Aller au contenu

Concertos montebourgeois

h16

Messages recommandés

Posté

Comme Sarko entre 2002 et 2007. Sauf que lui essayait d'éviter les coups foireux. C'est plus facile de sauver Alstom qu'une usine Goodyear infesté par la CGT.

Il n'y a jamais eu un film de zombies dans le monde du travail ? Une version post-apocalypse avec la CGT comme vecteur de la maladie décérébrante ? 

Posté

c'est qoi ces conneries sur le meilleur productivité du monde que gauchos nous ressortes tout le temps, les français ont plein de jour férié, de congé normaux, de congé parentaux truc machin chose, de grèves, de congé maladie maladie aussi.

Et même quand ils bossent, en quoi sont ils plus productif que les anglais, les allemands ou les italiens ? ça vient d'où cette histoire ?

En France on bosse moins que les autres (35h) et moins de gens travaillent (les moins productifs sont au chomage) donc la productivité globale est supérieure. 

Cette productivité est élevée car seuls les plus productifs travaillent, et durant un nombre d'heure faible.

Toutes les phrases qui commencent par "je suis le plus grand" ne sont pas forcément mélioratives, on peut dire "je suis le plus grand connard du monde".

Posté

C'est qoi ces conneries sur le meilleur productivité du monde que gauchos nous ressortes tout le temps, les français ont plein de jour férié, de congé normaux, de congé parentaux truc machin chose, de grèves, de congé maladie maladie aussi.

Et même quand ils bossent, en quoi sont ils plus productif que les anglais, les allemands ou les italiens ? ça vient d'où cette histoire ?

En France on bosse moins que les autres (35h) et moins de gens travaillent (les moins productifs sont au chomage) donc la productivité globale est supérieure. 

Cette productivité est élevée car seuls les plus productifs travaillent, et durant un nombre d'heure faible.

Voilà pour la comparaison avec les pays dont les salaires sont sensiblement les mêmes qu'en France.

Il y a aussi le facteur équipement, si les ouvriers français dans certains secteurs ont des meilleures machines, évidemment qu'ils seront plus productifs.

Je connais quelque entreprise françaises où les créateurs ont tout réinvesti dans l'outils de production quitte à se rémunérer moins que leurs propres employés pour éviter le fisc par exemple.

Posté

Toutes les phrases qui commencent par "je suis le plus grand" ne sont pas forcément mélioratives, on peut dire "je suis le plus grand connard du monde".

En l'occurence le chomage des jeunes est élevé et en France les gens partent plus tôt à la retraite qu'ailleurs, or jeunes et vieux sont les moins productifs. Par conséquents la productivité augmente mécaniquement.

Posté

Corrigé.

Ce n'est vrai que si on oublie tous les pays du tiers-monde et les pays cocos (qui font tous partie des pays du tiers-monde)

Posté

Ce n'est vrai que si on oublie tous les pays du tiers-monde et les pays cocos (qui font tous partie des pays du tiers-monde)

Certes. Mais je pense donc que le calcul de "productivité" ne prend pas en compte les heures réellement travaillées, mais les 35h que personne ne fait.
Posté

Je n'ai trouvé ni chez eurostat ni chez ocde le détail du calcul d'heures travaillées. (Je n'ai pas beaucoup chercher.)

On peut en effet supposer qu'il s'agit des heures déclarées.

Je ne crois pas en revanche que le marché noir modifie structurellement cet indice (need moar data cependant bien sûr, c'est peut être le cas) car la valeur ajoutée du black n'est pas non plus comptabilisée dans le PIB il me semble.

Posté

Je suis dans le même cas que toi j'imagine, je ne pointe pas non plus.

(maintenant 39h de présence réelle pour 35h théorique, mais combien d'heure de travail réel là dedans, hein ? Ou mieux de travail productif ?)

Posté

Je suis dans le même cas que toi j'imagine, je ne pointe pas non plus.

(maintenant 39h de présence réelle pour 35h théorique, mais combien d'heure de travail réel là dedans, hein ? Ou mieux de travail productif ?)

Héhé. En ce moment je dois faire 35h voire moins mais mon temps de travail réel est difficilement mesurable (par exemple j'ai résolu un problème pendant que j'étais chez moi en train de découper un avocat).

Mais sinon oui j'ai constaté en PME que les 35h étaient plutôt un "temps minimum".

Posté

Mondieumondieumondieu...

J'ai même pas lu jusqu'au bout tellement cette lettre ouverte est débile...

Mais au fait, la lettre initiale du gars de Titan, elle était pas ouverte, que je sache.

Comment s'est elle retrouvée dans la presse ?

Pourquoi tous ces cons s'en mêlent en faisant des lettres ouvertes à tout va ?

Posté

Le truc c'est que le Maurice en question a dit tout haut ce que tout le monde sait tout bas. Alors forcément, en brisant le tabou de manière très publique, tout le monde se fâche. Ce sont des choses à penser, pas à dire.

Posté

Il y a pas mal de gens en France qui sont officiellement aux 35h, mais qui en font plus en réalité, ce qui augmente leur productivité horaire.

C'est une explication. Mais ça me semble marginal : le principal facteur me semble être que la plupart de ceux qui sont faiblement productifs sont au chômage ou travaillent au black (jeunes, gens dotée d'une faible instruction, immigrés...). A force de réduire le dénominateur par le malthusianisme, l’indicateur n'a plus de sens.
Posté

En pleine compétition économique internationale, Montebourg est aussi efficace qu'une bombe au napalm. :)   Vu la réputation qu'est en train de se faire la France aux yeux des investisseurs étrangers, on va bien rire dans quelques années quand on va voir le résultat sur notre économie.  

Posté

(par exemple j'ai résolu un problème pendant que j'étais chez moi en train de découper un avocat).

bravo

Voila le bon lien :

http://www.marianne

corrigé. Une fois lu ça, on peut s'arrêter.

Posté

Le truc c'est que le Maurice en question a dit tout haut ce que tout le monde sait tout bas. Alors forcément, en brisant le tabou de manière très publique, tout le monde se fâche. Ce sont des choses à penser, pas à dire.

Il est arrivé un truc très similaire à notre Gérard national, il y a peu.

Posté

Ouais bravo! Mort aux juristes!

Attention l'avocat n'est pas un juriste : l'avocat comprend le droit. Parfois. Le juriste, jamais.

Posté

Mais au fait, la lettre initiale du gars de Titan, elle était pas ouverte, que je sache.

Non en effet

Comment s'est elle retrouvée dans la presse ?

Eh...

Posté

Attention l'avocat n'est pas un juriste : l'avocat comprend le droit. Parfois. Le juriste, jamais.

C'est marrant, un de mes amis d'enfance, juriste, m'a fait un jour la même blague.

Avoue que tu recycles tes blagues de fac. :D

Posté

C'est une blague de juriste. Un peu comme les privatistes sont utiles, mais les publicistes intelligents.