Chitah Posté 22 février 2013 Auteur Signaler Posté 22 février 2013 Citation Des médias italiens expliquent la démission surprise du Saint-Père par la présence d’un réseau gay qui aurait exercé des pressions sur certains prélats… Selon un article du quotidien italien Repubblica, l’annonce de la démission du pape, qui sera effective le 28 février, est due à un rapport secret qui lui a été remis. Celui-ci indiquerait que certains prélats auraient subi «l'influence extérieure» de laïcs auxquels ils seraient liés par des liens de «nature mondaine». En termes plus clairs, certains des plus hauts membres de l’Eglise auraient subi le chantage d’hommes avec lesquels ils pourraient avoir des rapports sexuels. «Pour la première fois, le mot homosexualité a été prononcé» dans l’appartement du pape, rapporte le journal. Ca va troller grave.
F. mas Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Là, on cumule le troll effect avec le fil sur le mariage gay. Génial.
h16 Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Effectivement. Les associations Gay iront-elles protéger les prêtres homos contre des laïcs ? C'est le combo ultime. Le pétage de klaxibule assuré.
Apollon Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Best case for religion is 5 minutes talking to an atheist. Il est vrai que ça marche pour beaucoup de choses.
Brock Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 peuh, best case for atheism is 5 minutes blahblah, ca pisse pas haut.
poney Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Le 22/02/2013 à 05:20, Yozz a dit : Drunken post detected.
Drake Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Le 22/02/2013 à 08:21, Chitah a dit : Des médias italiens expliquent la démission surprise du Saint-Père par la présence d’un réseau gay qui aurait exercé des pressions sur certains prélats… Selon un article du quotidien italien Repubblica, l’annonce de la démission du pape, qui sera effective le 28 février, est due à un rapport secret qui lui a été remis. Celui-ci indiquerait que certains prélats auraient subi «l'influence extérieure» de laïcs auxquels ils seraient liés par des liens de «nature mondaine». En termes plus clairs, certains des plus hauts membres de l’Eglise auraient subi le chantage d’hommes avec lesquels ils pourraient avoir des rapports sexuels. «Pour la première fois, le mot homosexualité a été prononcé» dans l’appartement du pape, rapporte le journal. Ca va troller grave. Du grand nimportnawak. Un certain nombre de cardinaux italiens, ceux issus essentiellement de la noblesse romaine ont leurs mignons. C'est quasi officiel, une espèce de tradition, en tout cas ça fait parti du folklore local. Je ne vois pas comment ont pourrait faire chanter des cardinaux sur ce simple motif, pas plus par exemple que de menacer Delanoé de révéler ses orientations sexuelles (sauf s'il est secrètement hétéro). Ou alors l'origine du chantage repose sur des confidences sur l'oreiller concernant des faits réellement inconnus et délictueux.
Chitah Posté 22 février 2013 Auteur Signaler Posté 22 février 2013 Le 22/02/2013 à 13:08, Drake a dit : Du grand nimportnawak. Ca ne m'a jamais empêché de poster des informations.
Drake Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Le 22/02/2013 à 13:10, Chitah a dit : Ca ne m'a jamais empêché de poster des informations. Note que je ne te visais pas, j'essayais d'évaluer la vraisemblance de l'article.
Johnnieboy Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Le 21/02/2013 à 23:03, Chitah a dit : C'est en effet assez puéril de parler de performance je trouve. D'abord parce que chacun à ses critères. Ensuite parce qu'en tout domaine, on peut s'améliorer, il suffit juste de s'appliquer, on peut se trouver un partenaire et construire petit à petit une relation sexuelle très épanoui. Là encore on voit que le culte de la performance et la multiplicité des partenaires est une forme de consumérisme; que je trouve personnellement un peu dommage. On voit où cela a mené un célèbre ex-futur président français. Sans parler de performance, il faut tout de même que le couple soit en phase sexuellement. Si monsieur veut le faire beaucoup plus souvent que madame, la frustration mènera à des disputes, les disputes à une vie de couple passablement désagréable et peut-être à l'adultère ou au divorce.
Yozz Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Le 22/02/2013 à 13:41, Johnnieboy a dit : Sans parler de performance, il faut tout de même que le couple soit en phase sexuellement. Si monsieur veut le faire beaucoup plus souvent que madame, la frustration mènera à des disputes, les disputes à une vie de couple passablement désagréable et peut-être à l'adultère ou au divorce. Tu as raison et je pense que Chitah n'en disconviendra pas, mais je pense que ce qu'il dit est qu'il est ridicule de ne se poser que la question de savoir si une des trois premières fois que tu couches avec une gonzesse compte dans ton top 5 de tes meilleurs coups, et de la dégager sinon. Une relation sexuelle, c'est une relation, et comme toute relation s'approfondit et s'améliore à mesure qu'on apprend à se connaître. Donc ça peut être juste sympa pour commencer, et devenir la meilleure relation de ta vie. Et comme toute relation, il faut des bases communes pour la fonder, comme tu le soulignes fort à propos.
