Aller au contenu

Croupe Du Monde 2014

Messages recommandés

Posté
  Le 30/06/2014 à 18:11, Malky a dit :

En l’occurrence le hors-jeu y était à priori (*), donc c'est juste du bon arbitrage pour cette partie.

(*) dixit ESPN, c'est pas un media francophone donc on peut attendre une certaine neutralité de leur part sur ce match.

Le hors-jeu est très limite. Or comme l'a justement fait observer le commentateur de BEIN, dans ce genre de situation, il est admis que les arbitres puissent privilégier l'attaque... Celui-ci en a décidé autrement et ce n'est pas scandaleux, mais cela peut se discuter.

En revanche, il y avait bel et bien pénalty quand Evra a ceinturé l'attaquant nigérian...

Posté
  Le 30/06/2014 à 18:28, PABerryer a dit :

Deutschland über alles

Je vois l'Allemagne mettre un terme à la belle aventure des Bleus et ensuite disputer une demi-finale d'anthologie face au Brésil :icon_wink:

Posté

En même temps, vu d'où l'EdF part, être en quart de finale, c'est déjà bien. Maintenant, passer un tour ou deux en plus, ce serait du bonus vu les équipes en face.

Posté

Je suis content youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Vive la France!!!!!

Posté
  Le 30/06/2014 à 18:39, Cthulhu a dit :

En même temps, vu d'où l'EdF part, être en quart de finale, c'est déjà bien. Maintenant, passer un tour ou deux en plus, ce serait du bonus vu les équipes en face.

Ah, mais tout à fait d'accord. Le parcours de l'EDF restera de toute façon très positif, même si elle se fait sortir par la Mannschaft!

Posté
  Le 30/06/2014 à 18:14, Tremendo a dit :

L'arbitre a privilégié le jeu très physique de la France, c'était vraiment à la limite des fois, surtout Matuidi qui aurait pu sortir avant la fin du match.

...

Oui.

Tu élèves ton niveau pour la CdM toi, dis.

Ouf. 4 superbes occasions (volée de Pogba, barre de Cabaye, duels de Benzema et Griezman) et on marque sur une grosse bourde d'Enyeama et un csc.

Pas de quoi être rassuré mais bon, c'est serrer les dents et un match à la fois maintenant.

Si c'est l'Allemagne on sera le clair outsider, ce qui est bien.

Que sera sera.

Posté

Bon dans dix ans, on retiendra 2-0 :)

Sur le match, c'est pas brillant mais ça passe. Je trouve que le huitième est un stade plus dur et plus fermé que le quart et les poules. C'est souvent des matches un peu bizarres.

Je n'ai pas réussi à identifier le style de jeu du Nigéria. Leur gros premier quart d'heure de deuxième mi-temps m'a quasiment convaincu qu'ils ne tiendraient pas physiquement jusqu'au bout face à un milieu français bien rugueux mais de là à marquer pour la France, il n'y avait pas non plus qu'un pas. Bonne analyse de Deschamps qui fait renter Griezmann à propos.

L'essentiel c'est que ça passe ! On ne rêvait pas à des miracles en quarts et en huitièmes en 98. Cette équipe est à mon avis moins fortes mais la presta de la France est équivalente à celle des Pays Bas et supérieure à celle du Brésil. Reste à voir ce qu'il se passe ce soir.

Posté
  Le 30/06/2014 à 18:55, Nick de Cusa a dit :

Oui.

Tu élèves ton niveau pour la CdM toi, dis.

Et bien c'est sympa de ta part.

:)

Bon après je suis critique mais c'est vrai que la France est là et a en commun avec le Brésil ou les Pays-bas d'avoir souffert et d'être là malgré une prestation médiocre. Les grosses équipes savent gérer les moments difficiles et physiquement gérer l'effort, un bémol la France est une équipe jeune, c'est pénalisant dans les derniers tours.

Posté

Ah y a eu aussi la tête de Benzema. 5 belles occases en fait. Pas si mal pour un match sans rythme (C'est pas un problème, sans rythme, si c'est la bonne façon de gagner).

@ Tremendo, non j'aime bien tes analyses, ce qu'il y a c'est que sur le sport y toujours un truc qui nous rend con, toi c'est les catalans et le dopage criant de sportifs espingouins, mais c'est pas grave.

Posté
  Le 30/06/2014 à 19:02, cugieran a dit :

...

Je trouve que le huitième est un stade plus dur et plus fermé que le quart et les poules. C'est souvent des matches un peu bizarres.

...

OUi, et puis comment tu abordes un 8ème contre le Nigéria ? Tu sais pas sur quel pied danser.

Alors qu'un quart contre l'Allemagne, t'es le petit poucet, c'est probablement tes dernières 90 minutes, c'est beaucoup plus simple pour rentrer dans le match, il n'y a plus de questions (pardon pour les Algériens, hein).

