Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

Mathieu_D

Messages recommandés

Posté

Les LGBT sur la voie de la concurrence victimaire ?

Heu... Wilfried et son compagnon ont bien été agressés parce qu'ils étaient homosexuels et identifiés comme tel car se tenant par le bras. Il ne s'agit donc pas d'une agression gratuite mais bien d'un acte homophobe. Ce que les sites d'extrême droite ont essayé de faire, c'est détourner les accusations sur le rôle de la Manif pour tous qui a libéré le discours homophobe et de montrer au contraire qu'il s'agissait de "jeunes de cité" (sous entendu sans aucun lien avec la manif). :icon_eek:

Ils se promenaient à une heure avancée dans la nuit dans un quartier réputé pour ses trafics de drogues et les violences associées. Ce quartier n'est pas réputé pour être habité par une population bourgeois cathos coincés. Donc il est infiniment plus probables qu'ils aient été agressés pour avoir été au mauvais endroits et à cela s'est rajoutés sans doute une connotation homophobe mais plus tôt de la part d'une population qui considère que l'homosexualité mérite la peine de mort. Les agresseurs ont d'ailleurs été arrêtés et ne portent pas de noms que l'on trouve dans la Manif Pour Tous.

S'il y a eu manipulation c'est de la part des victimes et du collectifs LGBT. Wilfried a posté sa photo le jour même de l'agression en accusant Christine Boutin et affirmant avoir des fractures de la boite crânienne. Pour m'être renseigné, en cas de fracture de la oite crânienne tu ne sors pas au bout de quelques heures, tu passes sur le billard et tu files en soins intensifs. 

Posté

Ils se promenaient à une heure avancée dans la nuit dans un quartier réputé pour ses trafics de drogues et les violences associées. Ce quartier n'est pas réputé pour être habité par une population bourgeois cathos coincés. Donc il est infiniment plus probables qu'ils aient été agressés pour avoir été au mauvais endroits et à cela s'est rajoutés sans doute une connotation homophobe mais plus tôt de la part d'une population qui considère que l'homosexualité mérite la peine de mort. Les agresseurs ont d'ailleurs été arrêtés et ne portent pas de noms que l'on trouve dans la Manif Pour Tous.

S'il y a eu manipulation c'est de la part des victimes et du collectifs LGBT. Wilfried a posté sa photo le jour même de l'agression en accusant Christine Boutin et affirmant avoir des fractures de la boite crânienne. Pour m'être renseigné, en cas de fracture de la oite crânienne tu ne sors pas au bout de quelques heures, tu passes sur le billard et tu files en soins intensifs. 

Je ne connais pas beaucoup le quartier des Buttes-Chaumont, les rares fois où je m'y suis rendu j'ai surtout croisé des mariages mais je veux bien te croire. Ce qui n'empêche que l'agression était clairement dirigée contre eux à cause de leur homosexualité, un des accusés l'ayant tout à fait reconnu lors du procès.

Posté

Je ne connais pas beaucoup le quartier des Buttes-Chaumont, les rares fois où je m'y suis rendu j'ai surtout croisé des mariages mais je veux bien te croire. Ce qui n'empêche que l'agression était clairement dirigée contre eux à cause de leur homosexualité, un des accusés l'ayant tout à fait reconnu lors du procès.

Certes mais le lien avec LMPT est du bullshit intégral.

Posté

:icon_mdr:

Posté

Certes mais le lien avec LMPT est du bullshit intégral.

Quel lien avec LMPT ? Celui qu'il fait en dénonçant un climat particulièrement désagréable pour les homosexuels lors des débats et des manifestations ? Ou lorsqu'il dénonçait le discours homophobe de certains membres de LMPT ?

