Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais

Messages recommandés

Posté

Quel homme ce Jim ! :lol:

Ce genre de boisson est assez classique hors d'Europe de l'ouest / USA.

Ils en achètent dans un épisode de Top Gear en Roumanie je crois.

La déréglementation de la marijuana, ça ça ferait monter la popularité de Sarko.

Posté

La déréglementation de la marijuana, ça ça ferait monter la popularité de Sarko.

Ouais mais pas pour la présidence de l'UMP...

Puis faut  convaincre les mecs qui ont des splif dans le nez toute la journée de se bouger le cul pour aller voter!

• 2 weeks later...
Posté

Lors du même meeting, Bruno Le Maire a dit qu'il ne reviendrait pas sur le mariage homo mais uniquement sur les questions de filiation. Il s'est fait insulter et siffler par le public.

Sarko le courageux a dit au public ce qu'il voulait entendre. Il ratisse large et promet tout en fonction du public présent comme d'habitude.

Posté

Surtout que la séquence était beaucoup plus ridicule qu'une franche proposition de retour sur la loi autorisant le mariage gay.

Il dit un truc aussi vague que "il faut réexaminer le texte", les gens crient "abrogation", et il les cueille piteusement en répondant "si réexaminer le texte signifie abroger la loi pour en voter une nouvelle, alors OK !", tout le monde applaudit.

Quel roublard ! Ces abrutis applaudissent alors qu'ils viennent de se faire proprement enfumer.

Il ne leur dit pas seulement ce qu'ils veulent entendre, il leur dit explicitement : "entendez ce que vous voulez entendre, moi je m'en fous !".

Comme dirait F.Mas :

https://www.youtube.com/watch?v=CtZwr-adVnY

Posté

Son tweet portant semble dire qu'il veut aller plus loin que le mariage gay, ou alors je comprends rien.

Posté

Son tweet est habilement ambiguë... Lors du meeting il laissait clairement penser à ses supporters qui supportait l'abrogation.

Posté

le mariage pour tous.

Je sais pas comment cette expression a fait pour prendre en ces lieux.

Posté

Je ne vois pas tellement en quoi le mot "mariage pour tous" est une manipulation, de toute façon je m'y réfère qu'en tant que titre du texte de loi, les connotations que ça peut avoir me passent un peu par dessus la tête. Tant qu'on est d'accord sur le fait que c'est un texte qui étant aux homos le régime de droits et d'avantages du mariage civil, s'il se fait appeler comme ça, je ne suis pas nominaliste pour m'amuser à le renommer.

Posté

C'est comme si Macron sortait une loi de libéralisation qui serait en fait remplis de nouvelles réglementation. Comment se battre contre ca ?

Posté

Allez, mariage pour tous !

1075233-416252-jpg_946512_434x276.jpg

:mrgreen: le mariage civil obligatoire a 18 ans !

il faudrait se trouver une mariee avant la date limite, et si on ne trouve pas on se retrouve avec une mariee d'office, ou un conjoint du meme sexe en cas de penurie! ca serait telllllement rigolo

Posté

:mrgreen: le mariage civil obligatoire a 18 ans !

il faudrait se trouver une mariee avant la date limite, et si on ne trouve pas on se retrouve avec une mariee d'office, ou un conjoint du meme sexe en cas de penurie! ca serait telllllement rigolo

Prions pour qu'aucun député ne t'ai lu.

Posté

Sexe, amour et mariage homo : le kamoulox de Sarkozy UMP - Après avoir pris position samedi pour l'abrogation de la loi Taubira autorisant le mariage des couples homosexuels, Nicolas Sarkozy s'est lancé dans un développement complexe sur l'amour, le sexe et le désir. Que l'on tente ici de comprendre, à tête reposée.

Il est arrivé Le Maire, il est reparti Mariton. Nicolas Sarkozy a surpris son monde samedi, en virant subitement de cap quant à la loi Taubira sur le mariage pour tous. Avant le meeting de "Sens commun", un mouvement UMP issu de la Manif pour tous, l'ex-chef de l'Etat avait toujours tenu un discours en deux points sur le sujet, prônant une "réécriture" partielle du texte (la position de Bruno Le Maire) tout en refusant de s'avancer plus loin, par souci de rassemblement. Mais l'ex-chef de l'Etat a plié samedi devant les militants de la Manif pour tous, s'engageant pour la première fois en faveur d'une "abrogation" : "Si ça vous fait plaisir, franchement, ça coûte pas très cher !" Avant de s'embarquer dans un long développement sur l'amour, la sexualité et le désir dont nous retraçons ici les passages principaux, dans l'ordre, pour tenter de comprendre son cheminement…

"Je suis exaspéré de cette intrusion permanente de la sexualité dans le débat public"

En préambule, Nicolas Sarkozy fustige ce qu'il considère comme une "intrusion permanente de la sexualité dans le débat public". Sans expliquer ce que le débat sur le mariage pour tous et la loi Taubira ont à voir avec l'étalage de pratiques sexuelles, il insiste : "On a honte, moi je respecte tous les outing et tout ce que vous voulez, m'enfin, la sexualité c'est privé."

