Johnnieboy Posté 15 novembre 2017 Signaler Posté 15 novembre 2017 à l’instant, Loi a dit : Je pense que c'est des bêtises. Tu es peut être déséquilibré d'un point de vue morpho, ce qui fait que sur certains exos tu bosses de manière asymétrique. Yep, c’est possible car ma colonne vertébrale est un peu en vrac.
poney Posté 15 novembre 2017 Signaler Posté 15 novembre 2017 Chez moi, tout est plus fort à droite : mollet, cuisse, pec ou bras. Pas au point d'être visuellement choquant mais ça se remarque. Mais je suis droitier. Du coup c'est l'inverse et je suis a peu près sur que c'est parce que ma jambe droite étant ma jambe forte (celle que je mets en arrière à la boxe par exemple), c'est aussi celle avec laquelle je prends appui pour sauter, courir, monter des escaliers, ... à la longue, elle est plus musclée
Johnnieboy Posté 12 décembre 2017 Signaler Posté 12 décembre 2017 Je viens d’entamer cette semaine le niveau 4 de la méthode Lafay. J’avais laissé tomber lors de mon départ en Egypte à la fin de ce niveau. Je devrais idéalement passer au niveau suivant dans une dizaine de jours si je ne picole pas trop lors de mon passage à Lille pour les fêtes. Suis-je le seul sur le forum à suivre cette méthode de musculation ?
Rincevent Posté 12 décembre 2017 Signaler Posté 12 décembre 2017 il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit : Je viens d’entamer cette semaine le niveau 4 de la méthode Lafay. J’avais laissé tomber lors de mon départ en Egypte à la fin de ce niveau. Je devrais idéalement passer au niveau suivant dans une dizaine de jours si je ne picole pas trop lors de mon passage à Lille pour les fêtes. Suis-je le seul sur le forum à suivre cette méthode de musculation ? J'ai le bouquin. De là à dire que je suis la méthode...
Johnnieboy Posté 12 décembre 2017 Signaler Posté 12 décembre 2017 il y a 2 minutes, Rincevent a dit : J'ai le bouquin. De là à dire que je suis la méthode... Voilà pourquoi le libéralisme ne triomphe pas. On lit les livres mais on ne passe pas à l’action ! Plus sérieusement, tu as au moins essayé ou pas ? C’est vraiment pas trop contraignant ni violent et j’aime la « philosophie » de l’auteur très anti « no pain no gain ».
Rincevent Posté 12 décembre 2017 Signaler Posté 12 décembre 2017 il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit : Plus sérieusement, tu as au moins essayé ou pas ? C’est vraiment pas trop contraignant ni violent et j’aime la « philosophie » de l’auteur très anti « no pain no gain ». Nan, pas trouvé le bon cadre pour m'y mettre (je devrais me procurer une station de dips, en fait). Mais oui, la philosophie de Lafay est assez séduisante (à part certains points qu'on peut laisser de côté).
Johnnieboy Posté 12 décembre 2017 Signaler Posté 12 décembre 2017 il y a 4 minutes, Rincevent a dit : Nan, pas trouvé le bon cadre pour m'y mettre (je devrais me procurer une station de dips, en fait). Mais oui, la philosophie de Lafay est assez séduisante (à part certains points qu'on peut laisser de côté). Oui, on peut laisser de côté le côté nutrition quand on a notre @Jesrad ! Oui, la station a dips est assez indispensable car les chaises, etc, c’est pas top du tout. Je t’en avais linké une il y a quelques mois, je crois.
Rincevent Posté 12 décembre 2017 Signaler Posté 12 décembre 2017 il y a 24 minutes, Johnnieboy a dit : Oui, la station a dips est assez indispensable car les chaises, etc, c’est pas top du tout. Surtout quand on fait plus de 70 kilos et qu'on manque d'équilibre. La station à dips est arrivée, mais pour le moment du mauvais côté de la frontière. Faut que je voie comment je peux lui faire passer la douane.
Johnnieboy Posté 12 décembre 2017 Signaler Posté 12 décembre 2017 il y a 11 minutes, Rincevent a dit : Surtout quand on fait plus de 70 kilos et qu'on manque d'équilibre. La station à dips est arrivée, mais pour le moment du mauvais côté de la frontière. Faut que je voie comment je peux lui faire passer la douane. Ils t’embêtent pour quelles raisons ?! Faut pas se décourager au début avec les dips. Au début, alors que je pesais 67 kilos pour 1m80, j’arrivais très difficilement à en faire .... 4 ! Et c’était déjà pas mal. Il n’est pas rare d’être incapable d’en faire une seule au commencement.
Noob Posté 12 décembre 2017 Signaler Posté 12 décembre 2017 36 minutes ago, Johnnieboy said: Il n’est pas rare d’être incapable d’en faire une seule au commencement. Yep, à ce propos on peut utiliser un élastique pour s'aider. L'intérêt c'est aussi de ne pas foirer la forme juste pour en exécuter au moins un. Typiquement avec ce genre d'article. https://www.decathlon.ch/elastique-bande-training-25-kg-fr-s143787.html A voir le modèle en fonction du poids qu'on veut alléger et du poids qu'on fait.