Wilfred a hésité à rendre publique son agression car "c'est une agression homophobe, comme tant d'autres, un banal fait divers, et puis c'est un peu de mauvais goût de mettre ça sur Facebook". "Mais en même temps, il fallait que ce soit vu", me dit le jeune homme qui vit la diffusion de son portrait comme un "acte militant". "Ce n'est pas un problème d'insécurité dans Paris, il faut réfléchir au contexte actuel", précise le jeune homme. "Bien sûr, il faut faire très attention : d'un côté il y un acte individuel, de l'autre il y a un climat général autour du mariage pour tous. Mais depuis l'été dernier, ce climat devient haineux pour les homosexuels, on sent qu'on est plus menacés", témoigne Wilfred. "Le débat sur le mariage pour tous a libéré une violence verbale ou physique vis-à-vis des homos qui étaient plus ou moins contenue jusque là", regrette le jeune homme. "Donc cette agression banale à première vue s’inscrit dans un contexte où des responsables politiques et religieux ont tenu des propos très graves, même s'il faut rester très prudent tant que nos agresseurs n'ont pas été identifiés."

Posté

Quel lien avec LMPT ? Celui qu'il fait en dénonçant un climat particulièrement désagréable pour les homosexuels lors des débats et des manifestations ? Ou lorsqu'il dénonçait le discours homophobe de certains membres de LMPT ?

Le débat sur le mariage pour tous a libéré une violence verbale ou physique vis-à-vis des homos qui étaient plus ou moins contenue jusque là

Des exemples concrets ? Des noms de personnes dont le discours s'est "libéré" ?

Est-ce corroboré par une augmentation significative des agressions à caractère homophobe ?

Est-ce que lorsqu'on dit qu'on tient à la famille composée d'un homme et d'une femme on est homophobe ?

Est-ce équivalent à dire "font chier ces pds, je te collerais bien des triangles roses sur toutes ces tapettes" ?

Le problème ne vient-il pas uniquement des agresseurs homophobes ?

Par exemple nous sommes libéraux, est-ce qu'on devrait nous accuser à chaque fois qu'un centre des impôts est brûlé, à chaque fois qu'un inspecteur de l'URSSAF se prend une claque ?

Posté

le padre était bcp plus liberal, sa fille est une coco. :hap:

Le père qui se réjoui d'ébola et qui a fait d'innombrables déclarations profndément déguelasses ?

Posté

C'est la même oppression imaginaire dont sont victimes les féministes en France ?

Posté

1/ Est-ce corroboré par une augmentation significative des agressions à caractère homophobe ?

2/ Est-ce que lorsqu'on dit qu'on tient à la famille composée d'un homme et d'une femme on est homophobe ?

3/ Est-ce équivalent à dire "font chier ces pds, je te collerais bien des triangles roses sur toutes ces tapettes" ?

4/ Le problème ne vient-il pas uniquement des agresseurs homophobes ?

5/ Par exemple nous sommes libéraux, est-ce qu'on devrait nous accuser à chaque fois qu'un centre des impôts est brûlé, à chaque fois qu'un inspecteur de l'URSSAF se prend une claque ?

1/ Oui

2/ Non

3/ Non

4/ Entre autres

6/ Non

C'est la même oppression imaginaire dont sont victimes les féministes en France ?

:facepalm:

C'est plutôt facile et confortable que d'accuser les autres de paranoïa...

Posté

Demande aux homosexuels qui sont les mieux placés pour juger de ça. :icon_wink:

Pas forcément non, je dirais même sûrement que non.

Dans le climat actuel d'hystérie collective qui agite la France, il est très fréquent que des membres d'une minorité quelconque exagèrent les attaques qu'ils subissent.

On assiste aujourd'hui à un développement d'une police de la pensée assez indigente qui à coup de sophisme et de simplification grossière cherche à classer ses ennemis comme des réactionnaires.

Mais pour le coup s'il y a bien eu une libération de la parole c'est de celle de ces ligues de défense des minorités dont il serait plutôt question. Lorsque la mère supérieure Fourest participe a des manif où il est de bon ton d'aller asperger de "sperme de Dieu" à coup d'extincteur les enfants dans leurs poussettes personnes n'est là pour le leur reprocher.

Bien sûr lorsque les dits manifestants les cognent, ils agissent comme les pires brutes que l'histoire n'a jamais porté. Faut comprendre hein ces petites femens elle ne feraient pas de mal à une mouche.

