Hayek's plosive Posté 23 novembre 2018 Signaler Posté 23 novembre 2018 Il y a 10 heures, Mobius a dit : le mouvement à quelque chose de particulier? pour ce prix là, on peut aller chez Patek (en occasion bien sur) Pas du tout. C'est vraiment le style. Fine, épurée, élégante, intemporelle. Les Patek ont un style old fashion qui ne me correspond pas encore. Un peu comme les brogues.
Mobius Posté 24 novembre 2018 Signaler Posté 24 novembre 2018 10 hours ago, Hayek's plosive said: Pas du tout. C'est vraiment le style. Fine, épurée, élégante, intemporelle. Les Patek ont un style old fashion qui ne me correspond pas encore. Un peu comme les brogues. VC ou Patek, pour moi ce sont des looks très proches.
Hayek's plosive Posté 24 novembre 2018 Signaler Posté 24 novembre 2018 Il y a 6 heures, Mobius a dit : VC ou Patek, pour moi ce sont des looks très proches. Tu as un modele equivalent a me montrer chez Patek épuré comme celui que j'ai posté? J'ai parcouru leur site, j'ai rien vu. J'étais a un point de vente vers Knigthsbridge et chez Harrods, rien non plus. C'est un chouilla old fashion pour moi. Comme les Cartier. Il y a quelques modeles ailleurs dans la gamme de prix en dessous, IWC eventuellement... J'ai decouvert A.Lange & Sohne aussi. Une marque allemande superbe basée a Dresde qui a fermé pendant 50 ans. Ils montent la montre deux fois. 5 000 pieces produites par an, bien moins que VC.
Mobius Posté 24 novembre 2018 Signaler Posté 24 novembre 2018 1 hour ago, Hayek's plosive said: Tu as un modele equivalent a me montrer chez Patek épuré comme celui que j'ai posté? J'ai parcouru leur site, j'ai rien vu. J'étais a un point de vente vers Knigthsbridge et chez Harrods, rien non plus. C'est un chouilla old fashion pour moi. Comme les Cartier. Il y a quelques modeles ailleurs dans la gamme de prix en dessous, IWC eventuellement... J'ai decouvert A.Lange & Sohne aussi. Une marque allemande superbe basée a Dresde qui a fermé pendant 50 ans. Ils montent la montre deux fois. 5 000 pieces produites par an, bien moins que VC. https://www.collection-heure.be/en/watch-17923-superb-patina-yellow-k-gold-case-unpolished-on-a-original ou https://www.collection-heure.be/en/watch-19195-yellow-gold-k-case-on-a-leather-band-silver-dial C’est clair que ALS ❤️
Calembredaine Posté 24 novembre 2018 Signaler Posté 24 novembre 2018 Le 25/04/2018 à 18:27, Mobius a dit : La Tudor Black Bay GMT va être un incroyable succès amha. On dirait la Kelton que j’avais eu pour mes 8 ans.
Mobius Posté 21 janvier 2019 Signaler Posté 21 janvier 2019 https://shop.hodinkee.com/collections/vintage-watches/products/1960s-dodane-type-21-with-military-engravings-2?variant=13566422745163
Rincevent Posté 21 janvier 2019 Signaler Posté 21 janvier 2019 il y a 51 minutes, Mobius a dit : Pas grand chose de joli au SIHH2019... Tu étais de passage et tu ne m'as rien dit ?
Loi Posté 21 janvier 2019 Signaler Posté 21 janvier 2019 il y a 26 minutes, Mobius a dit : https://shop.hodinkee.com/collections/vintage-watches/products/1960s-dodane-type-21-with-military-engravings-2?variant=13566422745163 Splendide...
Mobius Posté 21 janvier 2019 Signaler Posté 21 janvier 2019 24 minutes ago, Rincevent said: Tu étais de passage et tu ne m'as rien dit ? j'ai juste suivi on line
Mobius Posté 21 janvier 2019 Signaler Posté 21 janvier 2019 30 minutes ago, Loi said: Splendide... juste dommage que le Chrono soit quand meme loin d'être la complication la plus utile sur une montre
MXI Posté 10 avril 2019 Signaler Posté 10 avril 2019 On 3/28/2019 at 6:39 PM, Raffarin2012 said: Le bracelet de ma F91 a lâché. Du coup j'hésite entre reprendre une F91 ou choisir une digitale plus stylée (je me souviens d'une Seiko superbe mais je ne la retrouve pas). Des suggestions ? Sinon personne n'a encore parlé des youtubers, et pourtant il y aurait matière à dire. Les 2 principaux sont TGV (qui je viens de le voir a disparu de la circulation) qui est insupportable mais qui produit des vidéos review excellentes, et Archie Luxury qui est sympathique et bien allumé mais qui produit en masse du vide. Les fans de TGV ne connaissent pas Archie, les fans d'Archie détestent Archie et détestent encore plus TGV. Les autres chaînes (theo and Harris et cie) sont nazes, enfin celles que je connais, suis ouvert aux suggestions. Connais pas TGV - pas fan d'Archie (il crie trop et le contenu n'est pas toujours impressionnant...) J'ai découvert Watchartsci (Bill Sanders - Américain, facile à comprendre pour les non anglophones) il y a peu (https://www.youtube.com/channel/UCJe2_IV7kWi6udyH5r5tEFQ). J'aime assez ce qu'il fait, probablement la chaine que je suis le plus sur ce sujet. On 4/3/2019 at 12:48 PM, Raffarin2012 said: Reçue. Et je suis comme un gosse, tant pis pour la Seiko stylée la F91 est la meilleure montre de tous les temps ! Celle que je préfère dans sa gamme - je vais m'en commander une aussi je pense.