Brock Posté 12 décembre 2017 Signaler Posté 12 décembre 2017 1 hour ago, Rincevent said: Nan, pas trouvé le bon cadre pour m'y mettre (je devrais me procurer une station de dips, en fait). Mais oui, la philosophie de Lafay est assez séduisante (à part certains points qu'on peut laisser de côté). station de dips? un chose a cote d'une autre chose suffit :-/ un comptoir en angle...deux chaises..etc... moi j'utilise un meuble ikea a cote d'un velo d'appart, ca me place a environ 1m du sol, c'est parfait.
Brock Posté 12 décembre 2017 Signaler Posté 12 décembre 2017 On 9/2/2017 at 2:06 PM, NoName said: Amis musclés j'ai besoin de vos avis. Je suis allé voir une salle de musculation cet aprem et je suis dubitatif. Le coach est génial, la salle est top avec des machines, des poids, il y a une salle cardiologue, une piscine et une 50aine de cours, et un espace détente avec même un spa/hammam/jacuzzi En plus le coach et moi on a bien discuté et comme je suis un ancien judoka, il m'a proposé de venir avec lui dans un club bjj pas loin. De l'autre, c'est 50 euros par mois. Et ça fait mal. Mais y a un énorme service. Mais c'est 50€/mois. Quote club bjj sounds gay lol tu attends quoi de la salle? les installations ou le coaching?
Brock Posté 12 décembre 2017 Signaler Posté 12 décembre 2017 On 8/30/2017 at 5:57 PM, poney said: C'est bien ce que je me dis. Enfin, tout je sais pas, pour les développé-couche c'est pas le cas puis ça prend de la place... le developpe couche tu le fais au sol en posant la barre sur deux chaises.Le gros probleme c'est de stocker la barre quand tu t'en sers pas.
Brock Posté 12 décembre 2017 Signaler Posté 12 décembre 2017 30 minutes ago, Noob said: Yep, à ce propos on peut utiliser un élastique pour s'aider. L'intérêt c'est aussi de ne pas foirer la forme juste pour en exécuter au moins un. si t'es pas assez fort pour faire un dip: + du developpe couche.
poney Posté 12 décembre 2017 Signaler Posté 12 décembre 2017 il y a 3 minutes, Brock a dit : le developpe couche tu le fais au sol en posant la barre sur deux chaises.Le gros probleme c'est de stocker la barre quand tu t'en sers pas. Pas pour le DC Le probleme c'est de vivre en couple, si j'étais seul ça serait sous le lit et on en parlerais plus
Noob Posté 12 décembre 2017 Signaler Posté 12 décembre 2017 4 minutes ago, Brock said: si t'es pas assez fort pour faire un dip: Hmm ok pour les triceps, mais ça fait vraiment qqch pour les épaules et les pecs ?
Johnnieboy Posté 12 décembre 2017 Signaler Posté 12 décembre 2017 il y a 27 minutes, Noob a dit : Hmm ok pour les triceps, mais ça fait vraiment qqch pour les épaules et les pecs ? Il y a un exercice de remplacement dans la méthode Lafay lorsque l’on ne peut pas faire de dips.
Brock Posté 12 décembre 2017 Signaler Posté 12 décembre 2017 44 minutes ago, Noob said: Hmm ok pour les triceps, mais ça fait vraiment qqch pour les épaules et les pecs ? les pecs grossissent super facilement, t'as meme pas besoin de les cibler.Tu vas prendre du pec en faisant des biceps... pour les epaules le plus efficace c'est le lever lateral, mais dieu que c'est chiant, dur et emmerdant.Je fais 4 series de 12 en intervallant entre les dips. 44 minutes ago, poney said: Pas pour le DC Le probleme c'est de vivre en couple, si j'étais seul ça serait sous le lit et on en parlerais plus chuis pas sur de comprendre ce que tu dis a part que la vie en couple c'est un probleme pour tout surtout quand t'es un homme hetero parce que ca vetu dire que tu vas te retrouver avec une madame lol Je stocke ma barre verticalement en enlevant les poids qui se retrouvent en haut.Il faut la securer au mur pour eviter de se la prendre sur la tronche par inadvertance. 1
Wayto Posté 12 décembre 2017 Signaler Posté 12 décembre 2017 Bench dips comme exercice de "remplacement" pour les dips : Tu montes tes pieds (boîte à chaussures, puis chaise etc.) pour augmenter la difficulté en changeant le centre de gravité. Par contre faut pas faire comme le monsieur pour le positionnement des mains, mais les mettre à l'envers (rotation des épaules donc moins de risques de blessures et plus gentil avec les tendons, ligaments et l'articulation en général).
