Nicknem Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Bonjour, En cas de guerre, la France peut elle déclencher une mobilisation générale comme en 14/39 ? Y a t il des conditions d’exonérations de cette obligation ou un moyen d'éviter la mobilisation ?
Mathieu_D Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Vu que ça n'a plus d'intérêt militaire, je serais très surpris que ce soit le cas.
h16 Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Bonjour, En cas de guerre, la France peut elle déclencher une mobilisation générale comme en 14/39 ? Y a t il des conditions d’exonérations de cette obligation ou un moyen d'éviter la mobilisation ? Casse-toi.
Nirvana Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Guerre contre qui ? Le genre conflit mondial où on se fait tous nuker la tronche à 1000 km de distance, ou le genre émeutes raciales puis guerre civile à la machette ?
Nicknem Posté 23 juin 2013 Auteur Signaler Posté 23 juin 2013 Oui du genre gros conflit mondial, pas celui ou tu balances des drones sur deux éleveurs de chèvres à l'autre bout du monde. Je pose cette question car un ami me racontait que la mobilisation en 39 avait été très rapide (qques semaines)
Bézoukhov Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Le service national est suspendu, pas abrogé. Donc oui.
PJE Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Aimer un pays au point de vouloir le défendre en cas de conflit..... C'est une très bonne blague.
Mathieu_D Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Il semble que c'est arrivé quelques fois dans l'histoire de l'humanité.
Lancelot Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Alors il y a un truc qu'il faut absolument intégrer : en cas de guerre, plus personne n'en a rien à foutre des textes. Si les dirigeants estiment qu'il faut mobiliser, ça mobilisera, et on trouvera des juristes plus tard pour expliquer pourquoi c'était parfaitement normal et logique.
neuneu2k Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Alors il y a un truc qu'il faut absolument intégrer : en cas de guerre, plus personne n'en a rien à foutre des textes. Si les dirigeants estiment qu'il faut mobiliser, ça mobilisera, et on trouvera des juristes plus tard pour expliquer pourquoi c'était parfaitement normal et logique. Corrigé
Lancelot Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 C'est marrant, je n'aurais pas barré cette partie là
neuneu2k Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 L'inverse marche aussi, mon point est surtout qu'il n'y a pas de lien entre guerre et légalisme. Plus ça va, plus le légalisme me semble d'une naiveté fatale.
Corned beef Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Article 16. Donc oui. Conditions d'exonération fixées le moment venu. Prévois une planque à la campagne. Edit : Je me souviens que les soldats napoléoniens se mutilaient les gencives et les dents pour ne pas partir (impossibilité de déchirer les cartouches). Ou faisaient un gosse à la plus immonde du village.
Bézoukhov Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Tout à fait ; cependant, dans le cas de la conscription, si elle est toujours légale, l'armée doit conserver dans son organisation des moyens pour la remettre au goût du jour. Si elle est complétement oubliée, c'est pas une organisation extrêmement facile à mettre en place.
free jazz Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Aimer un pays au point de vouloir le défendre en cas de conflit..... C'est une très bonne blague. C'est ce qu'expliquaient les pacifistes munichois, puis les partisans de la collaboration. As-tu lu l'article " Faut-il mourir pour Dantzig ? " Bon, je prends mon point Godwin sans rechigner.
Rübezahl Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Alors il y a un truc qu'il faut absolument intégrer : en cas de guerre, plus personne n'en a rien à foutre des textes. Si les dirigeants estiment qu'il faut mobiliser, ça mobilisera, et on trouvera des juristes plus tard pour expliquer pourquoi c'était parfaitement normal et logique. War is just one more big government program. - Joseph Sobran If men want to oppose war, it is *statism* that they must oppose ~ Ayn Rand, Capitalism, the Unknown Ideal p. 42
Brock Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 par exemple, en cas d'attaque par des extra-terrestres
PJE Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 C'est ce qu'expliquaient les pacifistes munichois, puis les partisans de la collaboration. As-tu lu l'article " Faut-il mourir pour Dantzig ? " Bon, je prends mon point Godwin sans rechigner. Je ne connaissais pas cet article. Superbe point godwin.
Rincevent Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Aimer un pays au point de vouloir le défendre en cas de conflit..... C'est une très bonne blague. Ca n'en était pas une pour les révolutionnaires américains à la fin du 18ème siècle, pour ne prendre qu'un exemple.
PJE Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Ca n'en était pas une pour les révolutionnaires américains à la fin du 18ème siècle, pour ne prendre qu'un exemple. Par contre je connais l'histoire de la Boston Tea Party.
Chitah Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 En cas de mobilisation générale, je suis un des rares français qui ne recevra absolument aucune lettre du Ministère de la Défense, et qui pourra rester peinard sans qu'on l'emmerde.
PJE Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 En cas de mobilisation générale, je suis un des rares français qui ne recevra absolument aucune lettre du Ministère de la Défense, et qui pourra rester peinard sans qu'on l'emmerde. Tu as les pieds plats ?
Chitah Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 Tu as les pieds plats ? Non, je ne suis pas dans les fichiers du ministère de la Défense, à cause d'une bouletterie administrative massive : je suis né en 1976, j'ai donc eu 18 ans en 1994, année d'entrée en application de nouvelles lois du Code de la Nationalité. Et j'ai fait vérifier par des militaires, ils ont halluciné : mes papier d'identité sont parfaitement en règle, je suis un mâle en age d'être incorporé, mais je suis pas dans le listing.
Brock Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 mobilisables contre quoi? un chat geant spatial rose qui tire des croquettes enflammees ?
Hayek's plosive Posté 23 juin 2013 Signaler Posté 23 juin 2013 J'imagine un front. Un Kevin a ma gauche, un Jean-Edouard a ma droite. Kill me now.
Brock Posté 24 juin 2013 Signaler Posté 24 juin 2013 Le seul conflit que je vois c'est 50 millions de trotskistes contre 17 liberaux.Tactiquement je propose la fuite en bus/velo.
Nick de Cusa Posté 24 juin 2013 Signaler Posté 24 juin 2013 Aimer un pays au point de vouloir le défendre en cas de conflit..... C'est une très bonne blague. Ton terroir, ta famille, tes proches, tes amis etc. tu sourirais en les voyant envahis et soumis ? Ça doit être chouette pour eux de savoir à quel point ils peuvent compter sur toi.
Messages recommandés