Jean Karl Posté 15 juillet 2013 Signaler Posté 15 juillet 2013 J'ai toujours pensé que la pire des tortures imaginables,c'est un truc à la Orange Mécanique où tu obliges un type à se taper LCP pendant toute une journée. Je ne connais pas grand monde qui y survivrait. Un casque bloqué sur tes oreilles avec fun radio a fond ? Sinon, à part FIP, qui fait partie de radio france, il y a quoi comme radio musicale écoutable en France ?
PABerryer Posté 17 octobre Signaler Posté 17 octobre J'avais quelques commentaires en tête mais je vais juste souligner que les communistes restent égalent à eux-même pour ne pas être en infraction avec la Charte.
Marlenus Posté 17 octobre Signaler Posté 17 octobre Je dirais juste que l'on voit l'influence de LFI dans ce syndicat. Cela reste correct avec la charte.
Daumantas Posté Dimanche at 18:55 Signaler Posté Dimanche at 18:55 Je ne vois pas où est le problème, pour une fois qu'un syndicat est un minimum objectif, on ne va pas leur en vouloir, c'est ridicule de faire comme si le 7 octobre était un massacre uniquement de "civils" alors que les 3/4 étaient des colons ayant fait leurs services militaires. De même que c'est un choix de l'auteur de l'article incriminé de se concentrer exclusivement sur les brutes du Hamas qui tuent à "mains nues" les enfants alors qu'il y a un nombre hallucinant de vidéos où les soldats israéliens s'amusent à tirer sur des femmes et des enfants voire tiennent le compte.
Rincevent Posté Dimanche at 21:23 Signaler Posté Dimanche at 21:23 Il y a 2 heures, Daumantas a dit : ayant fait leurs services militaires L'existence du service militaire ne fait pas de tout civil un militaire en puissance.
Daumantas Posté Dimanche at 21:33 Signaler Posté Dimanche at 21:33 il y a 8 minutes, Rincevent a dit : L'existence du service militaire ne fait pas de tout civil un militaire en puissance. Soit mais le combo service militaire + à la frontière d'un ennemi + colonie à la culture particulière + armes à disposition ça fait qu'on est plus proche du légionnaire sur le limes que du pauvre paysan qui a fait ses classes. Bien sûr tout ce que j'ai dit ne s'applique pas aux quelques colonies de haredi ayant été attaquées
Rincevent Posté Dimanche at 21:55 Signaler Posté Dimanche at 21:55 il y a 18 minutes, Daumantas a dit : on est plus proche du légionnaire sur le limes que du pauvre paysan qui a fait ses classes. Les hommes peut-être (quoique je reste très sceptique), les femmes probablement pas (et comme pour les hommes il faudrait voir combien ont fait leur service dans des unités combattantes, sachant qu'un Israélien sur deux fait son service dans le renseignement), les vieillards et les enfants en aucun cas. Et les participants au festival de musique pas du tout non plus. Donc ton argument continue à me sembler être à l'emporte-pièce.
Daumantas Posté Lundi at 06:47 Signaler Posté Lundi at 06:47 Il y a 8 heures, Rincevent a dit : Les hommes peut-être (quoique je reste très sceptique), les femmes probablement pas (et comme pour les hommes il faudrait voir combien ont fait leur service dans des unités combattantes, sachant qu'un Israélien sur deux fait son service dans le renseignement), les vieillards et les enfants en aucun cas. Et les participants au festival de musique pas du tout non plus. Donc ton argument continue à me sembler être à l'emporte-pièce. Les enfants étaient une minorité extrême des victimes (ça peut paraître cynique dit comme ça, ce n'est pas mon intention), d'après ce que j'ai vu il y aurait eu 30-40 enfants tués sur grosso modo 1 200 victimes et environ 300 soldats. Ajouté à ça que sur les 850 personnes restantes il devait bien y avoir 200-300 hommes dans la force de l'âge... Après je suis d'accord avec toi que se livrer à une argutie sur des chiffres est un peu hors-sujet et pas forcément très intéressant, mon argument est juste de dire qu'aussi horrible soit l'événement ça n'autorise pas à déformer les faits comme l'ont malheureusement fait les médias (en particulier de droite) pour justifier la politique de Netanyahou deux ans après.
Messages recommandés