Jump to content

Fagotto

Utilisateur
  • Content Count

    5655
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Everything posted by Fagotto

  1. Le taux de survie en réa est meilleur je crois, y a eu des progrès parait-il (utilisation des corticos notamment je crois?). (source non checkée: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/covid-19-en-reanimation-une-vraie-avancee-le-corticoide-6998856 ou https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/oxygenotherapie-cortisone-le-traitement-des-cas-graves-de-covid-19-evolue-1599487976 )
  2. Pas une revanche, mais je pense que les emmerdes créées par le gouv français ont automatiquement générées une dégradation de la livraison, typiquement le Prime avec livraison dans la journée ou le lendemain n'a plus marché pendant quelques mois même après le déconfinement, je crois que c'est à peu près rétabli maintenant (pour la région parisienne...)
  3. Ben oui pourtant... c'est l'option 'livre en français' qui n'a pas l'air de bien marcher vs avant.
  4. Y a pas un topic sur les héros / role-model?
  5. C'est moi ou la recherche sur Amazon est devenu pourrie? Je cherce un livre en français, il me sort une première page d'éditions en espagnol uniquement, il faut aller sur la deuxième pour trouver les traductions... Je cherche tel auteur il me propose en premier que des éditions épuisées ie des livres d'occasion... Pareil les recherches sur un éditeur vs date (pour voir les dernières sorties) ne marchent plus bien du tout... Je sais pas si c'est que pour les livres (peut-être que l'algo s'est plus adapté aux autres produits?), mais c'est relou. Sans compter les p
  6. C'est bien pire que Sibeth qui n'était qu'une porte-parole, Darmanin c'est Sibeth+Sarko+Valls. Et on en a pas fini avec lui. (et encore une fois je pense pas du toutque ses propos le rendent impopulaires)
  7. Beaucoup de feedbacks comem quoi les services de réanimations se remplissent vite, et donc proba non nul de re-confinement..
  8. Scandale! Remboursez mon invitation!
  9. C'est frustrant, les commentateurs ne sont pas encore arrivés.
  10. Ce qui dit Darmanin parait débile, mais je suis sur que ça plait à plein de français. Quand on voit déjà les réactions faut pas s'étonner que ça parte dans ce genre de trucs à partir du moment où l'Etat français s'y met. On peut presque faire le calcul de se dire que le RN serait moins pire parce que face à une vraie opposition (politique, médiatique etc...), mais enfin en politique française le pire est quasi-toujours sr.
  11. Malbrunot est souvent interessant (un journaliste qui va sur le terrain) mais il a surement un biais de confirmation anti-Qatar (et anti-AS et anti-Israel aussi). Après en soi le complotisme est hyper-répandu dans les milieux islamistes donc ça n'a pas du le mettre sur ses gardes.
  12. Si tu utilises pour ton cours un document de base dont le but est, au mieux, de provoquer les musulmans, alors difficile de trouver scandaleux que certains viennent se plaindre après, surtout vu les relations parents-profs de nos jours. (ce qui est différent de la récup qu'on a vu ici bien sur).
  13. Mais du coup ça rejoint ce que dit Anton, sur le fait d'utiliser ce journal comem base d'un cours..
  14. Oui mais c'est plus compliqué que ça, son statut n'est plus vraiment celui des anars 70s. C'est un peu devenu un symbole républicain, soutenu de fait par des politiciens, et partiellement par l'Etat (je parle pas de subvention ici) comme exemplaire d'une certaine liberté d'expression à la française, et le journal, loin donc du simple bête et méchant du début, d'autant plus qu'il se place ouvertement sur le terrain politique (y avait l'histoire d'une charte de la laicité à faire signer aux candidats de la prez etc...). Sans oublier la phase Val (qui a décidé de publier les cari
  15. Là dessus, uno/j'ai entendu dire que ces caricatures sont au programme? si c'est le cas c'est sur que c'est envoyer les profs au casse-pipe si la hiérarchie se défausse derière... deuxio/ il est évident que la vision de la liberté d'expression par la république française, partielle et partiale et incohérente, est à peu près incompréhensible pour quelqu'un qui vient d'une culture légèrement différente, on a le droit à certains trucs mais pas à d'autres, et parfois sans justification solides, et vu que à cet age, et à notre époque, ce qui compte c'est les feelings, alors oui on ne comp
  16. De fait oui les profs se plaignent souvent de ça, en dehors de questions religieuses, c'est vrai qu'on est plus à l'époque où ton père te mettait une gifle si tu te plaignais que ton instit t'en avait mis une dans la journée... C'ets un phénomène assez différent qui ne dépend pas que de l'EdNat.
  17. Les US, certains empires (autriche-hongrie, ottomans, , la république des 2 nations, le Liban avant 70s, l'Inde, la Suisse ? Je jette des noms comme ça, c'est pas une analyse, tout dépend de ce qu'on considère comme "plusieurs communautés fortes" et comme "ne pas partir en couilles", sinon on peut aussi dire que les nations uniformes c'est pas bien à cause des nazis. Clairement c'est un autre sujet, pour un autre topic, plus informé. Ici on est plutôt dans la 'gestion' d'une minorité dans une nation/république, on doit pouvoir trouver des exemples là-dessus aussi.
  18. Hummmm, un pays articificel formé par les cocos, et un pays déstabilisé par ses méchants voisins... je suis sur qu'on trouvera de meilleurs exemples, me semble que des modèles communautaires qui marche c'est pas complètement étranger à l'histoire humaine et que les modèles républicains/nationalistes ne sont pas forcément inévitables, mais ce serait un autre sujet je suppose.
  19. Même si bien sur on ne peut pas directement influencer l'Islam ou ses pratiques, il me semble important, ne serait-ce que du point de vue de la vérité, de ne pas se contenter de dire que le seul problème c'est l' "islamophobie" (qui ne disparaitra par magie d'ailleurs). Ya des problèmes internes à l'Islam et ne traiter les musulmans que comme des 'victimes' n'est un cadeau pour personne. Encore une fois, je ne parle que de discours, en termes de propositions concrètes j'avoue ne pas avoir d'idées définitives.
  20. Les deux phénomènes se nourissent, les musulmans 'radicaux' vs les anti-islam, les actions des uns provoquent une réaction des autres et la sauce monte. Il faudrait ici, prendre un peu de distance pour voir cette dynamique où les deux acteurs sont responsables, ce qui n'est certes pas évident vu que les actions des 2 ne sont pas forcément symétriques ou équivalentes, mais nier la responsabilité d'une des deux parties me semble un peu dommage (reflexion générale).
  21. Quel est l'intérêt de se vanter de filer un mauvais numéro? (pour ensuite surement vanter le modèle japonais ou coréen dans la gestion du virus)
  22. Ce qui est marrant est son virage politique, le mec était avec Besancenot y a 10ans, et maintenant il est full droitard, pardon souverainiste et aligné à 99% avec Zemmour.
  23. Bah Rieu, c'est Génération Identitaire, une source de qualité c'est sur...une fontaine même.
  24. Je vois pas du tout la 'gauche' républicaine reculer dans l'immédiat, au contraire ils vont voir ça comme une victoire sur la gauche 'identitaire', c'est dans la suite de l'histoire de séparatisme, et l'EdNat va surement recevoir des crédits supplémentaires, avec des programmes sur la laïcité en plus etc... de toute façon l'Etat ne sait pas faire grand-chose d'autres.
×
×
  • Create New...