Eltourist Posté 8 mai 2019 Signaler Posté 8 mai 2019 Bon j'ai quand même tenu pas mal de temps mais j'ai fini par craquer : 2 2
Eltourist Posté 11 mai 2019 Signaler Posté 11 mai 2019 Maintenant j'hésite entre garder et vendre mon Orient Sun and Moon 2 Le 09/05/2019 à 08:23, Raffarin2012 a dit : Vais l'acheter dans les jours qui viennent moi itou, j'hésite juste encore un peu entre la Présage (supérieure objectivement) et la Sarb (l'original Jap, mon côté geek). Je voulais la SARB065 mais je trouvais rien de pas trop cher et bon, quand t'as la Présage à 200 balles de moins à un moment faut se faire une raison Le 09/05/2019 à 08:19, Raffarin2012 a dit : Sinon je ne comprends pas l'attrait de la SKX Je préfère largement la Orient Ray II (peut être parce que je l'ai ) à la SKX007/9 Il y a 15 heures, Raffarin2012 a dit : Une Seiko 5 qui doit coûter qques dizaines d'euro (SRPB93J1) Très sympa !
fryer Posté 11 mai 2019 Signaler Posté 11 mai 2019 Il y a 8 heures, Eltourist a dit : Je voulais la SARB065 mais je trouvais rien de pas trop cher et bon, quand t'as la Présage à 200 balles de moins à un moment faut se faire une raison ah oui moins copaing car j'ai la Sarb065 par contre. Le automatic et sa police d'écriture
Drake Posté 11 mai 2019 Signaler Posté 11 mai 2019 Il y a 10 heures, Eltourist a dit : Je voulais la SARB065 mais je trouvais rien de pas trop cher et bon, quand t'as la Présage à 200 balles de moins à un moment faut se faire une raison La SARB065 est Copeau-approved https://www.contrepoints.org/2016/02/14/238815-la-montre-seiko-cocktail-time-sarb065 . Je doute donc de ton adhésion totale à un libéralisme de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.
Drake Posté 11 mai 2019 Signaler Posté 11 mai 2019 C'est ça raccroche toi aux branches espèce de saboteur, provocateur, confusioniste petit-bourgeois, suppôt du Présagisme bureaucratiquement dégénéré: Est-ce que Copeau a publié un article sur la Présage?
Drake Posté 11 mai 2019 Signaler Posté 11 mai 2019 il y a 6 minutes, Raffarin2012 a dit : Je penche plus pour la SARB ! Ah ben ça va alors, l'incident est clos, tu peux retirer tes lunettes
Eltourist Posté 11 mai 2019 Signaler Posté 11 mai 2019 Bande de dictateurs du mostrophilistiquement correct ! On se croirait chez les bolchéviques ici ! J'vais t'faire courir, rouquin !
Calembredaine Posté 24 mai 2019 Signaler Posté 24 mai 2019 Il y a 3 heures, Neomatix a dit : New life goal : Ça vous plait vraiment ces montres de vieux?
Calembredaine Posté 24 mai 2019 Signaler Posté 24 mai 2019 il y a 17 minutes, Raffarin2012 a dit : Je trouve qu'elle a du charme. Qu'aimes-tu en montres ? J’aimais bien Breitling mais aujourd’hui je suis totalement conquis par l’Apple Watch, aussi bien en terme de design que de fonctionnalités.
Calembredaine Posté 25 mai 2019 Signaler Posté 25 mai 2019 il y a 5 minutes, Raffarin2012 a dit : Ok moi je la trouve très laide, mais pourquoi pas ! Cela dépend beaucoup du bracelet et de l'écran choisi. il y a 5 minutes, Raffarin2012 a dit : De manière générale, chez les amateurs de montres jeunes comme moins jeune, presque personne n'achète de smartwatch. Limite c'est pas considéré comme des "vraies montres" (à tort bien sûr). C'est une chose que je peux comprendre, étant amateur de beaux couteaux. Cela dit, en matière de montres, beaucoup de modèles présentés ici font vraiment vieillots.
Neomatix Posté 25 mai 2019 Signaler Posté 25 mai 2019 Il y a 20 heures, Rocou a dit : Ça vous plait vraiment ces montres de vieux? Oui. Un accessoire "vieillot" avec une tenue jeune et moderne (e.g. un costume bien coupé) c'est le parfait mélange.
Antoninov Posté 16 juillet 2019 Signaler Posté 16 juillet 2019 Le joaillier du coin me demande 220 euros pour l'entretien de ma Tissot... en me disant qu'un tel entretien est conseillé tous les 4-5 ans (je l'ai depuis 8 ans). La montre en vaut environ le double, en dollars..
Mobius Posté 16 juillet 2019 Signaler Posté 16 juillet 2019 9 hours ago, Antoninov said: Le joaillier du coin me demande 220 euros pour l'entretien de ma Tissot... en me disant qu'un tel entretien est conseillé tous les 4-5 ans (je l'ai depuis 8 ans). La montre en vaut environ le double, en dollars.. c'est toujours le problème avec les montres "pas trop cher", le prix de la main d'oeuvre est absurde par rapport au prix de la montre. (par exemple chez Rolex c'est environ 700 Euros)
Messages recommandés