Rincevent Posté 11 janvier 2015 Signaler Posté 11 janvier 2015 Et l'argument que c'est bon pour le commerce ?On s'en fout du commerce (et ça m'étonnerait que ce soit bon, d'ailleurs). La seule question est : est-ce que c'est juste ?
frigouret Posté 11 janvier 2015 Signaler Posté 11 janvier 2015 Je dis qu'il n'y a pas agression de la propriété mais que la monnaie n'est pas la bonne façon de la conserver. Je pense qu'il est fondé que la valeur doivent régulièrement se plonger dans le chaudron du concret pour perdurer.
Rincevent Posté 11 janvier 2015 Signaler Posté 11 janvier 2015 Dissipons la fumée. Tu peux expliquer ça sans métaphore foireuse ?
Sloonz Posté 11 janvier 2015 Signaler Posté 11 janvier 2015 Je crois qu’il veut dire que l’épargne devrait être investie productivement plutôt que thésaurisée. Mais du coup je comprend pas sa critique de l’inflation puisque ça revient exactement à ça.
Rübezahl Posté 11 janvier 2015 Signaler Posté 11 janvier 2015 Je pense qu'il est fondé que la valeur doivent régulièrement se plonger dans le chaudron du concret pour perdurer. ben à propos de concret, tu nous en donnerais un d'exemple concret pour illustrer ton propos.
frigouret Posté 11 janvier 2015 Signaler Posté 11 janvier 2015 Supposons que je vende un boisseau de blé pour telle quantité d'or. Vingt ans passent. Toutes choses étant égales par ailleurs, je devrais pouvoir rechanger ma portion d'or contre un boisseau de blé, c'est votre position. Mais le blé pour traverser ces vingt années a du être remis en risque vingt fois, alors que l'épargne monetaire , telle une déesse, ferait fi des incessants cycles de destruction / création des vrais richesses.
alex6 Posté 11 janvier 2015 Signaler Posté 11 janvier 2015 Il y a un coût lie a la protection de ton or, sinon sa valeur tombe vite a zero (vol)
Tramp Posté 11 janvier 2015 Signaler Posté 11 janvier 2015 Supposons que je vende un boisseau de blé pour telle quantité d'or. Vingt ans passent. Toutes choses étant égales par ailleurs, je devrais pouvoir rechanger ma portion d'or contre un boisseau de blé, c'est votre position. Mais le blé pour traverser ces vingt années a du être remis en risque vingt fois, alors que l'épargne monetaire , telle une déesse, ferait fi des incessants cycles de destruction / création des vrais richesses. S'il n'y a pas de boisseau de blé 20 ans plus tard, tout l'or du monde ne te permettra pas de l'acheter.
Rübezahl Posté 11 janvier 2015 Signaler Posté 11 janvier 2015 Supposons que je vende un boisseau de blé pour telle quantité d'or. Vingt ans passent. Toutes choses étant égales par ailleurs, je devrais pouvoir rechanger ma portion d'or contre un boisseau de blé, c'est votre position. Mais le blé pour traverser ces vingt années a du être remis en risque vingt fois, alors que l'épargne monetaire , telle une déesse, ferait fi des incessants cycles de destruction / création des vrais richesses. Tu parles là d'épargne monétaire sous forme d'or, qui n'a, en effet, pour le coup rien à voir avec l'épargne monétaire en dollar ou autre monnaie papier. De mémoire la valeur du dollar papier a été divisée par environ 100 par rapport à l'or depuis sa création. Ceci dit, la valeur de l'or fluctue aussi. Il suffit de regarder les cours or versus d'autres monnaies sur les 100 dernières années. Selon le moment où tu achetais de l'or, tu pouvais très bien finir avec une belle perte (le cas de plein de gens). Et tu dis que le blé a du être remis en risque vingt fois sur 20 ans. Crois-tu que la thésaurisation de cet or sur 20 ans soit sans risques ? Au final, si on suivait ta proposition qui consiste à dire que la valeur de l'or n'est pas la bonne aujourd'hui. Qui donc saura, et comment, quelle est cette "bonne" valeur ? (disclaimer : le "marché" de l'or est très traficoté.)
Neuron Posté 11 janvier 2015 Signaler Posté 11 janvier 2015 Euh. Une question : de quoi parlez-vous ?
frigouret Posté 11 janvier 2015 Signaler Posté 11 janvier 2015 Du financement du RU par une fonte de l'épargne monetaire.
Noob Posté 11 janvier 2015 Signaler Posté 11 janvier 2015 Rassure moi tu sais que les gens ayant de l'argent n'en ont pas beaucoup sous forme d'épargne monétaire ?
frigouret Posté 11 janvier 2015 Signaler Posté 11 janvier 2015 Donc ce ne sont pas des gens ayant de l'argent.
Tramp Posté 11 janvier 2015 Signaler Posté 11 janvier 2015 De toute façon, ce sont forcément les pauvres qui vont plis le payer. Comme ils ont tendance à moons épargner et omt moina accès aux marchés financiers, c'est eux qui ont la plus grosse part de leurs actifs en cash et c'est donc eux que tu proposes de ruiner pour améliorer leur sorts. Sans compter que les salaires sont plus rigides à l'inflation.
