Aller au contenu

Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres

Nick de Cusa

Messages recommandés

Posté
  Le 08/05/2021 à 02:39, Nick de Cusa a dit :

Il faut le faire avant ques les autorites arretent les c*nneries Covid. C'est dire combien il y a le feu 

Expand  

Disons qu'il faut le faire avant que les autorités n'arrêtent les conneries actuelles autour du Covid pour les remplacer par d'autres, potentiellement pires. Donc on va dire que oui, il y a un peu le feu tout de même. ;)

• Yea 1
Posté

@Séverine B

Révéler le contenu masqué

J'ai relu plsieurs fois ça me paraît clair... Bien sûr, tu peux améliorer si besoin. 

• Yea 1
  • Love 2
Posté

Il y a rien à traduire en ce moment? (j'avoue je veux bien traduire mais j'ai la flemme de chercher QUOI traduire).

Posté

J'ai relu, ça me parait clair et sans fautes. J'ai aussi mis les liens vers les différentes études. Toutefois, le titre ne me parait pas génial. Si vous avez un titre putaclic, je suis preneur!

• Yea 1
  • Love 1
Posté

"Diminuer la pauvreté, augmenter la richesse avec moins d'impôt, c'est possible en Europe"

"Moins d'impôts, moins de lois, moins de pauvres, plus de riches : ces pays européens qui ont réussi"

"Impôts faibles, peu de lois, moins de pauvre et plus de riche : trois pays européens y parviennent finger in the nose et youpidou la ribambelle"

etc

• Yea 1
Posté
  Le 18/05/2021 à 20:34, h16 a dit :

"Moins d'impôts, moins de lois, moins de pauvres, plus de riches : ces pays européens qui ont réussi"

etc

Expand  

"Moins d'impôts, moins de lois, moins de pauvreté : ces pays européens qui ont réussi"

• Yea 1
Posté
  Le 25/05/2021 à 12:25, F. mas a dit :
Expand  

Pas possible mais très bon article qui mérite une traduction en effet. Equilibré, basé sur des recherches NBDER et qui remet à leur place les délires de contrôle des confinistes. La fin est particulièrement intéressante je trouve :

Citation

While there is evidence that stay-at-home orders and mask mandates "were effective in curbing COVID-19 spread early in the U.S. pandemic," Dave et al. say, "a number of studies have documented that [such interventions] account for a relatively small share of the total variation in individuals' COVID-19 mitigation behavior." Those studies indicate that "most of the variation can be attributed to voluntary (non-policy-related) private demand-side responses, likely due to (i) new or updated information on the novel coronavirus, or (ii) changes in individuals' assessments of contagion risk and developing serious COVID-19 symptoms."

When it comes to the debate about the costs and benefits of legal restrictions, that observation cuts both ways. "There is evidence that much of the variation in local unemployment during the pandemic is not attributable to lockdown policies, but rather to voluntary demand-side responses," Dave et al. note. Even without lockdowns, in other words, businesses would have suffered as consumers afraid of catching COVID-19 reduced their excursions and spending.

Likewise, Abbott's remaining COVID-19 restrictions were hardly the only obstacle to a full economic recovery in Texas. "Too many Texans have been sidelined from employment opportunities," Abbott said when he announced the reopening. "Too many small business owners have struggled to pay their bills. This must end. It is now time to open Texas 100 percent." Contrary to the implication that the March 10 reopening would reduce unemployment, Dave et al. found no evidence that it did.

Expand  

Posté
  Le 25/05/2021 à 12:25, F. mas a dit :
Expand  

Je veux bien le prendre mais je ne suis pas sûr de pouvoir le terminer avant vendredi soir.... (tard)

• Yea 3
Posté
  Le 25/05/2021 à 12:52, F. mas a dit :

Ca serait nickel :)

Expand  

Je trouve que ce n'est pas super fluide à lire... Bien sûr vous pouvez le retravailler.....

• Yea 1
Posté
  Le 02/06/2021 à 06:39, F. mas a dit :

Un volontaire pour traduire cet excellent Marian Tupy?

https://www.humanprogress.org/africa-is-growing-thanks-to-capitalism/

Expand  

Le 03/06/2021 à 06:09, Nick de Cusa a dit :

Egalement lie, et pas trop long : l'Afrique essaye le libre commerce 

https://reason.com/2021/03/30/africa-tries-free-trade/

Expand  

Je veux bien les prendre mais par contre je suis relativement pris jusqu'à lundi. Je suis sur de pouvoir les finir que mercredi prochain. ça vous irait?

• Yea 1
  • Love 1
Posté

Marian Tupy : il n'y a aucun lien vers les sources annoncées par contre.

Pour le second, ce sera mercredi au plus tard... 

• Love 1
Posté

Un article sur la reconnaissance du bitcoin au Salvador, une info essentielle! !https://mises.org/power-market/el-salvador-blazes-path-bitcoinization