C'est pour ça que je demande que tout cela soit corroboré par des chiffres sérieux fournis par la police et non pas une de ces ligues.

1/ Oui

2/ Non

3/ Non

4/ Entre autres

6/ Non

Très bien donc on a déjà une bonne base de discussion, si on évite de se balancer des petites phrases lapidaire on doit pouvoir avancer.

Je retiens le oui affirmatif, as-tu des sources ?

Ensuite je veux être clair concernant le 4, tant qu'ils appellent uniquement à la manifestation pacifique on ne peut pas porter atteinte à ces gens, même si on est victime d'un acte barbare.

Posté

C'est plutôt facile et confortable que d'accuser les autres de paranoïa...

Se victimiser c'est le schéma classique de ces groupes minoritaires comme les féministes ou LGBT.

Posté

Pas forcément non, je dirais même sûrement que non.

Dans le climat actuel d'hystérie collective qui agite la France, il est très fréquent que des membres d'une minorité quelconque exagèrent les attaques qu'ils subissent.

On assiste aujourd'hui à un développement d'une police de la pensée assez indigente qui à coup de sophisme et de simplification grossière cherche à classer ses ennemis comme des réactionnaires.

Mais pour le coup s'il y a bien eu une libération de la parole c'est de celle de ces ligues de défense des minorités dont il serait plutôt question. Lorsque la mère supérieure Fourest participe a des manif où il est de bon ton d'aller asperger de "sperme de Dieu" à coup d'extincteur les enfants dans leurs poussettes personnes n'est là pour le leur reprocher.

Bien sûr lorsque les dits manifestants les cognent, ils agissent comme les pires brutes que l'histoire n'a jamais porté. Faut comprendre hein ces petites femens elle ne feraient pas de mal à une mouche.

C'est pour ça que je demande que tout cela soit corroboré par des chiffres sérieux fournis par la police et non pas une de ces ligues.

Donc les gens qui subissent ces agressions homophobes ne sont pas les plus à même d'en témoigner / parler ? Je suis sur le cul... :icon_eek:

Posté

Se victimiser c'est le schéma classique de ces groupes minoritaires comme les féministes ou LGBT.

"Les homosexuels peuvent bien dire ce qu'ils veulent, l'homophobie c'est dans leur tête !"

Posté

Donc les gens qui subissent ces agressions homophobes ne sont pas les plus à même d'en témoigner / parler ? Je suis sur le cul... :icon_eek:

Est-ce que tu trouves que ça serait une bonne idée que le FN fasse sa pub anti émigrés en abusant de la détresse des mecs agressés par des arabes de banlieue ?

Je critique pas le fait de porter plainte ou d'en discuter je critique l'attitude des associations qui tournent autour.

Et comme le climat aujourd'hui est à l'hystérie collective sur le sujet, il vaut mieux oui prendre chaque déclaration avec des pincettes.

Se baser sur les chiffres de la police, plutôt que celui du ressenti des gens. Le coup du sentiment d'insécurité on connait.

Posté

Ils avoir tendance à surestimer l’occurrence des agressions, oui.

Posté

"Les homosexuels peuvent bien dire ce qu'ils veulent, l'homophobie c'est dans leur tête !"

LGBT parle de citoyens de seconde zone. Dès le départ, ils prennent une posture de victime.

Si on n'est pas d'accord avec toutes leurs revendications, on peut facilement se faire traiter d'homophobes.

Posté

Demande aux homosexuels qui sont les mieux placés pour juger de ça. :icon_wink:

"Les homosexuels". Lol. Mais mon cher ami, il y a autant de différence chez "les" homos que "les" hétéros, je serais bien incapable de m'adresser "aux homosexuels". En revanche, pour avoir discuté avec "des" homosexuels, j'ai entendu tout et son contraire à ce sujet. Donc pour sortir de pareilles énormités, il va te falloir des preuves en béton.

La blague avec Méric, c'est que ton discours est aussi fin et argumenté que d'affirmer qu'il est mort lâchement assassiné pour ses idées comme le faisaient les antifas.

