Atika Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Je sais pas comment il fait. Il a un bilan quasiment aussi catastrophique que celui d'Hollande si ce n'est plus, il est le stéréotype du politicard qui tient pas ses promesses voire fait totalement l'inverse, il n'y a pas plus opportuniste sur la scène politique, retournements de vestes en fonction des sondages flagrant. Sérieux je dis des banalités mais COMMENT des gens peuvent toujours considérer voter pour lui ? C'est juste incompréhensible
Cugieran Posté 1 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2016 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/08/31/97002-20160831FILWWW00370-sarkozy-contre-le-prelevement-a-la-source.php "Je ne serai pas celui qui augmente les tâches administratives des entreprises", déclare l'ancien chef de l'Etat dans une interview publiée mercredi soir sur le site du quotidien Les Echos. "Comment peut-on leur promettre un allégement des charges et commencer par accroître leurs contraintes en leur demandant de faire le travail de l'administration fiscale ? Il n'en est pas question", ajoute-t-il. Le candidat Les Républicains à la primaire de la droite et du centre considère que le prélèvement à la source est aussi "une atteinte à la vie privée, l'employeur n'ayant pas à connaître la vie personnelle de ses salariés". "Tout cela pour une simplification qui n'en sera pas une: de très nombreux contribuables devront quand même continuer à faire une déclaration chaque année, ne serait-ce que pour tenir compte des pensions alimentaires ou des crédits et des réductions d'impôts", ajoute-t-il. Qui êtes vous ? Qu'avez-vous fait de Sarkozy ?
Extremo Posté 1 septembre 2016 Signaler Posté 1 septembre 2016 L’ancien chef de l’Etat s’en est également pris à l’inactivité des jeunes. "Tout jeune de 18 ans qui n'aura pas d'emploi ou de formation se verra obligé de participer à un service militaire où il apprendra à se lever tôt, à respecter la discipline et même à parler français", a-t-il déclaré, visant notamment "les décrocheurs, ceux qui depuis la troisième ne vont plus à l’école et que l’on retrouve à postuler au RSA." Nicolas Sarkozy entend également orienter "les 3 ou 4 individus par collège ou lycée qui rendent la vie des autres impossible vers des internats à encadrement renforcé", précisant qu’il y aurait un établissement de ce genre par département. "Et les parents ne voulant pas que leurs mineurs s’y rendent verront leurs allocations familiales et sociales suspendues immédiatement." http://www.bfmtv.com...rs-1031886.html
Adrian Posté 5 septembre 2016 Signaler Posté 5 septembre 2016 Le parquet financier a requis le renvoi de Nicolas Sarkozy pour "financement illégal de campagne électorale" et de tous les autres mis en examen dans le cadre de l'affaire Bygmalion, selon les informations d'Europe 1. L'ancien président est suspecté d'avoir dépassé le plafond des dépenses électorales autorisé, d'avoir "omis de respecter les formalités d'établissement du compte de campagne" et d'avoir "fait état, dans le compte de campagne ou dans ses annexes, d'éléments comptables sciemment minorés". Pas de jugement avant l'élection présidentielle. Après les magistrats du parquet, qui viennent de communiquer leur avis, ce sera ensuite aux juges d'instruction de se prononcer dans les mois qui viennent pour savoir si oui ou non, Nicolas Sarkozy doit être renvoyé avec les autres protagonistes. http://www.europe1.fr/societe/bygmalion-le-parquet-demande-le-renvoi-de-sarkozy-2837833
Adrian Posté 14 septembre 2016 Signaler Posté 14 septembre 2016 Invité cette semaine devant un cercle de patrons, Nicolas Sarkozy a dévoilé une nouvelle facette de sa pensée politique : il a viré climato-sceptique, dans une version que ne renierait pas Claude Allègre : «Cela fait 4 milliards d’années que le climat change. Le Sahara est devenu un désert, ce n’est pas à cause de l’industrie. Il faut être arrogant comme l’Homme pour penser que c’est nous qui avons changé le climat… », a-t-il déclaré. On connaissait son "L'environnement, ça commence à bien faire" et son penchant pro-gaz de schiste... un nouveau cap est franchi. La conclusion qu’en tire celui qui fut le signataire de la charte de Nicolas Hulot en 2007 et le président de la République qui initia le Grenelle de l’Environnement, est qu’il ne servirait à rien de tenter de réduire le réchauffement climatique, http://www.marianne.net/hallucinant-virage-climato-sceptique-nicolas-sarkozy-100245751.html
FabriceM Posté 14 septembre 2016 Signaler Posté 14 septembre 2016 La qualité journalistique de marianne, ça défrise. On nous parle d'une invitation devant un "cercle de patrons", sans lieu, ni date, ni nom de l'organisateur. La dessus, quelques citations à l'emporte-pièce, sans aucun enregistrement permettant de vérifier, alors qu'il y avait prétenduement des journalistes directement sur place. Franchement, bravo. 1
