Neomatix Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Il faudrait surtout que tous leurs fournisseurs investissent à la même hauteur, or ils sont beaucoup plus réticents. C'est d'autant plus problématique qu'ils sous-traitent de plus en plus (à hauteur de 50% pour l'A350 par exemple).
Tramp Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Zodiac n'a pas réussi à monter en cadence et s'est pris claque sur claque.
Bézoukhov Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Le 20/01/2016 à 14:57, Neomatix a dit : Il faudrait surtout que tous leurs fournisseurs investissent à la même hauteur, or ils sont beaucoup plus réticents. Pourquoi ? Ils craignent de ne pas avoir les retours sur investissement pour compenser ou c'est qu'ils préfèrent ne pas augmenter leur masse salariale ? (ou autre chose)
Neomatix Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Le 20/01/2016 à 15:51, Bézoukhov a dit : Pourquoi ? Ils craignent de ne pas avoir les retours sur investissement pour compenser ou c'est qu'ils préfèrent ne pas augmenter leur masse salariale ? (ou autre chose)Sous-traitant tu es très dépendant, le maintien de leur statut de fournisseur n'est pas garanti, ce qui ajoute du risque à l'investissement.De plus leur nombre est élevé. Alors que certains seraient volontaires pour grossir leur capacité de production, d'autres sont beaucoup plus réticents (à cause du risque ou tout simplement du manque de moyens). Or il faudrait qu'Airbus fasse grossir uniformément tous ses fournisseurs.
Hayek's plosive Posté 20 janvier 2016 Auteur Signaler Posté 20 janvier 2016 J'ai pas vraiment les memes échos. De ce que j'ai entendu les compagnies aériennes ont beaucoup renouvelé leurs flottes après la crise et on arrive à la fin du cycle. Les commandes devraient se tarir maintenant, du coup je vois pas l'intérêt d'investir.
Neomatix Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Pourtant il y a les pays asiatiques qui représentent un potentiel de commande gigantesque (avec l'A320neo en Inde par exemple). Là ils ont déjà 10 ans de commandes et continuent d'en signer pour 2 fois leur production. D'après Boeing le renouvellement se prolongerait pendant encore 20 ans. En plus la démocratisation de l'aviation civile en Asie ne peut être que renforcé si le pétrole se maintient bas.
FabriceM Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Le 20/01/2016 à 18:48, Hayek's plosive a dit : J'ai pas vraiment les memes échos. De ce que j'ai entendu les compagnies aériennes ont beaucoup renouvelé leurs flottes après la crise et on arrive à la fin du cycle. Les commandes devraient se tarir maintenant, du coup je vois pas l'intérêt d'investir. Le 20/01/2016 à 19:05, Neomatix a dit : Pourtant il y a les pays asiatiques qui représentent un potentiel de commande gigantesque (avec l'A320neo en Inde par exemple). Là ils ont déjà 10 ans de commandes et continuent d'en signer pour 2 fois leur production. D'après Boeing le renouvellement se prolongerait pendant encore 20 ans. En plus la démocratisation de l'aviation civile en Asie ne peut être que renforcé si le pétrole se maintient bas. Sur ZH il y a peu est aussi passé un article * sur une potentielle bulle sur le prix des avions neufs, vu la décote sur les avions d'occasion. Pour peu que le marché de l'avion de ligne d'occasion devienne plus liquide, il y a moyen que les nouvelles commandes prennent un gros coup, et que Airbus/Boeing soient au courant que ça va leur tomber sur le coin du nez sous peu. * http://www.zerohedge.com/news/2015-12-27/and-another-bubble-used-boeing-777-sells-97-list-price Par ailleurs, la baisse actuelle des prix du brut arrive au plus mauvais moment pour l'arrivée sur le marché de leurs avions "neo" dont l'atout marketing est l'économie de carburant ...
Tramp Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Il y a un autre facteur à prendre en compte : quelles sont les prévisions des compagnies aériennes sur les prix du carburant ? Parce que une des raisons d'aller acheter un avion neuf c'est que la version Neo d'un Airbus consomme 20% en moins. Édit : tu as complété. Au niveau sous-traitants, Zodiac qui n'arrive pas à suivre les augmentations de cadence commence à se prendre des annulations de commande et des pénalités.
Eorl Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 TIL qu'on pouvait se faire vider du forum parce qu'on avoue voter FN. Ou alors j'ai rien capté
Elphyr Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Je crois que c'était plus violent que ça.
José Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Le 21/01/2016 à 10:44, Eorl a dit : TIL qu'on pouvait se faire vider du forum parce qu'on avoue voter FN. Ou alors j'ai rien capté Citation CharteLiberaux.org met à la disposition des internautes un forum. Ce forum est un espace de dialogue et de réflexion entre libéraux...
PABerryer Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Il ne m'a pas parru le plus éloigné du libéralisme sur ce forum, dommage qu'on ne lui ai pas laissé plus de temps.
PJE Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Il avait un niveau de pragmatisme beaucoup trop élevé pour rester.
José Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Un mec qui vote pour un programme national-socialiste et xénophobe n'a rien d'un libéral. Un mec qui fait la promo du FN sur ce forum se prend la porte.
NicolasB Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Il y a rien sur l'alcool dans la charte?
José Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Si si... les abstèmes tombent sous la sanction pénalisant les propos pornographiques et d'appel à la haine.
Philiber Té Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Le 21/01/2016 à 12:24, PABerryer a dit : Il ne m'a pas parru le plus éloigné du libéralisme sur ce forum, dommage qu'on ne lui ai pas laissé plus de temps. On veut des noms ?! Pas sûr cependant que ce soit le sujet le plus approprié pour en discuter...
Bisounours Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Ce qui est intriguant surtout, c'est les motifs de son inscription ; il s'est définit comme libéral au plan économique ? parce que bon, le FN...
FabriceM Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Aujourd'hui j'ai appris l'existence d'un papier dont le titre est "Quantum violation of the pigeonhole principle and the nature of quantum correlations" Citation Prior to this breakthrough, the pigeonhole principle was a basic tenet of conventional wisdom. It states that if you put three pigeons in two pigeonholes then at least two of the pigeons must end up in the same hole. It is an obvious yet fundamental principle of nature as it captures the very essence of counting. The research, conducted by members of Chapman University's Institute for Quantum Studies (IQS), violates this principle.
SilenT BoB Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Ah la théorie quantique. Le coup de la dualité onde-particule avec l'expérience de Young c'est pas mal dans son genre aussi.
Anton_K Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 L'option "éléments auxquels j'ai participé" était cochée dans mes préférences de recherche sur le forum. Il va me falloir un moment pour rattraper.
Tramp Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Le 21/01/2016 à 12:24, PABerryer a dit : Il ne m'a pas parru le plus éloigné du libéralisme sur ce forum, dommage qu'on ne lui ai pas laissé plus de temps. Tu parles de celui qui defendait le protectionnisme ? S'il a dit un truc vaguement libéral, j'aimerais que tu me le trouves.
Tramp Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Le 21/01/2016 à 13:48, Bisounours a dit : Ce qui est intriguant surtout, c'est les motifs de son inscription ; il s'est définit comme libéral au plan économique ? parce que bon, le FN... Oui et il a défendu la nécessité du protectionnisme et de mettre au moins 25ans à sortir du communisme pour laisser le temps à l'Etat de construire une économie (on aurait pu croire que 50 ans de communisme aurait suffit à ca).
Bisounours Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 On parle je crois aussi pour PaB du gars qui votait FN, et qui a agacé José
Tramp Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Rester immobile dans les Escalators augmentent leur capacité de 25%. http://m.slate.fr/story/112915/metro-escalators-marcher
Batcap Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Le 21/01/2016 à 12:24, PABerryer a dit : Il ne m'a pas parru le plus éloigné du libéralisme sur ce forum, dommage qu'on ne lui ai pas laissé plus de temps. Fais donc une liste, on aime ça, nous, les listes.
Bézoukhov Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Le 21/01/2016 à 17:53, Tramp a dit : Rester immobile dans les Escalators augmentent leur capacité de 25%. http://m.slate.fr/story/112915/metro-escalators-marcher En même temps, marcher dans les escalators à une vitesse constante fera augmenter leur capacité encore au-delà.
Neomatix Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Pour avoir des vraies données là-dessus il faudrait calculer le temps moyen de franchissement de l'escalator, attente comprise, pour celui qui à l'habitude d'y marcher, et ce dans les deux modes. Parce qu'on peut supposer que celui qui ne prend pas la peine de marcher se fout du temps qu'il y passe. Les vrais dangers ce sont les débiles qui stationnent juste en haut des escalators.
Tramp Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Et puis peut être que certains préfèrent aller plus vite et d'autres attendre.
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