NoName Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Oh, je suis trop déçu. c'est sûr que si tu pensais te faire un bon film flippant, euh, c'est à peine plus angoissant qu'un Clouzot, même pas autant qu'un Hitchcock.
Gio Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 C'est simple : la célébrité est la réponse à ta question Quelle question ?
Bisounours Posté 14 janvier 2016 Signaler Posté 14 janvier 2016 Oups pardon, une explication du paradoxe
ali m'gregor Posté 22 février 2016 Signaler Posté 22 février 2016 J'ai vu un document inédit sur Hollywood datant de 1935 dans l'émission "Retour de Flamme" sur Ciné+ classic. On y voyait le célèbre Cecil B De Mille sur le tournage de son film "Les Croisades". ça ne rigolait pas ! Un vrai petit dictateur, odieux, donnant des ordres aux techniciens et aux assistants tel un militaire à des subalternes et traitant les figurants comme du bétail. De plus,se montrant "fayot" vis à vis du studio, en engueulant les gens responsables, selon lui, de faire perdre du temps et de gaspiller l'argent de la production. Je ne suis pas surpris que toute la critique de gauche, en particulier ceux des " Cahiers du Cinéma" ont toujours eu de la haine pour ce metteur en scène.
Bisounours Posté 4 avril 2017 Signaler Posté 4 avril 2017 Je déterre ce vieux fil sur le vieux cinéma pour les presque vieux comme moi, vu que je m'intéresse pas au cinéma aujourd'hui. J'étais tombée par hasard sur "Trois enterrements" un film de et avec ce formidable acteur Tommy Lee Jones. Complètement étonnant et magnifique film qui nous parle de respect de la parole donnée, d'engagement, et même de liberté. Je conseille vivement 1
Bisounours Posté 4 avril 2017 Signaler Posté 4 avril 2017 @Ultimex tu l'as vu ce film ? Il est pas très connu pourtant. Je suis tombée dessus par hasard à la tévé et je suis restée envoûtée par cette belle histoire étrange Dans un autre style plus onirique, j'avais été très émue par "L'aventure de mme Muir' de Mankiewicz. Tu connais ?
Ultimex Posté 4 avril 2017 Signaler Posté 4 avril 2017 Ça remonte à plusieurs années mais j’ai bien vu 3 enterrements oui, j’en garde d’ailleurs un très bon souvenir. Je ne connaissais pas L'aventure de mme Muir par contre. Quelle est l’histoire ?
Bisounours Posté 4 avril 2017 Signaler Posté 4 avril 2017 Une histoire d'amour qui ne meurt jamais entre une veuve et le fantôme qui hante la maison qu'elle loue au bord de la mer. Ça se passe autour des années 1900 et quelques. C'est magnifique et poignant.
frigo Posté 7 avril 2017 Signaler Posté 7 avril 2017 Les onze fioretti de François d'assise de Roberto Rossellini. Le plus beau film du monde.
0100011 Posté 13 avril 2017 Signaler Posté 13 avril 2017 Toute cette discussion autour de la guerre du pacifique me fait repenser à cette scène de Thin Red Line, largement le meilleur film de guerre :
Coligny Posté 15 avril 2017 Signaler Posté 15 avril 2017 Pas mal le thread. Je fais un petit post sur Ingmar Bergman, réalisateur suédois (Persona, Le Septième Sceau, L'heure du Loup). Il n'est pas si connu que ça en France, mais il dépasse à mon sens très largement toutes les grandes têtes d'affiches reconnues. Il aborde beaucoup de thématiques d'allure dostoïevskienne (l'existence de Dieu, la liberté, la culpabilité, la honte). Il a inspiré, notamment, l'autre grand génie David Lynch. Des avis? Je recommande en tout cas.
Brock Posté 16 avril 2017 Signaler Posté 16 avril 2017 Ce qui m'a frappe chez Bergman c'est l'intelligence du propos, a chaque fois.
Anton_K Posté 16 avril 2017 Signaler Posté 16 avril 2017 18 hours ago, Coligny said: Pas mal le thread. Je fais un petit post sur Ingmar Bergman, réalisateur suédois (Persona, Le Septième Sceau, L'heure du Loup). Il n'est pas si connu que ça en France, mais il dépasse à mon sens très largement toutes les grandes têtes d'affiches reconnues. Il aborde beaucoup de thématiques d'allure dostoïevskienne (l'existence de Dieu, la liberté, la culpabilité, la honte). Il a inspiré, notamment, l'autre grand génie David Lynch. Des avis? Je recommande en tout cas. Géant. Tu ne mentionnes pas Fanny et Alexandre, un des plus beaux films que j'aie jamais vu, donc je me permets de compléter ta liste.
