Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Librekom

Messages recommandés

Posté

il y a des modeles plus legers rated a -20C, ce sont ceux la non? pour dame frileuse a la limite...mais le prix...c'est la Huggs de la parka :)

Posté

c'est absolument ridicule.

Tu met a minimum 600€ dans une parka que tu va porter genre 3x2 jours par ans, et encore, c'est pour les 20 minutes de marches qu'il y a entre ta porte et le starbuck du coin. 

C'est idiot de dépenser un fric pareil pour ca a Paris. 

Meme si je vais aux sports d'hiver, je n'achete pas ca.

C'est une question d'hygiene mentale.  

A Montreal ou a Iakoutsk ca a du sens, mais ici, franchement...

Posté

ouais, meme a Montreal tu peux faire mieux pour le quart du prix.Mais il faut avouer que ce sont de belles parkas bien faites et chaudes.Les modeles grand froid sont tres chouettes.

C'est sur qu'a Paris ca fait totalement mode de bourgeois.

Posté
  Le 11/10/2015 à 15:42, JIM16 a dit :

ouais, meme a Montreal tu peux faire mieux pour le quart du prix.Mais il faut avouer que ce sont de belles parkas bien faites et chaudes.Les modeles grand froid sont tres chouettes.

C'est sur qu'a Paris ca fait totalement mode de bourgeois.

avec une parka pareil, a +2 tu marche 200 metres et tes en nages non? Si tu passe par le metro en plus, ou il fait genre 10/15 degres, tu suffoque carrement non?

Posté

Les Canada Goose en France c'est n'importe quoi, le climat est complètement inadapté. Même à Lille c'est impossible d'en porter une toute la journée en hiver sans être en totale sudation.

J'ai fait tout l'hiver dernier avec un trois-quart en cachemire sur Paris sans jamais avoir froid. Même à Montréal c'était parfait. La seule fois où ça n'a pas suffit j'étais à Quebec et il faisait -18°c (c'est étonnant d'ailleurs, cette différence de température comparée à la différence de latitude).

Bref, faites confiance à la laine.

Posté
  Le 11/10/2015 à 17:01, Neomatix a dit :

(c'est étonnant d'ailleurs, cette différence de température comparée à la différence de latitude).

Gulf Stream powaaa !
Posté

Le Québec est en plus touché par les vents qui viennent de l'arctique. Mais même -18, c'est un peu chaud pour une Goose.

Posté

de toute facon c'e'st pas un bon calcul de porter une grosse parka tres chaude en milieu urbain, ca devient rapidement galere.Par contre pour 25mn de marche dans le blizard c'est parfait, et la parfois les Goose-20 sont insuffisantes.

Le mieux c'est une parka demontable a deux couches.

Posté
  Le 11/10/2015 à 17:01, Neomatix a dit :

Les Canada Goose en France c'est n'importe quoi, le climat est complètement inadapté. Même à Lille c'est impossible d'en porter une toute la journée en hiver sans être en totale sudation.

J'ai fait tout l'hiver dernier avec un trois-quart en cachemire sur Paris sans jamais avoir froid. Même à Montréal c'était parfait. La seule fois où ça n'a pas suffit j'étais à Quebec et il faisait -18°c (c'est étonnant d'ailleurs, cette différence de température comparée à la différence de latitude).

Bref, faites confiance à la laine.

Je plussoie. De l'Arcteryx suffit amplement. Et c'est d'un meilleur rapport qual/prix.

Posté

Ah non pas du tout, autant je comprends la nécessité de la peau de bête pour les régions où on se les gèle, mais la bourgeoise en vison, même d'élevage, je la trouve cruchonne. Ce côté ostentatoire est vulgaire, trouve-je

• Yea 1
Posté
  Le 11/10/2015 à 20:39, Bisounours a dit :

Ah non pas du tout, autant je comprends la nécessité de la peau de bête pour les régions où on se les gèle, mais la bourgeoise en vison, même d'élevage, je la trouve cruchonne. Ce côté ostentatoire est vulgaire, trouve-je

moi je trouve ca beau ... quand la femme est belle et toute nue en dessous.

Posté
  Le 18/10/2015 à 19:22, Escondido a dit :

Quelle enseigne recommandez-vous pour acheter un costume avec un budget d'étudiant ?

Zara.

Le 18/10/2015 à 19:37, Loi a dit :

Je ne suis pas un pro du PAP mais j'aime bien ce que fait De Fursac.

C'est très bien De Fursac, le problème c'est la durabilité (thermocollage & cie), et ça reste cher, en solde uniquement.

Posté
  Le 18/10/2015 à 19:50, Mathieu_D a dit :

Jules en entrée de gamme je trouve ça sympa.

Enfin j'imagine que budget étudiant = 150 le costume ?

Etudiant, mais en alternance... donc jusqu'à 500 !

Posté

A 300 euros aux soldes tu as beaucoup de choix.

Si tu peux monter à 500 fais toi plaisir !

Le forum de référence en France c'est depiedencap sur ces sujets.