Aller au contenu

Fagotto

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4 406
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Réputation sur la communauté

645 Populaire

À propos de Fagotto

  • Rang
    Clerc

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Fagotto

    Le 17 Novembre, on dit tous pas content !

    Il est vrai que la "porte-parole" du truc a l'air complètement débile. Et je ne pense pas une seconde que ce genre de mouvement amène quoi que ce soit de libéral dans le pays. N'empêche c'est une bonne occasion pour les libéraux de faire de la propagande, du recrutement etc...
  2. Le pouvoir des dockers a tout de même bien diminué avec l'arrivée des containers (qui a tué les ports les plus syndiqués/mafieux genre NY). Merci Malcolm McLean un des héros incoonu du XXe siècle.
  3. Fagotto

    Moyen-Orient

    Pendant ce temps Trump veut envoyer un (futur) prisonnier politique en Turqie pour que Erdogan arrête de taper sur son pote MbS. La classe. https://thehill.com/policy/defense/416948-white-house-eyeing-ways-to-remove-erdogan-foe-gulen-from-us-report
  4. Fagotto

    Liberté d'expression

    Historiquement ça n'a pas empêché pas mal de censure, via les lois anti-obscénité par ex.
  5. Fagotto

    Liberté d'expression

    En fait il me semble qu'Hoppe va plus loin, ie qu'il n'est pas seulement descriptif mais bien prescriptif, ie qu'il est selon lui souhaitable voire necessaire qu'une société liberale limite la liberté d'expression d'une manière encore plus sévère que nos sociétés actuelles.
  6. Fagotto

    Donald Trump : candidat puis président

    Avenatti est déjà detesté par une grande partie des Dems (pour son show anti-Kavannaugh qui a plombé la légitimité des attaques contre lui).
  7. Fagotto

    Donald Trump : candidat puis président

    Le Potus plus facile à trigger qu'une préado sjw sur twitter, quelle époque..
  8. Fagotto

    Nécrologie...

    https://thehardtimes.net/harddrive/time-to-cast-black-stan-lee/
  9. Fagotto

    Moyen-Orient

    C'était pas Le Guen la MNEF? Sinon ça semble très probable qu'il ment dans ce cas précis, depuis le début de l'affaire la France est très prudente/timide, on attend que les autres agissent avant de voir, et sans mettre la pression.
  10. Fagotto

    Qui après Ron Paul

    Le principal reproche que je vois passer c'est qu'il n'ait pas été plus radical en effet, trop centriste donc incapable de prendre les voix des anti-systèmes etc... après y a eu les gaffes (roulage par terre..., Alep) mais dans cette élection on a vu que c'était secondaire. Au final il fait le meilleur score de l'histoire du parti certes, mais face à deux repoussoirs , et surtout sans grand entousiasme populaire derrière lui au final. Après perso je lui reproche pas grand-chose, je pense que c'était difficile de faire beaucoup mieux.
  11. Fagotto

    Donald Trump : candidat puis président

    De fait c'est en grande partie de sa faute si les US ne donnent plus l'impression d'être un allié fiable.
  12. Fagotto

    Brésil

    La baisse de la criminalité dans les 90s aux US est multi-factorielle (comme toujours...), il y a notamment une trève de la guerre des gangs à partir de 1992 (Watts truce qui essaima dans tout le territoire). Or le problème du Brésil est un problème de gangs même si les paramètres sont différents. Difficile de dire la part de la répression là-dedans et de l'augmentation des moyens policiers (les effectifs ok mais la force brute à voir), c'est clairement pas le seul levier sur lequel joueron a vu que ça a foiré au Mexique par exemple. Donc ça ne veut rien dire, par essence et tradition les politiciens peuvent toujours faire pire. Dans le genre auto-contradiction ton paragraphe se pose là, si les homos restenet entre eux c'est sans doute justement parce que la socité est conservatrive/anti-homos.
  13. Fagotto

    Brésil

    5144 tués par des policiers en 2017, soit une augmentation de 20% par rapport à 2016. Bref la timidité pré-Bolsonaro de la police brésilienne ne semble pas une évidence quand on regarde les chiffres... https://www.nytimes.com/2018/08/10/world/americas/brazil-murder-rate-record.html
  14. Fagotto

    Donald Trump : candidat puis président

    Les réussites électorales libertariennes ont eu l'honneur dans article dans TheOnion, la domination culturelle est en bonne voie: https://politics.theonion.com/libertarian-candidate-worried-after-latest-poll-shows-h-1830258481 Disons que le virage trumpiste permet d'avoir une base très solide et surmotivée, mais qu'il est par contre difficile d'élargir cette base.
×