Posté

J'aime l'idée des cailleras influencées par les Jean-Edouards de la manif pour tous.

Posté

Hmm voyons.

http://www.cairn.info/revue-d-ethique-et-de-theologie-morale-2006-2-page-77.htm

Note #6 :

Certains auteurs n’hésitent pas à parler d’« extermination » des homosexuels, voir d’« homocauste », évoquant 1 million d’homosexuels morts dans les camps. Voir Frank Rector, The Nazi Extermination of Homosexuals, New York, Stein & Day, 1981 ; Massimo Consoli, Homocaust : il nazismo e la persecuzione degli omosessuali, Raguse, Ed. La Fiaccola, 1984 ; Jean Boisson, Le Triangle rose. La déportation des homosexuels (1933-1945), Paris, Robert Laffont, 1988.

10 à 15 000 homosexuels internés dans les camps selon le consensus actuel, avec environ 60% de mortalité ça fait ~7 500 homosexuels morts dans les camps sur une population estimée entre 1,5 et 2 millions d'homos allemands. Ce fameux "million de morts" est repris assez fréquemment dans la com' de certains groupes LGBT (au hasard les plus à gauche ?). 

En aparté ce texte comporte un paragraphe assez étonnant :

La Nuit des longs couteaux marquait de fait un tournant, puisqu’elle allait servir de justification à un durcissement de la politique du régime à l’égard des homosexuels et qu’elle initiait une série de campagnes politiques qui utiliseraient l’accusation d’homosexualité comme un moyen pour discréditer des opposants, que ce soit au sein des mouvements de jeunesse, de l’armée, ou de l’Église catholique. En réaction à l’encyclique Mit brennender Sorge du 14 mars 1937, qui dénonçait les fondements idéologiques du nazisme, cette nouvelle campagne homophobe, qui visait tout particulièrement les ordres religieux, fut marquée notamment par la publication à dix mille exemplaires d’une brochure intitulée « Vous devez les reconnaître à leurs actes » et de divers ouvrages anticléricaux sulfureux sur la vie sexuelle des moines. Dans un discours prononcé à la Deutschlandhalle de Berlin, devant vingt-cinq mille personnes, le 30 mai 1937, et qui exploitait habilement les préjugés populaires, Goebbels présentait les membres du clergé non seulement comme des homosexuels, mais aussi comme des « corrupteurs de la jeunesse » et des détraqués abusant des malades et des handicapés, évoquant « un phénomène de décadence morale effrayant et révoltant dont on ne trouverait pas l’équivalent dans l’histoire de l’humanité ». Si elle jeta une ombre sur le clergé catholique, la campagne, qui se prolongea jusqu’en 1941, se solda cependant largement par un échec. Toutefois, au-delà de ces cas spécifiques, la répression anti-homosexuelle allait prendre, à partir de 1935, une nouvelle ampleur.

Posté

En aparté ce texte comporte un paragraphe assez étonnant :

C'est intéressant, on peut comparer avec les accusations récentes de pédophilie à l'encontre de l'Église…

C'est fou comme les rumeurs, les légendes urbaines arrivent à s'entretenir avec le temps…

Posté

1/ Oui

Non, tu ne peux pas affirmer un truc pareil, tu peux au mieux établir un graphique de l'évolution des agressions homophobes au fil du temps, et si tu vois une augmentation significative tu pourras dire 'il y a corrélation', mais ça ne démontrera en rien l'existence d'une causalité.

Posté

Aujourd'hui, les services de polices ne disposent pas des moyens nécessaires pour donner des chiffres officiels concernant les agressions homophobes. C'est donc pour cela qu'un organisme privé, en l’occurrence SOS homophobie, fournit des données à ce sujet, à partir des appels que reçoit l'association, des études de victimations, etc... On peut d'ailleurs compléter ces chiffres avec ceux mis à disposition par les autres associations qui viennent en aide aux homosexuels ou aux observations faites à l'échelle européenne.

