Malky Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Le 23/05/2014 à 11:37, Tramp a dit : Le PLD veut garder un budget de la défense trop élecé et créer une defense européenne Typo : c'est juste Sanksion qui veut une défonce européenne, en fait.
Eriul Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Le 23/05/2014 à 18:32, Jean D. a dit : C'est quoi le problème avec une défense européenne? C'est rajouter des couches aux couches.
Lancelot Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Le 23/05/2014 à 18:32, Jean D. a dit : C'est quoi le problème avec une défense européenne?C'est quoi le problème sans défense européenne ?
Jean D. Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Désolé, c'est mon passé fédéraliste qui ressort parfois.
Nihiliste frustré Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Le 23/05/2014 à 18:32, Jean D. a dit : C'est quoi le problème avec une défense européenne?Toujours plus de pouvoir à toujours moins de monde.
Lancelot Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 C'est le problème fondamental des européistes : ils veulent toujours faire tel ou tel truc européen par principe, juste parce que le concept d'Europe les excite.
Miss Liberty Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Le 23/05/2014 à 20:17, Jean D. a dit : Désolé, c'est mon passé fédéraliste qui ressort parfois.On ne doit pas avoir la même définition de "fédéraliste".
Jean D. Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Le 23/05/2014 à 20:50, Miss Liberty a dit : On ne doit pas avoir la même définition de "fédéraliste". Je veux dire fédéraliste européen à la Vergofstadt. J'étais jeune et influençable.
the_student Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 Puis avec une défense européenne on serait obligé d'écouter les pacifistes du nord.
Mathieu_D Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 L'Europe est tellement menacée aujourd'hui il faut dire...
the_student Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 C'est pas une fois qu'on est menacé qu'il faut penser à avoir une armée...
NoName Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 C'est quoi l'armée qui va essayer d'envahir un continent où deux pays possèdent l'arme nucléaire ?
Marlenus Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 Le 24/05/2014 à 08:18, Mathieu_D a dit : L'Europe est tellement menacée aujourd'hui il faut dire... Demande aux polak ce qu'ils en pensent. Poutine leur fait un peu peur en ce moment.
Marlenus Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 Le 24/05/2014 à 08:35, NoName a dit : C'est quoi l'armée qui va essayer d'envahir un continent où deux pays possèdent l'arme nucléaire ? La russie a déjà récupéré la Crimée, on ne sait pas ce qu'ils vont faire dans l'Est, et si ils savent qu'ils peuvent le faire, pas sûr qu'ils s'arrêtent. Tu es prêt à te battre pour la Crimée, les pays baltes ou la pologne toi? Ou encore, tu penses que la France ou l'UK useront des Nukes dans ce cas? et encore Poutine est un modéré pas trop con.
neuneu2k Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 Putin ne veut pas de la pologne, ce n'est pas du tout dans ses objectifs, il veut récuperer une zone d'influence, pas aller frapper à la porte de l'europe. On n'a l'impression q'il est proche que parce qu'on s'est trop étendus a l'est, l'ukraine, ce n'est pas notre zone d'influence, ça ne l'a jamais été.
Marlenus Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 Le 24/05/2014 à 08:57, neuneu2k a dit : Putin ne veut pas de la pologne, ce n'est pas du tout dans ses objectifs, il veut récuperer une zone d'influence, pas aller frapper à la porte de l'europe. On n'a l'impression q'il est proche que parce qu'on s'est trop étendus a l'est, l'ukraine, ce n'est pas notre zone d'influence, ça ne l'a jamais été. Les pays Baltes sont à la fois dans sa sphère d'influence et dans l'UE. Maintenant dire que la Pologne n'en fait pas partie, suis pas aussi sûr. La pologne était russe il y a 100ans. Et elle ne s'en est pas libéré avec la bénédiction des cocos qui se sont fait un plaisir de la dépecer et de la vassaliser après WWII
NoName Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 J'adore les gars qui s'imaginent poutine futur leader du monde. So much lol
neuneu2k Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 Oui, les pays baltes, la question se pose nettement plus, je ne le discute pas. Je réagissait à la pologne. Pour ma part, si je considère en effet la pologne comme un pays "ami", je n'irai pas mourir pour l'estonie, je ne vois pas putin y commetre des crimes contre l'humanité, au pire une petite guerre rapido, mais ça ne mérite pas de crever pour ça. On ne parle pas d'un monstre qui integrerai de force des peuples dans une machine à broyer de la viande, on parle de deux empires qui se titillent a leurs frontières, et il est important de séparer ce qui est du "core business" de l'europe, et ce qui est du buffer. Pour l'instant, c'est putin qui à l'initiative et la force politique et militaire, donc le buffer joue son role, il lui permet de gagner sans toucher aux interets stratégiques de l'europe. C'est les européens qui jouent super mal dans cette histoire depuis le début, en en faisant une affaire de "démocratie" et de grands mots, au lieu de rechercher le compromis ou tout le monde serait gagnant, en échangant les victoires inévitables russes sur le terrain contre des accords économiques solides face aux USA...
neuneu2k Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 Le 24/05/2014 à 09:01, NoName a dit : J'adore les gars qui s'imaginent poutine futur leader du monde. So much lol Lui meme ne l'envisage pas une seule seconde, il veut etre le leader des russes, ses ambitions sont impériales, pas hégémoniques, et les frontières de son empire sont assez claires...
