Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection

José

Messages recommandés

Posté
  Le 07/06/2014 à 17:31, Kosher a dit :

J'ai l'impression de me prendre une fessée pédagogique virtuelle.

Le 07/06/2014 à 17:35, Bisounours a dit :

Tout de suite les méthodes musclées !

622037.jpg

Posté

Est-ce qu'il y a des gens ici qui paient leur IR plein pot ? Je ne défiscalise rien j'ai l'impression d'être le seul.

(Non je n'achèterai pas de Duflot.)

Posté
  Le 07/06/2014 à 17:35, Bisounours a dit :

Tout de suite les méthodes musclées ! Ce sont juste des petits conseils et du vécu de Bisounours, pas de pédagogie, un soupçon d'empirique, un peu de bon sens. Et je voulais pas te vexer, millexcuses

Oula, je ne voulais pas paraître vexé, bien au contraire.

Mais c'est vrai que tu as l'âge de ma maman, donc ça m'a fait penser à ça. :D

Posté
  Le 07/06/2014 à 17:23, Bisounours a dit :

et de ton côté, arrête de gratter tes croûtes, ça fait du mal !

J'ai pas lu "croûtes" la première fois.

Posté

Pour être tout à fait sérieux (c'est assez rare pour être souligné) : essaie une discussion avec elle. Tu peux en tirer plusieurs conclusions :

1. Si elle ne sait pas tenir une discussion dessus, c'est qu'elle n'est pas assez mature. 

2. Elle peut très bien te séduire et te montrer qu'elle vaut le coup (et deux personnes innocentes et inexpérimentées c'est très cool aussi).

3. Tu peux lui expliquer face à face le pour et le contre d'une telle relation.

Toutes les gamines ne se bercent pas de rêve et de lubies. 

Après je te parle en tant que quelqu'un qui n'a jamais attiré qui que ce soit et qui, lorsque enfin quelqu'un s'intéresse à lui, n'a pas intérêt à laisser passer l’occasion.

Posté

Il faudrait aussi savoir comment elle a montré son intérêt, beaucoup de jeunes filles flirtent ci-et-là pour apprécier les joies de la séduction sans qu'il y ai d'intérêt très solide derrière.

Posté
  Le 07/06/2014 à 16:43, Bisounours a dit :

Kosher, en quoi tes casseroles te rendraient moins fréquentables ? Ce sont tes casseroles... peut être te rendent elles plus attachant et intéressant ? Et est ce bien à toi d'estimer à qui tu peux plaire ? c'est déjà assez compliqué, les relations, non ?

Elle te plait, cette petite ? Tu es sincère et respectueux ?

La maturité n'est pas une question d'âge, il y a des pintades de 20 ans qui ont un niveau égal à 3 ans. Et 16 ans n'est pas 14 ans ne serait ce qu'en termes de droit.

Enfin bon, je te pousse pas dans les bras de cette fille non plus, hein, mais elle pourrait être la mienne alors, ça me questionne sur la pensée du jeune mâle

:)

Il y a Kosher qui vient ici pour qu'on rigole un peu de ses sentiments entre mecs et tout de suite une nana et voilà.

Mathieu_D l'a dit clairement, accepter la fille signifie perdre le job. Si tu la veux vraiment, trouve un nouveau job avant d'y toucher.

Posté

Si y'a gazon, y'a match. Je ne vois pas pourquoi vous vous posez d'autres question.

Le grRrand prêtre de l'anarcho-lapinisme a parlé.

Posté
  Le 07/06/2014 à 18:20, Snow a dit :

beaucoup fe jeunes filles flirtent ci-et-là pour apprécier les joies de la séduction sans qu'il y ai d'intérêt très solide derrière.

Sincèrement, je ne pense pas du tout que ce soit le cas pour elle.
  Le 07/06/2014 à 18:21, laffreuxthomas a dit :

Mathieu_D l'a dit clairement, accepter la fille signifie perdre le job. Si tu la veux vraiment, trouve un nouveau job avant d'y toucher.

Ouaip, c'est vraiment ce qui s'est produit ces dernières années, j'ai l'impression. Donc, vous avez raison sur le fait qu'on puisse s'interroger sur l'effet qu'aurait une démonstration soudaine d'intérêts de ma part.

Sinon, merci Elphyr de tes conseils.

