Nigel Posté 9 janvier 2017 Signaler Posté 9 janvier 2017 Question à la con : Nous - les libéraux -, on aiment bien Soros ou pas ? Ou on le hait ? Ou on s'en fout ?
Frenhofer Posté 9 janvier 2017 Signaler Posté 9 janvier 2017 C'est aussi un grand donateur pour la cause du réchauffement climatique.
EvaristeGallois Posté 9 janvier 2017 Signaler Posté 9 janvier 2017 Question à la con : Nous - les libéraux -, on aiment bien Soros ou pas ? Ou on le hait ? Ou on s'en fout ? Personnellement, j'aurai du mal à lui pardonner ceci : https://www.ft.com/content/7d85abd2-f353-11e0-b11b-00144feab49a
G7H+ Posté 9 janvier 2017 Signaler Posté 9 janvier 2017 Ça dépend du pays et de quelle liberté on parle. L'Open Society s'intéresse notamment à la liberté politique et civile, et est plutôt anti-libérale au niveau économique. Si tu es libéral dans un pays autoritaire, l'Open Society de Soros peut t'aider. Si tu es libéral partout ailleurs, non. Grosso modo. Dans des pays vraiment à la ramasse en Europe de l'est (Ukraine, etc.) sa fondation peut aider un peu des libéraux, entre autres et pour le côté liberté politique et liberté civile. Elle aide aussi et surtout des non-libéraux et des anti-libéraux. Et niveau liberté économique, c'est peanuts.
Bézoukhov Posté 12 janvier 2017 Signaler Posté 12 janvier 2017 Et il faut juste ajouter que l'on ne critique Soros que sur ses positions politiques. Les attaques sur les monnaies avec lesquelles il a fait fortune, on en a que faire .
EvaristeGallois Posté 15 janvier 2017 Signaler Posté 15 janvier 2017 Et il faut juste ajouter que l'on ne critique Soros que sur ses positions politiques. Les attaques sur les monnaies avec lesquelles il a fait fortune, on en a que faire . Je dirai même qu'on peut lui en être reconnaissant. Si un système monétaire stupide est mis en place, le fait de le faire sauter directement plutôt que de le laisser continuer pendant des années où les politiques nieront les dégâts qui lui sont liés est salutaire.
Tramp Posté 22 janvier 2017 Signaler Posté 22 janvier 2017 Les pistes de ski ne sont-elles pas une preuve que le code de la route est bien trop épais ?
Bézoukhov Posté 22 janvier 2017 Signaler Posté 22 janvier 2017 J'sais pas. J'ai plus de collisions à ski qu'en voiture, bien qu'ayant moins d'heures de ski au compteur.
Tramp Posté 22 janvier 2017 Signaler Posté 22 janvier 2017 Une collision à ski est moins risquée donc les gens en prennent plus. Ce n'est pas nécessairement un problème.
Neomatix Posté 22 janvier 2017 Signaler Posté 22 janvier 2017 Y'a moins de collisions frontales en ski en général. A part pour les noobs qui, en chasse-neige, traversent la piste de part en part pour descendre d'un mètre (faut les cramer ceux-là d'ailleurs, ça les réchauffera). En fait il faudrait faire des routes par niveau de conduite, comme pour les pistes vertes à noires.
Tramp Posté 22 janvier 2017 Signaler Posté 22 janvier 2017 Ca s'appelle la ville, la campagne et Naples.
Hayek's plosive Posté 22 janvier 2017 Signaler Posté 22 janvier 2017 Si la circulation se limitait a des autoroutes, l'analogie tiendrait. La, c'est juste Tramp qui spleene post-bedo. Faites pas attention.
Tramp Posté 22 janvier 2017 Signaler Posté 22 janvier 2017 Non mais j'ai vu une pub décathlon qui faisait l'analogie et je trouvais ça assez pertinent.
Tramp Posté 27 janvier 2017 Signaler Posté 27 janvier 2017 Est-ce que ca ne serait pas mieux pour l'économie que l'Etat (au sens large) soit le créancier le plus junior des entreprises ?
Rincevent Posté 27 janvier 2017 Signaler Posté 27 janvier 2017 Oui (quoique ça puisse inciter certains à déclarer des faillites frauduleuses pour des raisons qui tiennent à la comptabilité de la TVA, ce qui serait mauvais car déstabilisateur). L'idéal, c'est de faire de l'URSS-Antenne-Française le créancier le plus junior, et du fisc normal un créancier un poil plus sénior.
Neomatix Posté 27 janvier 2017 Signaler Posté 27 janvier 2017 1) Ça donnerait une excuse à l'Etat pour augmenter les impôts (mankakagner, patrons voyous...) 2) l'État n'a pas à être créancier des entreprises de toute façon
frigo Posté 30 janvier 2017 Signaler Posté 30 janvier 2017 A votre connaissance y a t'il, dans le passé ou le présent, ici ou ailleurs, des auteurs ou des expériences de syndicalisme libéral ou libertarien?
Hayek's plosive Posté 30 janvier 2017 Signaler Posté 30 janvier 2017 Ma mère a bossé en RFA dans les années 70, les syndicats étaient réglos de ce qu'elle m'en a raconté. Rien à voir avec la France de l'époque. Un mec devait se faire virer, les syndicats faisaient le boulot de RH pour que ça se fasse en douceur.
Marlenus Posté 30 janvier 2017 Signaler Posté 30 janvier 2017 Uniquement de salariés ou les autres syndicats cela compte?
frigo Posté 30 janvier 2017 Signaler Posté 30 janvier 2017 C'est une piste, le modèle allemand, je verrais.
frigo Posté 30 janvier 2017 Signaler Posté 30 janvier 2017 Uniquement de salariés ou les autres syndicats cela je pense plus à un syndicat pouvant regrouper salariés, employeurs et même financeurs au sein d'une même centrale.
frigo Posté 30 janvier 2017 Signaler Posté 30 janvier 2017 Uniquement de salariés ou les autres syndicats cela compte? Ça compte.
frigo Posté 30 janvier 2017 Signaler Posté 30 janvier 2017 Par exemple il y a l'union des intérêts économique avec Ernest Billet.
frigo Posté 30 janvier 2017 Signaler Posté 30 janvier 2017 Je pense aussi au manifeste néo libertarien qui peut être vu comme du syndicalisme révolutionnaire libertarien hard .
Ultimex Posté 5 février 2017 Signaler Posté 5 février 2017 (modifié) Existe-t-il des moyens légaux (simples) permettant d'échapper au recensement ? Modifié 5 février 2017 par Ultimex
Neomatix Posté 5 février 2017 Signaler Posté 5 février 2017 Ne pas répondre quand la fille vient taper à la porte, ils mettent le logement en "vacant".
Ultimex Posté 5 février 2017 Signaler Posté 5 février 2017 Ne pas répondre quand la fille vient taper à la porte, ils mettent le logement en "vacant". Trop tard (oui, j'ai été con sur ce coup-là).
Neomatix Posté 5 février 2017 Signaler Posté 5 février 2017 La retrouver et lui péter les genoux. Ou lui dire que vous êtes 15 à habiter dans le logement. Non là je ne vois pas, si elle est déjà passée elle est déjà repartie avec les papiers remplis, non ?
Messages recommandés