Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Librekom

Messages recommandés

Posté

J'ai vraiment du mal avec les vestes croisés sur des "jeunes".

Je préfère le costume à rayure pour se la jouer padré :

http://eu.suitsupply.com/fr/suits/sienna-gris-rayure/P4980.html

mon prochain :wub:

Mon deuxième susu m'est parvenu aujourd'hui, et toujours au top, cette fois-ci j'ai même moins de retouche à faire (seulement un ourlet).

Mouais. Les rayures quand tu es déjà grand et mince ça fait encore plus grand et mince. Alors pour éviter de ressembler à fido dido il faut de l'horizontalité. D'où la boutonnière croisée. En plus c'est uber classe.
Posté

Oui c'est certain.

Mais j'ai la chance de ne pas être grand et mince (seulement mince, mais plutôt bien proportionné! genre comme le mannequin :D )

Je vous laisse en éclaireur acheter/porter une veste croisée et uploader une photo dans ce thread!

Posté

Avec plaisir, j'en cherche une belle en tweed vert (boutonnière simple) avec gilet et pantalon. Pour l'hiver.

Et une croisée grise en laine épaisse.

Posté

Sinon les élégants vous auriez une adresse pour du dépareillé intéressant ?

Il me faudrait une veste en 50 et un pantalon en 44, je ne trouve pas. (à part Massimo Duti mais mon côté snob s'y refuse)

Suitsupply y zont pas l'air de faire.

Posté

Si, mais peu de modèles sont dispo... Faut que tu recherches le terme "separates" sur leur site.

Posté

Barena avait des modèles vols cette année.

Sinon Boggi puis les classiques type Pal Zileri ou Caruso

Posté

Enfin j'suis en train de me dire que finalement, le thermocollé des costumes à 300 euros ça suffit bien. Ça doit durer 5 ans environ et de toutes façons je nique mes poches et mes coudes quoiqu'il arrive. Je ne suis pas assez riche pour tester la grande mesure.

En revanche on va dire, aller, 300 euros tous les 2-3 ans ce n'est pas un problème.

Posté

Dans les standards français je suis aisé : -(

'fin bon l'entrée de gamme de la grande mesure c'est 2000 euros le costume. C'est un poil chéro quand même vu que ça ne m'apporterait rien professionnellement.

C'est que ça en fait de la picole quand même.

Posté

Sinon les élégants vous auriez une adresse pour du dépareillé intéressant ?

Il me faudrait une veste en 50 et un pantalon en 44, je ne trouve pas. (à part Massimo Duti mais mon côté snob s'y refuse)

Suitsupply y zont pas l'air de faire.

Marrant, moi c'est plutôt l'inverse ! :lol:

Blague à part, je cherche des pantalons grande taille, habillés et non habillés. J'ai tenté chez Capel, mais c'est hors de prix (genre deux fois le prix normal), bien trop fragile et la dernière fois, ils ont complètement foiré les retouches... Donc si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.

Posté

Dans les standards français je suis aisé : -(

'fin bon l'entrée de gamme de la grande mesure c'est 2000 euros le costume. C'est un poil chéro quand même vu que ça ne m'apporterait rien professionnellement.

C'est que ça en fait de la picole quand même.

Hong Kong puis aller chez Jantzen Tailor.

Ou meme tu peux aller chez Scabal.

Tu peux trouver des trucs très chouettes pour moins de 1500 euros

Posté

Ouais ben 1000 boules c'est toujours trop de picole équivalent pour un habit.

Moi naturellement je porte marcel et bob ricard, hein.

J'pourrais éventuellement aller vers la gamme à 600 euros mais c'est la plus piégeuse :-(

Posté

Surtout quand tu sais que tu peux avoir du semi-entoilé pour 200 balles moins cher chez susu...

• 2 weeks later...
Posté

Hipster.

Bon moi j'ai un kway Decat' à 10 balles, pratique quand il pleut et caché quand il pleut pas.
C'est cool.

Posté

100€ pour du plastique moche, 20x le prix de mon veston cachemire chez Emmaus :(