Extremo Posté 19 février 2019 Signaler Posté 19 février 2019 C'est vrai que Feynman avait un QI de "seulement" 125 ?
Rübezahl Posté 20 février 2019 Signaler Posté 20 février 2019 Comme je sais qu'il y a pas mal de liborgiens qui bossent dans le secteur bancaire, j'en profite pour une petite question. Quand on transfère de l'argent d'un compte dans une banque A en GB (euros) vers un compte dans une banque B eg en Inde (en roupies), techniquement, comment les banques de départ et d'arrivée font le job ? Je présume qu'elles passent par, au minimum, un compte intermédiaire. Me gourre-je ? En général, ces transferts sont assez chers. C'est parce que c'est compliqué ? ou c'est du monopole/goinfrage usuel ?
Arna Posté 20 février 2019 Signaler Posté 20 février 2019 Ils passent par une banque de correspondance. La banque A va avoir un compte chez B, compte en Roupie, qui va transférer vers la banque C du gars vers qui tu voulais transférer ton argent, toujours en Roupie. Opération pas complexe, énormément de transactions fonctionnent ainsi. 2
Tramp Posté 20 février 2019 Signaler Posté 20 février 2019 Sauf si je me trompe : la banque de correspondance est celle qui a un compte chez les deux banques centrales. Il y a plus d’intermédiaires à rémunérer + le taux de change (qui peut nécessiter plusieurs intermédiaires pour les monnaies exotiques + risque de change) + les pays exotiques ont un marché plus restreint et donc moins de banque de correspondance et donc de plus grosses marges unitaires.
Arna Posté 20 février 2019 Signaler Posté 20 février 2019 Non, la banque B n'a pas de compte dans la Banque Centrale en Euros. Par contre il y a effectivement un lien via la Banque Centrale entre B et C. Mais là c'est de la compensation bancaire suite à la correspondance bancaire (J'ai viré X Roupies alors tu me dois X roupies que la Banque Centrale garanti). Sans trop m'y connaître dans les tarifs, je pense quand même que c'est du bon gavage en règle. Tout est automatisé, à mon avis les seules véritables problématiques c'est dans la conformité AML. Exemple personnel : Je vais peut-être travailler dans une banque au Cambodge qui a un compte de correspondance aux US. Pour que la banque US soit conforme avec son régulateur local, sachant que le Cambodge niveau AML c'est le fond du trou, elle doit concentrer énormément de ressources pour checker cette banque au Cambodge (programme de conformité AML ect.) au risque de se prendre une balayette par le régulateur US. C'est très risqué comme choix commercial et un prix élevé pour faire Cambodge > US peut être justifié. Dans l'autre sens, non, ça ne l'est pas.
0100011 Posté 20 février 2019 Signaler Posté 20 février 2019 Quel est le pourcentage de Vegan pro choice ?
Mégille Posté 20 février 2019 Signaler Posté 20 février 2019 il y a 35 minutes, Kassad a dit : Quel est le pourcentage de Vegan pro choice ? A mon avis proche de 100% . Le veganisme, c'est un truc de jeunes conscientisés, pour qui la question de l'avortement ne se pose pas. Et ça les rends très facilement trollable.
Tesla Posté 20 février 2019 Signaler Posté 20 février 2019 Il y a 2 heures, Kassad a dit : Quel est le pourcentage de Vegan pro choice ? Tiens d'ailleurs je me demande qu'elle est la position des vegans sur la zoophilie ?
Bisounours Posté 20 février 2019 Signaler Posté 20 février 2019 Si chacun est consentant, why not ? Après tout y a pas mort d'homme... euh... de bête J'ai connu des vegetariens qui nourrissaient leur chien de légumes et de riz. Pauvre bête.
Wayto Posté 21 février 2019 Signaler Posté 21 février 2019 Il y a 11 heures, Tesla a dit : Tiens d'ailleurs je me demande qu'elle est la position des vegans sur la zoophilie ? Bah contre ils considèrent que bouffer que quoi ce soit qui vient d'un animal c'est de l'exploitation vu qu'il n'y a pas eu consentement de l'animal. A partir de là...
Mégille Posté 21 février 2019 Signaler Posté 21 février 2019 il y a 11 minutes, Wayto a dit : Bah contre ils considèrent que bouffer que quoi ce soit qui vient d'un animal c'est de l'exploitation vu qu'il n'y a pas eu consentement de l'animal. A partir de là... On peut concevoir des cas où on peut présumer que l'animal est consentant (si c'est un mâle, et qu'il est actif, par exemple). Ce serait la suite logique de l'anti-spécisme.
Bisounours Posté 21 février 2019 Signaler Posté 21 février 2019 il y a 3 minutes, Mégille a dit : si c'est un mâle, et qu'il est actif, par exemple si je te suis bien, c'est pareil pour un mâle du genre humain, mécaniquement parlant 1
Bisounours Posté 21 février 2019 Signaler Posté 21 février 2019 il y a 19 minutes, Wayto a dit : Bah contre ils considèrent que bouffer que quoi ce soit qui vient d'un animal c'est de l'exploitation vu qu'il n'y a pas eu consentement de l'animal. A partir de là... c'est pas une question de consentement de l'animal à se faire bouffer, qui serait d'accord ? mais le fait que l'animal est un être vivant doué de sensibilité. Donc, quelque part par là, un égal.
Wayto Posté 21 février 2019 Signaler Posté 21 février 2019 il y a 1 minute, Bisounours a dit : c'est pas une question de consentement de l'animal à se faire bouffer, qui serait d'accord ? mais le fait que l'animal est un être vivant doué de sensibilité. Donc, quelque part par là, un égal. C'est l'argument qu'ils donnent pour le miel et la laine.
