Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection

José

Messages recommandés

Posté

Bordel je suis vraiment trop con des fois, j'ai envie de me taper la tête contre les murs.

Je viens d'avoir un master en finance de marché, avant hier je trouve un job, en intérim dans le back office d'une banque d'investissement. C'est un job pas top, mais bon je suis quand même content ça me permet de gagner de l'argent, d'acquérir de l'expérience et de mettre un truc sur mon CV.

Y a une demi-heure une meuf de la Société Générale m'appellle, me dit que Paul Emploi lui a filé mon CV, et qu'elle s'est permise de me contacter parce que... je la coupe net, et lui annonce fièrement que je viens de trouver un travail. Elle me félicite, me dit tant pis...

Je lui demande quand même quel était le poste par curiosité, elle me dit : "assistant trader sur produits exotiques". C'est tellement un poste génial, inespéré pour mon diplôme, que pendant une fraction de seconde je crois qu'elle est en train de foutre de ma gueule. Mais non, elle est tout ce qu'il a de plus sérieuse. J'ai pas eu la présence d'esprit de revenir sur ce que je dis, je dis juste en mourrant intérieurement " ah ben c'est dommage parce que ça m'aurait intéressé.... Bon... Au revoir et bonne chance".

Là je suis comme un con en train d'essayer de la rappeler mais évidemment elle ne répond plus....

Posté

Bordel je suis vraiment trop con des fois, j'ai envie de me taper la tête contre les murs.

Je viens d'avoir un master en finance de marché, avant hier je trouve un job, en intérim dans le back office d'une banque d'investissement. C'est un job pas top, mais bon je suis quand même content ça me permet de gagner de l'argent, d'acquérir de l'expérience et de mettre un truc sur mon CV.

Y a une demi-heure une meuf de la Société Générale m'appellle, me dit que Paul Emploi lui a filé mon CV, et qu'elle s'est permise de me contacter parce que... je la coupe net, et lui annonce fièrement que je viens de trouver un travail. Elle me félicite, me dit tant pis...

Je lui demande quand même quel était le poste par curiosité, elle me dit : "assistant trader sur produits exotiques". C'est tellement un poste génial, inespéré pour mon diplôme, que pendant une fraction de seconde je crois qu'elle est en train de foutre de ma gueule. Mais non, elle est tout ce qu'il a de plus sérieuse. J'ai pas eu la présence d'esprit de revenir sur ce que je dis, je dis juste en mourrant intérieurement " ah ben c'est dommage parce que ça m'aurait intéressé.... Bon... Au revoir et bonne chance".

Là je suis comme un con en train d'essayer de la rappeler mais évidemment elle ne répond plus....

Tu sais si c'est une recruteuse locale ? Les locaux sont près de chez toi ?

Demain tu te leves tôt et tu essayes la rencontrer en personne...

Posté

OMG mon gars c'est le fail de l'année :lol:

Sans vouloir en rajouter ou quoi, t'as fait gros.

Posté

Nin ça va c'est rattrapable, elle edt humaine, elle sait sûrement ce que c'est d'être en recherche d'emploi. Tu as été déstabilisé sur le moment et tu n'as pas réagi comme tu aurais dû. Ca arrive. Le tout c'est de parvenir à lui prouver que tu es capable de rebondir et surtout que tu es plus motivé et qualifié pour ce job que tous les caves qui se sont contentés du bete cv/références/lettre de motive -après tout c'est elle qui t'a appelé, pas le contraire, donc ton profil a retenu son attention. Tu as depasse le stade du CV anonyme et ça c'est énorme.

Maintenant il faut que ce soit ta personnalité et ton engagement qu'elle n'oublie pas.

Je serais toi je tenterais de faire le forcing et d'essayer de la rencontrer physiquement, même si c'est dans un café pendant sa pause.

De toute façon tu n'as rien à perdre.

Posté

Tout est rattrable, c'est sûr!

Mais c'est juste drole quoi, t'aurais pu la laisser s'exprimer cette pauvre fille :P

Posté

Nin ça va c'est rattrapable, elle edt humaine, elle sait sûrement ce que c'est d'être en recherche d'emploi. Tu as été déstabilisé sur le moment et tu n'as pas réagi comme tu aurais dû. Ca arrive. Le tout c'est de parvenir à lui prouver que tu es capable de rebondir et surtout que tu es plus motivé et qualifié pour ce job que tous les caves qui se sont contentés du bete cv/références/lettre de motive -après tout c'est elle qui t'a appelé, pas le contraire, donc ton profil a retenu son attention. Tu as depasse le stade du CV anonyme et ça c'est énorme.

Maintenant il faut que ce soit ta personnalité et ton engagement qu'elle n'oublie pas.

Je serais toi je tenterais de faire le forcing et d'essayer de la rencontrer physiquement, même si c'est dans un café pendant sa pause.

De toute façon tu n'as rien à perdre.

Yep je pense que j'ai encore mes chances mais ça me fait quand même bien chier de réagir comme un handicapé mental sous la pression.

Malheureusement je ne pourrai pas être à Paris demain, donc dès la première heure je vais essayer de l'avoir au téléphone.

