Aller au contenu

Soutenir Tristane Banon et Nafissatou Diallo

Invité Berti

Messages recommandés

Posté

Bof personnellement ça me choque pas, si elles étaient consentantes et n'étaient pas loin de 18 ans elles sont suffisamment grandes pour savoir ce qu'elles veulent. Par contre aux yeux de la loi et de l'opinion publique ça craint pas mal pour DSK.

Posté
je partage l'indignation de Berti sur ce point.

A la différence notable que tu sais aussi parler d'autres choses, de temps à autres. ;)

Posté
Tristane Banon: "Pour parler de DSK, j'utilise des termes comme "le cochon" ou "l'homme babouin"

Tristane Banon ne nomme jamais DSK dans son livre "Le Bal des hypocrites", car elle le trouve "inhumain", explique-t-elle aujourd'hui dans une interview au quotidien Midi Libre.

"Dans la vie, je le nomme très peu. J'ai du mal. Ces trois lettres me paraissent trop flatteuses. Je ne peux pas appeler par son nom quelqu'un que je trouve inhumain. J'ai en moi des termes plus vulgaires que 'le cochon' ou 'l'homme babouin' (qu'elle utilise dans son livre, ndlr)", dit-elle.

S'exprimant pour la première fois depuis le classement sans suite par le parquet de Paris de sa plainte pour "tentative de viol" contre l'ex-patron du FMI, l'agression sexuelle ayant néanmoins été reconnue, Tristane Banon n'a pas voulu faire de commentaires à ce sujet.

La romancière, qui se dit "fatiguée", harcelée par les paparazzis au point de vivre "chez les uns et les autres", affirme ne plus travailler depuis le 15 mai, début de l'affaire DSK, et se faire aider financièrement par des amis et son avocat. Tout en niant avoir écrit un livre "pour du fric". "Si je gagne quoi que ce soit dans cette affaire, ça ira à des associations", souligne-t-elle.

"Au début, je n'ai pas écrit pour faire un livre. Mais je voyais des gens à la télé comme BHL parler de moi de façon honteuse, dégueulasse et méprisante. L'être humain que je suis a tout pris dans la gueule, il fallait que ça sorte d'une façon ou d'une autre", poursuit-elle.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-220095-tristane-banon-pour-parler-de-dsk-j-utilise-des-termes-comme-le-cochon-ou-l-homme-bab

:popcorn:

Posté
"Dans la vie, je le nomme très peu. J'ai du mal. Ces trois lettres me paraissent trop flatteuses. Je ne peux pas appeler par son nom quelqu'un que je trouve inhumain. J'ai en moi des termes plus vulgaires que 'le cochon' ou 'l'homme babouin' (qu'elle utilise dans son livre, ndlr)", dit-elle.

Tiens, je n'éprouve soudain plus la moindre sympathie.

Posté

Pourquoi ?

Tu penses que ce serait un détail (la petite bête) si DSK s'était tapé des nanas mineures de 18 ans comme l'article plus haut y fait allusion ?

Pas moi.

Je ne vois pas pourquoi lui serait dispensé de s'expliquer devant ceux qui font appliquer les lois, je ne trouve pas que c'est "la petite bête" et DSK n'a pas de passe-droits.

Bon d'un autre côté, la crédibilité de l'article… ^^ ^^

Que ce soit un gros porc, je partage.

Mais soyons honnêtes, une bombe avec de gros lolos se pointe en tenue sexy dans ton hôtel, exprès pour une relation tarifée, elle peut avoir 16 ou 18 ans, tu verras pas la différence (entre les 4 couches de fond de teint, les ss vetements sexy, les talons et la jupe ras la touffe).

C'est pour ça que je te dis que tu cherches la petite bête.

Zaia et Ruby étaient des putes mineures, quand tu vois leur tronche, tu vois beaucoup, beaucoup plus la pute que la mineure.

Posté

Zaia et Ruby étaient des putes mineures, quand tu vois leur tronche, tu vois beaucoup, beaucoup plus la pute que la mineure.

Des plus malins que DSK sont tombés pour moins que ça.. Ribery par exemple..:)

Je ne vois pas pourquoi lui, DSK, ne tâterait pas non plus un peu de Article 225-12-1 du code pénal…

Aucune raison pour un passe-droit.

Posté

Tiens, je n'éprouve soudain plus la moindre sympathie.

Les animaux blessés sont les plus dangereux. Cette épine dans le pied de DSK le suivra longtemps. Elle en a fait une question personnelle.

Posté

Des plus malins que DSK sont tombés pour moins que ça.. Ribery par exemple..:)

Je ne vois pas pourquoi lui, DSK, ne tâterait pas non plus un peu de Article 225-12-1 du code pénal…

Aucune raison pour un passe-droit.

Bref, DSK va passer devant un juge dire "pardon monsieur le juge, regardez ses nibards, j'pouvais pas savoir qu'elle avait 17 ans"

et après ? QUE DALLE, nada, ras..