Fagotto Posté 16 avril 2017 Signaler Posté 16 avril 2017 Cris et Chuchotements, Fraises sauvages, Sarabande, Monika... Peut-etre la filmo la plus dense qui soit.
Coligny Posté 17 avril 2017 Signaler Posté 17 avril 2017 Il y a 22 heures, Brock a dit : Ce qui m'a frappe chez Bergman c'est l'intelligence du propos, a chaque fois. Et l'étendu également. Il a peu près tout abordé, son œuvre est carrément un roman-total. Il y a 21 heures, Anton_K a dit : Géant. Tu ne mentionnes pas Fanny et Alexandre, un des plus beaux films que j'aie jamais vu, donc je me permets de compléter ta liste. Exact, magnifique film. Et @Fagotto a également complété la liste. Les fraises sauvages, malgré l'apparente légèreté, est très complexe. Paradoxalement, peut être le moins reconnu mais qui m'a énormément marqué est l'Heure du Loup. Cet onirisme mélangé au fantastique a, à mon sens, inventé la modernité. La scène du repas dans le manoir est époustouflante (parallèle évident avec la scène finale de Mulholland Drive dans la villa).
Romy Posté 17 avril 2017 Signaler Posté 17 avril 2017 La rugosité des films "médiévaux" de Bergman (Le Septième Sceau/La Source) m'avait plus jeune beaucoup impressionnée. Ce sont des films qui ne laissent pas indifférents et au demeurant très accessibles, ce qui est un peu moins le cas avec Persona qui me laisse un peu froide. Moins connu, Sonate d'Automne vaut absolument le coup d’œil, ne serait-ce que pour Ingrid Bergman dans son dernier rôle et qui n'a jamais été aussi extraordinaire. L'autobiographie d'Ingmar Bergman, Laterna Magica, sans être un sommet est très émouvante et j'en retiens la partie hallucinante sur son bras de fer avec le fisc suédois qui l'a psychologiquement essoré. 2
Coligny Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 Le 17/04/2017 à 17:16, Romy a dit : L'autobiographie d'Ingmar Bergman Très bonne analyse Romy. Je ne connaissais pas son autobiographie, merci. D'ailleurs, le cinéma le Champo à Paris fait une rétrospective Bergman et rediffuse tout ses films tout au long de la semaine. Je vais aller revoir Persona, car comme toi au début il m'avait laissé un peu tiède mais c'est en fait une œuvre magistrale (clairement la plus aboutie de Bergman, mais aussi la plus difficile d'accès).
frigo Posté 6 mai 2017 Signaler Posté 6 mai 2017 J'ai toujours pensé que dans cette scène Tarantino a voulu évoquer la figure du libertarien a travers Monsieur pink. Bonne nouvelle c'est lui qui récupère le magot.
Dardanus Posté 7 mai 2017 Signaler Posté 7 mai 2017 Si Tarantino commence à polluer ce film sur les classiques…
Neomatix Posté 7 mai 2017 Signaler Posté 7 mai 2017 Il y est dès le début de la première page.À raison.
Brock Posté 7 mai 2017 Signaler Posté 7 mai 2017 Tarantino, classique ou pas classique? Quelle est la definition d'un film classique?
Nigel Posté 7 mai 2017 Signaler Posté 7 mai 2017 Reservoir Dogs, c'est excellent. A choisir, c'est peut-être mieux que Pulp Fiction.
Bisounours Posté 7 mai 2017 Signaler Posté 7 mai 2017 il y a 38 minutes, Brock a dit : Tarantino, classique ou pas classique? Quelle est la definition d'un film classique? Le temps
Tramp Posté 7 mai 2017 Signaler Posté 7 mai 2017 Je dirais que c'est comme les autres domaines artistiques : il faut être un minimum éduqué pour apprécier.
NoName Posté 7 mai 2017 Signaler Posté 7 mai 2017 tarantino c'est encore trop jeune pour être un classique Il y a 1 heure, Nigel a dit : Reservoir Dogs, c'est excellent. A choisir, c'est peut-être mieux que Pulp Fiction. non non, c'est mieux. A l'époque, il se contentait de faire des films, au lieu de faire du tarantino. tarantino me donne souvent un sentiment de talent gâché assez incroyable.
Bisounours Posté 7 mai 2017 Signaler Posté 7 mai 2017 il y a 1 minute, NoName a dit : tarantino c'est encore trop jeune pour être un classique La résistance au passage du temps me parait un bon critère. Le fait que de génération en génération, on puisse encore regarder certains films devenus hors mode. Comme pour la musique : les Beatles, les Stones, sont en passe de devenir des classiques de la musique pop rock. 1
Messages recommandés