Le souci ce sera pour organiser un entretien, car je commence mon autre travail à Paris lundi, mais il y aura certainement moyen de s'arranger. Ce que j'ai peur c'est qu'elle n'aime pas que je sois prêt à quitter le job pour lequel je me suis engagé, je me dis que c'est la loi du marché, mais elle sera peut-être pas de cet avis.

Posté

Haha.

Mon frangin c'est fait virer de son taf ce midi après 10 jours de travail (au motif qu'il ne prenait pas assez de note dans les réunions avec les clients alors qu'il il est analyste programmeur je crois). Hier, il a refusé deux offres d'emploi parce qu'il avait déjà du travail. Ce fail.

Posté

Au pire, tente la conf Skype.

Pour l'engagement tu rigoles ou quoi ? Ce serait un cdi à 60 k€ par an avec voiture de fonction + intéressement, je ne dis pas, mais une pauvre mission d'intérim ?

L'agence va peut être faire la gueule mais elle a 50 autres clampins sous le coude, quant à l'employeur, il ne se rendra même pas compte qu'on ne lui envoie pas le même type.

Non dans ce cas de figure, aucun problème. Elle comprendra parfaitement.

Posté

Haha.

Mon frangin c'est fait virer de son taf ce midi après 10 jours de travail (au motif qu'il ne prenait pas assez de note dans les réunions avec les clients alors qu'il il est analyste programmeur je crois). Hier, il a refusé deux offres d'emploi parce qu'il avait déjà du travail. Ce fail.

Cette excuse foireuse, surtout...

Posté

Haha.

Et t'as rendu ton mémoire sinon?

Posté
Oui, mais mon prof a déplacé ma rencontre avec lui, initialement prévue le 15, puis le 20, au 1er juillet. Alors que je lui ai rendu le 2 juin  :lol:

Posté

Haha.

Ma technique c'est de venir à chaque réunion avec un cahier et un stylo et de dessiner pour faire croire que je prend des notes sauf quand certains veulent mon compte rendu quelques jours après ce qui a du arriver une fois mais mon cahier avait mystérieusement disparu. 

Posté

J'ai souvent été encadré par des malades de la réunionite qui sert à rien.

Posté

Ma technique c'est de venir à chaque réunion avec un cahier et un stylo et de dessiner pour faire croire que je prend des notes sauf quand certains veulent mon compte rendu quelques jours après ce qui a du arriver une fois mais mon cahier avait mystérieusement disparu. 

J'avais cette habitude aussi. Déformation professionnelle d'école d'ingés, il m'a fallu quelques mois pour m'en débarasser.

Posté

moi cette annee je me suis fait gronder parce que ca se voyait trop que j'en avais rien a cirer des meetings :lol:

Posté

ou plus exactement, le flot d'information est si lent dans les meetings que je me fais vraiment chier

Posté

Bon c'est quand même bien vu de ne pas venir en réunion les mains vides.

(Tout comme c'est bien vu de faire des réunions qui servent...)

Posté

Oui, mais mon prof a déplacé ma rencontre avec lui, initialement prévue le 15, puis le 20, au 1er juillet. Alors que je lui ai rendu le 2 juin  :lol:

Ah, l'ambiance de la fac... :mrgreen:
Posté

Le problème c'est pas (pas toujours) le contenu en soi. C'est de devoir inlassablement répéter la même chose à des interlocuteurs qui ne pigent rien à ton taff pour qu'ils le répètent à leur boss qui n'y entrave que dalle non plus.

Mais bon, c'est la vie...

Posté

Les réunions de 2 ou 3 heures à la gloire du chef qui s'écoute parler j'en peux juste plus et j'ai eu la "chance" d'en faire trop souvent à mon goût.

Posté

Ah, l'ambiance de la fac... :mrgreen:

Ça va je me plains pas, mon prof est génial.

Quand je lui ait rendu mon mémoire, il en avait rien à cirer de ce que je lui rendais, par contre il s'est précipité à son bureau pour me passer son exemplaire personnel de La Religion de Guizot qu'il voulait que je lise. Dédicacé pour lui par l'auteur. Et il a posé mon mémoire sur son bureau avant de se tirer aussi sec aux jury des licences.

Ce mec est génial.

Posté

Ben c'est sûr que c'est plus cool que les trucs où tu te fais virer parce que tu ne prends pas de notes en réunion... Après c'est un environnement spécial, il faut aimer.

Posté

Mon frangin c'est fait virer de son taf ce midi après 10 jours de travail (au motif qu'il ne prenait pas assez de note dans les réunions avec les clients alors qu'il il est analyste programmeur je crois).

Quelle boîte, quelles technos, sauf indiscrétion ?

Non mais vous êtes encadrés par des débiles ou quoi ???

Nan mais les poissons vivent dans l'eau ou quoi ??? ;)
Posté

Je vais pas dire le nom mais c'est une boite de consultant en info qui travaille presque exclusivement pour les maisons de champagne.

Posté

Ben c'est sûr que c'est plus cool que les trucs où tu te fais virer parce que tu ne prends pas de notes en réunion... Après c'est un environnement spécial, il faut aimer.

Ca sent surtout le bon gros pretexte de licenciement pour ne pas avoir a donner les veritables raisons. C'est completement bidon comme motif de licenciement le coup des notes en reunion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...