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Posté

Y a déjà eu un debat ici sur les plaques d'immatriculation ?

Je crois pas. Tiens d'ailleurs je me demandais l'autre jour en conduisant si la plaque d'immatriculation était liberhalal. Je veux bien lancer un débat.
Posté

Bah c'est dans les cgu du propriétaire des routes, pour faciliter la tarification et le respect des autres règles.

Donc oui.

Posté

C'est la problématique de l'identification du propriétaire du véhicule en cas de vol, agression etc...c'est utile pour le propriétaire lui-même et les autres également.

Malheureusement les plaques servent aussi à fliquer pour les infractions au code de la route qui ne font aucune victime.

Ce qu'il faudrait c'est un système non-obligatoire et qui éviterait le flicage inutile.

Posté

Je crois pas. Tiens d'ailleurs je me demandais l'autre jour en conduisant si la plaque d'immatriculation était liberhalal. Je veux bien lancer un débat.

Moi aussi ça m'arrive.

L'autre jour, je me suis demandé si ma cocote minute était libéral.

  • Yea 4
Posté

C'est vachement dangereux une cocotte minute   --> marathon de boston

 

Je suis pret a parier qu'il existe des centaines de pages de reglementation les concernant.

Posté

et sur le recensement ?

C'est évidemment de la connerie qui a pour but de nous faire trucider et ponctionner.

Posté

J'ai failli pleurer quand les premières photos sorties pour Ghostbusters par Google ne font pas apparaître ces gars.

Posté

Lille chasse la voiture du centre-ville

 

Comme Paris, Lille part en guerre contre les voitures. Depuis le 25 août, après plus d’un an et demi de réflexion et de concertation, un nouveau plan de déplacements a été mis en place dans Lille-Centre et le quartier chic du Vieux-Lille. L’objectif ? Conforter l’attractivité des commerces, favoriser un meilleur partage des espaces publics entre piétons, cyclistes et automobilistes, et réduire la pollution de l’air dans le cœur de ville. « On souhaite une ville moins bruyante, moins polluée, plus apaisée », aime répéter la maire PS, Martine Aubry, prête à subir les foudres des automobilistes dont les habitudes ont été bouleversées.

 

Mise en double sens, inversion du sens de circulation, fermeture d’accès : au total, c’est 2 % des rues lilloises qui sont concernées. C’est peu mais suffisant pour chambouler totalement le cœur de ville. Une moyenne de 300 000 véhicules entrent et sortent tous les jours de la capitale des Flandres. Une partie est désormais invitée à utiliser les boulevards extérieurs pour ses trajets. Des études des services techniques de la Ville ont en effet mis à jour que, dans certains secteurs, jusqu’à 40 % du trafic était lié à des voitures qui ne font que traverser la ville, sans s’y arrêter. Sans faire de l’anti-voitures primaire, l’idée a été de déplacer une partie de ces flux. « On a encore quelques points à régler mais ça va mieux, explique Jacques Richir, adjoint au maire lillois chargé de ce nouveau plan de déplacements. Les trafics sont déviés et on incite les gens à rejoindre les parkings souterrains. »

 

 

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/09/24/lille-chasse-la-voiture-du-centre-ville_5002970_3244.html

Posté

La majorité de gauche du Conseil de Paris à voté,ce jour,  la fermeture aux voitures des voies sur berge de la Seine (rive droite) contre l'avis défavorable de la Commission d'enquête publique.

Des manifs routières monstres avec blocage (poids lourds taxis, artisans, commerçants particuliers) c'est tout ce qu'ils méritent.

Anne Hidalgo ne doit pas être au courant du comment ça a commencé au Chili en 1973.

 

Posté

La majorité de gauche du Conseil de Paris à voté,ce jour, la fermeture aux voitures des voies sur berge de la Seine (rive droite) contre l'avis défavorable de la Commission d'enquête publique.

Des manifs routières monstres avec blocage (poids lourds taxis, artisans, commerçants particuliers) c'est tout ce qu'ils méritent.

Anne Hidalgo ne doit pas être au courant du comment ça a commencé au Chili en 1973.

Heu...les français ne font grève que pour leurs droizakis. Pour les libertés tu peux oublier
  • 2 weeks later...
Posté

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/vitesse-sur-la-route-fin-d-experience-a-rennes_105181

Pour la qualité de l'air, les mesures de dioxyde d'azote (NO2) ont relevé une amélioration sur la rocade Nord de Rennes où la vitesse était passée de 110 à 90 km/h, mais rien de significatif sur la rocade Sud passée à 70 km/h, voire plutôt une "légère dégradation". Aucune tendance concernant l’évolution des niveaux de bruit n’a été mise en évidence et, côté accidents, la tendance est plutôt à la stabilité

Surprise, abaisser les limitations de vitesse de manière arbitraire pour des raisons idéologiques n'a pas toujours un impact positif sur la pollution et le traffic ! Enfin félicitations à la mairie de Rennes pour être transparent et avoir le courage de reconnaître ses erreurs.
Posté

Il visent bientôt le milliard d'euros de recettes pour les radars à l'horizon 2018.

Mais quand donc les automobilistes vont-ils se révolter, au lieu de se soumettre ?

 

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/10/07/20002-20161007ARTFIG00118-les-recettes-des-radars-devraient-bondir-en-2017.php.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/07/97001-20161007FILWWW00192-le-nombre-de-morts-sur-les-routes-en-hausse-de-304-en-septembre.php

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