"Je voudrais parler de la sexualité pour le couple"

Mais immédiatement après cette obscure considération, Nicolas Sarkozy s'autorise une entorse à son propre principe : "Je vais faire une exception pour bien me faire comprendre, je voudrais parler de la sexualité pour le couple, de l'amour, de la différence entre l'amour et le désir, et de la reconnaissance de la société". Sic.

"Vous allez dire que je suis devenu fou..."

Manifestement conscient que son monologue est de moins en moins clair, Nicolas Sarkozy admet ensuite lui-même : "Vous allez dire que je suis devenu fou, et pourtant c'est des choses qui me passionnent, et vous verrez comme ça que j'y ai réfléchi". C'est là qu'il entre dans le vif de son sujet : "Quelle est la différence entre le désir et l'amour ? Le désir n'a besoin d’être connu que dans le regard de la personne désirée. L'amour, la Terre entière doit être au courant". Conclusion : "Lorsqu'un couple, qu'il soit hétérosexuel ou homosexuel, s'aime et veut inscrire cette magnifique relation dans la durée, il a besoin de la reconnaissance sociale". Soit l'exact objet de la loi Taubira, sans aucun rapport avec la sexualité.

Homos et hétéros : "C'est pas la même chose !"

Nicolas Sarkozy le reconnaît alors, "la question de la reconnaissance de l'amour homosexuel n'est pas satisfaite par le Pacs". Reste donc... le mariage. Mais attention, pas celui de la loi Taubira, précise l'ancien Président : "Moi je crois à la différence, je veux un mariage pour les homosexuels, un mariage pour les hétérosexuels, qui tienne compte justement de la différence, parce que c'est pas la même chose !"

"On aura bien fait avancer les choses"

A ce moment-là, Nicolas Sarkozy ne fait rien d'autre que ce qu'il dénonçait en préambule : réintroduire la différence de sexualité entre les couples homos et hétéros pour justifier une reconnaissance sociale différente de leur amour. Et de conclure, pas mécontent de sa démonstration : "Si vous voulez bien convenir qu'avec ça, on a 95% de notre position sur la politique familiale, alors je crois qu'on aura bien fait avancer les choses !" Ou pas.

http://www.metronews.fr/info/sexe-desir-amour-et-mariage-pour-tous-le-discours-confus-de-nicolas-sarkozy/mnkp!TZgaZez8NzfO2/

Posté

Je ne vois pas tellement en quoi le mot "mariage pour tous" est une manipulation,

Va essayer de te marier avec ta mère (ou deux femmes en même temps), et reviens nous dire si c'est vraiment un mariage pour tous. ;)
Posté

Va essayer de te marier avec ta mère (ou deux femmes en même temps), et reviens nous dire si c'est vraiment un mariage pour tous. ;)

:)

Cela me rappel un débat sur FB avec un libéral anarcap qui m'a sorti que le tabou de l'inceste n'était qu'une tradition (sous entendu du même niveau que la tradition qui était pour lui qu'une chose qui limitait la liberté). Là j'avoue j'en ai eu mal de le faire mal avec des facepalms. 

Posté

Alors que l'inceste était l'idéologie dominante des familles régnantes en plus.

Posté

:)

Cela me rappel un débat sur FB avec un libéral anarcap qui m'a sorti que le tabou de l'inceste n'était qu'une tradition (sous entendu du même niveau que la tradition qui était pour lui qu'une chose qui limitait la liberté). Là j'avoue j'en ai eu mal de le faire mal avec des facepalms.

La seule bonne réponse est alors "Va niquer ta mère". ;)
Posté

Le mariage était déjà pour tous de toute façon, à proprement parler la nouvelle loi n'a pas autorisé les homosexuels à se marier, elle a autorisé n'importe qui à se marier avec des personnes du même sexe.

Si il fallait être exact, il aurait fallu l'appeler le mariage avec n'importe qui. Enfin, sauf la famille. Et les mariés. Et les animaux.

Posté

Merci Snow de souligner le fait que cette loi n'a pas eu pour effet de permettre aux homos de se marier (l'homosexualité n'a jamais été un empêchement au mariage). Que de conneries ai je entendu à ce sujet...

Posté

Alors que l'inceste était l'idéologie dominante des familles régnantes en plus.

Tu exagères, à part la maison Targaryen les nobles étaient simplement consanguins, et encore, juste de temps en temps.

Posté

Chez les Habsbourg, c'était plus que de temps en temps.