FabriceM Posté 14 septembre 2016 Signaler Posté 14 septembre 2016 Innocemment, google vient de faire remonter la vidéo suivante lors de la recherche des mots clés sarkozy+climat. Elle ne figurait pas en première page il y a une heure de ça. Discours du Président de la République pronconcé à l'occasion du Sommet sur le climat à l'ONU, New York – Mardi 22 septembre 2009 Sinon, une dépêche AFP vient de sortir confirmant plus ou moins l'info de marianne. Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite pour 2017, a affirmé que "l'homme n'était pas le seul responsable" du changement climatique et souhaité que "la France porte une conférence sur la démographie", mercredi devant l'Institut de l'Entreprise. "On a fait une conférence sur le climat. On parle beaucoup de dérèglement climatique, c'est très intéressant mais ça fait 4,5 milliards d'années que le climat change. L'homme n'est pas le seul responsable de ce changement", a affirmé l'ex-chef de l'Etat, selon des propos rapportés à l'AFP par son directeur de campagne, Gérald Darmanin."Je préfèrerais qu'on parle d'un sujet plus important: le choc démographique. La France doit porter une conférence sur la démographie. Jamais la terre n'a connu un choc démographique tel qu'elle va le connaître, puisque nous serons onze milliards dans quelques années. Là, l'homme en est directement responsable. Et personne n'en parle", a-t-il regretté.[..] Bref, il aurait plus ou moins fait une redite de cette intervention datant de mai
Fagotto Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 Un rapport parlementaire anglais éreinte Sarko pour la guerre en Lybie (&Juppé &Cameron etc...) http://www.lemonde.fr/international/article/2016/09/14/pour-westminster-sarkozy-est-intervenu-en-libye-pour-ameliorer-sa-situation-politique_4997679_3210.html J'attends la réponse de bhl
Tramp Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 J'attends surtout les rapports des parlementaires Francais sur l'action du gouvernement... 1
Extremo Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 Ahhaha le scandale dans les médias quand Sarkozy l'obscurantiste ose dire que l'homme n'est pas le seul responsable du changement climatique ! http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/09/15/pour-nicolas-sarkozy-l-homme-n-est-pas-le-seul-responsable-du-changement-climatique_4997984_823448.html Fallait dire quoi, que l'homme est le seul et unique responsable ? Lol, je suis sûr que même les écolos fanatiques ne vont pas jusque-là.
Johnathan R. Razorback Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 Un rapport parlementaire anglais éreinte Sarko pour la guerre en Lybie (&Juppé &Cameron etc...) http://www.lemonde.fr/international/article/2016/09/14/pour-westminster-sarkozy-est-intervenu-en-libye-pour-ameliorer-sa-situation-politique_4997679_3210.html Les parlementaires britanniques ne font que reprendre les analyses des américains, rendues publiques depuis un moment déjà: http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/09/sarkozy-bhl-clinton-lor-kadhafi-262764
Brock Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 l’homme n’est pas le seul responsable Nier les effets du réchauffement stupide connasse.
Adrian Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Pour Nicolas Sarkozy, "dès que vous devenez français, vos ancêtres, ce sont les Gaulois" Ciotti : Et j'entends aujourd'hui ce concert totalement stupéfiant de la pensée unique ou de la bien-pensance s'émouvoir que Nicolas Sarkozy dise que nos ancêtres sont des Gaulois. Mais jusqu'à quand est-ce qu'on va nier les évidences ? Est-ce que si demain Nicolas Sarkozy dit que la Terre est ronde, on va lui faire un procès en sorcellerie parce que c'est Nicolas Sarkozy qui l'a dit ?Je crois que certains ont atteint le degré zéro de la pensée.
Cugieran Posté 20 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 20 septembre 2016 Et moi des Celtes et des Romains. Désolé Nico.
Cugieran Posté 20 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 20 septembre 2016 Les mexicains sont pas africains ?
NoName Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Y sont celtes les gaulois plutôt. je revérifierais mais il me semble que même pas en plus
Asthenik Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Moi c'est compliqué. Voilà où j'étais il y a 10 générations.
poney Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 La question est de savoir si Sarko parle : -d'une manière de dire que devenir français c'est embrasser aussi l'idée d'une communauté, qu'on sait un peu mythique, mais ce n'est pas grave, l'idée est le sentiment d'appartenance à la communauté par delà nos différences -d'un truc historique qu'il prend pour vrai La première idée est largement défendable, la seconde est conne. La réaction de Ciotti me fait penser qu'il est dans la seconde.
Philiber Té Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Les gaulois étaient chrétiens? Mais, nos racines judéo-chrétiennes alors ? Et puis, qu'est ce qu'ils pensent des valeurs de la République ces gaulois ? Comment se baignent les gauloises ?
Johnathan R. Razorback Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 La question est de savoir si Sarko parle : -d'une manière de dire que devenir français c'est embrasser aussi l'idée d'une communauté, qu'on sait un peu mythique, mais ce n'est pas grave, l'idée est le sentiment d'appartenance à la communauté par delà nos différences -d'un truc historique qu'il prend pour vrai La première idée est largement défendable, la seconde est conne. Je pense que Sarkozy (ou plutôt l'équipe qui prépare ses discours) a voulu traiter de la première idée, mais le personnage étant ce qu'il est, il en est sorti une bouillie verbale se prêtant à des interprétations contradictoires...
Tramp Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Oui enfin, souvenez vous que Sarkozy s'adresse à des électeurs. La probabilité que ce soit l'idee 2 qu'il veut faire véhiculer n'est pas nulle.
Tremendo Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Moi aussi celtes, un peu italo-corses et ibère
Messages recommandés