Noob Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Alors ça tu peux toujours compter dessus et boire de l'eau, ils en sont très fier de leur observatoire à Greenwich.
Rincevent Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Ha Putain ça n'avait toujours semble bizarre. Pourquoi ça a été fait comme ça?Parce que les nazis en ont décidé ainsi.
Tramp Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Alors ça tu peux toujours compter dessus et boire de l'eau, ils en sont très fier de leur observatoire à Greenwich. Ils ont déjà perdu, on ne dit plus GMT mais UTC.
Elphyr Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 moi l'heure d'hiver toute l'année ça m'irait parfaitement. Enfin une opinion saine ici.
Loi Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Je ne sais pas si quelqu'un en a deja parlé ici, mais ce soir on a le droit à un reportage Keynes vs Hayek sur Arte.
sans Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 J'avais déjà décidé une année de ne pas passer à l'heure d'été et de simplement faire comme si tout mes cours et rendez-vous étaient décalés d'une heure, et ça ne m'a causé aucun problème.
Cthulhu Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Un de mes collègues est parti sur un grand discours sur le fait qu'il faille motiver les gens à voter aux élections etc etc. Je lui ai expliqué le paradoxe du voteur et le concept d'ignorance rationnelle. Il était dégoûté.
fryer Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 putain lorenzo lamas, une de mes idoles avec Rick !
Tremendo Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 L'heure d'hiver ça pue du cul. Au fait il y a un article qui remet en cause les fameux gains d'énergie liés au changement d'heure? Intuitivement j'ai du mal à comprendre, s'il fait nuit plus tôt on consommera plus d'énergie, l'un dans l'autre ça compense le matin.
Hayek's plosive Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Au fait il y a un article qui remet en cause les fameux gains d'énergie liés au changement d'heure? J'ai trouvé ca sur CP: http://www.contrepoints.org/2012/10/27/102250-heure-dhiver-inefficace-et-dangereuse
Rincevent Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Intuitivement j'ai du mal à comprendre, s'il fait nuit plus tôt on consommera plus d'énergie, l'un dans l'autre ça compense le matin.En fait, les courbes des heures de lever et de coucher du soleil ne sont pas exactement en opposition de phase, il y a un petit décalage. Pour illustrer mon propos, prends un pays où l'heure d'été n'existe pas, et regarde le décalage dans les horaires de coucher et de lever du soleil entre les deux équinoxes (si les courbes étaient en opposition de phase, il n'y aurait pas de décalage).
Noob Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 L'heure d'hiver ça pue du cul. Au fait il y a un article qui remet en cause les fameux gains d'énergie liés au changement d'heure? Intuitivement j'ai du mal à comprendre, s'il fait nuit plus tôt on consommera plus d'énergie, l'un dans l'autre ça compense le matin. Mais c'est l'inverse, crénom. C'est l'heure d'été l'heure artificielle. S'il fait nuit plus tôt en hiver c'est parce que justement on veut qu'il fasse nuit plus tard en été que la normale. J'ai pas dit que c'était génial, mais la définition de midi, c'est quand le soleil est au zénith à l'heure normale d'hiver. Et si on y revenait pas, il ferait jour vers 9h30-10h en décembre.
Johnnieboy Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Heure d'été ou d'hiver, jmblc. Qu'on en choisisse une et que l'on s'y tienne.
poney Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 C'est surtout que ça doit etre casse-couille pour les étrangers, pour faire du business ou quoi. J'étais au Bénin au dernier changement, subitement, du jour au lendemain, l'heure avait changé en Europe; j'ai trouvé ça trè scon
Tremendo Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Je déteste revenir du boulot et qu'il fasse déjà nuit, c'est déprimant.
Mathieu_D Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Je déteste revenir du boulot et qu'il fasse déjà nuit, c'est déprimant. C'te feignasse franchouille.
Tramp Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 C'est surtout que ça doit etre casse-couille pour les étrangers, pour faire du business ou quoi. J'étais au Bénin au dernier changement, subitement, du jour au lendemain, l'heure avait changé en Europe; j'ai trouvé ça trè scon L'heure ne change pas au Bénin ? En Amérique du Nord elle change mais avec un décalage (cette fin de semaine pour nous).
Tremendo Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 C'te feignasse franchouille.Ah non! mais je compense en buvant des coups pour noyer cette déprime, le franchouille ne fait plus cela il a peur du gendarme sur la route. Bon, sauf dans le nord mais bon c'est comme si c'était des belges donc ça compte pas.
poney Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 L'heure ne change pas au Bénin ? En Amérique du Nord elle change mais avec un décalage (cette fin de semaine pour nous). Non. Du jour au lendemain, il était 7h ou 8h le matin. J'ai essayé d'expliquer ça là-bas, les gens ne comprenaient pas. Faut dire que la luminosité ne varie pas vraiment selon les saisons.
Hayek's plosive Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Putain de bordel de chié de con, j'ai raté un conference call avec NY a cause de ce putain de changement de timezone de merde a la con. Fuck.
Astha Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Ah non! mais je compense en buvant des coups pour noyer cette déprime, le franchouille ne fait plus cela il a peur du gendarme sur la route. Bon, sauf dans le nord mais bon c'est comme si c'était des belges donc ça compte pas. Non mais nous ne sommes pas Belges !
Librekom Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Putain de bordel de chié de con, j'ai raté un conference call avec NY a cause de ce putain de changement de timezone de merde a la con. Fuck. lol
Brock Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 la macrobio allumée-forces-de-la-nature de l'equipe vient de passer me voir avec un collegue et a vu les photos de sa fille de 8 ans qui tient un Steyr AUG (pensant que c'est une photo de l'internet) "vous trouvez pas ca un peu creepy?" moi: ah non non il faut les habituer tres tot collegue: c'est ma fille rires genés
Vengeusemasquée Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Les voisins du dessus de mes parents se sont fait défoncer la porte à coups de hache. C'est chaud quand même parce c'est pas vraiment une banlieue chaude par là, justement. Je pense que je vais me renseigner pour une alarme. Je n'ai aucune idée de ce que ça coûte pour un appartement.
Cthulhu Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Cambriolage ? Ils habitent dans quel coin ?
Messages recommandés