Aller au contenu

Séverine B

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    1 514
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

56 Accepté

À propos de Séverine B

  • Rang
    Jeune Padawan

Contact Methods

  • Website URL
    https://contrepoints.org

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    -

Visiteurs récents du profil

561 visualisations du profil
  1. Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

    fournis. (s'accorde avec "produits").
  2. Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

    Merci de ces quelques suggestions : je vais regarder ça (the deuce : vu le 1er épisode et j’ai bien aimé juste pas eu le temps pour la suite) @Bisounours tu aimeras peut être The good doctor : ce n’est pas mièvre et les dialogues sont très bons. Et House est très bien foutu : les dialogues sont très bons, scenario qui se tient, acteurs bons. Philosophie développée excellente.
  3. Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

    Malheureusement je n’ai pas découvert récemment de pépite qui vaille la peine d’être signalée ici. Peut être « The Handmaid’s Tales », regardable, mais qui ne soulèvera pas l’enthousiasme. Plus fun : « The good doctor », par le prod de « House ». « Star trek Discovery » : ne vaut pas trop le coup. Là je termine « Vikings », mais c’est vraiment en mémoire de Ragnar tellement cette saison est en dessous des autres. J’attends impatiemment « Silicon Valley » saison 5. Pas de découverte « waouh », en somme.
  4. Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

    On est donc bien dans le fil "les séries se bousémotivent" ... Ça ça m'intrigue : c'est un genre documentaire, non ? Tu peux en dire plus ?
  5. Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

    J'ai trouvé ça un peu bavard, comme du cinéma français. Original, oui, mais chiant parce que répétitif. Des acteurs qui se regardent le nombril et qui en font une série...
  6. Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres

    La suite des opérations : on passe ta traduction à la moulinette ! (je plaisante). Bien regarder Contrepoints un de ces jours très prochains Merci beaucoup, c'est un beau travail.
  7. Fin du roaming et neutralité du net

    Donc plusieurs articles, plusieurs angles d'attaque, plusieurs domaines de connaissance... C'est bien aussi. Mais n'oublions pas que pour faire un "contrepoint" libéral de ce qui est dit ailleurs, il faut qu'on soit clairs, écrire le plus simplement possible et montrer aux lecteurs une autre facette de l'information qu'ils peuvent avoir ailleurs. J'y tiens, à ces articles !
  8. Fin du roaming et neutralité du net

    En tant que lectrice lambda (eh oui...) j'aimerais trouver un article qui explique à un enfant de 10 ans : 1.Comment ça marchait avant 2. Qu'est-ce que la neutralité du net (comme présenté au gd public vs en réalité) ex presse gd public : https://start.lesechos.fr/actu-entreprises/technologie-digital/comprendre-enfin-la-neutralite-du-net-en-4-questions-10424.php 3. Qu'est-ce qu'on peut espérer en changeant ce statut 4. Les écueils Quelqu'un pour des articles pas trop compliqués ? Comme si vous parliez à votre neveu de 10 ans à qui on a dit à l'école que c'est bien qu'il y ait une égalité de l'information... (parce que c'est présenté comme ça). Lancez-vous ! Il n'y a que des libéraux geeks qui peuvent expliquer correctement les choses !
  9. Nécrologie...

    (parole de Philippe Labro si je me souviens bien) Paroles de Goldman... oui, bon...
  10. Propositions pour Contrepoints

    J'en profite pour signaler que les photos ne sont pas centrées sur les visages. Je ne sais pas si ça se règle...
  11. Propositions pour Contrepoints

    OK.
  12. Propositions pour Contrepoints

    C'est sûr que ce n'est pas chez nous ? Ça ne peut pas provenir de vidéos trop lourdes dans un article ?
  13. Propositions pour Contrepoints

    Rôô non... Et demain, il y a une exclusivité CP, alors perso j'aimerais beaucoup qu'il n'y ait pas de souci technique...
  14. Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres

    Il a été envoyé à l'auteur qui nous remercie et va maintenant relire/valider/faire refaire (?)... J'en profite pour adresse un immense merci à Bisounours, qui apporte ses corrections sensées dans toutes les relectures, mais particulièrement sur des traductions difficiles où la fluidité du français peut nous échapper quand on planche depuis longtemps sur un texte. Bravo Bisounours, et merci beaucoup pour ton travail précieux.
  15. Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

    Je viens de terminer Halt and Catch Fire . J'ai vraiment aimé l'ensemble des 4 saisons, même si la dernière est lente au démarrage). Début du PC, assembleurs, codeurs, du Texas à la Silicon Valley. Trailer :
×