A propos des données fournies par SOS homophobie, les rapports annuels sont disponibles sur leur site et bon nombre de médias en parlent :

http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/12/sos-homophobie-rapport-2014_n_5312335.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/05/13/01016-20140513ARTFIG00281-les-actes-homophobes-beaucoup-plus-nombreux-en-france-l-an-dernier.php

http://www.leparisien.fr/societe/sos-homophobie-hausse-de-78-des-actes-homophobes-en-2013-13-05-2014-3837381.php

etc...

Ici avec un graphique. Sachant que même lorsque l'on dispose de chiffres officiels, il s'agit évidemment d'agressions qui ont débouché sur une plainte, voire à une condamnation. Or, comme pour toutes ces agressions qualifiées de "honteuses", il apparait que bon nombre d'entre elles ne sont tout simplement pas déclarées. Ce qui est d'autant plus vrai pour les homosexuels qui continuent de se cacher dans le placard pour ne pas s'exposer à cette homophobie.

Ensuite, il y a tous les propos homophobes qui ont été relevés lors des débats concernant le mariage pour tous. Pourquoi dit-on que la parole homophobe s'est libérée à l'occasion de ces débats ? Tout simplement car les gens ont été amenés à se prononcer sur ce sujet, à donner leur avis, à réagir à l'actualité et aux discours des politiques / militants, etc... En plus de cela, les homosexuels qui ont souhaité donner leur avis en faveur (ou en défaveur d'ailleurs) de ce projet de loi et qui ont révélé leur sexualité à cette occasion, se sont retrouvés exposés à de nombreux propos et actes homophobes. Qui a perçu le mieux cette libération du discours ? Les homosexuels victimes d'homophobie (et très certainement les sites des médias qui ont du supprimer bon nombre de commentaires insultants et homophobes).

Et oui, je trouve absurde de faire plus confiance aux témoignages d'hétérosexuels qui sont épargnés par ces agressions homophobes, plutôt que de s'intéresser directement au vécu des populations concernés par ce problème. Vous pouvez estimer en tant qu'observateurs extérieurs que ces dernières sont en proie à une hystérie, une paranoïa, une victimisation fantasmée, etc... tout ça grâce à votre intime conviction, je trouverais ça terriblement déplacé vis à vis des souffrances de ces personnes. Sincèrement, est-ce que vous iriez traité d'affabulateur un homosexuel qui viendrait à vous se confier sur ce qu'il vie au quotidien ? Est-ce que les témoignages présentés dans le documentaire "Homos, la haine" ne vous paraissent être que des machinations pour profiter du statut confortable de victime ?

Pour rappel, puisque je ne souhaite pas que l'on m'accuse d'orienter la discussion sur un sujet histoire d'obtenir une tribune, je réagissais à l'origine sur un article qui affirmait que l'agression de Wilfried de Brujin et de son compagnon n'était pas un acte homophobe. Si vous avez l'occasion de vous pencher sur le procès de cette affaire, vous comprendrez plus certainement pourquoi cette affirmation est fausse.

Posté

Et oui, je trouve absurde de faire plus confiance aux témoignages d'hétérosexuels qui sont épargnés par ces agressions homophobes, 

Il ne s'agit pas de faire confiance à des témoignages, mais de faire confiance à des chiffres.

Posté

Il ne s'agit pas de faire confiance à des témoignages, mais de faire confiance à des chiffres.

Dans ce cas là je suis prêt à découvrir vos chiffres qui montrent que l'homophobie est aujourd'hui un problème surestimé et que LMPT n'a pas dégradé la situation des homosexuels en France. De la même manière, s'il s'agit de rejeter en bloc les données apportées par SOS homophobie, il convient alors de justifier cela autrement que par l'intime conviction que les victimes sont des hystériques qui souffrent d'une oppression imaginaire.

Posté

Dans ce cas là je suis prêt à découvrir vos chiffres qui montrent que l'homophobie est aujourd'hui un problème surestimé et que LMPT n'a pas dégradé la situation des homosexuels en France.

Non.

En absence de données chiffrées on considère qu'il n'y a pas d'effet.

Il y a de la place pour convaincre du contraire (il se passe quelque chose), mais pour ça il faut présenter des résultats. 

Quelques témoignages n'en sont pas.