PABerryer Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 Pas question de laisser le Duché de Courlande à nouveau aux Russes !
the_student Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 La Russie c'est une erreur de l'histoire depuis plus de 100 ans, ce pays doit sombrer un jour ou l'autre. Après si la Russie attaque les pays baltes, il y a de fortes chances que d'autres pays s'y joignent et avec raison (il font partie de l'OTAN et les pays du coin ont un mauvais souvenir avec les russes).
Marlenus Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 Le 24/05/2014 à 09:04, neuneu2k a dit : Oui, les pays baltes, la question se pose nettement plus, je ne le discute pas. Je réagissait à la pologne. Pour ma part, si je considère en effet la pologne comme un pays "ami", je n'irai pas mourir pour l'estonie, je ne vois pas putin y commetre des crimes contre l'humanité, au pire une petite guerre rapido, mais ça ne mérite pas de crever pour ça. On ne parle pas d'un monstre qui integrerai de force des peuples dans une machine à broyer de la viande, on parle de deux empires qui se titillent a leurs frontières, et il est important de séparer ce qui est du "core business" de l'europe, et ce qui est du buffer. Pour l'instant, c'est putin qui à l'initiative et la force politique et militaire, donc le buffer joue son role, il lui permet de gagner sans toucher aux interets stratégiques de l'europe. C'est les européens qui jouent super mal dans cette histoire depuis le début, en en faisant une affaire de "démocratie" et de grands mots, au lieu de rechercher le compromis ou tout le monde serait gagnant, en échangant les victoires inévitables russes sur le terrain contre des accords économiques solides face aux USA... Perso, même pour la France je n'irais pas mourir. La différence entre la russie et la France ne vaut pas une guerre avec les Nukes. Maintenant, pas sûr que les pays Baltes le voient de la même façon et je pense que l'une des raisons qui les ont fait entrer dans l'UE c'est de se protéger de la Russie. Et pour le coup, l'UE perdrait le peu de crédibilité qu'elle a encore si elle nous faisait un Munich sur un pays de l'UE pour avoir la paix avec la Russie. Et si ce n'est que de la crédibilité, ce serait pas mal. Donc si on croit en l'UE, il faut une armée européenne pour la protéger. Maintenant, j'ai bien dit: "Si on croit en l'UE". Perso je m'en tape un peu le coquillard.
the_student Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 On a un truc qui s'appel l'OTAN pourquoi tu veut y changer quelque-chose ?
Elphyr Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 Le 24/05/2014 à 09:20, the_student a dit : On a un truc qui s'appel l'OTAN pourquoi tu veut y changer quelque-chose ?Autonomie vis à vis de l'oncle Sam. Une défense européenne est à la fois logique (défendre les intérêts de L'UE à travers le monde) et à la fois hardcore à mettre en place (différents points de vue avec les british sur le moyen orient notamment). Le statu quo est pas si mal.
the_student Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 Justement, l'OTAN permet d’être protégé en cas d'attaque tout en conservant une autonomie dans la politique étrangère. Puis ça sert à quoi d’être autonome des USA ? Aussi soc-dem qu'ils soient, ils restent 1000 fois mieux que la Chine ou la Russie.
José Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 Le 24/05/2014 à 09:06, PABerryer a dit : Pas question de laisser le Duché de Courlande à nouveau aux Russes ! Abrégez ses souffrances ! Piquez-le, quoi...
Elphyr Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 Une défense européenne ne signifie en aucun cas quitter l'OTAN. Le 24/05/2014 à 09:41, the_student a dit : Puis ça sert à quoi d’être autonome des USA ? Aussi soc-dem qu'ils soient, ils restent 1000 fois mieux que la Chine ou la Russie.Parce qu'il faut choisir ? En quoi L'UE ne pourrait pas briguer un rôle autonome. Ça ne nous sépare pas de nos amitiés passées, ça nous enlève juste des contraintes idiotes.L'exemple que j'aime prendre est la guerre en Irak. Chirac avait flairé le mauvais coup (peut être pas pour les bonnes raisons mais bref) alors que les anglais ont foncé. La défense européenne, elle aurait fait quoi ?
the_student Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 Touts les pays membres se seraient engueulés donc c'est un mauvais plan.
PABerryer Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 Le 24/05/2014 à 09:47, Lucilio a dit : Abrégez ses souffrances ! Piquez-le, quoi... Je subodore que tu ne partages pas entièrement mon point de vue. Allez va caresser un chaton cela va passer
Elphyr Posté 24 mai 2014 Signaler Posté 24 mai 2014 Le 24/05/2014 à 10:01, the_student a dit : Touts les pays membres se seraient engueulés donc c'est un mauvais plan.On est d'accord
Messages recommandés