Jump to content

Fagotto

Utilisateur
  • Content Count

    4844
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by Fagotto

  1. C'est pas des bobos sur qui elle est tombée en fait, juste des liborgiens contributeurs du topic 'Santé, nutrition etc.."
  2. lol Thomas Guénolé rompt violemment avec La France insoumise : « C’est une dictature » Le politologue, qui était candidat sur la liste pour les européennes, estime que Jean-Luc Mélenchon est un « autocrate ». Il est sous le coup d’une procédure interne pour des faits « pouvant s’apparenter à du harcèlement sexuel ». https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/04/18/thomas-guenole-rompt-violemment-avec-la-france-insoumise-c-est-une-dictature_5451962_823448.html On s'ennuie jamais avec nos amis "humain d'abord".
  3. C'est du délire, comme les sanctions vs l'Iran, c'est pas un truc de cocos de reconnaitre que les US sont capables de ruiner un pays sans guerre (cf.Irak avant 2003) pour des raisons purement arbitraires.
  4. Je préfère pas m'avancer, avec ces gens on ne sait jamais. Par ex. ça ça appartient à l'église luthérienne boche:
  5. Tu préfères, à vie, avoir une tête de veau, ou, deux bras de neuf mètres ?
  6. Une partie des protestants critiquaient pas mal ça aussi il me semble.
  7. Il décrit son passage de l'AF au fascisme/collaborationisme dans "Les Décombres".
  8. Ahah, la compétition continue jusque là. (vaut mieux ça qu'un Koons ou un Hirst diront certains...)
  9. Oui ben c'est juste le symétrique de Trump avec la droite qui en fait des tonnes dans l'indignation à la place de la gauche. Bref, y a déjà un topic sur le sujet.
  10. L'hydre carrément... Sinon tu parles des médias pro-Trump je suppose, ce sont eux qui sont complètement obsédés par elles. https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/aoc-fox-alexandria-ocasio-cortez-news-twitter-a8868036.html
  11. Je dirais que la grande majorité n'en a rien à foutre de la WWII.
  12. Non, pas celui-là. Certes, ça n'empêche pas qu'il est souvent surestimé pour son coté "maudit"je trouve, perso je le mets pas dans les grands écrivains français du 20e.
  13. En tout cas la " société d’économie mixte de la Ville de Paris spécialisée dans la revitalisation du petit commerce ", quii va empêcher les commerçants de vendre ce qu'ils veulent, c'est bien orwellien.
  14. Oui ce n'est pas un très bon écrivain, sans son coté facho fragile il serait bien oublié. Cela dit 'le Feu follet' c'est bien.
  15. C'est en soi un point de vue assez mainstream il me semble, en France au moins, la plupart des gens ne sont pas contre les restrictions de liberté d'expression (racistes et autres), pour éduquer et améliorer la société.
  16. Dans mon domaine, si on se barre à l'étranger c'est pour gagner plus qu'en France, pas l'inverse. Bon après VIE ça peut être marrant 1 ou 2 ans, mais ça doit être mieux dans une ville plus exotique que Londres, j'appelle à peine ça une xp à l'étranger de nos jours, et quand t'as pas trop de temps et de thunes ça n'a rien d'exceptionnel.
  17. Ca me fait penser à la théories des "semi noms propres" de Veyne/Passeron, décrivant la spécificité des sciences sociales par le fait que le niveau de description des oblets est dépendant de l'expérience humaine desdits objets, cf le fameux topic sur la quête de la vérité. "— Non, la sociologie existe comme science humaine, c’est-à-dire comme science fonctionnant à coups de semi-noms propres! Et elle ne se distingue de l’histoire que par ses formes extérieures. Méthodologiquement et épistémologiquement, c’est ou ce devrait être la même chose, l’histoire prenant plus à la sociologie qu’elle ne lui apporte. 123Nathalie Heinich 124— Qu’entendez-vous par là? 125Paul Veyne 126— Eh bien, par exemple, Michel Foucault dit qu’il y a eu trois étapes dans l’histoire de la sexualité: il y a eu les plaisirs antiques, la chair médiévale et le sexe moderne… C’est très juste. Mais essayez de me faire une description définie de ce qu’est la chair, comme on définit le plomb par son nombre atomique: vous n’y arriverez pas! Il faut savoir ce que c’est, en avoir eu l’expérience, savoir ce qu’est le Moyen Âge, avoir lu des textes… De même que, pour connaître Jules Dupont, il faut avoir vu Jules Dupont! Finalement, la chair médiévale est un nom propre sans majuscule… Ça possède une aura assez globale pour qu’on voie ce que c’est, mais ça n’a rien à voir avec les concepts des sciences dures. Cette théorie n’est pas de moi, elle est de Passeron, et je crois que c’est un des grands acquis de notre génération…" " 171Jean-Marie Schaeffer 172— Finalement, la différence par rapport aux sciences dures, c’est qu’on n’a pas de modèle théorique ? 173Paul Veyne 174— On n’a pas de modèle théorique, ni de description définie des concepts… Si vous n’avez pas déjà une idée de ce que peut être, par exemple, l’autorité traditionnelle, vous n’arriverez jamais à comprendre ce que c’est."
  18. Pas forcément pour les trous noirs supermassifs justement, la densité n'est pas exceptionnelle. "First, the average density of a SMBH (defined as the mass of the black hole divided by the volume within its Schwarzschild radius) can be less than the density of water in the case of some SMBHs" (SMBH=super massive black holes
  19. Ca commencera surement par les robots sexuels, cf les manifs contre les maisons closes à poupées gonflables..
  20. Oui on en croise de plus en plus des gens comme ça, je ne connais pas la part de mauvaise foi là-dedans. Avant le catastrophisme se limitait pas mal aux débiles de droite via le survivalisme mais maintenant les débiles de gauche s'y mettent via la collapsologie...
  21. Ah oui c'est connu ça, genre il faut supprimer les terrains de foot dans les cours de récré parce que c'est la domination masculine spatiale, vu que ça prend plus de place que les trucs pour filles. Je suis déçu j'attendais une extension du concept de justice sociale aux extraterrestres (ce qui doit exister je suppose).
  22. Bah le GOP est 99% trumpiste désormais donc je sais pas trop si ça va changer rapidement. Ensuite l'électorat conservative est pour moi faussement une alliance idéologique mais plus une somme d'intérêts plus ou moins convergents, qui n'a pas toujours besoin d'un discours conservateur pour s'allier, donc je ne sais pas trop.
  23. Le but est de ne pas faire peur à l'électorat bourgeois catho (qui n'a jamais trop voté FN) je suppose. Le conservatisme classique disparait déjà dans les pays anglo-saxons, alors le voir venir en France j'y crois pas.
×
×
  • Create New...