Tramp Posté 22 juin 2016 Signaler Posté 22 juin 2016 Victoire, le Google Francais a atteint 1% de parts de marché ! Le Monde.fr - Qwant, le petit moteur de recherche anonyme qui monte Google détient le quasi-monopole en Europe. Mais le moteur de recherche alternatif Qwant, qui protège la vie privée, a atteint 1 % de part de marché en France. http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/06/22/qwant-le-petit-moteur-de-recherche-anonyme-qui-monte_4955968_4408996.html
Mathieu_D Posté 22 juin 2016 Signaler Posté 22 juin 2016 J'aime bien Qwant. Pour viser l'anonymat j'ai cru comprendre que Duckduckgo est mieux cependant sur cet aspect.
DeadBot Posté 23 juin 2016 Signaler Posté 23 juin 2016 la réponse de Drahi dans les Échos quand on le compare à Jean Marie Messier du fait de sa vision d'intégration du contenu aux "tuyaux": "La différence entre Messier et moi, c'est que je n'ai jamais été un grand serviteur de l'État. Je n'ai pas été parachuté à la tête d'une grande compagnie publique et je tiens 65% de mon capital là où il détenait 0.0001%" (source: newsletter MonFinancier)
Asthenik Posté 23 juin 2016 Signaler Posté 23 juin 2016 Victoire, le Google Francais a atteint 1% de parts de marché ! Et encore, c'est en réalité une imposture : ils utilisent encore à l'identique les résultats de Bing et dans mes stats, ils apportent à peu près le 20ème des visiteurs. Bing traite entre 2 et 3% des requêtes faites en France, ce qui nous fait une part de marché réelle de 0.1% pour Qwant. Là où ils sont quand même assez forts, c'est pour faire parler d'eux pour si peu... 1
h16 Posté 23 juin 2016 Signaler Posté 23 juin 2016 Et encore, c'est en réalité une imposture : ils utilisent encore à l'identique les résultats de Bing et dans mes stats, ils apportent à peu près le 20ème des visiteurs. Bing traite entre 2 et 3% des requêtes faites en France, ce qui nous fait une part de marché réelle de 0.1% pour Qwant. Là où ils sont quand même assez forts, c'est pour faire parler d'eux pour si peu...Quand on aime, on ne compte pas !
Asthenik Posté 23 juin 2016 Signaler Posté 23 juin 2016 Quand on aime, on ne compte pas ! Le mec de Qwant aura juste arrondi à l'entier supérieur en fait, ce serait mesquin d'entrer dans des considérations décimales 1
Asthenik Posté 23 juin 2016 Signaler Posté 23 juin 2016 Cela dit en fait en lisant l'article, je ne le vois pas parler de ces 1% de part de marché. Juste que Macron, Google et Merkel sont hyper impressionnés par leur intégration de l'API de Bing qu'ils interrogent depuis des millions d'euros de serveurs dont le taux d'occupation des microprocesseurs doit avoir des pointes à 4%. Et qu'ils auraient reçu 21 millions de visiteurs en mai dernier (par la célèbre formule de Mitch o'Mann selon laquelle le nombre de visites x 3.14 = nombre de visiteurs). Et aussi qu'ils ne peuvent pas faire un app mobile parce qu'ils ne connaissent pas les trucs hyper complexes que sont les UIWebView... Bref beaucoup de conneries mais de la bonne relation presse !
Tramp Posté 5 juillet 2016 Signaler Posté 5 juillet 2016 Le Monde.fr - Laurent Wauquiez veut mettre en place la « préférence locale » sur les chantiers de sa région Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes souhaite que 90 % des chantiers soient attribués à des entreprises régionales. http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/07/04/laurent-wauquiez-veut-mettre-en-place-la-preference-locale-sur-les-chantiers-de-sa-region_4963514_823448.html
Ultimex Posté 5 juillet 2016 Signaler Posté 5 juillet 2016 Le Monde.fr - Laurent Wauquiez veut mettre en place la « préférence locale » sur les chantiers de sa région Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes souhaite que 90 % des chantiers soient attribués à des entreprises régionales. http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/07/04/laurent-wauquiez-veut-mettre-en-place-la-preference-locale-sur-les-chantiers-de-sa-region_4963514_823448.html Je trouve que Wauquiez ne va pas assez loin, les chantiers ne devraient pas être attribués à des entreprises situées à plus de 100 m du lieu concerné. La construction du Macumba de Glandieu ne sera pas laissée à ces ploucs de Groslée-Saint-Benoît BTP ! Halte au dumping social inter-communal ! 3
Tremendo Posté 5 juillet 2016 Signaler Posté 5 juillet 2016 Je trouve que Wauquiez ne va pas assez loin, les chantiers ne devraient pas être attribués à des entreprises situées à plus de 100 m du lieu concerné. La construction du Macumba de Glandieu ne sera pas laissée à ces ploucs de Groslée-Saint-Benoît BTP ! Halte au dumping social inter-commune ! Je voyais également hier que Wauquiez ne voulait pas confier la gestion de l'aéroport de Lyon à une entreprise turque, parce que pasfrançais, bougnoule, et c'est dangereux madame ils pourraient mettre des bombes dans les valises. Idem Estrosi pour l'aéroport de Nice.On a vraiment la pire droite du monde.
