Aller au contenu

Séverine B

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    1 640
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

67 Accepté

À propos de Séverine B

  • Rang
    Jeune Padawan

Contact Methods

  • Website URL
    https://contrepoints.org

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    -

Visiteurs récents du profil

629 visualisations du profil
  1. Robots

  2. Robots

    Ah voilà tout est clair maintenant
  3. Méta l'hurlant

    J’ai failli le poster hier !
  4. Robots

    Exactement : la station debout comme un humain nécessite plus de finesse d’équilibre, notamment avant-arrière, d’où la multiplication des articulations sur le human bot alors que sur le chien-robot le poids est réparti de manière assez uniforme donc 2 articulations suffisent.
  5. Robots

    Merci pour cette intervention plus diplomate que la mienne et qui m’enlève un doute (j’ai déjà lu de ci de là parfois des choses parfois pas très scientifiques...)
  6. Robots

    Dsl j’avais manqué ce message. « Jambe avec genou ou jambe avec coude » montre que tu considères comme un genou ce qui n’en est pas un. Chez les animaux, le genou plie exactement dans le même sens que nous. Tu confonds le genou et l’articulation tibia-cheville. Sur le robot c’est encore différent puisqu.il n’y a que 2 articulations on ne peut pas vraiment comparer avec les nôtres ni celles des animaux.
  7. Robots

    Il semble que vous cherchiez des buts là où il y a des hasards génétiques et des adaptations à l’environnement.
  8. Robots

    Si le « Pourquoi on a 2 pattes au lieu de 4 » signifie en réalité « pour quelle raison on a évolué comme ça », j’ai déjà répondu... edit : et je précise qu’il n’y avait nulle volonté de méchanceté dans ma réponse un peu grinçante.
  9. Robots

    Ben j’essaie, désolée de lire ce qui est écrit...
  10. Robots

    C’est une blague ? « Pourquoi ? » Seriously ? Et pourquoi (pour-quoi) la mandarine elle a des quartiers ? Pour faciliter le goûter des petits enfants qui la partagent en tranches ?
  11. Robots

    Pourquoi veux-tu absolument regarder l’anatomie en partant du bas, c’est illogique puisque l’articulation qui rattache le corps à une tige qui marche ça s’appelle une hanche, chez tous les mammifères. Mais bon, après tout pourquoi vouloir leur attribuer absolument un nom correspondant anatomiquement à du vivant, vu que ça ne ressemble à rien qui existe...
  12. Robots

    Sans doute plus facile à programmer. Il n’y a que 2 articulations. Non je ne crois pas : ce qui est rattaché au corps principal c’est l’équivalent de la hanche, en dessous il y a le fémur, en dessous il y a le genou, et en dessous un genre de tibia qui se termine (sans articulation) par un socle. Horreur et boule de gomme ! Tu es en train de dire que les animaux développent un organe / une articulation dans un but ? C’est du déterminisme !! On se met debout parce que nos articulations nous le permettent. Nos articulations ne se sont pas développées pour nous permettre de marcher. La sélection a fini le travail. Mais au départ c’est la singularité génétique, un hasard. Vouloir attribuer un but à une évolution est une hérésie pour un esprit scientifique.
  13. Café des (vrais) sports

    En revanche je dubite beaucoup sur la disparition aux prochains JO de l´épreuve reine du combiné. Ça c’est vraiment une discipline multitalents : descente/slalom. Et en plus les Français sont assez bons.
  14. Méta l'hurlant

    Dis donc, Blondin, t’as pas fini d’être désobligeant avec les aînés ? Cela dit tu as bien raison : ils ont su prendre le virage alors que le metal devenait un peu ringard socialement parlant.
  15. Nsfw - Réservé aux gonzesses - Männer streng verboten

    Dans le genre "je me bonifie avec le temps" (tout-en-ayant-jamais-été-vraiment-moche-non-plus) :
×