Normalement, je n'ai très largement pas tous ces soucis, mais bon au moins j'aurais compris que l'âge est un facteur que je suis encore bien loin de maîtriser...

Posté

Ah bah si il perd le job, alors, c'est autre chose.... mais pourquoi il perdrait le job ? La maman est féroce ? Ou jalouse ?

Posté

Tu lui dis que ta précédente expérience t'as fait comprendre la tradition du "pas de sexe avant le mariage".

Ou que ton meilleur pote a été super heureux comme ça.

Et que désormais en tout cas, c'est ta ligne de conduite ^^

Posté
  Le 07/06/2014 à 18:41, Bisounours a dit :

Ah bah si il perd le job, alors, c'est autre chose.... mais pourquoi il perdrait le job ? La maman est féroce ? Ou jalouse ?

Je ne sais pas vraiment. Elle serait sûrement déçu par mon comportement tout en étant compréhensive. Elle se sentirait trahie donc m'interdirais de la voir chez elle, pour m'éviter et se sentir plus proche de sa fille.

Ça n'attristerait beaucoup si c'est le cas.

Le 07/06/2014 à 18:49, FabriceM a dit :

Tu lui dis que ta précédente expérience t'as fait comprendre la tradition du "pas de sexe avant le mariage".

Ou que ton meilleur pote a été super heureux comme ça.

Et que désormais en tout cas, c'est ta ligne de conduite ^^

Si elle gobe ça, jamais vu quelqu'un d'aussi naïf.
Posté

Des jeunes filles dont on n'est pas l'employé des parents, il doit bien y en avoir quelques-unes aux environs de Cannes... Il y a trop d’ambigüités dans cette histoire (ton statut dans la maison, l'absence du père, la relation mère-fille potentiellement...). Si tu es vraiment amoureux, et pas juste vaguement amouraché, c'est encore une autre histoire évidemment, et si elle l'est aussi, ou le croit-elle, rien ne presse, il faut y aller prudemment et commencer par chercher un autre travail.

Posté
  Le 07/06/2014 à 19:00, Kosher a dit :

Si elle gobe ça, jamais vu quelqu'un d'aussi naïf.

Pourtant, à mon humble avis, si cette fille n'a pas le potentiel d'être ta future femme, mieux vaut t'abstenir, et elle aussi, de se lancer dans les cabrioles.

Si ça fait parti du processus de découverte, c'est cool.

S'amuser avec les sentiments d'une gamine en sachant pertinemment que ça ne mènera à rien ... ça, c'est mal.

Si toi tu ne penses pas être crédible pour lui balancer ça ... trouve quelqu'un d'autre.

Posté
  Le 07/06/2014 à 19:01, asthenik a dit :

ton statut dans la maison

Je ne suis pas employé. Je fais ça pour aider la mère parce que sa maison a des soucis. Elle n'a jamais été complètement finie suite au décès du père, c'est lui qui s'occupait de la construire. Elle est largement vivable, mais beaucoup de parties commencent à vieillir et sont à maintenir. Je fais aussi des trucs plus anecdotiques comme le jardinage ou autres. En échange, je suis logé et ça me permet, par exemple, de voir mes potes de prépa sur Cannes.

Sinon, je les ai connu par un ami et sa soeur qui étaient leurs voisins. La fille dont je parle depuis le début venait souvent puisque sa mère était en voyage.

Citation

l'absence du père

Il est décédé quand elle avait 8 ans, pas grand chose d'autres à dire dessus.
  Citation

la relation mère-fille

Elle me semble normale. Enfin, elles sont très proches, mais j'ai déjà vu bien pire comme relation mère-fille.
  Le 07/06/2014 à 19:11, FabriceM a dit :

S'amuser avec les sentiments d'une gamine en sachant pertinemment que ça ne mènera à rien ... ça, c'est mal.

Ouais ouais, c'est pour ça qu'au départ ma question était de savoir comment la rejeter gentiment. Parce que je n'ai jamais rejeté une fille de cet âge-là, donc savoir ce qui serait peut-être le mieux de faire.

Après, tu sais, je ne m'amuse avec les sentiments de personnes. C'est juste que tout n'est pas positif ou négatif, et qu'au fil de la discussion j'étais amené à me demander si les barrières que je mets ne sont pas inutiles car justement cela ne mènera pas forcément à rien.