Bisounours Posté 21 février 2019 Signaler Posté 21 février 2019 il y a 3 minutes, Wayto a dit : C'est l'argument qu'ils donnent pour le miel et la laine. nan mais va pas chercher de la raison chez un vegan, tout ce qui est issu du monde animal est banni car ça ressort de l'exploitation capitaliste et coercitive toussa. je pensais plutôt aux végétariens, espèce plus modérée, qui refusent de consommer de la chair animale.
Wayto Posté 21 février 2019 Signaler Posté 21 février 2019 Il y a 11 heures, Tesla a dit : Tiens d'ailleurs je me demande qu'elle est la position des vegans sur la zoophilie ? @Bisounours je réponds à la question.
Liber Pater Posté 21 février 2019 Signaler Posté 21 février 2019 Quelqu'un sait si mes voisins peuvent m'obliger à enlever mes fenêtres que j'ai posées sans leur accord écrit, mais avec leur accord oral (je sais, je suis con) ?
Rincevent Posté 21 février 2019 Signaler Posté 21 février 2019 il y a une heure, Bisounours a dit : c'est pas une question de consentement de l'animal à se faire bouffer, qui serait d'accord ? mais le fait que l'animal est un être vivant doué de sensibilité. Donc, quelque part par là, un égal. J'hésite entre répondre "Dommage pour eux si ils manquent d'estime de soi au point de se sentir l'égal de ma nourriture", ou "A leurs yeux, nous sommes les égaux des animaux, sauf quand quand vient l'heure de nous appliquer des considérations d'éthologie ou d'évolution ".
Bisounours Posté 21 février 2019 Signaler Posté 21 février 2019 il y a 39 minutes, Liber Pater a dit : Quelqu'un sait si mes voisins peuvent m'obliger à enlever mes fenêtres que j'ai posées sans leur accord écrit, mais avec leur accord oral (je sais, je suis con) ? Si elles sont installées en dépit des règles relatives aux limites de propriété, et que tu as zéro témoin, tu peux te brosser, je pense.
Liber Pater Posté 21 février 2019 Signaler Posté 21 février 2019 Si elles sont installées en dépit des règles relatives aux limites de propriété, et que tu as zéro témoin, tu peux te brosser, je pense. Je précise : mes voisins en question sont les copro. Je suis en immeuble
Bisounours Posté 21 février 2019 Signaler Posté 21 février 2019 Vous êtes deux seulement dans cette copro ? Et en quoi elles représentent une nuisance pour eux ?
Liber Pater Posté 21 février 2019 Signaler Posté 21 février 2019 On est trois. J'ai remplacé mes fenêtres pour mettre du double vitrage entre autre. Celles-ci vérifient bien les contraintes d'unité architecturale, mis à part qu'il y a une finition bois/alu (assez dégueu, merci l'archi) et que mes fenêtres ne bénéficient pour le moment que de la finition alu. Je dis pour le moment parce que j'avais pour projet d'ajouter le bois ultérieurement. Problème, entre temps mes voisins me font part de leur mécontentement. Du coup je ne sais pas s'ils peuvent m'obliger à déposer ces fenêtres par la voie légale (ça me paraitrait con), puisque je n'ai pas notifié ces changements à l'AG. J'ai acheté juste après l'AG de l'an dernier, et je n'ai pas pu aller à celle de cette année qui était pendant mes vacances.
Tesla Posté 21 février 2019 Signaler Posté 21 février 2019 Il y a 18 heures, Tesla a dit : Tiens d'ailleurs je me demande qu'elle est la position des vegans sur la zoophilie ? Doggy style peut-être ? 2
Bisounours Posté 21 février 2019 Signaler Posté 21 février 2019 Il y a 3 heures, Liber Pater a dit : Problème, entre temps mes voisins me font part de leur mécontentement Mais motivé par quoi ? Juste parce que tu n'as pas l'accord écrit de la copro ou parce que tes fenêtres ne répondent pas au cahier des charges, genre style, matériau ou autres ? Ils te demandent quoi, ils se contentent de chougner ?
Liber Pater Posté 22 février 2019 Signaler Posté 22 février 2019 Parce que pour le moment elles ne ressemblent pas aux autres. Ca apparait dans le CR de l'AG, mais je ne l'ai pas sur moi là, donc difficile à dire ^^
Bisounours Posté 22 février 2019 Signaler Posté 22 février 2019 il y a 27 minutes, Liber Pater a dit : pour le moment Alors, si c'est juste ponctuel, il y a pas de souci, il te suffit, si nécessaire, de montrer le projet fini
Wayto Posté 3 mars 2019 Signaler Posté 3 mars 2019 J'ai mon livret jeune qui a été clôturé cette année, en janvier. La somme est toujours dans la nature pour l'instant (j'appel la banque mardi à ce sujet). A quel point c'est illégal de prendre le blé de ses clients et d'en faire je-ne-sais-quoi pendant 6 semaines ?
Mégille Posté 4 mars 2019 Signaler Posté 4 mars 2019 Question alakon : que ce passe-t-il quand on prend du muscle ? J'ai toujours imaginé un truc un peu darwinien, du style "les cellules faibles meurent lors de l'effort, et ce sont les cellules fortes qui repeuplent le tissu !", mais je ne me souviens pas avoir lu ça où que ce soit. Je tombe juste, ou pas du tout ?
Rincevent Posté 4 mars 2019 Signaler Posté 4 mars 2019 De mémoire, les fibres cassent, et chaque morceau repousse, donnant deux fibres au lieu d'une.
Messages recommandés