Johnnieboy Posté 13 décembre 2017 Signaler Posté 13 décembre 2017 Il y a 5 heures, Wayto a dit : Bench dips comme exercice de "remplacement" pour les dips : Tu montes tes pieds (boîte à chaussures, puis chaise etc.) pour augmenter la difficulté en changeant le centre de gravité. Par contre faut pas faire comme le monsieur pour le positionnement des mains, mais les mettre à l'envers (rotation des épaules donc moins de risques de blessures et plus gentil avec les tendons, ligaments et l'articulation en général). Yep, c’est exactement cela.
Flashy Posté 13 décembre 2017 Signaler Posté 13 décembre 2017 J'essaie de prendre du haut des pectoraux (le rattachement pectoral clavicule est un peu raplapla, contrairement au bas du pectoral, j'aime pas trop l'effet que ça fait). Des idées d'exercice? Je n'en connais qu'un (des pompes avec les pieds surélevés).
0100011 Posté 13 décembre 2017 Signaler Posté 13 décembre 2017 Enchaîne des crochets gauche/droite haut/bas en puissance sur un heavy bag pendant 3 min. Après 1 min de pause tu recommences mais juste en rapidité en faisant claquer les coups. Rinse and repeat. Franchement depuis que je tappe sur un sac je ne m'imagine pas soulever de la fonte. C'est autrement plus ludique et très efficace pour la silouhette également. 2
Wayto Posté 13 décembre 2017 Signaler Posté 13 décembre 2017 Il y a 1 heure, Flashy a dit : J'essaie de prendre du haut des pectoraux (le rattachement pectoral clavicule est un peu raplapla, contrairement au bas du pectoral, j'aime pas trop l'effet que ça fait). Des idées d'exercice? Je n'en connais qu'un (des pompes avec les pieds surélevés). Si tu en as la force (sinon évite c'est du suicide pour les épaules) les pompes en équilibres. Sinon je dirais des "pike push-ups" : https://youtu.be/h0HjqYRlXYg?t=2m34s
Noob Posté 13 décembre 2017 Signaler Posté 13 décembre 2017 2 hours ago, Flashy said: J'essaie de prendre du haut des pectoraux (le rattachement pectoral clavicule est un peu raplapla, contrairement au bas du pectoral, j'aime pas trop l'effet que ça fait). Des idées d'exercice? Je n'en connais qu'un (des pompes avec les pieds surélevés). 18 minutes ago, Wayto said: Si tu en as la force (sinon évite c'est du suicide pour les épaules) les pompes en équilibres. Sinon je dirais des "pike push-ups" : https://youtu.be/h0HjqYRlXYg?t=2m34s Exactement pour le haut de la poitrine il faut monter les bras au-dessus des épaules.
Brock Posté 13 décembre 2017 Signaler Posté 13 décembre 2017 50 minutes ago, Kassad said: Enchaîne des crochets gauche/droite haut/bas en puissance sur un heavy bag pendant 3 min. Après 1 min de pause tu recommences mais justement en rapidité en faisant claquer les coups. Rinse and repeat. Franchement depuis que je t'appelle sur un sac je ne m'imagine pas soulever de la fonte. C'est autrement plus ludique et très efficace pour la silouhette également. oui c'est diablement efficace ! Le choc sur le sable stimule tout jusqu'au bout des doigts, et effectivement ca oblige a monter les bras ce qui est fatiguaaaaaant
Flashy Posté 13 décembre 2017 Signaler Posté 13 décembre 2017 Ah bah voilà le problème, tout les exercices que j'ai pu faire impliquaient que les bras restent sous les épaules. Merci des conseils !
fryer Posté 13 décembre 2017 Signaler Posté 13 décembre 2017 Le 15/11/2017 à 13:32, poney a dit : Chez moi, tout est plus fort à droite : mollet, cuisse, pec ou bras. Pas au point d'être visuellement choquant mais ça se remarque. Mais je suis droitier. Du coup c'est l'inverse et je suis a peu près sur que c'est parce que ma jambe droite étant ma jambe forte (celle que je mets en arrière à la boxe par exemple), c'est aussi celle avec laquelle je prends appui pour sauter, courir, monter des escaliers, ... à la longue, elle est plus musclée Hum, ça c’est chelou non ? perso ma jambe d’appui (saut etc.) est la jambe gauche, et donc celle que je mets devant à la boxe.
poney Posté 13 décembre 2017 Signaler Posté 13 décembre 2017 il y a 51 minutes, fryer a dit : Hum, ça c’est chelou non ? perso ma jambe d’appui (saut etc.) est la jambe gauche, et donc celle que je mets devant à la boxe. Boxe anglais vs française ?
fryer Posté 13 décembre 2017 Signaler Posté 13 décembre 2017 il y a 7 minutes, poney a dit : Boxe anglais vs française ? Je sais pas. Ma garde est classique pour un droitier : bras avant = bras gauche / bras arrière = bras droit. Et donc les pieds suivant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant