Aller au contenu

F. mas

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    10 683
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

2 abonnés

À propos de F. mas

  • Rang
    Cheshire Cat
  • Date de naissance 12/03/1979

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Anthony de Jasay.

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Cordicopolis
  • Interests
    Political Philosophy, Music, BBC comedies.

Visiteurs récents du profil

8 909 visualisations du profil
  1. Disons qu'il y des 'faits divers' étonnamment plus récupérables que d'autres. Certains ont une mention dans Paris Normandie, d'autres font la une de tous quotidiens nationaux, avec relais des entrepreneurs identitaires habituels et leurs relais au sein du gouvernement. Mais bon, en gros, pas de quoi fouetter un chat
  2. https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/02/14/la-ligue-du-lol-n-a-rien-d-une-exception_5423222_3232.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1550133531 "Surtout, la cooptation et l’entre-soi, au bénéfice quasiment exclusif d’une seule partie de la population, ne doivent plus être les mécanismes d’embauche obligés des journalistes. Les promotions et postes de rédacteur en chef ou de chef de service doivent autant être donnés aux femmes qu’aux hommes. ll est plus que temps de casser les « boys club » [clubs réservés aux hommes] et d’embaucher, en masse, des femmes, des personnes racisées, des personnes LGBTQ + aux postes clés des rédactions. Le fossé est encore abyssal, mettons-nous au travail."
  3. Effectivement, j'ai sans doute l'esprit machiavélien mal placé, mais je me demande pourquoi maintenant ? Je me demande s'il ne s'agit pas d'une deuxième salve après l'échec relatif de la campagne meetoo pour replacer l'agenda radfem (et toutes les radicalités qui l'accompagnent en règle générale) dans le petit milieu de la presse nationale prog. Objectivement, c'est une tempête dans un verre d'eau, mais les effets ne vont sans doute pas être limités à quelques rédactions : on influence des influenceurs.
  4. F. mas

    Présentation de Gabynapo

    Welcome!
  5. J'entends bien, mais je vois aussi Laurent Bouvet se plaindre des attaques de ce groupe contre sa personne et son mouvement, et sans crainte de le mégenrer, ce n'est pas vraiment une femme noire. D'où mon hypothèse : une bande de puants adulescents qui se pensait les rois du monde. Mais je ne pense pas qu'on soit vraiment en désaccord.
  6. Je crois qu'avant même d'être d'affreux persécuteurs réacs, ce qui me frappe personnellement, c'est qu'en gros tous ces journalistes et pubards à la mode ont une intériorité de midinette. C'est Gossip girls version trentenaires, qui putifient à longueur de tweets sur des blogueuses beauté ou qui bitchent sur leurs collègues. On attendait Albert Londres, on a Sandrina et ses copines esthéticiennes-champouineuses à Melun qui dégueulent sur ses confrères et autres twittos.
  7. Sans vouloir rajouter la polémique sur la polémique : 'ils s'en sont pris aux femmes et aux personnes de couleur". Je demande à voir : les accusateurs (Schiappa, Haas et consorts) nous ont habitué à transformer l'indignation en industrie (subventionnée), j'attends un peu plus d'infos de ce côté là. Le lexique des accusateurs est le même que celui des hordes metooistes (racisés, masculinité toxique, ouin ouin oppression des femmes). On suscite les passions tristes contre cette authentique bande de cons, mais je me demande dans quelle mesure, ils se sont juste contentés d'être cons (et d'être une belle opportunité politique pour les entrepreneurs progs de tout poil).
  8. C'est règlement de comptes à OK moral : des mecs du camp du bien se font dézinguer par d'autres mecs du camp du bien, et comme au bon vieux temps de la révolution culturelle, ils sont priés de faire leur autocritique, ces vipères lubriques!
  9. Saine attitude, mais... https://www.wikiberal.org/wiki/Wikiberal:Revue_de_presse
  10. Mon moment ironiste : Je me dis de plus en plus que les 'débats' en philosophie morale contemporaine sont avant tout des problèmes linguistiques à débrouiller.

  11. F. mas

    Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres

    Un article rigolo et contre-intuitif : pourquoi le racisme et le sexisme ne diminueront jamais, même si les gens deviennent moins sexistes et moins racistes https://fee.org/articles/why-racism-and-sexism-never-diminish-even-when-people-become-less-racist-and-sexist/
  12. F. mas

    [QALC] Combien connaissez-vous d'académiciens ?

    Ouf, Ferry n'a pas eu le siège de Déon. L'honneur est sauf.
  13. In his house at R'lyeh dead Cthulhu waits dreaming.

     

    1. Cthulhu

      Cthulhu

      Je ne sais pas à quel point c'était voulu que tu postes ça quand je suis au milieu de l'Atlantique :lol:

  14. F. mas

    Conscience

    Bon j'arrête de chambrer Rand, je l'ai promis en plus. Sinon pub : notre prochain podcast, qui sort incessamment sous peu, est sur le livre de Max Tegmark, qui lui aussi cherche à apporter sa pierre au hard problem de la conscience. Il en fait une propriété émergente, ce qui me semble un curieux physicalisme appliqué à problème posé de façon non physicaliste (le dualisme cartésien hérité des Ryle and co). Drôle mais ama peu convaincant. Il expose et approuve une théorie sur le sujet qui plaira aux plus matheux d'entre vous https://en.wikipedia.org/wiki/Integrated_information_theory Ahah : j'ai acheté ce we l'édition de JY Girard
×