Aller au contenu

Les Enfants

Brock

Messages recommandés

Posté

Le nombre de parents qui au bout d'un moment en ont marre et tuent leur enfant dans un acte de désespoir et que tous leur proches comprennent cela, me fait dire que cela n'a pas l'air aussi simple à vivre que ça.

Posté
M. parlait de l'autisme, pas d'un enfant sourd-muet-aveugle.

l'autisme c'est tres grave.Meme leger l'enfant est dans la merde.En fait les aveugles que j'ai connu s'en sortent laaaaaargement mieux, rien a voir.

Posté

Je te répondrai bien "Cépapareil t'as pas d'enfants", mais je suis mal placée pour parler.

Oui justement tu as l'air d'avoir des avis sur les gens qui, les gens quoi.Des avis vachement peses et tranches, attends donc d'y etre...

Posté

Mais bordel je ne dis pas que c'est facile à vivre, je dis que faire des commentaires sûrs de soi du genre "si mon gamin n'était pas normal, j'aurais du mal à le voir comme mon gamin" ou "c'est évident que c'est une mauvaise nouvelle très dure à encaisser pour des futurs parents et qu'ils vont le regretter", ce sont des réflexes de personnes gâtées par la vie. On ne sait pas dans quelle mesure ça ne sera pas tout de même une grande joie, ni comment ça tournera.

Je ne parlais même pas des parents réellement confrontés à la situation à la base. Et je ne cherchais pas à juger qui que ce soit. Je réagissais au post de Fabrice M.

Liborg. :facepalm:

Posté

l'autisme c'est tres grave.Meme leger l'enfant est dans la merde.En fait les aveugles que j'ai connu s'en sortent laaaaaargement mieux, rien a voir.

Si j'ai réagi sur l'autisme, c'est précisément parce que c'est le seul cas que j'observe concrètement dans mon entourage. Évidemment que l'enfant ne peut pas mener une vie normale, et les parents par ricochet non plus. Mais les parents de ceux que je connais ne vivent pas "l'horreur".

Posté

Oui justement tu as l'air d'avoir des avis sur les gens qui, les gens quoi.Des avis vachement peses et tranches, attends donc d'y etre...

1/ non. C'est toi qui le dis.

2/ c'est l'hôpital qui se fout de la charité. C'est un post liborg, pas une thèse

3/ je vais vous laisser entre vous.

Posté

"c'est évident que c'est une mauvaise nouvelle très dure à encaisser pour des futurs parents et qu'ils vont le regretter", ce sont des réflexes de personnes gâtées par la vie.

Heu, quoi ?

Pour moi ce sera effectivement une mauvaise nouvelle très dure à encaisser si j'ai un enfant avec un lourd handicap.  

Je veux bien admettre que je suis plus gâté par la vie que la moitié de l'humanité, mais quand même.

Après ça n'empêche pas de l'aimer bien entendu.

Posté

Si j'ai un enfant handic', ça sera une mauvaise nouvelle et ça sera un enfant "pas normal", au sens pas comme la majorité des autres.

Mais ça ne m’empêchera pas de l'aimer comme n'importe quel enfant normal.

Posté

C'est possible.

C'est même sans doute vrai. Mais je me dis que si un jour je devais détester mes enfants, c'est parce qu'ils seraient des petits cons délinquants et bons à rien. Parce qu'ils l'ont fait exprès.

Naitre avec un handicap, t'es pas responsable de ça, je vois pas comment tu pourrais te mettre à les détester, même si c'est difficile, même si souvent t'en aura marre.

En avoir ras le cul un jour soir, voir plusieurs jours d'affilées, et détester ses enfants, il y a une marge.

Posté

Tu ne peux pas le détester. C'est viscéral parce que c'est ton enfant et qu'il n'y peut absolument rien. Et pourtant dieu sait à quel point imaginer avoir un enfant handicapé était une phobie pour moi. And yet, here I am...

Posté

Tu ne peux pas le détester. C'est viscéral parce que c'est ton enfant et qu'il n'y peut absolument rien. Et pourtant dieu sait à quel point imaginer avoir un enfant handicapé était une phobie pour moi. And yet, here I am...

ouch :(  !

bon courage !

Posté

ce sont des réflexes de personnes gâtées par la vie.

Liborg. :facepalm:

J'ai plutot l'impression que verifier qu'un bebe a 10 doigts et 10 orteils est un reflexe de toute l'humanité depuis toujours.

Posté

J'avais des voisin qui ont eu une fille atteint d'autisme sévère (ils pouvaient pas la laisser seule, même à 30 ans). C'est exactement ce qu'ils disaient.

Personnellement c'est même pas jouable. Je comprends et j'ai beaucoup d'estime pour les parents qui se sacrifient à ce point pour leur progéniture, mais je sais déjà que je ne suis pas comme ça.

C'est vachement tristounet comme sujet de fil tiens, et en plus vous avez énervé ML. méchants va.

Posté

il y a des handicapes rigolos: les asperger

Ouais y'a un con asperger à la fac en fin de licence il dit à tout le monde qu'il veut faire un master "finance" et tout et vient le jour de la rentré et il se retrouve en master recherche. Personne ne lui a encore dit qu'il s'est trompé.

Posté

:lol: typique

je me demande ce qu'il a voulu faire pour de vrai.en tout cas mon beauf je lui demande toujours de developper quand il sous entend des trucs implicites ( pour lui ) - je suis toujours surpris.

Posté

Merci Kara pour ce beau message, et bon courage.

Et je rappelle la news que j'ai posté au départ : il existe désormais une méthode curative de l'autisme chez les enfants détectés précocement.  Bonne nouvelle pour tout le monde.

Posté

[ liborg ] qu'est-ce que tu entends par bonne nouvelle? tu detestes les autistes, c'est ca hein? avoue !  [ / liborg ]

un autiste c'est quelqu'un qui oh le joli papillon

Posté

Et je rappelle la news que j'ai posté au départ : il existe désormais une méthode curative de l'autisme chez les enfants détectés précocement. Bonne nouvelle pour tout le monde.

Awesome news are awesome :)

Posté

Faut-il se réjouir d'une telle nouvelle dans la mesure où cela revient à ne pas accepter le nouveau-né tel qu'il est ? L'homme nouveau n'est pas loin !

Posté

Faut-il se réjouir d'une telle nouvelle dans la mesure où cela revient à ne pas accepter le nouveau-né tel qu'il est ? L'homme nouveau n'est pas loin !

Je sais pas si je te l'ai déjà dis, mais t'as clairement pas le niveau pour troller liborg.

Posté

absolument! ces parents gatés devraient savoir se contenter de ce qu'ils ont !