'ai pu constater ça n'est pas une réputation usurpée. Ma théorie est que les utilisateurs de Fi ont du mal à faire la différence entre leur cerveau et celui des autres. Ils ne s'intéressent qu'à ce qu'ils veulent eux, mais ils ont aussi un altruisme mal placé qui fait que tout ce qu'ils veulent eux ils le veulent aussi pour les autres, mais uniquement si ils l'ont, eux. But hey, that's just a theorie.

• Yea 1
Posté

le suicide est parmi les premières causes de mortalité à mon âge, c'est une réaction parfaitement saine quand on vit ici. cerné par des gens. et leur bullshit. 

Ta provoc est glauque.

Posté

La fabrication du système théorique ça vient de Ni, vous partagez ça avec les INFJ ; et ce qui vous différencie c'est justement l'usage de Te, ça vous dirige vers un système qui a une practicité, pas juste un système de classification de l'essence de toute chose qui t'apprend que l'homme est un bipède sans plume à ongles plats.

Ce que je dis justement c'est que la praticité n'est qu'un sous produit appréciable.

Les INFJ sont effectivement très proches, la différence est une question de focus. Par exemple en sortant d'une réunion avec deux inconnus, Jean et Amélie, qui présentent un nouveau projet, un INFJ se dira "ces deux-là vont coucher ensemble" et un INTJ se dira "ce projet est voué à l'échec". Et ils auront tous les deux raison.

Question subsidiaire, est-ce que Ni, à part the system building thingy, va pousser à planifier des projets sur le long terme ? J'essaye de comprendre comment l'ENTJ fonctionne, et si je vois très bien comment ils utilisent Te je ne suis pas bien sur de ce qu'ils font avec Ni.

En fait le Ni ne fait pas planifier, il donne le plan (planifier c'est plutôt la spécialité des STJ). Dans mon exemple plus haut le plan c'est "surtout ne pas s'associer à ce projet". Le rôle des autres fonctions est de retrouver la raison derrière le plan par rétro-engineering. Toute la difficulté avec Ni c'est de savoir à quel point lui faire confiance.

J'ai du mal à comprendre quand même ce que signifie l'intuition, la réalité que ça recouvre

Ni c'est quand tu connais la solution avant d'avoir compris le problème. Mécaniquement c'est quelque chose comme de la reconnaissance de patterns inconsciente. D'où la quête d'un système omni-explicatif qui serait l'équivalent explicite à ce qu'on se sent grouiller implicitement dans la tête.
Posté

Ce que je dis justement c'est que la praticité n'est qu'un sous produit appréciable.

Les INFJ sont effectivement très proches, la différence est une question de focus. Par exemple en sortant d'une réunion avec deux inconnus, Jean et Amélie, qui présentent un nouveau projet, un INFJ se dira "ces deux-là vont coucher ensemble" et un INTJ se dira "ce projet est voué à l'échec". Et ils auront tous les deux raison.

En fait le Ni ne fait pas planifier, il donne le plan (planifier c'est plutôt la spécialité des STJ). Dans mon exemple plus haut le plan c'est "surtout ne pas s'associer à ce projet". Le rôle des autres fonctions est de retrouver la raison derrière le plan par rétro-engineering. Toute la difficulté avec Ni c'est de savoir à quel point lui faire confiance.

Ni c'est quand tu connais la solution avant d'avoir compris le problème. Mécaniquement c'est quelque chose comme de la reconnaissance de patterns inconsciente. D'où la quête d'un système omni-explicatif qui serait l'équivalent explicite à ce qu'on se sent grouiller implicitement dans la tête.

Mmh, mais là tu ne donnes que Ni, pas Ne.

Posté

Mmh, mais là tu ne donnes que Ni, pas Ne.

Alors je parle sous le contrôle des NTP mais il me semble que là où Ni cherche à réduire le monde à un système, Ne cherche à embrasser la réalité dans ses moindres nuances. Elle se manifeste sous la forme d'une sorte d'association libre (au sens psychanalytique) qui glue toutes les expériences vécues et les idées en un nombre infini de combinaisons.

post_office_showdown.png

L'utilisateur de Ne appréhende donc une situation par tous les côtés à la fois, puis il détecte et attaque la moindre faille sans difficulté. Son graal à lui c'est un peu une grosse collection comprenant toutes les perspectives possibles soigneusement rangées et étiquetées. Dans ce cas bien sûr peu importe qu'elles soient d'un intérêt douteux ou incompatibles entre elles (bande de nihilistes), c'est leur originalité qui détermine leur valeur.

J'aime bien la comparaison entre Ni et Ne qui dit que Ni est un trou noir tandis que Ne est une supernova.

Posté

Alors je parle sous le contrôle des NTP mais il me semble que là où Ni cherche à réduire le monde à un système, Ne cherche à embrasser la réalité dans ses moindres nuances. Elle se manifeste sous la forme d'une sorte d'association libre (au sens psychanalytique) qui glue toutes les expériences vécues et les idées en un nombre infini de combinaisons.

post_office_showdown.png

L'utilisateur de Ne appréhende donc une situation par tous les côtés à la fois, puis il détecte et attaque la moindre faille sans difficulté. Son graal à lui c'est un peu une grosse collection comprenant toutes les perspectives possibles soigneusement rangées et étiquetées. Dans ce cas bien sûr peu importe qu'elles soient d'un intérêt douteux ou incompatibles entre elles (bande de nihilistes), c'est leur originalité qui détermine leur valeur.

J'aime bien la comparaison entre Ni et Ne qui dit que Ni est un trou noir tandis que Ne est une supernova.

Ce comics c'est tellement moi :lol:

Et ta description de Ni et Ne ne fonctionne que pour NT ou s'applique aussi à NF?

Ps: qu''appelle tu association libre?

Posté

Quand j'entre dans un bâtiment, je cherche toujours le moyen le plus facile de fuir ou dans le pire des cas de se cacher ou de récupérer une arme en cas de problème, mais je crois qu'à peu près tout le monde fait ça.