Nirvana Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 10:42, Chitah a dit : Tu exagères. Je ne comprends pas le blocage que tu as sur ce sujet. Cette hypothèse ne me paraît pas évidente. Je veux bien admettre que je me suis trompé si on me le démontre, mais on ne démontre pas des faits avec des "ben voyons".
Chitah Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 10:45, Nirvana a dit : Cette hypothèse ne me paraît pas évidente. Je veux bien admettre que je me suis trompé si on me le démontre, mais on ne démontre pas des faits avec des "ben voyons". C'est parce que tu es encore trop jeune pour avoir pu observé tout ce qu'on raconte. Tu n'es pas frappé par le fait que 100% des clients de prostitué(e)s sont des hommes. Et qu'une grande part des prostituée sont des femmes?
Hayek's plosive Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 10:46, Chitah a dit : Tu n'es pas frappé par le fait que 100% des clients de prostitué(e)s sont des hommes. Et qu'une grande part des prostituée sont des femmes? Ou que 100% des gold diggers sont des femmes.
Bisounours Posté 9 octobre 2013 Auteur Signaler Posté 9 octobre 2013 Moi j'aime bien l'argent, ne serait ce que pour des raisons financières Et arrêtez de pourrir ce fil esthétique avec des réflexions de café du commerce ! Autrement, je vais mettre le bazar dans le vôtre ! Non mais !
POE Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Je ne comprends pas bien la discussion que vous avez, les mecs, mais une chose est sûre, les filles sont parties.
Chitah Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Comment appelle-t-on une femme qui vit au crochet d'un homme? Le mot n'existe pas. Comment appelle-t-on un homme qui vit au crochet d'une femme? Un gigolo. Pratique habituelle versus pratique très rare, dans un cas pas besoin de trouver un mot, dans l'autre la singularité du phénomène impose de le nommer et de le caractériser.
Corned beef Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 C'est parce qu'on supporte pas l'idée qu'elles puissent s'amuser sans nous
Miss Liberty Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Non mais attendez, je ne prétends pas que les femmes ne font pas attention à la question financière pour savoir si un mec prendra soin d'elles ou pas. Je dis que ça ne suffit pas, et une femme qui en fait un critère a priori est conne. Elle risque de se retrouver divorcée, avec un mome à charge - et juste une belle pension.
Hayek's plosive Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 10:51, Chitah a dit : Comment appelle-t-on une femme qui vit au crochet d'un homme? Le mot n'existe pas. Comment appelle-t-on un homme qui vit au crochet d'une femme? Un gigolo. Pratique habituelle versus pratique très rare, dans un cas pas besoin de trouver un mot, dans l'autre la singularité du phénomène impose de le nommer et de le caractériser. Yoouuhoouu Chitaaaaaaah! "Gold digger", ca fait 3 fois que je le mets sur ce fil! Bon c'est vrai qu'il faudrait sortir la conversation, on a pourri le fil des filles.
José Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 10:38, Nirvana a dit : ...les femmes pensent... N'importe quoi.
free jazz Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 10:52, poney a dit : J'aime l'argent
Drake Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 10:43, Nirvana a dit : Mais c'est pas moi qui présuppose l'existence d'un instinct de perpétuation de l'espèce, c'est pas à moi de mener cette expérience. Contrairement à toi je n'ai jamais parlé d'instinct de perpétuation de l'espèce. Il s'agit juste de trouver le meilleur géniteur pour son rejeton, pas pour "l'espèce". Sur le fait que les hommes riches soient sexy : Nettle D. T.V. Pollet (2008), Natural selection on male wealth in Humans, American Naturalist, online pub, doi : 10.1086/591690 Petite consolation si vous n'êtes pas (encore) riche mais pas trop con non plus, les hommes intelligents sont sexy : Prokosch M.D. et al. (2008), Intelligence and mate choice: intelligent men are always appealing, Evol Hum Behav, online pub., doi:10.1016/j.evolhumbehav.2008.07.004 http://www.ehbonline.org/article/S1090-5138(08)00079-2/abstract Geher G., G. Miller (2008), Mating Intelligence. Sex, Relationships, and the Mind’s Reproductive System, Lawrence Erlbaum, New York, Oxon http://www.amazon.fr/gp/product/0805857494 P.S. je vois qu'avec ton argument de renversement de la charge de la preuve, alors que tu demandais une expérience, tu te défiles sur le test du Macumba (crainte de classes d'échantillons non significatives?) bah on enverra Sanksion.