Chitah Posté 22 février 2013 Auteur Signaler Posté 22 février 2013 Je souscris aux nuances apportées ici ou là.
Yozz Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Le 22/02/2013 à 13:47, Chitah a dit : Je souscris aux nuances apportées ici ou là. A partir de maintenant, considérez-moi comme le porte-parole de Chitah qui lit dans ses pensées sauf contre-indication de l'intéressé
José Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Le 22/02/2013 à 13:54, Yozz a dit : A partir de maintenant, considérez-moi comme le porte-parole de Chitah... Après Apollon, tout de même...
poney Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Le 21/02/2013 à 14:55, Lancelot a dit : Le problème de poney (mais est-ce vraiment un problème ?) c'est qu'il aborde ça comme un anthropologue, avec le détachement scientifique de rigueur. Tiens, j'avais raté ça hier soir. Merci du compliment (je prends ça pour un compliment, en espérant que c'était sincère). Niveau, troll, je relance de 10 : Citation Deux études montrent que les religieux sont moins généreux et compatissants que les non croyants. La religion n’incite pas les croyants à faire preuve de générosité. C’est la conclusion d’une étude de l’université de Nottingham (Angleterre), relayée par le Telegraph. Les chercheurs ont demandé à des Malaisiens de différentes confessions — bouddhistes, chrétiens, hindous, musulmans — et à des athées de prendre part à une expérience : chaque participant devait attribuer une somme d’argent imaginaire aux autres. Verdict : « le niveau de coopération et de générosité » n’était pas différent entre les croyants et les non croyants. S’il y a une spécificité religieuse, elle serait plutôt de l’ordre du repli communautaire. En effet, lorsque le participant auquel ils donnent de l’argent est de la même religion qu’eux, ils se montrent plus « confiants et généreux ». A contrario, ils en donnent moins aux personnes d’une autre confession ou athée… « La religion n’affecte pas le comportement général, analyse Robert Hoffmann, co-auteur du rapport, mais plutôt sur la façon dont on se comporte avec d’autres individus. » Comme le rappelle Roadsmag, une autre expérience a montré, en mai 2012, que les athées étaient plus compatissants que les religieux. Quand ils font preuve de générosité, ils ont davantage tendance à écouter leurs émotions ; ils agissent moins par devoir que par sentiment du devoir. À l’inverse, les croyants sont plus enclins à fonder leur générosité sur « leur doctrine, leur identité communautaire ou encore leur réputation », résumaitRobb Willer co-auteur de l’étude. Ces constats font écho à l’ambivalence de la maxime biblique : « Tu aimerais ton prochain comme toi-même ». Comme le rappelle l’évêque libanais Georges Khodr, ce commandement de Jésus à ses disciples vient de l’Ancien Testament et se limite, à l’origine, aux membres d’un même communauté La citation complète est : « Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas de rancune envers les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Dans les Évangiles, le christ en élargit la signification à tous les hommes. Mais ces études tendent à montrer que le message n’a pas pris. www.lemondedesreligions.fr/actualite/les-athees-plus-genereux-que-les-croyants-30-01-2013-2934_118.php
Yozz Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Le 22/02/2013 à 13:54, Lucilio a dit : Après Apollon, tout de même... Et Pankkakke c'est le porte-parole de Free Jazz?
Brock Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 ben tiens, il n'y a qu'a regarder sur le forum l'attitude des foiteux a l'egard des brebis galeuses (pedes, paiens et femmes avortesses), compassion et misericorde ne sont pas leur fort - la plupart etant des mecs ca n'est pas etonnant. Mais bon la foi c'est comme l'herpes, il y a des gens tres bien qui l'ont.
Miss Liberty Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Cet article est stupide. Il parle d'une étude faite sur plusieurs religions, et conclut que le message du Christ, central pour une seule des religions, n'a pas pris...
Miss Liberty Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Le 22/02/2013 à 14:02, JIM16 a dit : ben tiens, il n'y a qu'a regarder sur le forum l'attitude des foiteux a l'egard des brebis galeuses (pedes, paiens et femmes avortesses), compassion et misericorde ne sont pas leur fort - la plupart etant des mecs ca n'est pas etonnant. Mais bon la foi c'est comme l'herpes, il y a des gens tres bien qui l'ont. Pour info, il y a une différence entre ressentir compation et miséricorde pour un pêcheur, et l'encourager au péché.Exemple adapté pour un libéral athée : tu peux être très triste qu'un bébé rom soit expulsé, et considérer que le financement de sa chambre d'hôtel par l'argent public est une connerie. Ce fil est un vrai appât à trolls, en effet.
