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Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


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Messages recommandés

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C'est cool. Le campus à retrouvé son calme. Plus d'étudiants beuglant dans des mégaphones, plus de fêtes, plus de tamtam, plus de radios, ...

 

On peut lire peinard dans le silence de son bureau, si ce n'était la clim qui fait un raffut de tout les diables.

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World first problem.

 

Hum ?

 

 

C'est cool. Le campus à retrouvé son calme. Plus d'étudiants beuglant dans des mégaphones, plus de fêtes, plus de tamtam, plus de radios, ...

 

On peut lire peinard dans le silence de son bureau, si ce n'était la clim qui fait un raffut de tout les diables.

 

No lecture.

Quand tu écoutes certain de mes collèges, tu as l'impression qu'ils ne font rien d'autre de leur vie que réviser leurs cours. (je parle des têtes de classe) Avec toujours la même justification : "pas le temps." (de faire autre chose)

Dernièrement, j'en ai connu un qui disait bosser ses cours de 8h à 20h le soir... (bon après il y a toujours le biais psychologique qui veut que par estime de soi les gens ont tendance à amplifier la portée de leur effort)

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Dernièrement, j'en ai connu un qui disait bosser ses cours de 8h à 20h le soir... (bon après il y a toujours le biais psychologique qui veut que par estime de soi les gens ont tendance à amplifier la portée de leur effort)

Seulement les gens très mal éduqués ou particulierement peu malins, un égo correctement sizé va nécéssairement sous-estimer son effort et prétendre faire le taf pour moins d'effort qu'il n'en utilise réellement.

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C'est cool. Le campus à retrouvé son calme. Plus d'étudiants beuglant dans des mégaphones, plus de fêtes, plus de tamtam, plus de radios, ...

 

On peut lire peinard dans le silence de son bureau, si ce n'était la clim qui fait un raffut de tout les diables.

 

Par chez moi, ils ont déjà commencé les quêtes devant les magasins pour la Saint-Nicolas des étudiants...

Et pas con, c'était des filles devant Brico ^^.

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Par chez moi, ils ont déjà commencé les quêtes devant les magasins pour la Saint-Nicolas des étudiants...

Et pas con, c'était des filles devant Brico ^^.

 

Ah oui, normal. Avec un pote, on avait fait un malheur devant un Paris XL et les quadra :D

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Seulement les gens très mal éduqués ou particulierement peu malins, un égo correctement sizé va nécéssairement sous-estimer son effort et prétendre faire le taf pour moins d'effort qu'il n'en utilise réellement.

 

Je suis d'accord. Dans le cas particulier cité plus haut, je me demande si le type n'est pas simplement mal organisé. Je me rappel à une époque que certaines de mes connaissances à l'université bossaient moins que moi pour de meilleurs résultats. Tout était basé sur la méthode de travail.

 

Sinon, à mon niveau je reste simplement sincère. Je dit quand j'ai pas bossé ou bossé, à mes amis comme à mes profs.

 

A Eriul : Mouai...

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Je me demande si parfois ce n'est pas un leurre ces histoires de "facilité", si ce n'est dans le cas d'enfants dont on a prouvé qu'ils avaient des qualités exceptionnelles.

Genre le type qui ne réussit pas son examen, qui voit que son voisin la réussit et qui met le tout sur le dos de la facilité de l'autre...

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C'est cool. Le campus à retrouvé son calme. Plus d'étudiants beuglant dans des mégaphones, plus de fêtes, plus de tamtam, plus de radios, ...

 

On peut lire peinard dans le silence de son bureau, si ce n'était la clim qui fait un raffut de tout les diables.

Polard

 

I-want-you-i4kazc.jpg

 

Ca a marché pour moi.

 

Oui il faut rentabiliser les périodes des examens, ça a marché pour moi aussi. Ce sont des périodes de promiscuité propices et où le côté rassurant et mature devient une arme fatale.

Posté

Moi j'y crois. Quand je vois des kékés qui après des journées passées à la BU ne sont pas capables d'obtenir la moyenne à un test lambda... Et que à l'inverse certains ne foutent pas grand chose (en toute honnêteté), et y arrivent...

 

Mais il est certain que si le concept de facilité peut être admis, il est intimement lié à celui de "méthode". Parfois il n'est pas question de bachoter, mais simplement de réutiliser des connaissances que l'on a précédemment acquises. Je fréquente des étudiants qui n'ont pas la présence d'esprit (élémentaire) de balancer leurs connaissances, plutôt que de se contenter "seulement" de leurs cours.

 

Autrement dit, il est difficile pour eux de penser en dehors d'un cadre stricte, défini préalablement en cours.

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Moi j'y crois. Quand je vois des kékés qui après des journées passées à la BU ne sont pas capables d'obtenir la moyenne à un test lambda... Et que à l'inverse certains ne foutent pas grand chose (en toute honnêteté), et y arrivent...

 

Mais il est certain que si le concept de facilité peut être admis, il est intimement lié à celui de "méthode". Parfois il n'est pas question de bachoter, mais simplement de réutiliser des connaissances que l'on a précédemment acquises. Je fréquente des étudiants qui n'ont pas la présence d'esprit (élémentaire) de balancer leurs connaissances, plutôt que de se contenter "seulement" de leurs cours.

 

Autrement dit, il est difficile pour eux de penser en dehors d'un cadre stricte, défini préalablement en cours.

 

Je connais un paquet d'étudiants qui ont eu un master 2 en économie ou en maths en apprenant par cœur la méthode de tous les exercices faits au cours de l'année.

 

Pour eux, quelqu'un qui lit l'énoncé et qui réfléchit à la question est un génie.

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Ha ben s'ils passent l'exam' sans lire l'énoncé moi je trouve que les génies, ce sont eux.

Plus on a d'automatismes, plus on est performant. Être capable de dérouler un exercice type c'est une très bonne compétence.

 

Sinon j'ai toujours jalousé les personnes avec une grande capacité de mémoire à court terme.

En revanche ces mêmes m'énervent quand ils ont tout oublié 3 mois après.

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Ca dépends des gens, point, la méthode, c'est très surfait, ou plutot il y en a plein, et il n'y en a aucune d'universellement bonne.

Posté

Ha ben s'ils passent l'exam' sans lire l'énoncé moi je trouve que les génies, ce sont eux.

 

Sinon j'ai toujours jalousé les personnes avec une grande capacité de mémoire à court terme.

En revanche ces mêmes m'énervent quand ils ont tout oublié 3 mois après.

 

Il ne le "lisent" pas, ils le reconnaissent.

S'ils ne le reconnaissent pas, ils ne font pas l'exercice et ils râlent auprès du prof : "Mais monsieur on n'a jamais fait cet exercice ! " et se plaignent à leur potes "J'aurais pas dû prendre Macro-économie avec Mme Michu, elle nous demande des trucs qu'on  a jamais vu! ".

 

J'ai entendu aussi : "ce prof il trop chelou, il m'a mis que 11 alors que j'ai son cours mot pour mot, j'avais même son bouquin sur les genoux".

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Bah, il y a de grands enfants qui traînent à tous les échelons, hein.

 

Le pire que j'ai vu en M2  c'est un étudiant qui se plaignait de devoir lire une publi en anglais. En M2 comme master 2, hein, pas maternelle 2  :wallbash:

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Look who's talking...

 

Ha je ne suis pas fluent mais je peux travailler au téléphone avec un collègue à Bengalore, lire couramment tout texte, suivre une conf', draguer, discuter dans des bars, etc.

 

Et en particulier lire des publications quand même hein.

Posté

Qu'est-ce que ça m'énerve les gens qui passent leur temps à t'expliquer qu'ils passent leur temps à bosser... Le pire c'est qu'il y en a partout, dans les formations les plus prestigieuses comme dans les petites facs moisies, ça prouve bien que dans le fond le problème vient d'eux. J'espère pour eux qu'ils mentent parce qu'il faut être franchement mauvais pour avoir besoin de fournir autant de travail pour quoi que ce soit.

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En pouces????

 

Mais pourquoi des francophones devraient parler entre eux en pouces? :online2long:

 

* c'est mesurable facilement: un mètre et on converti, je n'ai jamais su à quoi correspondait les autres unités de mesures de fringues en europe: 50 pour un costume qui correspond à un ??? en pantalon.

* Les jeans se mesurent comme ca, c'est pratique comme repère

Posté

Ouais et puis certains ont juste des facilités.

 

Celle là on me l'as sortie un paquet de fois, à la longue c'est quand même bien saôulant. Que j'ai des facilités j'en doute pas, mais quand je dis que j'arrive à m'en sortir en cours sans passer ma vie à réviser, les golbut de service me répondent "Ouais mais toi, t'as des facilités". Comme si on te reprochait de pas être mauvais.

Ce que je trouve encore pire, c'est que dans l'absolu, je pourrais tout aussi bien leur répondre à ceux là: "Attends, t'as révisé pendant trois semaines et t'as une note de merde ? C'est pas de ta faute, t'es juste débile". C'est le même raisonnement.

 

Bah, il y a de grands enfants qui traînent à tous les échelons, hein.

 

Le pire que j'ai vu en M2  c'est un étudiant qui se plaignait de devoir lire une publi en anglais. En M2 comme master 2, hein, pas maternelle 2  :wallbash:

 

Moi je l'ai fait m'en plaindre. Ça n'apporte rien. T'as besoin d'un article en anglais, tu le lis. T'en as pas besoin, pas le peine de te faire chier avec ça. Obliger à lire un article en langue étrangère pour le principe, pour "être sûr que vous vous cantonnez pas au français" c'est nul. T'es en Master, si t'es pas foutu de te bouger le cul pour aller chercher des ressources étrangères dont t'as besoin et que ça te pénalise, c'est la preuve que t'as rien à foutre là.

Posté

J'avais oublié qu'il avait neigé à balles hier. Ça fait bien plaisir.

Posté

Ce que je trouve encore pire, c'est que dans l'absolu, je pourrais tout aussi bien leur répondre à ceux là: "Attends, t'as révisé pendant trois semaines et t'as une note de merde ? C'est pas de ta faute, t'es juste débile". C'est le même raisonnement.

Le mythe de la valeur intrinseque de l'effort, un principe fondamental du pire socialisme.

Posté

Le mythe de la valeur intrinseque de l'effort, un principe fondamental du pire socialisme.

 

Le type qui te sort ça, tu lui fait creuser à la pelle un trou d'un mètre cube, puis tu lui fait reboucher le trou avec la même terre. Au bout de deux ou trois trous creusés&rebouchés tu lui demandes quelle est la valeur intrinsèque de l'effort qu'il vient de faire.

 

Normalement ça devrait le faire réfléchir un peu :mrgreen:

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Le mythe de la valeur intrinseque de l'effort, un principe fondamental du pire socialisme.

 

Exactement. Enfin, des fois, y'a des gens intelligent. Un prof a claqué en plein cour une fois "Si  vous savez bosser, vous avez pas a y passer une plombe. Si vous révisez trois heures et que vous tapez une note de merde, c'est vous qui y vous y prenez comme des pieds."

Ça change de d'habitude.

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