Aller au contenu

F. mas

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    10 529
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

F. mas a gagné pour la dernière fois le 14 juin

F. mas a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

657 Populaire

2 abonnés

À propos de F. mas

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Anthony de Jasay.

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Cordicopolis
  • Interests
    Political Philosophy, Music, BBC comedies.

Visiteurs récents du profil

8 308 visualisations du profil
  1. F. mas

    Gilets jaunes

  2. F. mas

    Think Tank : Pensez Panzer!

    Je n’emploierais pas le terme de prédiction, pour un tas de raison mais oui, c'est un peu ça. On parle d'éco et de politique décentralisée par exemple. Comment faire pour implémenter cette réforme en France ? Que nous dit la crise des GJ sur la centralisation politique et administrative et les moyens de desserrer l'étau du centralisme vers plus de responsabilité fiscale et politique ?
  3. F. mas

    Think Tank : Pensez Panzer!

    Disons qu'il faut adopter l'agenda de GK, dont l'ambition me paraît plus ciblé vers les nouvelles technologies et l'expertise adressée aux élites. Mais c'est une idée.
  4. F. mas

    Think Tank : Pensez Panzer!

    Non, comme son nom l'indique, sa raisons sociale, c'est la fiscalité.
  5. F. mas

    Think Tank : Pensez Panzer!

    Je précise : je ne veux rien monter du tout. Je me contente de dire qu'il y a un manque.
  6. F. mas

    Think Tank : Pensez Panzer!

    Généraliste : démographie, socio, stratégie politique, théorie politique. Que personne ne soit foutu de décrypter le mouvement des gilets jaunes, alors qu'il s'agit peut être d'un mouvement de fond, et que les lib soient incapables de saisir l'opportunité pour en faire quoi que ce soit (et ce n'est pas la première fois et ce n'est pas la seule question) suppose un travail de fond qui dépasse l'évaluation des administrations publiques ou la légalisation du chichon.
  7. F. mas

    Think Tank : Pensez Panzer!

    Comme je le disais, ce qui manque c'est un TT généraliste. La plupart des TT qui existent cantonnent leur expertise à des domaines très précis en évitant soigneusement la case politique.
  8. F. mas

    Think Tank : Pensez Panzer!

    Je pense qu'il serait plus facile de créer le nôtre, pour un certain nombre de raisons stratégiques et de réseaux Mais c'est une autre discussion (discussion intéressante hein) ! Je ne voudrais pas accaparer le sujet du fil pour ça.
  9. F. mas

    Think Tank : Pensez Panzer!

    Si, moi, mais j'ai déjà un djob qui me plaît énormément ! Plus sérieusement, je pense que c'est vraiment un travail à temps plein et j'ai la chance de connaître par mon travail un certain nombre de personnes qui s'occupent de think tanks plus ou moins gros, sur des sujets assez variés (de l'analyse éco à la géopolitique). Ce n'est pas possible de faire cela autrement qu'en temps complet.
  10. F. mas

    Think Tank : Pensez Panzer!

    C'est un travail à plein temps, qui n'est pas le mien, qui nécessite de rechercher les talents avec une idée assez claire de ce qu'on veut faire, et une connaissance suffisante du monde académique pour pouvoir prospecter : on commence par se faire connaître en publiant, et on se sert de ses publications comme carte de visite pour rencontrer experts pour étoffer le projet, donateurs et des clients éventuels (prêts à financer les experts et les études en question).
  11. F. mas

    Think Tank : Pensez Panzer!

    Des fonds propres, un pool d'experts, de donateurs, de commerciaux et de juristes, ainsi que des demandeurs pour une telle offre (qui existe mais qui demande à être repérée et 'capturée', ce qui signifie en amont des contacts et de la prospective).
  12. F. mas

    Think Tank : Pensez Panzer!

    C'est un gros projet, et je ne peux hélas le porter tout seul. On ne créé pas une Fondation en France uniquement sur des bonnes idées et de la bonne volonté.
  13. F. mas

    Think Tank : Pensez Panzer!

    Tu bosses gratos toi ? Il se trouve que mes journées sont déjà occupées !
  14. F. mas

    Think Tank : Pensez Panzer!

    Plus de temps et de la thune.
  15. F. mas

    Think Tank : Pensez Panzer!

    L'ifrap est spécialisé : c'est de l'analyse éco et le but est d'influencer les décideurs pour améliorer le sort des entreprises. Ici, j'aurais aimé avoir sous la main un Think tank plus généraliste capable de donner une explication eco, mais aussi sociologique et historique du mouvement, et l'impact et les traductions possibles sur les pratiques politiques. Un peu une Fondation Jean Jaurès libérale quoi.
×