Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies

Messages recommandés

Posté
Il y a 14 heures, Loi a dit :

Quelqu'un peut confirmer? Est-ce interessant, réaliste, etc.

Je connais quelqu'un qui ne s'était jamais intéressé de près à Bitcoin et qui a apprécié le voir donc je conseille. C'est réalisé par un passionné (Rémi Forte) ce qui rend le documentaire assez fidèle à la réalité, même si évidemment il y a des imprécisions et des biais qui sont présents (par exemple l'extrapolation de la personnalité de Satoshi). Ça ne dure qu'une heure en plus donc n'hésite pas.

• Yea 1
  • 3 weeks later...
Posté

Conversation fascinante entre Hotep Jesus et Vin Armani (a.k.a. Cyprian) sur le Web3, suite logique du Web1 (sites web) et du Web2 (plateformes), dont le fondement est la décentralisation. Sujets évoqués : Web3 (aspects positifis mais aussi et surtout négatifs), cryptomonnaies, ICO, MNBC, NFT.

Posté

Quel avis sur Richard Heart et HEX ? J'écoute un podcast où il est invité et ça ne m'inspire pas trop (il n'arrête pas de répéter que BTC détruit l'environnement déjà...). Mais apparemment, c'est assez populaire chez les libertariens ?

Posté
il y a 54 minutes, Cthulhu a dit :

Quel avis sur Richard Heart et HEX ? J'écoute un podcast où il est invité et ça ne m'inspire pas trop (il n'arrête pas de répéter que BTC détruit l'environnement déjà...). Mais apparemment, c'est assez populaire chez les libertariens ?

Hex est une sorte de système de Ponzi ouvert où les gens bloquent leurs jetons pour en obtenir plus. Richard Heart (son créateur) est un individu charismatique qui dit clairement ce que c'est. Et ça marche... jusqu'à maintenant.

J'ai déjà interagi avec le contrat (j'avais "claim" des HEX). Tout ce que j'ai remarqué c'est que les frais de gaz pour débloquer ses jetons étaient très élevés (beaucoup plus élevés qu'une transaction en ETH).

Je ne comprends pas que des gens soutiennent ce truc sérieusement. Bon après je ne comprends pas le délire des dog coins ou des NFT graphiques non plus. J'ai l'impression que les gens sont complètement possédés par leur avarice. Peut-être qu'en 2017 je le voyais moins car j'étais dedans.

• Yea 3
Posté
il y a 11 minutes, Lugaxker a dit :

Tout ce que j'ai remarqué c'est que les frais de gaz pour débloquer ses jetons étaient très élevés (beaucoup plus élevés qu'une transaction en ETH).

Ah ça explique son argument que HEX a la confiance des utilisateurs vu qu'ils stakent en moyenne pendant 6 ans (je passe sur le fait que je comprends pas comment il a un chiffre plus grand que l'âge du projet).

En autre passage WTF:

Citation

Poker is useless since it's a zero-sum game and it doesn't do anything to advance liberty in our lifetime.

Posté
il y a 4 minutes, Cthulhu a dit :

Ah ça explique son argument que HEX a la confiance des utilisateurs vu qu'ils stakent en moyenne pendant 6 ans (je passe sur le fait que je comprends pas comment il a un chiffre plus grand que l'âge du projet).

J'imagine qu'on peut bloquer ses HEX pour une période donnée. Je t'avoue que je ne suis pas un expert sur Hex ;)

il y a 4 minutes, Cthulhu a dit :

Poker is useless since it's a zero-sum game and it doesn't do anything to advance liberty in our lifetime.

Ahah pourquoi pas, la spéculation peut être vue comme du jeu d'argent (plutôt que comme de l'investissement).

En tout cas, le jeu auquel joue Richard Heart est à somme positive !

• 1 month later...
Posté

BIg block green services qui fait une levée de fond pour du minage BTC à 4cts du kwh.

Un avis de quelqu'un qui l'a vu ? Ca place la perte d'invest dans BTc sur 3 ans vers un cours à  15000$ selon leur dire.

• Love 1
Posté

J'ai demandé plus d'info par mail, j'attends leur retour. Vu les intervenants lors des Q/R, il y avait toute la communauté btc fr dans la salle sauf @Lugaxker

À 4 cts, BBGS dit avoir le coût élec le plus faible. Donc si BBGS fait faillite, c'est qu'il y a d'autres problèmes sur btc.

Posté

Attention quand même, j'avais vu des retours négatifs venant de certaines personnes qui avaient investi dans Big Block Data Center (leur entreprise précédente) et qui n'avaient pas vu le matériel de minage être déployé ni n'avaient été remboursés. Ça s'est peut-être arrangé depuis, mais à prendre en compte. L'idée reste intéressante.

