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Une France Qui Sacrifie Sa Jeunesse


Messages recommandés

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Le terme parquer est valable (j'ai check, je croyais que c'était que pour les animaux, mais en fait non). C'est fou cette manie d'être dérangé par les mots.

 

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/parquer/58312

 

Au vue de ces définitions, je maintiens, le terme "parquer" me déplait.

 

 

La confrontation c'est quelque chose d' assez simple : moi et ma personnalité face à la vie de tous les jours. Ça va d'aller chercher du pain à assumer ses responsabilités. Tu peux aussi prendre ça comme vivre en société.

Et comme le monde extérieur ce n'est pas l'école (les codes sont différents, les modes sont différents, les gens sont dramatiquement différents, etc...), elle ne permet pas de porter un jugement sur la sociabilité d'une personne. C'est ce que je dénonce.

 

Et qui a dit le contraire?

 

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Et qui a dit le contraire?

Ah j'en sais rien, je m'entraîne pour des concours de rhétorique.
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La plage c'est nul.

 

Les plages de la mer du nord, nuance. Ces grandes étendues mornes grises et bétonnées me foutent le cafard...

Une petite plage de Bretagne en revanche..

Posté

Sans ma soeur, j'aurais appris à lire à l'école. J'avais 4 ans. Elle, 7 ans.

Ca me fait une belle jambe :D

Du milieu d'où je viens, ça n'est pas le cas. Après, sur liborg, j'imagine qu'on a droit à des gamins suréveillés qui apprennent par eux-mêmes avant l'entrée en CP, mais bon.

Posté

Plutôt des gamins qui font du tir à la carabine et qui vont à la pêche.

Posté

Ca me fait une belle jambe :D

Du milieu d'où je viens, ça n'est pas le cas. Après, sur liborg, j'imagine qu'on a droit à des gamins suréveillés qui apprennent par eux-mêmes avant l'entrée en CP, mais bon.

 

Et quand t'en auras deux, t'auras un pantalon :)

 

Je suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche ni suréveillé. Prends à peu près n'importe quel gamin de quatre ans et quelques et passes du temps à essayer de le faire lire, tu y arrives.

C'était juste pour dire que ma soeur de 7 ans, pas surdouée non plus, faisait aussi bien l'affaire que le système éducatif.

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C'est pas ce que je constate de mes propres yeux (ni hier dans les 80, ni chez les enfants de mes cousins dans les 90, ni aujourd'hui chez les enfants des amis). Enfin tant mieux qu'il reste des gamins qui se prennent en charge tout n'est pas désespéré :)

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Et quand t'en auras deux, t'auras un pantalon :)

 

Je suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche ni suréveillé. Prends à peu près n'importe quel gamin de quatre ans et quelques et passes du temps à essayer de le faire lire, tu y arrives.

C'était juste pour dire que ma soeur de 7 ans, pas surdouée non plus, faisait aussi bien l'affaire que le système éducatif.

 

Je confirme, je n'ai rien d'un surdoué et à 10 ans j'ai appris à lire à ma sœur de 5 ans. Elle connaissait l'alphabet, je l'ai juste aidé à faire la liaison.

Posté

L'école permet de parquer des enfants pour leur faire apprendre des trucs.

On a rarement vu une description aussi mal formulée...

Posté

C'est pas ce que je constate de mes propres yeux (ni hier dans les 80, ni chez les enfants de mes cousins dans les 90, ni aujourd'hui chez les enfants des amis). Enfin tant mieux qu'il reste des gamins qui se prennent en charge tout n'est pas désespéré :)

 

Bah je sais pas que te dire, j'ai jamais constaté le contraire chez mes neveux. En même temps, c'est les enfants de ma soeur :D 

Posté

On a rarement vu une description aussi mal formulée...

C'est un talent rare :)
Posté

On a rarement vu une description aussi mal formulée...

 

non c'est tres precis au contraire: le parquage est la fonction centrale de l'ecole.L'apprenage de trucs est un effet secondaire vaguement recherche par l'aministration, intialement.Enfin c'etait l'idee pour attirer les gens.

 

Posté

Il y a des écoles à chier (plein) mais elles ne définissent pas ce qu'est l'école.

Ou alors précisez que ce que vous appelez "école" c'est "là où les sales français font endoctriner les jeunes enfants".

Posté

Il y a des écoles à chier (plein) mais elles ne définissent pas ce qu'est l'école.

Ou alors précisez que ce que vous appelez "école" c'est "là où les sales français font endoctriner les jeunes enfants".

Comment tu exagères.

Y'a que JIM pour penser ça.

Posté

Oui. Je trouve que c'est vraiment un problème de passer d'un coup du monde fermé de l'école au monde ouvert de la vraie vie. Le gap est vraiment énorme entre les deux. Enfin mio je le ressent comme ça.

