Aller au contenu

Bitcoin et autres cryptomonnaies

Messages recommandés

Posté

Je l'ai trouvé très intéressant comme billet.

Acide mais pas trop. Je vais donc pouvoir le mettre en lien.

Ceci dit, une question m'est venue dès l'évocation de la blockchain en interbancaire :

Les banques centrale ne seraient-elles pas menacées par cette technologie ?

Plus besoin d'elles comme chambre de compensation. Je me trompe ?

Hmmh non ça peut en effet avoir cet effet.
Posté

Les banques centrale ne seraient-elles pas menacées par cette technologie ?

Plus besoin d'elles comme chambre de compensation. Je me trompe ?

Les banques centrales ne sont pas forcément aussi des chambres de compensation.
Posté

Certes. Mais si l'un de leurs rôles pouvait être neutralusé. Ce serait pas mal.

Tout à fait.

Posté

Dans ce cas.

Si la fonction "chambre de compensation" était neutralisée chez les BC par les blockchains, y aurait-il un effet ricochet sur leur autonomie à fixer les taux et imprimer de la monnaie ? Ou serait-ce simplement une baisse de rideau sur cette activité et rien de plus ?

Posté

Dans ce cas.

Si la fonction "chambre de compensation" était neutralisée chez les BC par les blockchains, y aurait-il un effet ricochet sur leur autonomie à fixer les taux et imprimer de la monnaie ? Ou serait-ce simplement une baisse de rideau sur cette activité et rien de plus ?

Il y aura des effets de bords, mais ce ne sera pas lié spécifiquement à la partie compensation. Si on en arrive au point où la compensation interbancaire est entièrement hors monnaie (via BTC ou une monnaie crypto indépendante), on peut raisonnablement admettre que les BC auront du souci à se faire pour tout le reste aussi.
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Posté

Mes ordres de ventes sont passés, encore un gros gain  :)

J'attends le creux qui va inévitablement venir pour en racheter. Mes ordres d'achats sont placés à 580€.

Pour perdre avec Bitcoin, faut vraiment le faire exprès.  ^_^

Posté

Mes ordres de ventes sont passés, encore un gros gain  :)

J'attends le creux qui va inévitablement venir pour en racheter. Mes ordres d'achats sont placés à 580€.

Pour perdre avec Bitcoin, faut vraiment le faire exprès.  ^_^

Ou impatient et trop leveragé :P

Posté

Salut tout le monde, je suis en train de terminer la rédaction d'un papier dans lequel je mentionne que Bitcoin est majoritairement utilisé pour des transactions légales, mais je ne trouve pas d'autre source que Russia Today, ce qui n'est pas recevable pour mon éditeur. Auriez-vous une étude sérieuse, quelque chose de concret pour cette affirmation ? 

Posté

Reporte toi à ceci : http://h16free.com/2016/05/27/53475-infographie-un-etat-des-lieux-pour-bitcoin ; il y a la source et la ventilation des transactions (minage, voyages, informatique, e-commerce, métaux précieux).

Imaginer que les 200.000 transactions journalière en BTC sont majoritairement illégales est parfaitement grotesque.

Merci H ! A vrai dire je n'en doute pas, mais pour s'adresser à des gens qui pensent encore pour certains que Bitcoin est une arnaque Ponzioïde, tu te doutes qu'il faut du tangible ;)

Posté

C'était assez prévisible [ i.e. que si Trump gagnait, BTC grimperait, avec l'or, et le marchait sombrerait ; cf brexit ]