Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français

Messages recommandés

Posté

De plus, il est aberrant que certains ne cotisent qu'à l'étranger mais viennent quand même se faire soigner en France pendant leurs vacances.

Ah ben si les libéraux se mettent à colporter les mythes des socialos, aussi...

Quand t'es français à l'étranger, tu te fais pas rembourser en France. Nada. Sauf si:

- Ton assurance dans le pays hôte rembourse elle-même les soins, dans ce cas c'est pas la Sécu française qui paie. Et généralement c'est soumis à conditions, de la même manière que la Sécu paierait les soins d'un Français en vacances dans un pays étranger.

- Tu paies la Mutuelle des Français de l'étranger. Et Donc du coup, ben... tu la paies, la Sécu, et y'a rien à y redire.

Puis bon, même si les hostos français sont plutôt bons en soi, le coup du riche Suisse qui quitte le pays avec un des meilleurs systèmes de santé au monde pour aller dans l'hopital public français, ça devrait plutôt faire sourire qu'autre chose comme idée, non ?

Posté

On s'en fout de la secu puisque ca n'est pas paye par l'impot. La pleurnicherie du "tu ne payes pas d'impot mais viens te faire soigner en France" c'est du bullshit en plus d'etre completement hors sujet. On croirait entendre l'argument du super systeme de sante de Cuba, c'est dire ou l'on se situe...

En tout cas le jour ou je recois une feuille me reclamant des impots pour la France, je leur renvoie ma carte d'identite dans la foulee.

Posté

moi non plus je ne payerai pas, mais ca c'est si ils n'arrivent pas a prendre l'argent directement sur les comptes des francais exiles.Je ne sais pas si c'est possible.

Je pense que non.

Posté

Mais la tâche s’annonce très compliquée. Eric Ginter, avocat au sein de l’étude parisienne Hoche, fait remarquer à Swissinfo.ch :

« Taxer les expatriés impliquerait de renégocier les plus de 100 conventions fiscales conclues par la France avec des Etats étrangers. Je ne suis pas certain que la Suisse, la Belgique ou la Grande-Bretagne y soient très favorables. »

Par ailleurs, se pose le problème de la mise en œuvre, selon Eric Ginter :

« Les Etats-Unis, qui appliquent ce principe depuis la Guerre de Sécession, disposent d’une expérience et d’un arsenal administratif considérable. Cela ne s’improvise pas. »

Autre question ouverte : celle de la conformité du dispositif avec la Constitution française et sa compatibilité avec les libertés de circulation prévues par l’Union européenne.

En 1999, le ministère des Finances, alors dirigé par Dominique Strauss-Kahn, avait concocté une taxe visant à endiguer les délocalisations fiscales. Un échec cuisant : attaqué devant la Cour de justice européenne par Eric Ginter, le dispositif avait finalement été annulé en 2004.

Le problème de l’exil fiscal a entretemps été empoigné par la mise en place de l’« exit tax », qui prévoit l’imposition des plus-values sur la vente des participations détenues par un contribuable quittant la France.

Selon Eric Ginter :

« On a trouvé d’autres moyens plus simples et plus économiques de freiner le départ des citoyens français à l’étranger. L’imposition sur la base de la nationalité est déjà un peu dépassée. »

Posté

moi non plus je ne payerai pas, mais ca c'est si ils n'arrivent pas a prendre l'argent directement sur les comptes des francais exiles.Je ne sais pas si c'est possible.

Je pense que non.

Si tu abandonnes ta nationalite franchouille, c'est impossible pour eux de venir pomper ton compte. Et meme aujourd'hui avec les conventions entre pays, ca m'etonnerait que ca soit possible.

Posté

well je me place dans une optique du pire ou ils arrivent a faire tout ce qu'ils veulent.Effectivement au pire je laisse tomber la nationalite sans sourciller mais c'est tout de meme chiant, il faut faire des papiers :)

Posté

c'est tout de meme clairement cible sur les francais qui travaillent en Suisse.

Les maquereaux du gouvernement ont vraiment la rage taxatoire en ce moment.Et ils detestent les francais.

Posté

Ça s'applique comment aux US ? Sinon, le principe n'a rien de choquant à mes yeux.

Pour un citoyen américain à l'étranger, il s'agit de payer la différence entre ce qu'il est imposé dans le pays étranger et ce qu'il paierait s'il vivait aux USA.

Donc pratiquement peu d'américains en payent car il y a peu de pays dans le monde qui ont un taux d'imposition plus bas qu'eux.

Mais je suis d'accord que les services aux expatriés devraient être payé par eux-même.

Mais il n'y a pas besoin d'impôts pour ça, il suffit de faire payer à l'acte les services comme le renouvellement du passeport et rendre quasi indépendants financièrement les ambassades et consulats (quasi car elles profitent aussi aux touristes).

Par contre je ne suis pas d'accord sur le sujet de dire si vous voulez pouvoir profiter de fait d'être français il faut payer des impôts au cas où ça devient la merde chez vous.

Typiquement on ne demande pas une somme aux réfugiés pour venir chez nous, alors pourquoi faudrait-il que les français soient moins bien traités dans leur pays d'origine que les réfugiés.

Sans compter au passage que les gens qui vivent en Allemagne aux Pays-Bas ou en Suisse ont moins de chance de voir une catastrophe leur arriver que les français.

Je veux bien croire que tu joues un peu sur la provoc', mais si on examine 30 secondes ce truc, il faut bien admettre que c'est simplement du vol.

Si on veut leur faire payer le taux d'imposition français alors qu'ils ne consomment qu'un pouillème des services de l'état c'est simplement du racket.

Sans même parler du fait qu'un français paierait des impôts français différents selon qu'il habite en Allemagne ou en Espagne.

A supposer qu'on applique le même système qu'aux USA (et ça peut difficilement se faire autrement car sinon les français paieraient deux fois leurs impôts) on aurait donc des français vivant en Allemagne ou en Espagne qui paieraient des impôts différents à la France pour les même services. Et ce indépendamment du coût de la vie dans les différents pays et des systèmes de protection socials.

Par exemple si en Allemagne je dois encore me payer une assurance maladie privée, est-ce que je devrais ou non pouvoir déduire ceci de mon revenu ?

Déjà que le système français est pas simple, en plus s'il faut s'adapter à toutes les fiscalités et protections sociales européennes ce sera pas du gâteau. Vous avez dit usine à gaz ?

Posté

il suffit de faire payer à l'acte les services comme le renouvellement du passeport 

Déjà fait.

De fait , ceux qui profitent le plus des ambassades et consulats sont les boîtes françaises à l'étranger. J'imagine pas la catastrophe si on leur faisait payer l'IS.

Les Français de l'étranger profitent surtout de la connerie (Sarko) des lycées gratuits (enfin une partie, si j'avais des gosses, je ne les enverrais pas là-bas). Mais je crois qu'Hollande a réglé le problème.

Posté

Déjà fait.

Oui enfin à hauteur de ce que coûtent ces ambassades, ça peut vouloir dire qu'un renouvellement de passeport peut coûter 10 ou 20 fois le prix d'un passeport à Paris. Je suis pas sûr que les étrangers en paient complètement le prix.

Pour le reste je suis bien d'accord.

Posté

Je suis pas sûr que les étrangers en paient complètement le prix.

Les ambassades ont plein d'autres activités qui font baisser le coût d'un passeport.

Posté

Bah, non. Parce que même sans résider en France, l'État t'offre ses services diplomatiques. En plus d'avoir la garantie que l'on essaiera de te sortir de la merde si jamais tu t'y trouves à l'étranger (paiement des rançons, envoi de forces spéciales, etc). De plus, il est aberrant que certains ne cotisent qu'à l'étranger mais viennent quand même se faire soigner en France pendant leurs vacances. Bref, je sais que c'est le système qui est pourri et que cette idée est débile et inutile mais, encore une fois, ça ne me choque pas que l'appartenance à un État via la citoyenneté débouche sur des obligations en matière de fiscalité.

Paiement de rançons et envoie de forces spéciales ???? Non mais n'importe quoi. Outre le fait que ça ne coute pas le centième du quart de la moitie de ce que rapporterai un impôt sur les expatries, personne n'a besoin de ce genre de protection et les très rare qui en ont besoin font appel a des sociétés privées.

Combien d'otages sauves par les forces spéciales ces dix dernières années ? C'est ça qui justifierait un impôt sur des millions de personnes ?

Ou alors avec un cout en relation avec le service, c'est a dire pas cher et forfaitaire. A plus de 50 euros par an ça m’intéresse pas, c'est quand même bien inutile les "services diplomatiques".

A la limite pour qu'ils enquêtent si on me retrouve pendu dans un poste de police, ça ok, mais en général ils le font sans conviction et surtout sans résultats (justement parce que le service est "diplomatique").

Ceux qui se font soigner pendant leur vacances sans être a la secu je sais pas comment ils se font rembourser. Personnellement les soins et les médicaments achetés en France c'est moi qui les paye a 100%.

Posté

Les Français de l'étranger profitent surtout de la connerie (Sarko) des lycées gratuits (enfin une partie, si j'avais des gosses, je ne les enverrais pas là-bas). Mais je crois qu'Hollande a réglé le problème.

C'est une connerie mais je connais personne qui en profite a l'heure actuelle, je sais pas si c'est encore d’actualité.

Par contre il y a possibilités d'avoir des bourses qui peuvent couvrir jusqu’à 100% des frais de scolarité en fonction des revenus, et ça c'est pas nouveau.

Posté

Paiement de rançons et envoie de forces spéciales ???? Non mais n'importe quoi. Outre le fait que ça ne coute pas le centième du quart de la moitie de ce que rapporterai un impôt sur les expatries, personne n'a besoin de ce genre de protection et les très rare qui en ont besoin font appel a des sociétés privées.

Combien d'otages sauves par les forces spéciales ces dix dernières années ? C'est ça qui justifierait un impôt sur des millions de personnes ?

les otages sont sauvés par les rançons, et ça il y en a pas mal eu ces dernières années, même que les USA nous le reprochent assez.

Les "forces spéciales", c'est plutôt utilisé pour sécuriser et/ou évacuer les français lors d'une guerre civile ou d'un coup d'état. Sachant que les français sont souvent des cibles dans ces cas là.

Et là, pour ceux qui vivent en afrique, je dirais que cela vaut plus de 50€.

Par contre, aux USA que dalle.

On peut ajouter le travail diplomatique pour te faire sortir de prison (affaire cassez).

Mais bon, en gros ce sont des risques qui dépendent énormément du pays où tu es.

Posté

Hint: ce ne sont pas du tout les mêmes branches de l'état qui tiennent les ambassades (d'une part) et protègent les citoyens à l'étranger (d'autre part). D'ailleurs le manque de communication entre les deux, en général entretenu sciemment pour des raisons de plausible déni sur la scène internationale (et ce jusqu'au président) entraîne régulièrement des cafouillages kafkaesques qui entraînent, parfois à retardement, des incidents qu'on peine à glisser sous le tapis.

J'essaierai de remettre la main sur certaines affaires de touristes abattus en Indonésie pour illustrer.

[edit] Si vous voulez avoir un aperçu (très) romancé mais inspiré de faits réels à propos de la latitude de merdouillage dont est capable l'état en la matière, y a ça:

Posté

Hint: ce ne sont pas du tout les mêmes branches de l'état qui tiennent les ambassades (d'une part) et protègent les citoyens à l'étranger (d'autre part). D'ailleurs le manque de communication entre les deux, en général entretenu sciemment pour des raisons de plausible déni sur la scène internationale (et ce jusqu'au président) entraîne régulièrement des cafouillages kafkaesques qui entraînent, parfois à retardement, des incidents qu'on peine à glisser sous le tapis.

J'essaierai de remettre la main sur certaines affaires de touristes abattus en Indonésie pour illustrer.

[edit] Si vous voulez avoir un aperçu (très) romancé mais inspiré de faits réels à propos de la latitude de merdouillage dont est capable l'état en la matière, y a ça:

Exactement, je l'explique plus haut, rien à voir entre le rôle des amabassades et consulats qui est largement discutable de nos jours et la protection aux français de l'étranger qui est elle aussi discutable.
Posté

Hmm, je ne vois pas le lien Amazon (juste quand je cite).

Posté

Si je devais vraiment choisir un candidat en 2017, ça serait Ségo. Elle est déjantée, elle serait capable d'essayer des trucs.

http://www.leparisien.fr/environnement/feux-de-cheminee-interdits-royal-trouve-ca-ridicule-09-12-2014-4359683.php

Elle est plus ouverte d'esprit que les autres, même si c'est par déséquilibre.

Posté

Où est la cohérence sachant que c'est effectivement plus polluant en termes de particules que le transport.... :)

Posté

Oui mais qui dit moins de chauffage au bois dit plus de chauffage électrique donc plus de dépenses d'énergie. Et ça tu comprends dans leur matrice c'est pas écolo

Posté

Z'êtes relous aussi les mecs à vouloir vous chauffer. Une bonne peau de bête ou deux, un lit de paille, de cartons et de journaux et le tour est joué. Ah oui, et 4 ou 5 femmes aussi.

Posté

Où est la cohérence sachant que c'est effectivement plus polluant en termes de particules que le transport.... :)

Oui brûler de la bûche cause plus de soucis d'émissions que la combustion de n'importe quoi d'autre ou presque !

Après c'est toujours une question de densité. Je ne crois pas que les 1 336 209 logements de Paris intramuros font des feux simultanément tous les jours.

Posté

Il y a un truc que j'ai pas compris dans cette loi. Si je veux faire griller un mouton ou un cochon dans mon jardin au feu de bois, j'ai le droit ou pas ?

Et des saucisses au barbecue, j'ai le droit ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...