Il y a 7 heures, Kyouki a dit :

Vu les intervenants lors des Q/R, il y avait toute la communauté btc fr dans la salle sauf @Lugaxker

Ça s'est fait dans un hôtel à Paris donc j'imagine que je n'aurais même pas pu rentrer :)

• 3 weeks later...
Posté

J'ai vu beaucoup de discours contradictoires sur le texte voté finalement (en particulier sur le minage). Cela reste une mauvaise nouvelle même si le minage n'est pas interdit.

Posté

Bitstamp pour acheter des cryptos c'est encore une bonne plateforme ou il y a mieux ?

Posté
il y a 41 minutes, PABerryer a dit :

Bitstamp pour acheter des cryptos c'est encore une bonne plateforme ou il y a mieux ?

Trop de KYC, du coup tu perds pas mal l'intérêt des cryptos...

• Yea 1
Posté
il y a une heure, PABerryer a dit :

@Wayto a raison, les procédures KYC sont devenues très lourdes tout comme les frais.

Actuellement Kraken me semble être la meilleure même si l’interface est moins claire que celle des deux leaders, Coinbase et Binance.

Coinbase est très chère et collabore très facilement avec les autorités. Binance est devenue louche avec des blocages de retraits réguliers.

• Yea 2
Posté
il y a 42 minutes, Sloonz a dit :

Kraken aussi demande des vérifications d’identité.

Kraken ne m'a jamais demandé mes revenus annuels. Ou la valeur de mon patrimoine, ou ma profession actuelle, ou la source des fonds que je transfère.

• Yea 2
  • 2 weeks later...
Posté

Je progresse : j'ai un compte Kraken et ai pu acheter du B cash, un compte Bitstamp avec du Bitcoin classique, un ledger avec la possibilité d'avoir BTC/BCH/Etherum (normal et classic mais je vais sûrement en supprimer l'un des deux). Par contre, je n n'ai pas encore compris comment faire travailler cela ensemble comme par exemple faire bouger mes bitcoins de bitstamp à ledger.

• Yea 3
Posté
Il y a 4 heures, PABerryer a dit :

Par contre, je n n'ai pas encore compris comment faire travailler cela ensemble comme par exemple faire bouger mes bitcoins de bitstamp à ledger.

Sur Bitstamp (ainsi que sur toutes les autres plateformes), l'opération s'appelle "withdraw" ou "retrait" si tu as mis ton interface en français. Avec Kraken, c'est sous l'onglet "Financement" (en français).

Il suffit alors de suivre les instructions qui consistent à renseigner l'adresse de destination des cryptos (adresse de réception du ledger) et d'initier le retrait.

PS: attention à l'appellation "B cash" pour le BCH, c'est ainsi que le nomment ses détracteurs afin d'éviter de dire ou d'écrire le terme Bitcoin. ?

• Yea 2
Posté

Un tweet intéressant sur ce que nous prépare l'Europe en terme de réglementation.

Pas le courage de tout vous traduire, mais en gros: obligation de déclarer toute transaction au dessus de 1K, interdiction de commercer avec des wallets privés sans justificatif, etc. 

En définitive, cela tue toute confidentialité dans les crypto-échanges et surtout sonne le glas pour ceux qui aimeraient faire du business en Europe. Un peu, comme ce que dit très justement l'un des répondants, avec ce qui se passe avec le Gambling: cet écosystème a fui comme la peste les US, et s'est établi sous des cieux plus cléments. 

Au vue des contraintes énormes que cela implique, il y a quand même peu de chance que tout ceci se fasse et restera sans doute au stade de "bonne pratiques" en matière de crypto. 

• Yea 2
Posté
Il y a 1 heure, Waren a dit :

Au vue des contraintes énormes que cela implique, il y a quand même peu de chance que tout ceci se fasse

À mon avis, il ne faut jamais négliger les ressources que peut utiliser l'État pour nous pourrir la vie ! 

• Yea 1
Posté

Très mauvaise nouvelle. Mais dans les faits, je demande à voir ce qui va réellement se passer. Mais j'ai déjà une petite idée: fuite des crypto-capitaux hors UE.

Posté

Je ne sais pas encore ce qu'il en est exactement de cet amendement* mais ça va créer une belle cloison entre les gens qui restent sur les plateformes d'échange réglementées et les gens qui utilisent vraiment les cryptomonnaies. Ça pourra avoir tout un tas d'effets intéressants développement des solutions alternatives comme Bisq, réserves fractionnaires, découplage des prix dans les deux économies, etc.

En tout cas par pitié : sortez vos cryptomonnaies des plateformes d'échange avant qu'il ne soit trop tard. 

* Edit : plus d'infos ici https://bitcoin.fr/lecon-pose-une-chape-de-plomb-sur-les-plateformes-regulees-en-europe/

Posté

Question con mais si pour acheter des cryptos (depuis fiat) tu dois trouver qqun en face qui veut sen debarrasser ca va etre difficile en communauté fermée de HODLer...

Posté
Il y a 8 heures, ttoinou a dit :

Question con mais si pour acheter des cryptos (depuis fiat) tu dois trouver qqun en face qui veut sen debarrasser ca va etre difficile en communauté fermée de HODLer...

Pourquoi?