Brock Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 c'est parce que par correction politique ils ont melange les religions de barbares brutaux comme l'Islam avec les religions propres comme le Booh-disme
pankkake Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Le 22/02/2013 à 14:02, JIM16 a dit : ben tiens, il n'y a qu'a regarder sur le forum l'attitude des foiteux a l'egard des brebis galeuses (pedes, paiens et femmes avortesses), compassion et misericorde ne sont pas leur fortCe qui me fait QLBer le plus c'est surtout l'obsession envers ces brebis galeuses, et un très fort intérêt envers l'anus des autres (et ces derniers mois je suis complètement battu niveau références à ces parties du corps). Avant que je les plonke c'était au moins la moité de leur messages. Ce n'est pas mentalement sain. Le 22/02/2013 à 13:58, poney a dit : Niveau, troll, je relance de 10 :Il faudrait la même avec les crimes. Idéalement mise en rapport avec les conditions d'accès au Paradis Il y a une différence entre catholiques et protestants non ?
PABerryer Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Le 22/02/2013 à 14:06, JIM16 a dit : c'est parce que par correction politique ils ont melange les religions de barbares brutaux comme l'Islam avec les religions propres comme le Booh-disme C'est quoi le Booh-disme?
Brock Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Citation et un très fort intérêt envers l'anus des autres. l'anus est l'objet de tous les soins; une partie du corps dediee au caca, au plaisir sans procreation qui mene a la perdition de petits spermatos tous mignons dans un cloaque immonde, c'est forcement fascinant et terrifiant pour un misercordieux compassionnel amoureux des petites graines de gaia. Citation mise en rapport avec les conditions d'accès au Paradis maintenant avec les discours piposophiques a geometrie variable je ne sais plus si le paradis est un truc terrestre qu'on atteind quand on a bien suivi les guidelines, ou un truc de l'au dela avec de l'esprit qui monte aux cieux pour se vautrer dans la beatitude apres la mort du corps, ca n'est pas clair. Je suppose que la version terrestre est un add-on pour les petits malins qui refusent les versions etherees post-mortem.
Drake Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Le 22/02/2013 à 14:09, PABerryer a dit : C'est quoi le Booh-disme? La philosophie développée par Saint Josaphat, 500 ans avant Djizeus.
Miss Liberty Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Figurez vous qu'on aimerait bien parler d'autre chose. Mais vu qu'à partir du moment où la personne en face est au courant de ta religion, elle embraye illico sur, au choix, l'avortement, le sexe hors mariage, les homos, le mariage des prêtres, c'est un chouia compliqué de ne pas en parler. On se demande de quel côté est l'obsession. Ça n'est pas pour le plaisir de vous empêcher de baiser comme vous voulez qu'on est devenu croyants.
Miss Liberty Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Exemple : les sujets du sexe avant le mariage et des homos sont apparus comme par magie sur un fil sur le pape. Introduits par des non-croyants.
F. mas Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 C'est le côté pipi caca ado du forum. Une sorte de culture locale. Disons que le respect des convictions est quelque chose qui fluctue en fonction de l'actualité et de l'air du temps, un peu comme IRL.
Yozz Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Le 22/02/2013 à 14:28, Miss Liberty a dit : Exemple : les sujets du sexe avant le mariage et des homos sont apparus comme par magie sur un fil sur le pape. Introduits par des non-croyants. Mouais. L'inverse s'est aussi pas mal produit, et plus fondamentalement, les fils qui vivent beaucoup finissent par parler de tout et surtout n'importe quoi.
Lancelot Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Le 22/02/2013 à 13:58, poney a dit : je prends ça pour un compliment, en espérant que c'était sincère.C'était sincère, d'autant plus que ça m'a permis subrepticement de glisser un de mes chevaux de bataille : ce n'est pas parce qu'on fait des sciences humaines qu'on a moins l'esprit scientifique. Le 22/02/2013 à 14:09, PABerryer a dit : C'est quoi le Booh-disme ?La secte des adorateurs de Boo :
Miss Liberty Posté 22 février 2013 Signaler Posté 22 février 2013 Le 22/02/2013 à 14:36, Yozz a dit : Mouais. L'inverse s'est aussi pas mal produit, et plus fondamentalement, les fils qui vivent beaucoup finissent par parler de tout et surtout n'importe quoi.Ici je ne sais pas.Mais je peux t'assurer qu'IRL, 9 fois sur 10, c'est le seul sujet sur lequel un non-croyant nous pose des questions. C'est lourd.
Messages recommandés