Alchimi Posté 11 avril 2024 Signaler Posté 11 avril 2024 Il y a 12 heures, Mobius a dit : le C919 va commencer à valider son airworthyness pour l'euorpe cette année Quand un avion chinois passe les normes de sécurité europe, les normes augmentent pour qu'il ne les passe plus. Je tient ça de mon vestiaire de salle d'escrime rempli d'une horde d'airbusiens et autres ingés en aéro. 1
nusik Posté Lundi at 15:28 Signaler Posté Lundi at 15:28 Qu'est-ce qui a foiré ? https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/nous-allons-dire-adieu-a-30-ans-d-inefficacite-de-gaspillage-le-royaume-uni-lance-la-renationalisation-du-train_AD-202505250171.html
DeadBot Posté Lundi at 21:53 Signaler Posté Lundi at 21:53 Je pense qu'il y a aussi une demande d'une partie importante de la population malheureusement... avec l'espoir que la nationalisation va faire baisser les prix des billets et améliorer la qualité (qui n'est pas si mauvaise à mon avis). On en reparle d'ici 5 à 10 ans. 1
MXI Posté Mardi at 07:00 Signaler Posté Mardi at 07:00 9 hours ago, DeadBot said: Je pense qu'il y a aussi une demande d'une partie importante de la population malheureusement... avec l'espoir que la nationalisation va faire baisser les prix des billets et améliorer la qualité (qui n'est pas si mauvaise à mon avis). On en reparle d'ici 5 à 10 ans. C'est vrai que cela a tellement bien marché dans le passé... surtout que la partie qui pose problème (réseau) a déjà été nationalisée. Je pense que c'est surtout un renvoi d'ascenseur aux syndicats - ce gouvernementest un retour aux années 70 - sans la musique. 2
Salim32 Posté Mardi at 07:44 Signaler Posté Mardi at 07:44 Il y a 9 heures, DeadBot a dit : Je pense qu'il y a aussi une demande d'une partie importante de la population malheureusement... avec l'espoir que la nationalisation va faire baisser les prix des billets et améliorer la qualité (qui n'est pas si mauvaise à mon avis). On en reparle d'ici 5 à 10 ans. Jamais trop compris ce marronnier franchouille du train en Angleterre, j'y ai vécu et l'ai utilisé, ça ne m'a pas paru ni bien meilleur ni bien pire que la SNCF ... Citation avec l'espoir que la nationalisation va faire baisser les prix des billets et améliorer la qualité, On en reparle d'ici 5 à 10 ans. Ce sera probablement un succès au niveau des prix des billets et de la qualité mais un échec au niveau du prix global ... Mais bon avec, comme partout, une population totalement vrillée qui préfère payer 100 (billet) + 100 (taxes-->subventions) que 150 (billet) autant pisser dans un violon ...
Tramp Posté Mardi at 08:43 Signaler Posté Mardi at 08:43 Les prix des billets sont déjà ultra réglementés. Le transport ferroviaire au UK n’a de privé que le nom. L’infrastructure est publique, l’Etat micro-manage les prix, les services et les opérations et de toute façon, même les opérateurs soit disant privés sont en fait largement détenus par des entreprises publiques (SNCF, Deutsche Bahn etc).
Lancelot Posté Mardi at 09:45 Signaler Posté Mardi at 09:45 1 hour ago, Salim32 said: Jamais trop compris ce marronnier franchouille du train en Angleterre, j'y ai vécu et l'ai utilisé, ça ne m'a pas paru ni bien meilleur ni bien pire que la SNCF ... Pareil, un train c'est un train. Vous me direz peut-être que mes standards sont bas parce que je n'ai jamais pris le train dans un pays civilisé.
DeadBot Posté il y a 23 heures Signaler Posté il y a 23 heures Il y a forcément un débat corrélation/causalité mais pour moi un des gros succès de la privatisation au Royaume-Uni (même imparfaite) est d'avoir permis une forte augmentation du nombre de voyageurs depuis 30 ans. En France l'augmentation est beaucoup plus modeste, je suspecte parce qu'elle est limitée par l'offre disponible. Résultat, le trafic ferroviaire autour de Londres ça n'a vraiment rien à voir avec l'offre pour Paris. Je m'étais amusé l'an dernier à comparer le nombre de trains pour la capitale pour lesquels on pouvait acheter des billets le lendemain d'une journée lambda en semaine au départ de deux villes très similaires : Swindon, 180 000 habitants, à 130 km de Londres Reims, 180 000 habitants, à 144 km de Paris Reims - Paris : 13 trains, départs entre 6h45 et 19h36 (et tous ne sont pas directs, je suis généreux) Swindon - Londres : 80 (!) trains, départs entre 5h28 et 23h20, tous directs. 6 fois plus de trains de l'autre côté de la Manche, toutes les 10/15 minutes aux heures de pointe. En seconde classe, les prix s'étalent entre 33 et 50 € pour les Reims-Paris, contre entre 22 et 98 € pour les Swindon-Londres. Beaucoup plus de variance en Angleterre, mais en milieu de journée on peut voyager pour moins cher qu'en France. Et c'est le pire scénario ici, une réservation de dernière minute. Évidemment la réaction classique c'est "ouiii mais les billets sont moins chers en France", comme si le prix était la seule chose qui comptait. Je suis bien sûr que la plupart des actifs qui prennent les transports en commun préféreraient payer un peu plus cher si ça garantissait des trains/bus/métros propres, sûrs et fiables. 3 1
Messages recommandés