Comme Ribéry

Posté
Les animaux blessés sont les plus dangereux. Cette épine dans le pied de DSK le suivra longtemps. Elle en a fait une question personnelle.

Donc pour répondre à Berti : cette femme n'a pas besoin qu'on la soutienne. Sa haine lui tient chaud.

Posté
Fin de l'affaire Banon- DSK : Tristane baisse les bras

Bah alors ?

Tristane Banon a annoncé ce matin sur le plateau de La Matinale Canal + qu'elle ne se porterait pas partie civile, puisque son statut de victime a été reconnu dans l'affaire qui l'opposait à Dominique Strauss-Kahn, qu'elle accuse d'une tentative de viol en 2003.

« Très clairement, dans la lettre que m'a envoyée le parquet, il dit qu'il y a eu agression sexuelle donc mon statut de victime est reconnu », a déclaré le journaliste-écrivain.

La plainte avait été classée sans suite faute de preuve la semaine dernière par le parquet de Paris, qui avait toutefois reconnu qu'il y a eu agression sexuelle. Pour Tristane Banon, cela suffit, puisqu'elle affirme ne pas avoir mené ce combat « pour l'argent ou pour la gloire », bien qu'elle « continue à dire que c'était une tentative de viol ».

Une justice à demi-ton, que semble se faire elle-même la journaliste en n'allant pas au bout de l'affaire par choix délibéré, bien que la décision du Parquet empêche finalement toute enquête tout en reconnaissant à moitié la culpabilité de DSK.

La version de Tristane Banon est à retrouver dans son livre Le Bal des hypocrites, récemment publié par les éditions Au Diable Vauvert.

http://www.actualitte.com/actualite/monde-edition/justice/fin-l-affaire-banon-dsk-tristane-baisse-bras-29193.htm

DSK aura eu de la chatte du début à la fin.

Posté

Bref, DSK va passer devant un juge dire "pardon monsieur le juge, regardez ses nibards, j'pouvais pas savoir qu'elle avait 17 ans"

et après ? QUE DALLE, nada, ras..

Comme Ribéry

Même si la justice ne lui fait rien, il en restera toujours quelque chose..

Mais bon de toute façon, les histoires de DSK ne sont plus intéressantes, il a pris une dose incapacitante nécessaire et suffisante et son pouvoir de nuisance a été anéanti, il a été foutu définitivement hors de la vie politique.. après son pouvoir de nuisance sur ses proches et entourage, je m'en tape.

Posté

Je n'ai moi non plus jamais compris ces histoires de majorités sexuelles sur des bases arbitraires. Si une fille a ses règles c'est qu'elle est capable de procréer, ce critère là me parait plus approprié. Pareil pour les garçons dès qu'ils ont du sperme.

Posté

Je n'ai moi non plus jamais compris ces histoires de majorités sexuelles sur des bases arbitraires. Si une fille a ses règles c'est qu'elle est capable de procréer, ce critère là me parait plus approprié. Pareil pour les garçons dès qu'ils ont du sperme.

1 Les paliers de majorité ne sont pas arbitraires, ils sont coutumiers (voire traditionnels).

2 La rationalisation que tu proposes est dangereuse car ce n'est pas seulement la faculté procréative qui fait la majorité, c'est surtout la faculté intellectuelle.

Posté

C'est la nature qui a décidé !

Donc, entre 8 et 12 ans.

Posté
il a été foutu définitivement hors de la vie politique..

Dans la politique moderne, le concept sous-entendu par le mot "définitivement" n'existe juste pas. Nous verrons bien, si il ne revient pas comme conseiller d'un ministre ou quelque chose dans ce genre. Voire davantage.

Posté

Dans la politique moderne, le concept sous-entendu par le mot "définitivement" n'existe juste pas. Nous verrons bien, si il ne revient pas comme conseiller d'un ministre ou quelque chose dans ce genre. Voire davantage.

C'est clair, Fabius est bien revenu en politique (certes pas au grade de condidat à la présidentielle mais bon) malgré le sang (contaminé) qu'il avait sur les mains. Alors en comparaison un troussage de domestique, une femme pas trop convaincante et une vague affaire de prostitution, c'est du pipi de chat.

Posté

ce n'est pas seulement la faculté procréative qui fait la majorité, c'est surtout la faculté intellectuelle.

Tu veux dire que la faculté intellectuelle pourrait être un critère pour déterminer qui peut reproduire (ou pas ) ? :mrgreen:

Posté

Tu veux dire que la faculté intellectuelle pourrait être un critère pour déterminer qui peut reproduire (ou pas ) ? :mrgreen:

Oui, il faut écarter de la reproduction la classe la plus dangereuse : celle des adolescents. Mais ce n'est à personne de le faire, cette exclusion est traditionnelle. Les sociétés qui ne connaissent pas cette règle ont disparu plus rapidement que celles qui rendaient un culte au suicide et se réunissaient autour de banquets de fruits empoisonnés.

