Tramp Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 Des policiers de Miami qui ont blanchi des millions issus de la drogue : http://www.miamiherald.com/news/local/crime/article67034357.html Au moins ils n'ont jamais arrêté personne.
Rübezahl Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 Pendant qu'en France les prisonniers sont entassés dans des cages à lapin, dans le monde développé on ferme les prisons : http://www.dutchnews.nl/news/archives/2016/03/more-prisons-to-close-as-falling-crime-leaves-cells-empty/ c'est lié à la drogue moins pénalisée là-bas ?
Neuron Posté 22 mars 2016 Signaler Posté 22 mars 2016 Ok je comprends.Pour bien comprendre le besoin en construction de places de prison, il y a un point qu'il faut expliquer.Le chiffre désigne le nombre de places et non celui de cellules. C'est à dire que si il y a 53000 places, elles se répartissent peut être en 33000 cellules. Donc, on peut avoir comme distribution : 13000 cellules monoplace et 20000 biplaces. Or, si nous voulons neutraliser les problèmes de transferts de délinquance, de violences entre prisonniers et de radicalisation, il faudrait déjà construire 20000 cellules que toute personne incarcérée puisse être seule. Mon vrai objectifs n'est pas le nombre de place mais de cellules pour suivre les condamnations. On comprend vite que le chantier est vaste... mais pas infaisable. En effet, le budget de la justice en France est de 72€/personne/an. En Allemagne c'est le double.
Tramp Posté 23 mars 2016 Signaler Posté 23 mars 2016 Il me semble que si tu n'es que deux, tu as de la chance deja.
José Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Le Sénat crée un délit de « consultation habituelle de sites terroristes » Le Sénat a adopté, dans la nuit du 30 mars, un amendement du groupe Les Républicains au projet de loi sur le crime organisé et le terrorisme instaurant un délit de « consultation habituelle de sites terroristes ». Le texte adopté punit « le fait de consulter habituellement un service de communication au public en ligne mettant à disposition des messages, images ou représentations soit provoquant directement à la commission d’actes de terrorisme, soit faisant l’apologie de ces actes », de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Le texte prévoit une exception pour les personnes consultant ces sites « de bonne foi », dans « l’exercice normal d’une profession ayant pour objet d’informer le public » ou pour des « recherches scientifiques ». Un amendement similaire avait été rejeté à l’Assemblée en première lecture – le gouvernement s’était opposé à la création de ce dispositif très controversé, évoqué à de multiples reprises depuis le début des années 2010.
Stuart Tusspot Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Au final c'est une aide, après une approche sur internet on les envoie en prison pour qu'ils puissent finir leur formation tranquillement. Vous voyez que l'état est efficace en matière d'apprentissage... 6
h16 Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Au final c'est une aide, après une approche sur internet on les envoie en prison pour qu'ils puissent finir leur formation tranquillement. Vous voyez que l'état est efficace en matière d'apprentissage... Ta formation Djihadiste offerte par l'Etat ? Vite, compose le 1-800-TERRO
PABerryer Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Aller sur les sites d'information qui évoquent les attentats ça compte ? Et si c'est pôle emploi ou le site du gouvernement ?
Rusty Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Stéphane Le Foll : «Rien ne nous empêchera de prolonger l’état d’urgence.» http://www.liberation.fr/video/2016/03/31/stephane-le-foll-rien-ne-nous-empechera-de-prolonger-l-etat-d-urgence_1443015?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1459415513 Comme prévu donc.
Solitaire viscéral Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 http://www.liberation.fr/video/2016/03/31/stephane-le-foll-rien-ne-nous-empechera-de-prolonger-l-etat-d-urgence_1443015?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1459415513 Comme prévu donc. Ce type de déclaration montre que l'arrogance est souvent le substitut de l'incompétence.
jubal Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Quelle horreur les cellules biplacesNon pas vraiment en comparaison du reste, notamment de la privation de liberté.
Bisounours Posté 2 avril 2016 Signaler Posté 2 avril 2016 le policier qui a filé un coup de poing au sale gosse de 14 ans qui était présent à la manif contre la loi ElKomri va passer en correctionnelle
Bisounours Posté 2 avril 2016 Signaler Posté 2 avril 2016 Ben en fait, lorsque tu regardes attentivement la vidéo, tu entends le gars demander au gamin de se lever et puis après, il lui colle un pain au ventre ; bon ok, le sale gosse n'avait pas à être là, il a sûrement excédé le flic d'une manière ou d'une autre, mais c'est pas une raison pour faire ce qu'il a fait. De là à passer en correctionnelle... mais c'est sûrement à la suite des couinements des journaleux conscientisés
ModernGuy Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 Moi aussi. Frapper un gosse, et puis quoi encore ?