Miss Liberty Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 10:51, Chitah a dit : Comment appelle-t-on une femme qui vit au crochet d'un homme? Le mot n'existe pas. Comment appelle-t-on un homme qui vit au crochet d'une femme? Un gigolo. Pratique habituelle versus pratique très rare, dans un cas pas besoin de trouver un mot, dans l'autre la singularité du phénomène impose de le nommer et de le caractériser. Ça s'appelle une femme entretenue. "Kept woman" en anglais.Mais ça s'utilise rarement s' il y a eu mariage.
free jazz Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 10:43, Nirvana a dit : Mais c'est pas moi qui présuppose l'existence d'un instinct de perpétuation de l'espèce, c'est pas à moi de mener cette expérience. Elle a l'air douillette ta grotte. Du reste, les hommes aussi sont dirigés par l'instinct, même si ce ne sont pas les mêmes instincts dominants. L'instinct de conservation et de reproduction est commun aux hommes et aux femmes. Mais les hommes sont spécialement motivés par la volonté de puissance qui pousse à la compétition; en second lieu l'agressivité et en troisième lieu, l'appétit de gloire. Le premier pousse les hommes à se concurrencer en vue du profit, le second en vue d'acquérir la sécurité, et le troisième pour gagner la réputation. Pour les femmes comme cela a été dit, les instincts dominants sont la sécurisation du nid qui les pousse à la vénalité et aussi le besoin d'être considérées comme un bien précieux, besoin d'être honorées qui les pousse à désirer des cadeaux et à être flattées.
Hayek's plosive Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 11:16, free jazz a dit : Elle a l'air douillette ta grotte. Du reste, les hommes aussi sont dirigés par l'instinct, même si ce ne sont pas les mêmes instincts dominants. L'instinct de conservation et de reproduction est commun aux hommes et aux femmes. Mais les hommes sont spécialement motivés par la volonté de puissance qui pousse à la compétition; en second lieu l'agressivité et en troisième lieu, l'appétit de gloire. Le premier pousse les hommes à se concurrencer en vue du profit, le second en vue d'acquérir la sécurité, et le troisième pour gagner la réputation. Pour les femmes comme cela a été dit, les instincts dominants sont la sécurisation du nid qui les pousse à la vénalité et aussi le besoin d'être considérées comme un bien précieux, besoin d'être honorées qui les pousse à désirer des cadeaux et à être flattées. J'aurais plutot dit 2 puis 1 puis 3, sécurité, profit, réputation (pour respecter la pyramide de Maslow)
Miss Liberty Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Depuis que je sais que free jazz considère que les femmes sont comme des poules, je n'écoute plus ses théories sur la gent féminine. De toute façon personne n'arrivera à prouver son point de vue, nos seuls arguments sont des exemples particuliers vécus de façon personnelle. Ça vaut peanuts comme preuves.
Drake Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Bon je crois qu'on leur a bien pourri leur fil aux gonzesses. Le 09/10/2013 à 11:19, Hayek's plosive a dit : pyramide de Maslow Message signalé
Hayek's plosive Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 11:22, Drake a dit : Message signalé Beuh? C'est quoi le probleme avec Maslow?
Chitah Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 11:12, Drake a dit : Contrairement à toi je n'ai jamais parlé d'instinct de perpétuation de l'espèce. Il s'agit juste de trouver le meilleur géniteur pour son rejeton, pas pour "l'espèce". Sur le fait que les hommes riches soient sexy : Nettle D. T.V. Pollet (2008), Natural selection on male wealth in Humans, American Naturalist, online pub, doi : 10.1086/591690 Petite consolation si vous n'êtes pas (encore) riche mais pas trop con non plus, les hommes intelligents sont sexy : Prokosch M.D. et al. (2008), Intelligence and mate choice: intelligent men are always appealing, Evol Hum Behav, online pub., doi:10.1016/j.evolhumbehav.2008.07.004 http://www.ehbonline.org/article/S1090-5138(08)00079-2/abstract Geher G., G. Miller (2008), Mating Intelligence. Sex, Relationships, and the Mind’s Reproductive System, Lawrence Erlbaum, New York, Oxon http://www.amazon.fr/gp/product/0805857494 P.S. je vois qu'avec ton argument de renversement de la charge de la preuve, alors que tu demandais une expérience, tu te défiles sur le test du Macumba (crainte de classes d'échantillons non significatives?) bah on enverra Sanksion. Après avoir lu ce post, je ne comprends pas ceci : Le 09/10/2013 à 11:21, Miss Liberty a dit : nos seuls arguments sont des exemples particuliers vécus de façon personnelle. Ça vaut peanuts comme preuves. ni ceci : Le 09/10/2013 à 11:27, Nirvana a dit : Ca tourne en rond, j'abandonne.