Sinon, ne t'inquiète pas, j'ai juste demandé juste des conseils et avis. La prise de responsabilité, je la prendrai.

Posté

D'ailleurs, si la mère est au courant (on dirait), tu devrais pas en parler avec elle :P ?

Posté

Ouais, t'as raison. Mais bon, je ne me l'étais pas dit parce que je ne m'imaginais pas ça de cette façon.

Bref, de toutes manières, elle n'est pas là ni mardi ni mercredi. Donc, on verra comment ça se passe et, au cas, je lui expliquerais la situation.

Posté

Bordel, tu peux la bourrer sans déconner, voire l'aimer, mais tu crèches ailleurs c'est pourtant simple.

Ou tu l'épouses !

Posté
  Le 07/06/2014 à 20:57, Mathieu_D a dit :

Ou tu l'épouses !

Toi, tu viens le laisser trainer derrière toi un appeau à Neuneu2k. ;)
Posté

Ben je suis un petit peu conservateur aussi.

Je serais un peu choqué d'apprendre qu'on puisse avoir gîte couvert et baise gratuits hors mariage.

(Choqué dans le contexte ça veut dire jaloux.)

Posté
  Le 07/06/2014 à 19:28, Kosher a dit :

Je ne suis pas employé. Je fais ça pour aider la mère parce que sa maison a des soucis. Elle n'a jamais été complètement finie suite au décès du père, c'est lui qui s'occupait de la construire. Elle est largement vivable, mais beaucoup de parties commencent à vieillir et sont à maintenir. Je fais aussi des trucs plus anecdotiques comme le jardinage ou autres. En échange, je suis logé et ça me permet, par exemple, de voir mes potes de prépa sur Cannes. Sinon, je les ai connu par un ami et sa soeur qui étaient leurs voisins. La fille dont je parle depuis le début venait souvent puisque sa mère était en voyage.

Tu es un peu "au pair", je comprends bien, mais à mon sens cela reste un arrangement dans lequel, implicitement, chacun est sensé rester à une certaine place, ça n'est pas une question de hiérarchie, mais juste de nature d'accord : ouvrir sa maison à quelqu'un pour qu'il y vive, cela suppose confiance et prédictibilité... et que tu sois dans une relation amoureuse avec cette jeune fille, n'entre probablement pas très bien dans le schéma. Maintenant, je ne connais pas exactement vos relations, les liens qui vous unissent, etc. mais je suis à peu près certain que la maman qui a confiance en toi, sera déçue voire se sentira trahie si tu t'écartes de la nature première des relations que vous avez.

Il est décédé quand elle avait 8 ans, pas grand chose d'autres à dire dessus.

Je voulais dire que cela pouvait être délicat pour les jeunes filles d'avoir un rapport "normal" avec les garçons en l'absence de leur père. Certaines s'en sortent parfaitement bien sûr, mais ta situation d'une jeune fille de 16 ans intéressée par un jeune homme de 21, peut laisser penser que ça n'est pas totalement sans rapport en l'espèce. Je n'ai rien contre les différences d'âge dans le couple, mais compte tenu de son jeune âge, cela me pousse à plutôt te conseiller d'avancer prudemment, pour elle comme pour toi.

Posté

Je viens de renouveler mon passeport et je découvre avec horreur qu'ils ont ajouté une saloperie de puce RFID dedans !

Non mais on se fait marquer comme des bêtes d'élevage maintenant. Ils ont trouvé une technique pour que ça se passe sans douleur et direct on est tatoué. Quelles bandes de conards les étatistes qui contribuent à ça sont tous des maudits.

Posté
  Le 07/06/2014 à 21:04, Mathieu_D a dit :

Ben je suis un petit peu conservateur aussi.

Je serais un peu choqué d'apprendre qu'on puisse avoir gîte couvert et baise gratuits hors mariage.

(Choqué dans le contexte ça veut dire jaloux.)

Mais qu'est-ce que c'est que ça!??
Posté
  Le 07/06/2014 à 21:40, Jesrad a dit :

Quelques secondes dans un four à micro-ondes.

ils ont pas besoin de pouvoir la lire quand tu prends l'avion?

Posté

Sinon, ne t'inquiète pase  je la prendrai.

voila, vas-y, pete-lui les fesses !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...