Gio Posté 7 février 2014 Signaler Posté 7 février 2014 Quel est l'auteur libéral, qui, selon vous, écrit le mieux ? Qui est le plus agréable à lire par exemple, qui a la plus belle langue, qui est le plus fluide, qui a le meilleur sens de la formule...? Question dans la question : quel est l'économiste qui selon vous écrit le mieux ?
Corned beef Posté 7 février 2014 Signaler Posté 7 février 2014 Le 07/02/2014 à 12:47, gio a dit : qui a la plus belle langue Ron Paul.
Gio Posté 7 février 2014 Auteur Signaler Posté 7 février 2014 Pour ma part, de ce que j'ai lu, Bastiat est effectivement un écrivain hors-pair, mais plus moderne, je pense également à Jean-François Revel, qui est très percutant et très drôle.
Anton_K Posté 7 février 2014 Signaler Posté 7 février 2014 Le 07/02/2014 à 13:00, Nirvana a dit : Ayn Rand (nan, j'déconne). Faute d'avoir de bonnes idées... Pour répondre à la question : Bastiat, Acton, Burke.
Anton_K Posté 7 février 2014 Signaler Posté 7 février 2014 (Même si je concède que de nombreuses citations trouvées sur cette page ne sont pas très liberhalales).
poney Posté 7 février 2014 Signaler Posté 7 février 2014 Aron. Ou Tocqueville, que je lis présentement (le fourbe était protectionniste contre les anglais, ah, quel malheur).
fryer Posté 7 février 2014 Signaler Posté 7 février 2014 Revel c'est en effet un régal à lire. par contre Bastiat, suis-je le seul à trouver ça ronflant ?
Gio Posté 7 février 2014 Auteur Signaler Posté 7 février 2014 Je trouve pas du tout que Bastiat fasse désuet au niveau du style.
TODA Posté 7 février 2014 Signaler Posté 7 février 2014 Moi aussi j'apprécie bien le style de Bastiat...j'aime aussi les discours de Victor Hugo, les pamphlets de Paul-Louis Courier..( tellement que je ne puis m'empêcher de partager quelques petits échantillons "gratuits" Citation .Une pensée déduite en termes courts et clairs, avec preuves, documents, exemples, quand on l'imprime, c'est un pamphlet et la meilleure action, courageuse souvent, qu'homme puisse faire au monde Citation Il faut hurler avec les loups, d'autres disent braire avec les ânes, mais il ne faut pas s’aller fourrer parmi les ânes et les loups. Citation Citation Mais dites-moi, je vous prie, vous qui avez couru, sauriez-vous un pays où il n’y eût ni gendarmes, ni rats de cave, ni maire, ni procureur du roi, ni zèle, ni appointements (…) ni généraux, ni commandants, ni nobles, ni vilains qui pensent noblement ? Si vous savez un tel pays, montrez-le-moi, et me procurez un passeport. Citation . Henry hazlitt, aussi, pour sa clarté, mais peut être est-ce du au traducteur
Gio Posté 7 février 2014 Auteur Signaler Posté 7 février 2014 Toda, il faut que tu te calmes avec le copier/coller, car c'est ignoble. Ou alors tu corriges ça avec le petit interrupteur en haut à gauche pour accéder au code source du message...
Lancelot Posté 7 février 2014 Signaler Posté 7 février 2014 Le 07/02/2014 à 13:23, poney a dit : Aron.Aron est bizarre. Tant qu'on le lit phrase par phrase c'est brillant, dès qu'on dépasse le paragraphe c'est assomant.
fryer Posté 7 février 2014 Signaler Posté 7 février 2014 Le 07/02/2014 à 14:42, gio a dit : Je trouve pas du tout que Bastiat fasse désuet au niveau du style. Daté oui, clairement. Après, l'usage, constant et systématique, des virgules dans ses phrases, est légerement lourd. J'ai aussi l'impression que ça passerait mieux dans un discours oral. Rothbard ouais, super clair, ce qui fait aussi sa popularité à mon sens.
Corned beef Posté 7 février 2014 Signaler Posté 7 février 2014 Le 07/02/2014 à 18:04, Lucilio a dit : Moi. Mouais, c'est déjà moins touffu que free jazz.
Gio Posté 7 février 2014 Auteur Signaler Posté 7 février 2014 Le 07/02/2014 à 18:04, Lucilio a dit : Moi. On attend toujours ton livre.
José Posté 7 février 2014 Signaler Posté 7 février 2014 Le 07/02/2014 à 18:18, gio a dit : On attend toujours ton livre. Il est disponible dans ma signature. Libre de droits.
Gio Posté 7 février 2014 Auteur Signaler Posté 7 février 2014 Mais non, tu sais bien que ta signature est de Jeanne la folle.
Gio Posté 7 février 2014 Auteur Signaler Posté 7 février 2014 Au fond la littérature libérale ne manque t-elle pas un peu de grands stylistes ?
Lancelot Posté 7 février 2014 Signaler Posté 7 février 2014 Bof. Ça impliquerait que les gauchos soient de grands stylistes.
Noob Posté 7 février 2014 Signaler Posté 7 février 2014 Bof je crois pas qu'on soit plus mal servit que les autres. Qui écrit vraiment très bien en français aujourd'hui ? Comme disait Lucillio, lire en français aujourd'hui .... Le 07/02/2014 à 20:19, Lancelot a dit : Bof. Ça impliquerait que les gauchos soient de grands stylistes. Arf juste grillé, les grands esprits toussa. Ceci dit je serais assez demandeur, c'est du côté de l'offre c'est moyen moyen.
Mathieu_D Posté 7 février 2014 Signaler Posté 7 février 2014 Qui j'aime comme auteur vivant. Voyons... Pratchett, Simmons, et mmmmmmmmh...
Messages recommandés