Bisounours Posté 9 octobre 2013 Auteur Signaler Posté 9 octobre 2013 Non non non, continuez, c'est chouette !
Drake Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Un peu qu'on va continuer, vu ce que tu es en train de faire sur le fil playmate. Vandale.
Nirvana Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 11:29, Chitah a dit : Après avoir lu ce post, je ne comprends pas ceci : ni ceci : Pour le premier lien, j'ai lu l'abstract, et ça ne fait -au mieux- que donner une corrélation, mais ça ne prouve pas l'hypothèse selon laquelle il y a en toute femme un instinct qui "est là pour assurer la pérennité de l'espèce". Le deuxième lien, c'est un bouquin hors de prix, en anglais, de 480 pages, comme si j'avais le temps et les moyens d'aller trouver exactement à quelle page se trouve la réponse à la question. Autant me donner le lien www.google.com. C'est pratique, ça rejette la charge de travail sur moi et ça coupe court à la discussion. Alors tant pis.
sans Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 10:38, Nirvana a dit : Snow affirme qu'il y a un truc dans la tête des femmes (on va dire toutes les femmes, en excluant les éventuelles déformations congénitales et autres anomalies) qui s'appelle "instinct", et que ça dicte spécifiquement que les femmes cherchent des hommes riches, sans qu'elles-mêmes le sachent, pour perpétuer l'espèce (c'est fou comme les femmes pensent à long-terme sans même le vouloir). S'il l'affirme, c'est donc qu'il est possible de le prouver ou de le démontrer, donc j'attends la preuve. Le fait que les femmes soient attirées par le pouvoir au sens large est un truc qui se vérifie chez tous les humains à toutes les époques, et également chez les primates proches de nous. Difficile de ne pas déduire qu'il s'agisse de quelque chose d'inné.
Chitah Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 11:37, Nirvana a dit : C'est pratique, ça rejette la charge de travail sur moi et ça coupe court à la discussion. Tu penses qu'il y a une conspiration pour te faire rentrer des idées dans le crane à ton insu?
Nirvana Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 11:39, Chitah a dit : Tu penses qu'il y a une conspiration pour te faire rentrer des idées dans le crane à ton insu? Mais de quoi tu parles ?
F. mas Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 11:12, Drake a dit : Contrairement à toi je n'ai jamais parlé d'instinct de perpétuation de l'espèce. Il s'agit juste de trouver le meilleur géniteur pour son rejeton, pas pour "l'espèce". Sur le fait que les hommes riches soient sexy : Nettle D. T.V. Pollet (2008), Natural selection on male wealth in Humans, American Naturalist, online pub, doi : 10.1086/591690 Petite consolation si vous n'êtes pas (encore) riche mais pas trop con non plus, les hommes intelligents sont sexy : Prokosch M.D. et al. (2008), Intelligence and mate choice: intelligent men are always appealing, Evol Hum Behav, online pub., doi:10.1016/j.evolhumbehav.2008.07.004 http://www.ehbonline.org/article/S1090-5138(08)00079-2/abstract Geher G., G. Miller (2008), Mating Intelligence. Sex, Relationships, and the Mind’s Reproductive System, Lawrence Erlbaum, New York, Oxon http://www.amazon.fr/gp/product/0805857494 P.S. je vois qu'avec ton argument de renversement de la charge de la preuve, alors que tu demandais une expérience, tu te défiles sur le test du Macumba (crainte de classes d'échantillons non significatives?) bah on enverra Sanksion. Merci pour les références !
Bisounours Posté 9 octobre 2013 Auteur Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 11:36, Drake a dit : Un peu qu'on va continuer, vu ce que tu es en train de faire sur le fil playmate. Vandale. Huhuhu, ne me tente pas, petit coquinou
Miss Liberty Posté 9 octobre 2013 Signaler Posté 9 octobre 2013 Le 09/10/2013 à 11:29, Chitah a dit : Après avoir lu ce post, je ne comprends pas ceci : ni ceci : Pardon, j'avais oublié ce post, tombé au moment du café, j'étais restée sur les commentaires de free jazz ou les "je connais un tel" des uns et des autres (moi y compris).Je n'ai pas lu en détail la première référence. Mais je ne prétends pas qu'il ne peut pas y avoir de corrélation entre argent et désir féminin, bien entendu, j'essaye juste de comprendre pourquoi c'est présenté comme un a priori à tout intérêt, ni pourquoi vous dites que l'argent appâte plus les femmes qu'il n'appâte les hommes en recherche de partenaires. Dans les deux cas, je ne crois pas que la référence réponde à ma question.
Messages recommandés