FabriceM Posté 26 juin 2016 Signaler Posté 26 juin 2016 Bof. À l'inverse, qui osait vendre aux USA de l'alcool contenant du méthanol avant que la Prohibition n'interdise aux honnêtes gens de traîner ces empoisonneurs devant les tribunaux ? Jugement au pifomètre : pas grand monde. Mais ça nous éloigne du HS de cette page sujet, à savoir :Est-il acceptable ou non que les émissions des certains polluants soient régulées, au moins dans l'espace public ? On me dit : non, non, non, archi non, la liberté d'action d'abord. Je dis : la liberté d'action des uns a pour limiter les risques pour la vie des autres, et il est aussi ineccaptable de se balader en agitant chaotiquement un flingue chargé et sans sécurité que de se balader avec une voiture qui émet un déchet toxique et persistant.
Brock Posté 26 juin 2016 Signaler Posté 26 juin 2016 moi je suis pour la regulation des vehicules qui puent et pollue, mais pas pour le delire pseudo-scientifique qu'ils nous font la.C'est facile de faire la difference entre un moteur qui fume et qui pue, et un moteur moderne qui tourne rond peu importe le carburant.Ma petoire tourne au super-extra et schlingue pas mal, mais elle ne doit pas polluer des masses honnetement compare a tout ce qui s'est fait al'ere industrielle.A un moment il faut arreter le delire. Et de toute facon ce qui pue le plus dans une petite rue c'est toujours toujours le camion ou la caisse au diesel un peu vieille pas trop bien reglee.Ca c'est vraiment facile a reguler sans interdire toute une generation de vehicules.
Tramp Posté 26 juin 2016 Signaler Posté 26 juin 2016 Bof. https://www.thenation.com/article/secret-history-lead/ Un producteur est incité à à mieux fermer sa gueule et au pire à fleurter avec la légalité pour continuer à vendre son produit. S"il y a des cas dans l'histoire où des producteurs ont d'eux même retiré des produits qu'ils jugeaient "trop dangereux", je serais curieux de les connaitre. La sécurité des véhicules automobile a considérablement augmenté.D'ailleurs : Tetraethyl lead was first discovered by a German chemist in 1854. A technical curiosity, it was not used commercially on account of “its known deadliness.” It is highly poisonous, and even casual cumulative contact with it was known to cause hallucinations, difficulty in breathing and, in the worst cases, madness, spasms, palsies, asphyxiation and death. Still unused in 1921, sixty-seven years after its invention, it was not an obvious choice as a gasoline additive.
DiabloSwing Posté 26 juin 2016 Signaler Posté 26 juin 2016 Helsinki Wants To Eliminate The Need For Car Ownership By 2025 http://www.fastcoexist.com/3061108/helsinki-wants-eliminate-car-ownership-by-2025
FabriceM Posté 26 juin 2016 Signaler Posté 26 juin 2016 La sécurité des véhicules automobile a considérablement augmenté. Oui. Les exigeances techniques légales conditionnant la mise sur la marché des véhicules aussi. Je ne supporte pas du tout le caractère obligatoire de ces normes. Je constate qu'elles nous empêchent de voir précisément dans quelle mesure les fabriquants ont été "moteurs" de la sécurité automobile. D'ailleurs : Je ne vois pas bien ce que tu cherches à montrer. Ca parle d'une époque où les propriétés "antidétonantes" du TEL n'étaient pas connues ... 1
Tramp Posté 26 juin 2016 Signaler Posté 26 juin 2016 Ben je montre que lorsque le coût ne contrebalance pas les bénéfices, les produits ne sont pas commercialisés. Ensuite, c'est une question de coût/bénéfice. On a pas mis du plomb dans l'essence juste pour le plaisir d'en mettre mais parce que cela avait une utilité.
FabriceM Posté 26 juin 2016 Signaler Posté 26 juin 2016 On a pas mis du plomb dans l'essence juste pour le plaisir d'en mettre mais parce que cela avait une utilité. Encore heureux. Mais bref. Nous ne sommes visblement pas ou plus du tout sur la même longueur d'onde.
