Aller au contenu

Les Bd Que Vous Aimez

Solomos

Messages recommandés

Posté

Je n'ai pas trouvé de fil généraliste sur les BD, s'il existe déjà je m'en excuse.

Je suis curieux de connaître vos lectures et vos recommandations éventuelles car je n'ai pas trouvé de bonne série de de BD depuis un moment, et je regrette un peu l'époque ou j'attendais impatiemment les sorties de mes albums préférés.

Posté

Un seul pour les gouverner tous : 

Tintin-bd-20099368-1920-1200.jpg

Sinon, je suis très classique, très Casterman, très "école de Charleroi", de Buck Danny à Spirou en passant pour Boule et Bill. Sans oublier un amour sans limite pour le Joe Bar.

En dehors du monde classique de la BD, j'ai toujours aimé ce qui sortait dans la collection "BD" de chez Delcourt.

Posté

J'avais beaucoup aimé les BD de Ptit Luc, la série "Pacush Blues", celle de Cabanes "La crognote rieuse"

En plus trash humour, j'aime bcp  Edika, Franquin et Spirou ont bercé ma jeunesse, Les Tuniques bleues, Natacha, Boule et Bill, Lucky Luke, Asterix, bref, des vieux classiques

Posté

Ah, les Tuniques...et les Femmes en Blanc.

Ah oui, je suis très client du Fluide Glacial aussi.

Posté

Fluide Glacial, j'ai acheté régulièrement trrrrrrès longtemps, il y a trrrès longtemps, et puis il y a eu un changement, l'ambiance n'était plus la même, j'ai moins aimé les auteurs présentés

Et puis y avait Pif, que j'achetais que pour le gadget, je me souviens du pois sauteur, en particulier, quelqu'un sait pourquoi il saute, ce pois ?

Posté

parce que dedans, il y avait un truc du genre cocon de papillon. J'ai eu le même :)

Posté

Toutes les BD qui ont bercé ma jeunesse, comme Les Schtroumpfs, Luky Luke, Asterix, Tuniques bleues, Gaston Lagaffe, etc.

Et celles qui ont moins bercé ma jeunesse (dessin et histoire beaucoup plus évolés), comme Lanfeust de Troy, Les Forêts d'Opales, INRI, Le Scorpion.

Enfin les Bric à Brac et Pervère Pépère de Gotlib.

Posté

C'est dégueu ! Il décédait, alors, le pov' papillon ?!

Je crois qu'un moment il était censé se libérer. Mais je ne me souviens plus bien si ça se faisait réellement.

Posté

Bd belge, comics ou manga ?

Oui, faudrait faire trois fils parce que là ça va rapidement être le bordel. Il y en avait dans le temps en taverne mais ça doit être archivé.

Posté

Toutes les BD qui ont bercé ma jeunesse, comme Les Schtroumpfs, Luky Luke, Asterix, Tuniques bleues, Gaston Lagaffe, etc.

Et celles qui ont moins bercé ma jeunesse (dessin et histoire beaucoup plus évolés), comme Lanfeust de Troy, Les Forêts d'Opales, INRI, Le Scorpion.

Enfin les Bric à Brac et Pervère Pépère de Gotlib.

Aaaaah oui, Gotlib !

Posté

bd belge, comics ou manga?

BD franco-belges, en couleur, avec une couverture rigide

Posté

je conseille à tous ce très bon site sur la bd, une très bonne base de donnée : http://www.bdtheque.com/

Sinon, plein de bd à mon actif mais je préfère faire une liste plutôt que toute les lister. Parmi les meilleures à mes yeux, Le cycle de Cyann, La quête de l'oiseau du temps, Universal War One, Thorgal, XIII etc.

Posté

Bajram vient d'ailleurs d'annoncer la sortie du premier tome d'Universal War Two pour septembre. Ce sera chez Casterman et plus chez Soleil.

Posté

La série XIII est géniale. Il faudrait que je m'achète "un de ces 4" Largo Winch.

J'ai été un grand fan, mais c'est devenu n'importe quoi à partir de Secret Défense, Lachez les chiens et l'Or de Maximilien (après j'ai lâché). Et quand je dis n'importe quoi, je suis gentil. Je devrais plutôt dire sans aucune inspiration, raccoleur limite putassier et proche du ridicule.

Simultanément Van Hamme a aussi offert une triste fin à Thorgal.

Largo Winch est sympa à lire, mais je trouve que c'est quand même en dessous de la bonne période de XIII ou de Thorgal.

Posté

Achille Talon et les bandes dessinées de Greg en général, sans doute un des meilleurs scénaristes que nous ayons connus.

J'ai aussi beaucoup aimé la série Sanctuaire de Bec et Dorisson aux Humanoïdes associées.

Pour ceux qui aiment les graphismes très travaillées allez donc lire Requiem chevalier Vampire

Posté

Pour XIII et THorgal, il faut bien évidemment pas lire les fins de séries qui sont pas terrible, voire très mauvaises. Ahma, lire jusqu'à L'enquête pour XIII et Le maître des montagnes pour Thorgal.

Mais alors le reste, ça frôle le sublime (le cycle du pays Qa mamma mia !)

Posté

Pour XIII et THorgal, il faut bien évidemment pas lire les fins de séries qui sont pas terrible, voire très mauvaises. Ahma, lire jusqu'à L'enquête pour XIII et Le maître des montagnes pour Thorgal.

Mais alors le reste, ça frôle le sublime (le cycle du pays Qa mamma mia !)

Pour XIII, je plussoie vigoureusement,

Pout Thorgal, tu termines un peu vite jeune homme.

Louve est excellent, et de la Gardienne des Clés et la Marque des Bannis c'est encore bon.

D'après moi le déclin c'est à partir de la Couronne d'Ogotaï (la situation est tellement sans espoir qu'il faut des deus ex machina gros comme une maison pour la résoudre), et La Cage est le dernier album correct dans l'esprit de la série (pas trop de techno futuriste ou de fantastique)

Et mes albums préférés, je pense que ce sont les trois du cycle de Brek Zarith.

Posté

La série XIII est géniale. Il faudrait que je m'achète "un de ces 4" Largo Winch.

Beaucoup aimé les premiers tomes de Largo Winch, j'avais appris quelques trucs de finance au passage (certes, ça ne va pas bien loin, mais j'ai commencé à lire ça vers 14-15 ans).