Posté
  Le 30/06/2014 à 19:11, Nick de Cusa a dit :

OUi, et puis comment tu abordes un 8ème contre le Nigéria ? Tu sais pas sur quel pied danser.

Alors qu'un quart contre l'Allemagne, t'es le petit poucet, c'est probablement tes dernières 90 minutes, c'est beaucoup plus simple pour rentrer dans le match, il n'y a plus de questions (pardon pour les Algériens, hein).

C'est ça : c'est compliqué. Faux rythme, vu les dernières compets de la France, tu peux pas te la péter non plus mais bon t'as bien envie de dire qu'ils sont moins bons mais bon ils ont gagné la CAN... bref pas simple.

Bon j'enterre pas totalement l'Algérie mais vraisemblablement, on aura droit à jouer plus direct face aux allemands. En particulier, je pense qu'un joueur comme Valbuena est typiquement adapté à ce genre d'équipe. Son coté dynamiteur peut être très intéressant.

Posté
  Le 30/06/2014 à 19:09, Nick de Cusa a dit :

@ Tremendo, non j'aime bien tes analyses, ce qu'il y a c'est que sur le sport y toujours un truc qui nous rend con, toi c'est les catalans et le dopage criant de sportifs espingouins, mais c'est pas grave.

J'essaie de faire un travail sur moi :) je prends de la bouteille peut-être.

Le pire c'est que vous me croirez pas mais face aux espagnols et aux catalans je suis le premier à les emmerder sur ces sujets comme il se fait ici.

Peut-être l'esprit de contradiction va savoir.

Posté
  Le 30/06/2014 à 19:11, Nick de Cusa a dit :

Alors qu'un quart contre l'Allemagne, t'es le petit poucet, c'est probablement tes dernières 90 minutes, c'est beaucoup plus simple pour rentrer dans le match

C'était très probablement l'ambiance dans le camp nigérian avant la rencontre, d'où leur début de match. Pour le France-Allemagne à suivre (rissolé les algériens...) très honnêtement je n'ai aucun pronostic.

Posté

Matuidi est vraiment chanceux, pour le coup. Valbuena est vraiment très bon, souvent à une touche de balle, la marque des grands. Pogba est impressionant de facilité. Giroud aura fait long feu, maintenant le titulaire c'est Griezmann.

Posté
  Le 30/06/2014 à 20:16, Loi a dit :

Qu'est ce qu'ils sont bons les algériens sérieusement.

Ils ont aussi un sacré soutien du public. Au moins l'arbitrage est correct pour le moment.

Posté
  Le 30/06/2014 à 20:28, Loi a dit :

Et les allemands!... tellement fébriles.

Pas tant que ça, pour le moment je vois exactement la même chose que FRA vs NIG, les algériens sont en train de se vider dans la première mi-temps et les boches vont emporter le pactole dans la 2ème.

Posté
  Le 30/06/2014 à 20:30, Malky a dit :

Pas tant que ça, pour le moment je vois exactement la même chose que FRA vs NIG, les algériens sont en train de se vider dans la première mi-temps et les boches vont emporter le pactole dans la 2ème.

Probable. Il ets possible que les algériens craquent sur la fin.

Sans oublier l'arme secrète de la Mannschaft : ils gagnent TOUJOURS les tirs au but.

Posté

C'est trop cool de regarder un match de l'Allemagne avec sa grand-mère.

"C'est peut être des fils de SS."

"Les allemands sont traîtres. T'étais pas né."

Posté
  Le 30/06/2014 à 20:30, Malky a dit :

Tu as vu toutes les passes ratées par les allemands? Et toutes les sorties hors surface de Neuer? C'est vraiment pas rassurant!

Posté
  Le 30/06/2014 à 20:50, Loi a dit :

Tu as vu toutes les passes ratées par les allemands? Et toutes les sorties hors surface de Neuer? C'est vraiment pas rassurant!

Ce que je vois c'est que les boches ont parfaitement bien géré les hors-jeux quand il fallait. Les algériens sont cramés là – ils vont perdre.

Posté
  Le 30/06/2014 à 20:40, Elphyr a dit :

C'est trop cool de regarder un match de l'Allemagne avec sa grand-mère.

"C'est peut être des fils de SS."

"Les allemands sont traîtres. T'étais pas né."

Les panzers allemands n’asphyxient pas pour le moment les algériens.

Posté

Les allemands sont trop lents dans la transmission de balle, trop hésitants. La muraille vahidienne est un roc pour le moment. Mais pour le moment je trouve que l'intensité allemande est au-dessus de celle des français. Le changement de Götze est justifié il fut transparent.

Posté
  Le 30/06/2014 à 21:04, Tremendo a dit :

Les allemands sont trop lents dans la transmission de balle, trop hésitants. La muraille vahidienne est un roc pour le moment. Mais pour le moment je trouve que l'intensité allemande est au-dessus de celle des français.

Oui, et ça va très probablement aller crescendo. La muraille vahidienne va avoir de quoi faire (et il n'y a pas de Dahleb cette fois).