Nihiliste frustré Posté 26 juin 2016 Signaler Posté 26 juin 2016 La concurrence aurait fait gagner le sans-plomb. Pas de problème là dessus. Maintenant quand on fait de la justice collective de manière pragmatique, on se doit au moins de faire un calcul coût/bénéfice : si quelques milliers de personnes doivent mourir pour permettre à tous les autres de vivre mieux et plus longtemps, alors on continue. Et quand on fait de la justice individuelle, le principe de non-agression ne vaut rien sans présomption d'innocence. L'Etat est largement plus nuisible que l'essence au plomb, le principe de précaution doit s'appliquer à lui et seulement à lui, partout, tout le temps. Quand tes principes moraux conduisent à la surveillance et aux contrôle de l'humanité toute entière, c'est que ces principes sont mauvais. 1
Tramp Posté 30 juin 2016 Signaler Posté 30 juin 2016 La mairie de Paris a une flotte de 2500 véhicules.
Mathieu_D Posté 1 juillet 2016 Signaler Posté 1 juillet 2016 Premier accident mortel impliquant une Tesla en mode automatique. Etats-Unis : enquête ouverte après l'accident mortel d'une Tesla sous pilote automatique http://www.leparisien.fr/automobile/etats-unis-enquete-ouverte-apres-l-accident-mortel-d-une-tesla-sous-pilote-automatique-01-07-2016-5929421.php
Cugieran Posté 1 juillet 2016 Signaler Posté 1 juillet 2016 La police s'oriente vers la piste d'une déstabilisation du véhicule en lien avec ses faibles émissions et l'absence de sonorité. En attendant les conclusions de l'enquête, les autorités recommandent de conduire sa propre caisse et que ce soit a minima un V6 atmosphérique. 1
Adrian Posté 28 juillet 2016 Signaler Posté 28 juillet 2016 Pollution aux gaz d'échappement de moteur diesel : des effets sur les fœtus sur 2 générations
chameau Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Pollution aux gaz d'échappement de moteur diesel : des effets sur les fœtus sur 2 générations "montrent chez l’animal que l’exposition maternelle chronique aux" [Tu peux rajouter ce que tu veux derrière] je pense qu'effectivement le pauvre petit foetus...
Bézoukhov Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 L'exposition chronique à l'eau peut causer la mort des humains. On appelle ça noyade.
Sloonz Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Exposition aiguë plutôt que chronique alors
Brock Posté 30 juillet 2016 Signaler Posté 30 juillet 2016 on a mis la cruche Royale a la pollution et c'est clair qu'elle est partie pour faire du zele gouvernemental, comme la grognasse a la tete de Paris qui ne peut pas s'en empecher non plus. Si tu veux quelque chose de plus dangereux qu'un politicien, il te faut une politicienne.Elles se sentent obligees d'agir et veulent laisser une trace en plus d'avoir les dents qui creusent le parquet.
Adrian Posté 5 août 2016 Signaler Posté 5 août 2016 La France, championne des petites voitures à faibles marges
Brock Posté 5 août 2016 Signaler Posté 5 août 2016 j'ai roule en petoire aujourd'hui, c'est hallucinant la transformation des routes, surfaces blocantes et reduction de largeur partout, ralentisseurs, police omnipresente mais pas pour te defendre en cas d'attentat, etc. Les flics ont des gueules de connards et l'attitude qui va avec, je les trouve vraiment detestables ici.
Corned beef Posté 5 août 2016 Signaler Posté 5 août 2016 La France, championne des petites voitures à faibles marges De pauvres. Bon indicateur de la prolétarisation des Français.