Et tu n'es pas seul dans ce cas.

Mais qu'est-ce que ça veut dire "mettre quelqu'un à l'épreuve du monde"? A quel moment est-ce que l'école t'enchaine et t’empêche de sortir de chez toi?

A vous écouter l'école est une prison, mais pas du tout.

Pourquoi des établissement scolaires sont-ils si souvent entourés de barrières, alors ? Je me souviens que le truc qui m'a le plus surpris en entrant en école d'ingénieurs, c'est l'absence de barreaux autour du site.

J'en profite pour péciser qu'on peut adorer ce passage par l'école-prison, comme je l'ai moi-même adoré, mais qu'il faut bien reconnaître les points communs de ces deux institutions.

Posté
Oui. Je trouve que c'est vraiment un problème de passer d'un coup du monde fermé de l'école au monde ouvert de la vraie vie. Le gap est vraiment énorme entre les deux. Enfin mio je le ressent comme ça.

 

 

ca depend, si on est entoure de gens immatures et pas pro ca passe plutot bien

Posté

Et tu n'es pas seul dans ce cas.

Pourquoi des établissement scolaires sont-ils si souvent entourés de barrières, alors ? Je me souviens que le truc qui m'a le plus surpris en entrant en école d'ingénieurs, c'est l'absence de barreaux autour du site.

J'en profite pour péciser qu'on peut adorer ce passage par l'école-prison, comme je l'ai moi-même adoré, mais qu'il faut bien reconnaître les points communs de ces deux institutions.

 

Au collège y avait des barbelés nous. 

 

À l'école, on apprend à se méfier des adultes.

Posté

Les plages de la mer du nord, nuance. Ces grandes étendues mornes grises et bétonnées me foutent le cafard...

Une petite plage de Bretagne en revanche..

 

Ah la Bretagne... Des petites plages isolées, sans personne pour venir te déranger. :icon_rolleyes:

 

Ce débat sur l'éducation me rappelle celui à propos du travail des enfants...

Posté

Sur le fait que c'est illégal de faire travailler des enfants sauf s'ils sont enfermés dans une salle de classe avec des barreaux aux fenêtres et ont droit à deux pauses de 15 minutes chaque jour ?

Posté

 

J'en profite pour péciser qu'on peut adorer ce passage par l'école-prison, comme je l'ai moi-même adoré, mais qu'il faut bien reconnaître les points communs de ces deux institutions.

Rincevent, êtes-vous foucaldien ?

Posté

Sur le fait que c'est illégal de faire travailler des enfants sauf s'ils sont enfermés dans une salle de classe avec des barreaux aux fenêtres et ont droit à deux pauses de 15 minutes chaque jour ?

 

Ou quelque chose comme ça....

Posté

Ah l'école... où l'on apprend à demander l'autorisation d'aller pisser... où l'on apprend à s'évader façon Solid Snake pour ne pas avoir à subir ce cours d'art-plastoc chiantissime... où on découvre l'ennui, le vrai, celui qui dure des années... où la récitation prévaut sur le raisonnement... où beaucoup y laisse leur confiance en eux ou finissent plus simplement dégoutés du savoir...

On m'a forcé à gratter du papier pendant des années avant que je ne me rende compte que les seules leçons que je retenais étaient celles que je n'écrivais pas, ce qui me valait bien sûr d'être sanctionné... J'ai de la chance d'être un peu fier, je sais que beaucoup s'en sorte plus mal que moi (pas sur le plan scolaire, hein). C'est plus que du mépris que je ressens à l'égard de l'école ; À vrai dire, je n'arrive pas à regretter d'avoir été ce petit con qui faisait tout pour énerver ses profs... D'ailleurs les rares qui s'intéressaient un tant soi peu à leur travail n'avaient pas à se plaindre. Même seul j'aurais appris plus tout en murissant mieux (ce que je faisait et ai fait une fois évadé définitivement) mais c'est aussi beaucoup de temps qui aurait pu servir à sociabiliser.

Je précise que je suis passé par des établissement tout ce qu'il y a de plus communs. Je ne suis certainement pas représentatif mais ceux qui en garde un bon souvenir non plus.

Cela dit j'ai passé 3 mois dans une classe d'une dizaine d'élèves et avec de bons professeurs, c'était agréable et nous avons fait le travail d'une année complète. Je dis bien "nous" parce que tous les élèves de cette école s'en sortait à merveille, quelque soit le profil (et il y en avait des cas!). Mais ça doit coûter une couille ce genre d'établissement...

Donc oui, l'école classique parque littéralement les élèves, ils pourraient être 100 par classe que ça ne changerait pas grand chose, les bons élèves continueraient à suivre et les autres à s'emmerder. Il m'est avis qu'en ce qui concerne un grand nombre d'élèves, l'école classique est pire que pas d'école du tout.