Johnnieboy Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 Frapper d'un coup de poing au visage (pas dans le ventre comme le dit Bisounours) de toutes ses forces un adolescent pas fini de 14 ans, lorsqu'on est flic, moi, je considère que c'est pas loin d'une tentative d'homicide. Surtout que les flics le laissent tomber en arrière. Sans son sac à dos ou avec un bord de trottoir derrière il aurait pu se blesser gravement ou mourir. Si vous trouvez ça normal ou pas si grave, permettez-moi de vous dire que vous avez de gros soucis. 1
Loi Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 Faut toujours être prudent avec les vidéos de qq secondes qui sortent sur le net comme ça. On ne connait pas du tout le contexte de l'interpellation, le gosse a très bien pu jouer au con juste avant.
Philiber Té Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 Faut toujours être prudent avec les vidéos de qq secondes qui sortent sur le net comme ça. On ne connait pas du tout le contexte de l'interpellation, le gosse a très bien pu jouer au con juste avant. Ce qui n'excuse toujours pas le comportement du flic.
Tramp Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 Correctionnel pour ça o0 ? C'est là où vont les gens qui tapent les flics avant d'aller en prison. Rien d'exceptionnel là-dedans.
Loi Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 C'est pas un crime de jouer au con. Non clairement pas, mais après faut assumer si tu te fais serrer par la flicaille. Ce qui n'excuse toujours pas le comportement du flic. On ne sait pas ce qui s'est passé... avant. Si le gosse s'est fait taper sans raison, c'est une honte absolue et le flic doit prendre cher. Si le gosse l'a cherché (défonçage de vitrine, provoc, insulte, coups sur les crs...), qu'il assume.
Tramp Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 La flicaille a le droit de te serrer lorsque tu commets des infractions et selon certaines conditions. Jouer au con n'est pas une infraction et la violence inutile ne fait pas parti des conditions. Les gens n'ont pas à assumer les conneries des flics. Les flics ont à assumer leurs conneries. Et bien entendu : le fait que quelqu'un commette un délit n'autorise absolument pas quelqu'un d'autre à en commettre un, fut il flic. C'est un peu la base. Le flic ne devient pas magiquement exonéré de sa responsabilité. C'est pas parce que le flic tape le gamin que les flics doivent "assumer" qu'on attaque des commissariats. C'est pareil dans l'autre sens.
Philiber Té Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 Non clairement pas, mais après faut assumer si tu te fais serrer par la flicaille. On ne sait pas ce qui s'est passé... avant. Si le gosse s'est fait taper sans raison, c'est une honte absolue et le flic doit prendre cher. Si le gosse l'a cherché (défonçage de vitrine, provoc, insulte, coups sur les crs...), qu'il assume. Je ne comprends pas : qu'il assume quoi ? Que le flic ne respecte pas les règles ? Donc à partir du moment où tu fautes, la police peut s'en donner à coeur joie avec toi ?
Johnnieboy Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 Non clairement pas, mais après faut assumer si tu te fais serrer par la flicaille. On ne sait pas ce qui s'est passé... avant. Si le gosse s'est fait taper sans raison, c'est une honte absolue et le flic doit prendre cher. Si le gosse l'a cherché (défonçage de vitrine, provoc, insulte, coups sur les crs...), qu'il assume. Tu as vu la vidéo, non ? Le gamin est au sol, c'était terminé, la violence n'était plus nécessaire pour l'appréhender. Quand bien même il aurait commis un délit. Cette vidéo, parmi tant d'autres, ne fait que nous rappeler une chose : moins on contrôle les flics, plus on est laxistes avec leurs comportements violents et illégaux et plus la police attirera des psychopathes violents qui recherchent à assouvir leurs fantasmes en toute impunité. Et ça, c'est inquiétant pour tout individu n'étant pas proche du pouvoir. 2
Loi Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 Je ne comprends pas : qu'il assume quoi ? Que le flic ne respecte pas les règles ? Donc à partir du moment où tu fautes, la police peut s'en donner à coeur joie avec toi ? Qu'il assume éventuellement ses actes. A partir du moment où je fous ma merde dans une manif, oui j'accepte de me prendre un coup de matraque téléscopique ou de tonfa dans la gueule. Sérieusement, c'est le jeu quand tu te rends à ce genre de rassemblements. Par contre, si je suis innocent, il est évident que je n'accepte pas de me faire taper. Tu as vu la vidéo, non ? Le gamin est au sol, c'était terminé, la violence n'était plus nécessaire pour l'appréhender. Quand bien même il aurait commis un délit. Non, la violence n'était pas nécessaire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant