the_student Posté 13 novembre 2014 Signaler Posté 13 novembre 2014 Je ne comprends vraiment pas cette logique d'installer des panneaux photovoltaïques sur des surfaces qui habituellement sont très sales, ce qui réduira nécessairement le rendement ! Avec de l'ombre et qui ne prendront pas les rayons perpendiculairement, sans compter le fait que c'est pas le pays idéal.
Philiber Té Posté 13 novembre 2014 Signaler Posté 13 novembre 2014 Je parlais de manière générale, en occultant totalement le côté marketing de l'idée. Mais maintenant que tu le dis, j'imagine que le gouvernement va pouvoir sortir quelque chose du genre : "Il faudra nettoyer très régulièrement ces routes pour que les panneaux ne soient pas enfouis sous la terre ou la crasse. Cela se révèle donc une formidable occasion pour créer de l'emploi. Allez, tous les chomeurs, prenez un balais !" ou mieux : "Pour éviter des piétons ou des voitures ne viennent projeter leur ombre néfaste sur ce magnifique projet, les transports publics sont désormais obligatoires et ils ne circuleront que sur certains axes privilégiés !".
FabriceM Posté 13 novembre 2014 Signaler Posté 13 novembre 2014 C'est vrai qu'en la matière, tu as su te hisser en tant que mètre-étalon. Toi, c'est mieux
Tremendo Posté 13 novembre 2014 Signaler Posté 13 novembre 2014 Je parlais de manière générale, en occultant totalement le côté marketing de l'idée. Mais maintenant que tu le dis, j'imagine que le gouvernement va pouvoir sortir quelque chose du genre : "Il faudra nettoyer très régulièrement ces routes pour que les panneaux ne soient pas enfouis sous la terre ou la crasse. Cela se révèle donc une formidable occasion pour créer de l'emploi. Allez, tous les chomeurs, prenez un balais !" ou mieux : "Pour éviter des piétons ou des voitures ne viennent projeter leur ombre néfaste sur ce magnifique projet, les transports publics sont désormais obligatoires et ils ne circuleront que sur certains axes privilégiés !".Et puis les vélos et les piétons vont sûrement en péter quelques-uns à force
Elphyr Posté 13 novembre 2014 Signaler Posté 13 novembre 2014 Toi, c'est mieux Ca clash fort ici. Pour la route en panneau solaire, j'ai quand même l'idée que ce n'est pas qu'une lubie d'un politique qui avait quelques dizaine de milliers d'euros à jeter par les fenêtres. Si j'étais ingénieur, je pense que je m'amuserais à essayer de rendre rentable (ou juste potable) une telle route.
Tramp Posté 13 novembre 2014 Signaler Posté 13 novembre 2014 Pour commencer je ne la construirais pas aux Pays-Bas.
sans Posté 13 novembre 2014 Signaler Posté 13 novembre 2014 Si j'étais un père-noël gitan je crois que je m'amuserais à démonter ces installations la nuit, que je les mettrais dans ma hotte, que je les revendrais pour m'acheter un renne, et que je mangerais le renne.
Corned beef Posté 13 novembre 2014 Signaler Posté 13 novembre 2014 C'est pas le rendement qui est important, ni la production, ce qui importe c'est que le chef du gouvernement puisse dire "Nous sommes les premiers qui avont installé une route en panneaux solaires". La phrase exacte : "Les Pays-Bas sont ambitieux sur les énergies renouvelables, cette innovation est une part importante de cette ambition".
Nick de Cusa Posté 14 novembre 2014 Signaler Posté 14 novembre 2014 Sérieusement, http://www.contrepoints.org/2014/11/14/188103-energies-fossiles-un-choix-humaniste-et-audacieux
the_student Posté 14 novembre 2014 Signaler Posté 14 novembre 2014 Il m'a fait plaisir cet article ce matin.
FabriceM Posté 14 novembre 2014 Signaler Posté 14 novembre 2014 Sérieusement, http://www.contrepoints.org/2014/11/14/188103-energies-fossiles-un-choix-humaniste-et-audacieux Le seul intérêt de cet article, c'est de relier l'accroissement de la productivité avec la consommation de fossiles. C'est l'évidence, mais combien d'articles voit-on vanter l'accroissement de la productivité lié à l'essor du capitalisme sans en toucher mot ...
Tramp Posté 14 novembre 2014 Signaler Posté 14 novembre 2014 D'après BFM, les entreprises susceptibles de répondre aux appels d'offres de Notre-Dame-des-Landes ou Sivens reçoivent de gentilles lettres de menaces (et je ne parle pas de Vinci ou Bouygues). https://nantes.indymedia.org/system/file_upload/2014/10/20/13240/adresse_aux_entreprises_en_ing_nierie__cologique.pdf
Moustachu Posté 14 novembre 2014 Signaler Posté 14 novembre 2014 Je suis vachement étonné. Les néerlandais sont plutôt pragmatiques et aussi comment dire (pour ne pas trop heurter) attacher à leurs sous. S'ils ont fait ça, c'est qu'il y a un intérêt pécunier derrière. D'ailleurs, les Pays Bas ont la réputation d'être écolo (à cause des vélos toussa), n’empêche qu'ils possèdent la plus grande plateforme pétrochimique d'Europe...
the_student Posté 14 novembre 2014 Signaler Posté 14 novembre 2014 D'après BFM, les entreprises susceptibles de répondre aux appels d'offres de Notre-Dame-des-Landes ou Sivens reçoivent de gentilles lettres de menaces (et je ne parle pas de Vinci ou Bouygues). Et c'est toujours pas des terroristes ? A ce point la ça relève clairement de la sécurité intérieure et c'est les agences de renseignement qui doivent s'en occuper.
Tramp Posté 14 novembre 2014 Signaler Posté 14 novembre 2014 Euh, on ne va pas donner le statut de terroriste à tout les gens qui font des menaces. Ça relève de la police normale.
the_student Posté 14 novembre 2014 Signaler Posté 14 novembre 2014 Euh, on ne va pas donner le statut de terroriste à tout les gens qui font des menaces. Ça relève de la police normale. Ils occupent des territoires, mènent des actions violentes en groupe et profèrent des menaces pour des motifs politiques... Ils seraient musulmans on les aurait déjà considérés comme terroristes. terrorisme: "Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système." "Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques." Si on s'en tient à la définition des mots ce sont bel et bien des terroristes.
Tramp Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 On est pas dans la terreur, ni dans les attentats, ni dans les prises d'otages.
the_student Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 On est bien dans une stratégie qui cherche à terroriser les gens, c'est la base de l'écologisme politique.
Tramp Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 Ils ne menacent pas l'intégrité physique des personnes pour le moment.
the_student Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 Ok ça arrivera bientôt je m’inquiète pas pour ça.
ModernGuy Posté 15 novembre 2014 Auteur Signaler Posté 15 novembre 2014 Ils ne menacent pas l'intégrité physique des personnes pour le moment. ETA non plus et pourtant on les qualifie sans ambiguite de terroristes.
Tramp Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ETA_attacks
NoName Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 Et les morts de greenpeace & co ? Greenpeace et sivens, aucun rapport
the_student Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 Greenpeace et sivens, aucun rapport Li les posts avant de poster... Sinon on remarquera que menacer l'intégrité physique des gens ne fait pas partie de la définition du terrorisme et que les zadistes ont blessé plusieurs policiers.
Nihiliste frustré Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 the_student est un terroriste parce qu'il veut nous faire peur avec les écolos.
the_student Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 the_student est un terroriste parce qu'il veut nous faire peur avec les écolos. "Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système." "Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques." Non ça colle pas... Déjà je peux pas être une organisation à moi tout seul entre autre.... Mais bon je sais que tu troll
Calembredaine Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 D'après BFM, les entreprises susceptibles de répondre aux appels d'offres de Notre-Dame-des-Landes ou Sivens reçoivent de gentilles lettres de menaces (et je ne parle pas de Vinci ou Bouygues). https://nantes.indymedia.org/system/file_upload/2014/10/20/13240/adresse_aux_entreprises_en_ing_nierie__cologique.pdf J'espère que cette lettre est un "fake". Dans le cas contraire, c'est absolument hallucinant. Cela relève effectivement du terrorisme. En toute logique le signataire devrait déjà être en prison. Évidemment, je ne dis pas cela en tant que libéral mais pour montrer une fois de plus que le système que l'on nous vend ne fonctionne pas du tout. En tant que libéral, il faudrait d'abord vérifier si les actes passés dont se revendique le signataire sont bien de son fait. Si c'est le cas, prison. S'il n'y a que menace, cela fait partie de la liberté d'expression. Libre au menacé de menacer à son tour.
the_student Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 Si c'est pas du terrorisme c'est au moins une faction armée qui mène une guérilla... Putain mais imaginez deux secondes que des salafistes fassent les mêmes actions pour empêcher l'ouverture d'une boite gay, tout le monde serait d'accord pour dire que ces gens sont extrêmement dangereux !
Messages recommandés