Brock Posté 6 août 2016 Signaler Posté 6 août 2016 tu veux dire pauperisation je suis passe trois fois devant un radar a 150 avec la petoire d'un pote hier en moins de 30 minutes on va voir s'ils arrivent a me faire payer et me prendre mes points, je vous tiens au courant
Cugieran Posté 6 août 2016 Signaler Posté 6 août 2016 j'ai roule en petoire aujourd'hui, c'est hallucinant la transformation des routes, surfaces blocantes et reduction de largeur partout, ralentisseurs, police omnipresente mais pas pour te defendre en cas d'attentat, etc. A 18 ans, quand j'ai eu mon permis, je pouvais rentrer ça en 38 minutes : https://goo.gl/maps/HC55sYhoDEp Maintenant, avec toutes les chicanes, les ronds points et les ralentisseurs et le radar dans la ligne droite avant Saint Mathieu, et une bagnole aussi puissante qu'à l'époque mais qui tient bien mieux la route, de nuit, quand il n'y a pas un chat (comme à l'époque), je n'arrive qu'à 52 minutes. Et pourtant, j'ai rien perdu quand je m'y mets, crois moi. Mais ils ont foutu des merdes de partout, partout partout
Brock Posté 6 août 2016 Signaler Posté 6 août 2016 bah ca va se finir sur circuit, surtout avec les voitures automatiques ca va probablement finir par etre interdit de conduire soi-meme, et une generation plus tard tout le monde trouvera ca ridicule de vouloir le faire 1
Bézoukhov Posté 6 août 2016 Signaler Posté 6 août 2016 Ca ferait une nouvelle d'anticipation sympa ça, un gang de papys motards des années 2050 qui joue au chat et à la souris avec des flics en voiture automatique . 1
Stuart Tusspot Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 A 18 ans, quand j'ai eu mon permis, je pouvais rentrer ça en 38 minutes : https://goo.gl/maps/HC55sYhoDEp Hier je me demandais pourquoi tu voulais mettre plus de 10 000€ dans une vielle clio sportive sur l'autre fil... je comprends mieux!
Brock Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 En meme temps je trouve que les francais roulent comme des barges dans des endroits inappropries, zones residentielles, abords de parcs avec des enfants.Il doit y avoir une relation de cause a effet, meme si la manne des pv et autres prunes constitue a l'evidence un attrait impossible a ignorer pour un politicien assoiffe de pognon gratuit. 1
Poil à gratter Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 Je pense que ça vient de la frustration: comme il n'y a plus aucun endroit où on peut rouler à une vitesse décente, les gens se lâchent dès qu'ils peuvent. Donc n'importe où.
Escondido Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 Quand tu reviens d'Allemagne tu éprouves une frustration indescriptible.
Escondido Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 A 18 ans, quand j'ai eu mon permis, je pouvais rentrer ça en 38 minutes : https://goo.gl/maps/HC55sYhoDEp Maintenant, avec toutes les chicanes, les ronds points et les ralentisseurs et le radar dans la ligne droite avant Saint Mathieu, et une bagnole aussi puissante qu'à l'époque mais qui tient bien mieux la route, de nuit, quand il n'y a pas un chat (comme à l'époque), je n'arrive qu'à 52 minutes. Et pourtant, j'ai rien perdu quand je m'y mets, crois moi. Mais ils ont foutu des merdes de partout, partout partout Avec la 308 ? Pas trop sous vireuse comme voiture ?
Rübezahl Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 Je pense que ça vient de la frustration: comme il n'y a plus aucun endroit où on peut rouler à une vitesse décente, les gens se lâchent dès qu'ils peuvent. Donc n'importe où. +1 ça cartonne relativement beaucoup, et le plus souvent sans aucune raison/impératif sérieux. Morts de fun.
Cugieran Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 Hier je me demandais pourquoi tu voulais mettre plus de 10 000€ dans une vielle clio sportive sur l'autre fil... je comprends mieux! C'est ça. Comme à la grande époque En meme temps je trouve que les francais roulent comme des barges dans des endroits inappropries, zones residentielles, abords de parcs avec des enfants.Il doit y avoir une relation de cause a effet, meme si la manne des pv et autres prunes constitue a l'evidence un attrait impossible a ignorer pour un politicien assoiffe de pognon gratuit. Oui c'est pas faux. Règle numéro 1 : vite oui, mais jamais comme un fou. Les records, c'est en camapagne à 3h du mat à jeun. Avec la 308 ? Pas trop sous vireuse comme voiture ? Non, 208 1.6 16v 120ch. Elle colle au parquet. Pour tout le reste, il y a l'électronique.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant