Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool

Nirvana

Messages recommandés

Posté

Ptet qu'y savent pas coder des boucles. :online2long:

Dans un langage de suffisamment haut niveau, on n'a plus besoin de boucle. On a besoin de boucles dans les langages dont le niveau est trop bas pour être leur propre documentation ; tout comme on a besoin de pointeurs à désallouer soi-même dans les langages dont le niveau est trop bas pour un cerveau humain normal. ;)
Posté

Les 3 premieres secondes tu te dis "DO WANT" et puis apres tu te rappelles que quand tu fais un barbeuq, le barbeuq est toujours a 10-15 metres de la table de jardin et que c'est pas pour rien.

Posté

Et puis surtout .. qui a besoin d'une telle surface pour un barbecue ? Qui va se faire %& # § à mettre en chauffe un tel bouzin? Qui a envie de se coller les miches à 50 cm d'une telle source de chaleur, en plein été ?

Posté

Je suis quelqu'un qui est capable de remplir des disques durs modernes (oui, oui, la rouille qui tourne, les SSD c'est réservé au working set...) sans jamais downloader la moindre vidéo...

So true

Dans un langage de suffisamment haut niveau, on n'a plus besoin de boucle. On a besoin de boucles dans les langages dont le niveau est trop bas pour être leur propre documentation ; tout comme on a besoin de pointeurs à désallouer soi-même dans les langages dont le niveau est trop bas pour un cerveau humain normal. ;)

Tu rigoles, mais j'ai eu une fois un étudiant qui déroulait ses boucles.

Le pire c'est qu'il utilisait correctement l'incrémentation pour passer d'un indice à l'autre. Son code ça faisait un truc du genre :

int i = 0;
foobar(i);
i++;
foobar(i);
sur 20 lignes la même chose
Posté

Et puis surtout .. qui a besoin d'une telle surface pour un barbecue ? Qui va se faire %& # § à mettre en chauffe un tel bouzin? Qui a envie de se coller les miches à 50 cm d'une telle source de chaleur, en plein été ?

Allons, un barbecue de libéraux où chacun mange son bébé communiste, il faut une certaine surface de chauffe...

Posté

Common causes of death in the US (2010)

La proportion de morts dues au diabète est effrayante, surtout pour les plus jeunes.

[Edit] j'avais pas lu la légende, ça a l'air d'être tous les problèmes d'endocrinologie. Ça fait quand même beaucoup.

Posté

Allons, un barbecue de libéraux où chacun mange son bébé communiste, il faut une certaine surface de chauffe...

Je croyais que les communistes étaient rachitiques ? L'obésité, c'est pour les capitalistes. :icon_rolleyes:

Posté

J'avais un truc du même genre qui ouvrait le titre sur la mondialisation. Un concours du plus gros baffreur aux USA en haut, et en bas les petits africains.

Posté

Tu rigoles, mais j'ai eu une fois un étudiant qui déroulait ses boucles.

Le pire c'est qu'il utilisait correctement l'incrémentation pour passer d'un indice à l'autre. Son code ça faisait un truc du genre :

int i = 0;
foobar(i);
i++;
foobar(i);
sur 20 lignes la même chose
Il est gentil, mais il fait le boulot du compilateur là (et même, le boulot de la partie optimiseur du compilateur). Il peut aussi coder en opcodes machine, si ça le branche. :)

Et avec le recul, c'est probablement l'absence de nécessité des boucles (et des affectations) qui turlupine le plus le newbie en SQL ou en Lisp. (En RPG, il y a quand même affectations, et parfois boucles quand il y a vraiment besoin).

Posté

En effet, c'est le boulot d'un gcc -funroll-all-loops, ça, et il faut bien calculer son coup pour que ce soit intéressant (possibilité d'un cache-miss, ou que le bénéfice du déroulage soit marginal).

Rincevent, tu t'es mis au LISP ? Simple question, avec la montée en puissance de Clojure... (oui parce qu'SBCL et Scheme, ça ne court pas trop les rues...)

Posté

Pas le "Enjoy Capitalism" mais les images du haut, oui.

+1. J'avais les deux même photo.

C'est choquant de se dire que certain mange plus qu'a leur faim, et que les occidentaux gaspille des tonnes de nourriture pendant que d'autre crève de faim. Mais même en cause le capitalisme ...

Posté

Rincevent, tu t'es mis au LISP ? Simple question, avec la montée en puissance de Clojure... (oui parce qu'SBCL et Scheme, ça ne court pas trop les rues...)

Non, mais j'avais fait un tout petit peu de Common Lisp en école. J'en avais gardé de très bons souvenirs, techniquement parlant (au sens ou ça a changé ma façon de concevoir la programmation : c'est donc un langage à connaître).

Si je devais me mettre à quelque chose, ce serait plutôt au VB.Net. Je suis toujours allergique aux accolades, et puis ça va bien avec SQL Server.