Alchimi Posté 18 janvier 2017 Signaler Posté 18 janvier 2017 Tiens il vaut quelque chose Nocturnal Animals?
Romy Posté 18 janvier 2017 Signaler Posté 18 janvier 2017 Je suis mitigée. Question réalisation, photographie, musique, univers, etc. c'est très réussi sans être poseur (sauf le générique d'ouverture) ce qu'on aurait pu craindre de Tom Ford. Il y a un mélange de thriller et de mélodrame qui fonctionne bien et pour moi il y a une vraie parenté avec Vertigo ou Obsession et c'est un beau compliment. Question scénario, j'ai assez vite compris où on voulait en venir et quelle était la métaphore, et je m'attendais un peu à un twist qui n'est pas venu (ou si justement, question d'interprétation). Disons que l'aspect mélodrame prend le pas sur le mystère/thriller et que l'intérêt réside dans la symbolique des éléments mis en place et non dans des révélations ou retournements de situation. Choisir de jouer là-dessus c'est assez rare et rien que pour ça j'ai envie de saluer le film. Mine de rien je crois qu'il va me marquer et j'ai très envie maintenant de voir le premier film de Tom Ford. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question
Alchimi Posté 18 janvier 2017 Signaler Posté 18 janvier 2017 Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question Si si, merci.
Alchimi Posté 19 janvier 2017 Signaler Posté 19 janvier 2017 HAYAAH! MATAAH HUH! *SWISH *SWISH *SWISH* HUTHUTHUT! ooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH AYTAAAA!
Séverine B Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Mes Ennio Morricone préférés ayant déjà été postés, je propose 3 Lalo Shifrin que j'aime bien : Et je sais c'est une série mais je crois qu'on peut : 1
Neomatix Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 John Barry toujours. Beaucoup plus sombre :
Bisounours Posté 24 octobre 2017 Signaler Posté 24 octobre 2017 Accessoirement il a été le premier époux de Jane Birkin
Alchimi Posté 9 décembre 2017 Signaler Posté 9 décembre 2017 Bon du coup puisque je l'ai évoqué dans le thread sur les musiques de jeux vidéos, a tout seigneur tout honneur:
Alchimi Posté 9 décembre 2017 Signaler Posté 9 décembre 2017 Le 24/10/2017 à 14:22, Séverine B a dit : Mes Ennio Morricone préférés ayant déjà été postés, je propose 3 Lalo Shifrin que j'aime bien : Lalo Schifrin, ce génie! Chacune des ses musiques m'emporte tout de suite dans l'ambiance des films. Un génie.
Alchimi Posté 18 décembre 2017 Signaler Posté 18 décembre 2017 Un bon vieux film de SF des 70's, un peu oublié aujourd'hui, et pourtant si beau et si glaçant en même temps:
Séverine B Posté 19 février 2018 Signaler Posté 19 février 2018 Sûrement déjà proposé, mais je trouve ça absolument génial (à fond et au casque c'est d'enfer...). By the master himself... 2 1
h16 Posté 19 février 2018 Signaler Posté 19 février 2018 Vu en live par le maître lui-même, ça dépote.
Séverine B Posté 19 février 2018 Signaler Posté 19 février 2018 il y a 19 minutes, h16 a dit : Vu en live par le maître lui-même, ça dépote. Mon regret. Bon, vu Clint (3 fois dont 1 en happy few ) , ça compense un peu.
Mobius Posté 7 décembre 2018 Signaler Posté 7 décembre 2018 John Carpenter https://www.youtube.com/watch?v=qsHMnWAjIC 3 1
Alchimi Posté 7 décembre 2018 Signaler Posté 7 décembre 2018 Il y a 2 heures, Mobius a dit : John Carpenter C'est pas lui le compositeur mais O.Bli.Gé de mettre aussi ce film: 1
Alchimi Posté 7 décembre 2018 Signaler Posté 7 décembre 2018 Et sinon: Tina Turner? Des synthés? Du saxophone? Des chœurs d'enfants qui reprennent le refrain dans le lointain? Des thèmes comme les survivants de la dernière de toutes les guerres? Ouais ça sent les 80's.
Alchimi Posté 7 décembre 2018 Signaler Posté 7 décembre 2018 Puisqu'on m'a tout déclenché avec Carpenter: "The name's Plissken" 3
Messages recommandés