Posté

L'argentine était bien aussi riche de la France à une certaine période ?
Personnellement, je pense que la France deviendra comme l'argentine, un pays de seconde zone, socialiste ...

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ca depend, si on est entoure de gens immatures et pas pro ca passe plutot bien

Je suis pas sûr de comprendre cette phrase

Posté

 

Comme certains autres domaines, le domaine pédagogique est aussi de ceux où l'on s'applique à ne pas laisser pénétrer la liberté, à ne pas tolérer d'opposition : ce qu'on veut, c'est la soumission. On n'a en vue qu'un dressage, purement formel et matériel. Des ménageries de l'humanisme ne sortent que des savants, de celles des réalistes que des « citoyens utiles », dans les deux cas, rien que des créatures soumises. Notre bon vieux fond de « méchanceté » est étouffé de vive force et, partant, l'aboutissement du savoir en volonté libre. Aussi la vie scolaire produit-elle des philistins. De même qu'enfants, nous apprenons à accepter tout ce qui nous est imposé, nous nous accommodons plus tard d'une vie positive, nous nous plions à notre temps, nous en devenons les valets et les prétendus « bons citoyens ». Où donc, à la place de la soumission entretenue jusqu'ici, voit-on se renforcer un esprit d'opposition ? Où forme-t-on à la place de l'homme instruit un homme créateur ? Où donc le professeur se transforme-t-il en collaborateur, où opère-t-on la transmutation du savoir, où donc l'objectif est-il l'homme libre plutôt que l'homme cultivé ? On le recherche en vain, tant la chose est rare.

 

Devinez qui est l'auteur de ceci ?

Posté

Mais je suis pas traumatisé, moi. C'est vous qui prétendez qu'on ne peut rien faire sans crème solaire. Moi je m'en tape complètement de la crème solaire.

Ca n'est utile que si l'on passe des heures a se faire dorer la pilule en plein midi par 50° c, ce qui constitue une activité stupide en soi. Croire qu'une couche de gras de 3 microns te protège de ses effets indésirables (comme l'isolation, qui peut être très grave) , ca l'est encore plus.

Le soucis c'est que tu racontes surtout nimp de chez nimp depuis plusieurs pages avec ta theorie sur l'inutilite des cremes solaires (en contradiction avec tout ce qui se fait comme recherche dans le domaine mais ca ne semble pas te deranger...)

Le taux important de cancer de la peau en Australie n'a rien a voir avec la bronzette, c'est surtout la consequence d'un grand nombre de jour de soleil par an et d'un indice toujours au-dessus de 6, meme en hiver.

En comparatif, tu montes a 8 dans le sud de la France au pic la ou en Australie tu peux monter a 14... Donc meme quand il y a des nuages tu peux prendre un coup de soleil, ca m'est arrive en Nouvelle-Caledonie, a la limite de la brulure sans aucune exposition au soleil direct.

 

Ne pas mettre de creme solaire tous les jours ici. c'est serieusement augmenter les chances de cancer de la peau, point. Apres si toi tu es hors de portee des lois de la nature et du corps humain, je dis bravo!

 

C'est plus que du mépris que je ressens à l'égard de l'école ; À vrai dire, je n'arrive pas à regretter d'avoir été ce petit con qui faisait tout pour énerver ses profs... D'ailleurs les rares qui s'intéressaient un tant soi peu à leur travail n'avaient pas à se plaindre. Même seul j'aurais appris plus tout en murissant mieux (ce que je faisait et ai fait une fois évadé définitivement) mais c'est aussi beaucoup de temps qui aurait pu servir à sociabiliser.

Je précise que je suis passé par des établissement tout ce qu'il y a de plus communs. Je ne suis certainement pas représentatif mais ceux qui en garde un bon souvenir non plus.

+1

Le soucis dans l'EN, au-dela du programme, c'est la mentalite des profs. Surtout cette facon de traiter les eleves comme s'ils etaient des abrutis en les humiliant le plus possible.

Je compare en ce moment ce qui se passe en maternelle pour ma niece en France, meme age que ma fille qui va a l'ecole ici en NZ. C'est juste hallucinant le nombre de petites vexations* qu'elle subit de la part des "maitres/maitresses", le tout avec un programme ultra-charge a meme pas 4 ans. De quoi degouter de l'ecole en quelques annees.

 

*souvent lie a la proprete, ils ont un soucis a vouloir rendre les gamins nappy-free aussi vite? et puis bonjour la methode, genre je te laisse avec tes habits mouilles pour bien montrer a papa maman quelle honte c'est... j'aurais eu envie de coller ces abrutis contre le mur je crois.

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