Posté

Par contre il a été prouvé scientifiquement que dans un groupe de drosophiles, plus les individus se reproduisaient tard (on détruisait les oeufs des plus jeunes) et plus le taux de vieillissement était ralenti. On a ainsi réussi à obtenir des mouches qui vivaient deux fois plus longtemps. Ca s'explique par le fait que plus on oblige les individus à se reproduire tardivement, plus on accroit la pression sélective sur les gènes qui sont susceptibles de merder plus tard que l'age moyen de survie (et donc de reproduction) de l'espèce à l'état naturel. Ce mécanisme est théoriquement transposable à toute espèce vivante, donc à l'Homme.

Posté

Par contre il a été prouvé scientifiquement que dans un groupe de drosophiles, plus les individus se reproduisaient tard (on détruisait les oeufs des plus jeunes) et plus le taux de vieillissement était ralenti. On a ainsi réussi à obtenir des mouches qui vivaient deux fois plus longtemps. Ca s'explique par le fait que plus on oblige les individus à se reproduire tardivement, plus on accroit la pression sélective sur les gènes qui sont susceptibles de merder plus tard que l'age moyen de survie (et donc de reproduction) de l'espèce à l'état naturel. Ce mécanisme est théoriquement transposable à toute espèce vivante, donc à l'Homme.

Bernard Werber fréquente libéraux.org, maintenant ?

Posté

Je n'ai moi non plus jamais compris ces histoires de majorités sexuelles sur des bases arbitraires. Si une fille a ses règles c'est qu'elle est capable de procréer, ce critère là me parait plus approprié.

Mouais la plus jeune mère au monde avait 5ans (elle avait ses règles à 3ans).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lina_Medina

Hors de ce cas (bon a aussi eu une russe mère à 6an) pas mal de filles ont leur règles avant 10ans.

Suis pas un gros fan de la majorité sexuelle pour ces personnes.

Invité Berti
Posté

C'est génial parce que comme la justice est lente, en temps normal on peut donc dire que tout est prescrit. On a une justice faite au poil pour les pervers sexuels.

En tout cas, au-delà de notre système judiciaire toujours aussi laxiste, on peut dire que DSK est enfin reconnu officiellement comme un agresseur sexuel, donc ceux qui l'ont soutenu mordicus doivent avouer désormais qu'ils se sont trompés ou avoir sur leur conscience le fait d'avoir défendu une ordure. Bizarrement la presse ne semble pas en parler beaucoup, comme c'est bizarre, je partage l'indignation de Berti sur ce point.

Merci Tremendo.

(Je n'avais pas vu que mon sujet avait été mis dans la Taverne, un complot de Sarkozy très certainement, donc je ne répond que maintenant)

J'ajoute que le procureur en charge de l'enquête a dit dans sa lettre :

Il m'apparait en revanche que, s'agissant des faits reconnus par leur auteur, dont la conotation sexuelle n'est pas discutable, ceux-ci ne peuvent s'analyser autrement qu'en délit d'agression sexuelle

Donc pour le procureur, il y a eu sans nul doute possible agression sexuelle.

Une très bonne interview de Tristane Banon que je vous conseille :

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3353-c-la-matinale.html?vid=531255&sc_cmpid=FBSharePlayer

Posté
Donc pour le procureur, il y a eu sans nul doute possible agression sexuelle.

Non, pour le proc, il a un dossier sur lequel il aurai tenté l'agression sexuelle si elle n'était pas préscrite, ce n'est pas une condamnation, ce n'est pas parce que je pense que DSK est un violeur que je dois interpreter la réalité de travers.

DSK n'a ni été 'blanchi' à New York, ni été 'reconnu coupable' a Paris…

Invité Berti
Posté

Non, pour le proc, il a un dossier sur lequel il aurai tenté l'agression sexuelle si elle n'était pas préscrite, ce n'est pas une condamnation, ce n'est pas parce que je pense que DSK est un violeur que je dois interpreter la réalité de travers.

DSK n'a ni été 'blanchi' à New York, ni été 'reconnu coupable' a Paris…

Le procureur en charge de l'enquête a dit que, selon lui, il y avait eu sans nul doute possible, agression sexuelle dans cette affaire.

Invité Berti
Posté
DSK est enfin reconnu officiellement comme un agresseur sexuel, donc ceux qui l'ont soutenu mordicus doivent avouer désormais qu'ils se sont trompés ou avoir sur leur conscience le fait d'avoir défendu une ordure.

Quant à Nicolas Sarkozy qui a TOUT fait pour que DSK soit nommé au FMI en 2007…

Posté

Le procureur en charge de l'enquête a dit que, selon lui, il y avait eu sans nul doute possible, agression sexuelle dans cette affaire.

Encore une fois, non. Le procureur s'exprime ici sur la qualification des faits et non leur réalité. Cette dernière ne repose que sur l'aveu indirect et inconséquent (au sens de sans conséquence) de DSK.