Rusty Posté 5 juillet 2016 Signaler Posté 5 juillet 2016 Je trouve que Wauquiez ne va pas assez loin, les chantiers ne devraient pas être attribués à des entreprises situées à plus de 100 m du lieu concerné. La construction du Macumba de Glandieu ne sera pas laissée à ces ploucs de Groslée-Saint-Benoît BTP ! Halte au dumping social inter-commune ! Hervé Dumont est d'accord.
Tramp Posté 8 juillet 2016 Signaler Posté 8 juillet 2016 Le Monde.fr - Goldman Sachs recrute l’ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso M. Barroso va conseiller la banque d’affaires américaine alors que le secteur financier est ébranlé par le Brexit. http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/08/goldman-sachs-recrute-l-ancien-president-de-la-commission-europeenne-jose-manuel-barroso_4966542_3214.html
Ventura Posté 9 juillet 2016 Signaler Posté 9 juillet 2016 Entre les anciens associés de Rothschild qui se lancent en politique par la gauche, et les anciens maoïstes qui rejoignent les grandes banques américaines, l'actualité politico-financière devient de plus en plus difficile à suivre. Crony capitalism, toussa...
Calembredaine Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Le Monde.fr - Goldman Sachs recrute l’ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso M. Barroso va conseiller la banque d’affaires américaine alors que le secteur financier est ébranlé par le Brexit. http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/08/goldman-sachs-recrute-l-ancien-president-de-la-commission-europeenne-jose-manuel-barroso_4966542_3214.html Je ne comprends pas la polémique. Enfin si, je comprends qu'un politique, un bureaucrate qui passe dans le privé, c'est le Mal.
Tramp Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Quand les compétences du dit bureaucrate c'est essentiellement d'être un initié et de pouvoir faire marcher son carnet d'adresse pour avoir de l'info privilégiée (voir des réglementations ad hoc), effectivement. 2
Calembredaine Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Quand les compétences du dit bureaucrate c'est essentiellement d'être un initié et de pouvoir faire marcher son carnet d'adresse pour avoir de l'info privilégiée (voir des réglementations ad hoc), effectivement. Pourquoi?
Tramp Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Parce que c'est du cronyism pur et simple. Tu as des infos importantes que les autres acteurs n'ont pas et ces infos sont de nature politique.
Tramp Posté 12 juillet 2016 Signaler Posté 12 juillet 2016 Si on peut appeler etre efficace dans la recherche de subventions et l'obtention de barrières à l'entrée politiques de la concurrence.
Neuron Posté 14 juillet 2016 Signaler Posté 14 juillet 2016 Ce n'est pas de la concurrence en cela qu'il ne va rien développer. Il est là pour créer des facilités réglementaires, des liens avec les administrations.
Tramp Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Le Monde.fr - Le gouvernement convoque la direction de SFR, qui veut supprimer 5 000 emplois Myriam El Khomri veut s’assurer « du respect des engagements pris sur l’emploi et les investissements » lors du rachat en 2014 de SFR par Altice, le groupe de Patrick Drahi. http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/07/29/le-gouvernement-convoque-la-direction-de-sfr-qui-souhaite-supprimer-un-tiers-de-ses-effectifs_4976462_3234.html
Bézoukhov Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Je me demande comment ça se passe ce genre de réunion. "- Bonjour messieurs les dirigeants ; c'est très très vilain de virer des gens."
Tramp Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Moi je refuserais d'y aller. Ils n'ont pas le pouvoir de te convoquer. 1
Rusty Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Mais ils ont le pouvoir de te faire chier si tu n'y vas pas.
cedric.org Posté 29 juillet 2016 Signaler Posté 29 juillet 2016 Entre les anciens associés de Rothschild qui se lancent en politique par la gauche, et les anciens maoïstes qui rejoignent les grandes banques américaines, l'actualité politico-financière devient de plus en plus difficile à suivre. Crony capitalism, toussa... Barroso, un maoiste ? Les partis sociaux-democrates, je sais que c'est horrible pour un libéral, mais quand même.
Tramp Posté 23 août 2016 Signaler Posté 23 août 2016 Le Monde.fr - Pollution automobile : l’Etat aurait protégé Renault Le rapport de la commission Royal sur les émissions polluantes publié fin juillet aurait omis des éléments concernant le constructeur automobile, avance le quotidien britannique. http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/08/23/pollution-automobile-l-etat-aurait-protege-renault-selon-le-financial-times_4986807_3234.html
Messages recommandés