Aller au contenu

Papauté, Kebab & Confiture

Chitah

Messages recommandés

Posté

Je n'ai pas besoin de croire en un être suprême aux pouvoirs a peu près illimité pour ne pas tuer, voler, ... bref respect des 10 commandements. Ni pour aimer mon prochain, ni pour être charitable. Bref, je n'ai pas besoin de croire en cet être suprême pour être, je le crois, une bonne personne.

Certes. Mais es-tu sûr que ce en quoi tu crois n'est pas un héritage total ou partiel du christianisme?

Tu as raison de rétorquer que l'on peut partager des valeurs chrétiennes sans être chrétien. Mais nous sommes en 2013. La question est plutôt de savoir quant telle ou telle idée est-elle apparue.

Posté

Une autre version du darwinisme naif étant de penser que les coutumes et/ou les traits culturels se sélectionnent de la même manière que les gènes.

Est-ce que tu peux étayer l'affirmation comme quoi c'est une erreur ?

Parce que c'est une des thèses de Hayek. Bien étayée, et pas vraiment du genre "naïve".

Posté

Non. Les italiens ne savent pas faire les frites.

Les français non plus d'ailleurs, mais au moins on peut leur apprendre. 

J'connais une bonne friterie française à Marseille. M'enfin, c'est des chtits aussi.

Est-ce que tu peux étayer l'affirmation comme quoi c'est une erreur ?

Parce que c'est une des thèses de Hayek. Bien étayée, et pas vraiment du genre "naïve".

Je ne parlais pas d'Hayek qui est plus fin que certains dont il était question.

Posté

Même après son départ Benoît XVI continue d'attirer les cons :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/03/02/je-veux-un-pape-ringard_1841822_3232.html

J'ai lu sa prose. Je me demande encore ce qu'elle veut.

[Gros Réac] Si elle avait eu des parents qui avaient fait leur boulot, qui auraient répondu à ses caprices par une bonne paire de beignes et l'interdiction de quitter sa chambre jusqu'au lendemain matin, on ne serait pas à devoir commenter le caprice d'une adolescente mal dégrossie. [/Gros Réac]

Posté

Ce texte n'a ni queue ni tête. On n'y comprend rien.

Ah. Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à ne rien capter à son gloubiboulga.

Posté

Je ne comprends pas non plus.

J'hésite entre le premier degré "je veux un pape pour me défouler" et une sorte de second degré ou elle cherche à tourner en ridicule les anti-pape, mais ça me semble un peu trop complexe pour elle.

Posté

J'ai lu sa prose. Je me demande encore ce qu'elle veut.

[Gros Réac] Si elle avait eu des parents qui avaient fait leur boulot, qui auraient répondu à ses caprices par une bonne paire de beignes et l'interdiction de quitter sa chambre jusqu'au lendemain matin, on ne serait pas à devoir commenter le caprice d'une adolescente mal dégrossie. [/Gros Réac]

Le plus désolant dans cette histoire, c'est que des médias considérés (certes à tort...) comme des références en matière d'information, ne donnent la parole qu'à des personnes hostiles à l'Eglise catholique.

Chacun est libre d'adhérer ou non à une religion, de croire ou de ne pas croire, du moins tant que la liberté de conscience et celle de culte subsistent dans ce pays. Si ce genre de petit(e)s con(ne)s n'aime(nt) pas l'Eglise catholique, qu'ils aillent voir ailleurs. Mais qu'ils ne cherchent pas à imposer le vomi qui leur sert de pensée, à ceux qui ne pensent pas comme eux :mitraille:

Posté

Je crains, hélas, qu'elle cherche réellement à défendre le Pape. Mais en essayant de ne pas paraître trop réac facho homophobe et toutes ces sortes de conneries. 

Posté

Même après son départ Benoît XVI continue d'attirer les cons :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/03/02/je-veux-un-pape-ringard_1841822_3232.html

Trentenaire urbaine, j'habite Paris depuis ma naissance. J'ai fait des études supérieures, voyagé aux Etats-Unis, appris à jouer de la guitare. Pris de la drogue, connu des hommes, visité des musées d'art moderne. J'ai su me confronter à des oeuvres dérangeantes, d'inspiration tribale, de facture révolutionnaire.

J'ai également écouté Rage Against the Machine sur mon iPhone, ces trublions du rap-metal qui dénoncent l'injustice et collent des moines bouddhistes en train de s'immoler sur les pochettes de leurs disques CD, en signe de solidarité avec les opprimés.

Je rêve d'un monde plus libre, où l'on pourrait faire ce que l'on voudrait, dans le respect des normes de sécurité et de respect mutuel.

J'aimerais donc profiter de ce moment de battement pour dire "merde" au pape, et Dieu sait que nous sommes nombreux à le vouloir. Ou bien que le nouveau pape soit différent des autres.

Non mais quelle pauvre tâche, elle cumule tous les défauts.

Posté

Les français non plus d'ailleurs, mais au moins on peut leur apprendre.

tu dis ça en riant mais un jour ce sera la guerre à cause de ça.
Posté

Je crains, hélas, qu'elle cherche réellement à défendre le Pape. Mais en essayant de ne pas paraître trop réac facho homophobe et toutes ces sortes de conneries. 

C'est ce que je crois mais c'est tellement...gros. Enfin, non, "gros" n'est pas le terme exacte.

Gauche ?

Posté

Non mais quelle pauvre tâche, elle cumule tous les défauts.

Euh, je me trompe peut-être mais l'article m'a paru ironique et pince-sans-rire. Le passage sur Rage against the Machine et les rebelles avec leur iPhone est particulièrement rigolo.

Posté

C'est ironique mais ce n'est pas très drôle ni très bien écrit. Raconter sa vie lors d'un texte sur le pape c'est un peu moyen.

Posté

Je pense effectivement que l'article se veut ironique et pince sans rire, mais il faut faire un effort d'interprétation pour le voir. Ce n'est pas bien clair et pas bien drôle non plus.

Posté

Euh, je me trompe peut-être mais l'article m'a paru ironique et pince-sans-rire. Le passage sur Rage against the Machine et les rebelles avec leur iPhone est particulièrement rigolo.

Mmmm, trop subtil pour moi, mais en même temps je l'ai lu en diagonal.

Posté

Allez. Soyez honnêtes. Avouez. Il y a quand même un sacré paquet de cathos qui s'étrangleraient s'ils choisissaient un noir.

Posté

Allez. Soyez honnêtes. Avouez. Il y a quand même un sacré paquet de cathos qui s'étrangleraient s'ils choisissaient un noir.

cela sont déjà partis^^. Si y a bine un endroit où je n'ai pas senti de racisme c'est bien à la messe! 

Posté

C'est peut-être vrai. Et si oui un peu désespérant.

Posté

Oui un obamapapa serait fraichement accueilli, il y a pas assez de bobos a vouloir du noir partout chez les chrétiens.