Noob Posté 11 janvier 2015 Signaler Posté 11 janvier 2015 De toute façon, ce sont forcément les pauvres qui vont plis le payer. Comme ils ont tendance à moons épargner et omt moina accès aux marchés financiers, c'est eux qui ont la plus grosse part de leurs actifs en cash et c'est donc eux que tu proposes de ruiner pour améliorer leur sorts. Sans compter que les salaires sont plus rigides à l'inflation. +1 c'est ce que je me tue à lui répéter, ce sont les pauvres qui paient pour aider les pauvres. WTF
frigouret Posté 12 janvier 2015 Signaler Posté 12 janvier 2015 Le déconcertant de cette idée étant que l'on sort du schéma classique consistant a prendre aux riches pour donner aux pauvres. L'idée étant plutôt de considérer tout un chacun comme un capitaliste et par une sorte de "mutualité capitaliste " d'assurer un Capital Minimum Garanti. On rétorquera que nous sommes déjà doté par la propriété de nous même. C'est pas faux mais ça peut être chaud. J'ai des regrets dans mon parcours de salarié, pas de RMI alors , et pour crouter fallait bosser, no way. Je ne suis pas contre le salariat par principe, mais des boulots où tu risques ta peau ou ta santé pour un maigre salaire laisse le gout d'une situation vicieuse.
NoName Posté 12 janvier 2015 Signaler Posté 12 janvier 2015 Le déconcertant de cette idée étant que l'on sort du schéma classique consistant a prendre aux riches pour donner aux pauvres. L'idée étant plutôt de considérer tout un chacun comme un capitaliste et par une sorte de "mutualité capitaliste " d'assurer un Capital Minimum Garanti. On rétorquera que nous sommes déjà doté par la propriété de nous même. C'est pas faux mais ça peut être chaud. J'ai des regrets dans mon parcours de salarié, pas de RMI alors , et pour crouter fallait bosser, no way. Je ne suis pas contre le salariat par principe, mais des boulots où tu risques ta peau ou ta santé pour un maigre salaire laisse le gout d'une situation vicieuse. La vie est dure parfois. C'est la réponse à ta rancoeur. Moi aussi j'ai bossé comme un gland avec des horaires à la con pour un salaire de merde mais J'ai eu l'impression de me faire enfiler seulement à cause de l'état en définitive (puisque pas le droit d'être déclaré, donc pas de négociation de contrat ni de moyen de protester).
Tramp Posté 12 janvier 2015 Signaler Posté 12 janvier 2015 J'ai des regrets dans mon parcours de salarié, pas de RMI alors , et pour crouter fallait bosser, no way. Je ne suis pas contre le salariat par principe, mais des boulots où tu risques ta peau ou ta santé pour un maigre salaire laisse le gout d'une situation vicieuse. Mises, la mentalité anti-capitaliste.
Lancelot Posté 12 janvier 2015 Signaler Posté 12 janvier 2015 Quand un nonosse joue au con à ce point c'est le moment de le virer, non ?
Rübezahl Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 surtout que je me demande si M. frigouret lit beaucoup ce que ses interlocuteurs se donnent la peine d'écrire ? On a un peu l'impression d'être derrière une glace sans tain devant un gars qui cause tout seul
frigouret Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Ça c'est le malheur de l'internaute. Peut être revenir sur la question du juste et de l'injuste posée par Vincent ? C'est la question de la moralité en fait. c'est subjectif.
Rincevent Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Peut être revenir sur la question du juste et de l'injuste posée par Vincent ?Quel Vincent ? C'est la question de la moralité en fait. c'est subjectif.Non. Et tu iras te faire foutre.
frigouret Posté 14 janvier 2015 Signaler Posté 14 janvier 2015 Pourquoi associer la sexualité a une punition? Pourquoi ne pas adopter cette bonhommie jovial qu'on les bien sucé ? Ce serait d'ailleurs une digression de comparer l'épargne et le mariage, cette mise en confiture de l'amour.
neuneu2k Posté 14 janvier 2015 Signaler Posté 14 janvier 2015 Ce serait d'ailleurs une digression de comparer l'épargne et le mariage, cette mise en confiture de l'amour. Ah ouais, tiens, si on le virait ?
frigouret Posté 14 janvier 2015 Signaler Posté 14 janvier 2015 Rengraciez, c'est pas grave que je mette mon ying dans ton yang, au contraire ça ouvre les chacras.
Marlenus Posté 14 janvier 2015 Signaler Posté 14 janvier 2015 Ah ouais, tiens, si on le virait ? Perso suis plutôt pour. On garde le religieux, mais le mariage civil, bof. Que l'on créé un contrat où chacun mette ce qu'il veut, oui. Mais quel intérêt, par exemple, pour un couple de libertin qui veut passer un contrat d'union de se jurer obligation de fidélité?
Rincevent Posté 14 janvier 2015 Signaler Posté 14 janvier 2015 Nan mais sérieusement, le fripounet là, il poste camé ou quelqu'un édite ses posts ???
h16 Posté 15 janvier 2015 Signaler Posté 15 janvier 2015 Je ne sais pas mais ils sont difficilement compréhensible.
Messages recommandés